Toutes les fiches Auris :
Toyota Auris 1.8 HSD hybride 136 ch 2011

Avis Toyota Auris 1.8 HSD hybride 136 ch 2011 sol 60000 km (belgique)

Posté le : 2016-02-17 16:34:52

Qualités : zen attitude, peu accidentogène - jolie en 17" finition sol bien équipée - énorme agrément cvt ville et terrain plat - fiabilité probable - châssis sain ( confort et tenue de route)- habitabilité

Défauts : taxe de roulage un peu élevée en Belgique (gouvenement wallon préfère taxer sur base de la cylindrée et non par rapport au Co2 engendré, alors qu'il impose un malus par rapport au Co2 rejeté, cela c'est du Belge !!!) agrément CVT forte montée - qualité apparente des plastiques intérieurs - sièges "peu baquet"+ réglage lombaire absent - accoudoir central trop en retrait et trop bas- affichage conso ODB très optimiste (-0,4 à - 0,5) cela fait toujours plaisir ! mais nombre de voitures dans ce cas (Golf 12 tsi -0,2 également) - coffre moyen

Consommation moyenne : en 17 pouces 5,9 réel été 6,5 réel hiver litres/100km parcours très souvent 10 kms avec dénivelé 200 m ! (comparé à Golf 12 tsi 6 v manuelle : au moins 1 l/100 km en moins dans mêmes conditions en utilisation ville la différence doit être bien plus élevée)(autres comparaisons, mêmes conditions de roulage, 15 dci Clio 3 5,6 l/km, Golf 16 tdi 6,1 l/km
Ces consommations obtenues en conditions de roulage normal, paisible mais pas en afficionados de l'éco conduite, respect des limitations de vitesse mais vu le relief et petits parcours, impossible de "glider", je m'étonne de certaines basses conso réelles revendiquées en général (quel que soit les véhicules) ou bien, tout le monde vit... en Hollande et parcourt plus de 25 km par trajet. Me concernant, je donne un avis circonstancié sinon nous entrons dans la désinformation et alors vive le pays des bisounours
...

Prix entretien un peu élevé vu la complexité relative de la partie thermique (200 à 300 Mini 15000/30000) et chaque année, pour comparaison Golf : 300 mais tous les 2 ans ou 30000 km (au début...), donc garantie ++++ mais participation ++ en contre-partie évidemment. Faut voir sur la durée totale du véhicule et là je suis confiant (sur base des retours de fiabilité)

Problèmes rencontrés : rien (occasion depuis 1 an et 15000 km, auparavant ???)

En résumé : lorsque le prix de l'essence sera proche (différence de +/- 10 cents prévu en 2018) de celui du diesel, que les fiscalités seront adaptées équitablement à la réalité écologique, Toyota ne vendra plus que des hybrides et risque de rester le 1er constructeur mondial, sans devoir recourir à des procèdés logiciels...

• Par soliste - (2016-03-02 20:34:36) : Très bon avis, merci.

Autres avis Auris 1.8 HSD hybride 136 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Auris