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Qualités et défauts : CITROEN C3 III (2016)


Les qualités : CITROEN C3 III


Si au début on peut avoir quelques doutes, on s'aperçoit en fait assez vite qu'elle est particulièrement désirable. Ses proportions justes et son arrière tout en rondeur ne peuvent que plaire, mais c'est en finition haut de gamme qu'elle atteint pleinement son but (certaines combinaisons de couleurs / Airbumps sont évidemment moins convaincantes). Son style est en plus très moderne et il va même jusqu'à démoder beaucoup de ses concurrentes ...
Confort de suspension de très haut niveau, c'est l'un de ses principaux arguments de vente donc croyez bien qu'elle a été très peaufinée
Protection de la carrosserie et des boucliers (surtout arrière) même si les Airbumps sont placés un peu trop bas pour améliorer l'esthétique ...
Boîte auto EAT6 bien plus convaincante que l'ancienne ETG, c'est même le jour et la nuit
Bonne tenue de route, elle s'améliore un peu et propose aussi une assise plus basse qui améliorer les sensations
Camera ConnectedCam qui permet d'immortaliser tout ce que vous croisez sur la route, mais pour ma part j'aurai préféré que le budget alloué à cette dernière soit mis dans la qualité des matériaux
Position de conduite améliorée par rapport à l'ancienne, en plus elle est plus basse

Les plus des internautes

ConfortPolyvalenceLook intérieur extérieurTenue de route assez agréable en villeRégulateur de vitesse performant et facile d'utilisation (1.2 PureTech 82 ch FEEL S&S BVM5 - DE 21000 kMS à 48000 KMS )
Confort, style, phare, freinage, relance. (1.6 BlueHDI 75 ch s&s 123000km 2017)
- esthétiquement belle- bonne consommation 4.5/100 ne faisant pratiquement que de l’autoroute - aucun problème en dessous des 100 000 km - qualité des plastiques pas trop mal - assurance pas chers - plaisante à conduire Défauts - confort pour passer les vitesses pas top levier trop éloigner limite dans la boîte à gant à force ça use le bras - apres 100 000 km problème AD blue ( injecteur + réservoirs) facture très salé 2500 ¤ avec prise en charge à 50% - amortisseur se dégrade très vite on ressent tous les (1.6 BlueHDI 100 ch Manuelle, 135 000, 2016)
Confort intérieur (1.2 PureTech 82 ch 153250 km , 5vitesses manuelles, 03/2014, confort )
Tenue de route, confort (1.2 PureTech 82 ch 103000 2017 boite manuel)
Maniabilité Coupleuse. (1.6 BlueHDI 75 ch 11000)
Confort et qualité de finition Citroën, Silencieuse. Design non agressif. (1.2 PureTech 110 ch Boîte auto, 145000 km)
Parfait pour la ville (1.2 PureTech 82 ch 2017, 114000km)
Possède 4 roues, et une roue de secours. (1.2 PureTech 110 ch BVM6 Graphic Édition (2019) 52000kms)
Moteur pêchu...233nm de coupleSa ligne moderne et différentedesign sympa, on roule différent en C3, trop de citadine mixte qui se ressemble (208.opel corsa.clio)Bonne équipement en feel business Gps, radar recul, franchissement ligne, téléphone, 6 hp correct....Bon volume de coffreconsommation au top... 4.5L en mixte et 4.7L en ville, conduite soutenu, autant dire 1 appétit d'oiseau...Bonne fiabilité pour l'instant, 9000 kms et RAS...Diesel TOTAL EXCELIUM et ADBLUE tous les 2mois 1/2 ... (1.6 BlueHDI 75 ch boite manuelle finition feel business 2017)
Compacité / volume utile.. (1.2 PureTech 110 ch actuellement 70000km env, )
Puissante economique (1.2 PureTech 82 ch boite automatique , 116254, 2018 jante par 15)
Horrible . Insonorisation. plastique.ou sont les 100ch. Honnêtement le prochain véhicule allemand ou asiatique. Je regrette mon ancienne voiture allemande............ (1.6 BlueHDI 100 ch 97 000)
La consommation Le coût de l’entretien Le prix des pièces Le confort à bord La puissance est suffisante Les options (1.6 BlueHDI 100 ch 90000)
Confortable ,économique et très fiable. (1.6 BlueHDI 100 ch 142000 km voiture de societe annee 2018 finition blue Feel bm 5v)
Confortable - Conduite agréable - Look original (1.2 PureTech 110 ch Boîte manuelle, essence, 74000 km année 2017)
Confort, indéniablement le point fort de Citroën, plus confortable pendant des longs trajets que mon ancienne voiture (Berline Renault).Agrément de la boîte de vitesse, réactive (pas aussi rapide que la EAT8 ou qu'une DSG) et douce et avec un patinage quasi-inexistant (par rapport aux autres boîtes auto à convertisseur) sauf en hiver (programme de chauffe).Consommation raisonnable en ville et sur nationale (Max 90), meilleur moyenne de 5,2L/100 au SP98.Reprises à basses vitesses, grâce à son couple disponible très bas, ce conduit comme un diesel. (1.2 PureTech 110 ch Année 2019, finition ShineBusiness, boîte EAT6, acheté en 2021 avec 27000km, revendu en 2023 avec 62000km)
Silence, confort, moteur plutôt souple, reprises suffisantes pour doubler véhicules lents. Sièges agréables. Position de conduite de type 'assise'. Pas possible d'allonger ses jambes. (1.2 PureTech 82 ch 20000km)
Le confortLes performances (bonnes reprises, sécurisant pour dépasser)Le design sympaÉquipements (version shine)Consommation sur route (1.2 PureTech 110 ch Shine EAT 6, automatique. Janvier 2020.)
Confortable et réactive (1.2 PureTech 110 ch boite auto, 59000km, 2017,)
Passe partout (1.2 PureTech 82 ch Boite manu, 40000km, année 2018. Finition Elle,)
Bonne voiture (1.2 PureTech 82 ch Année 2021)
Look sympaConfortableVolant agréable (1.2 PureTech 82 ch 2016, 30000 km)
Résultats excellents au crash test, voiture maniable et pratique. Système de navigation super. J’adorais ma voiture avant la défaillance du moteur ... (1.2 PureTech 110 ch)
Agréable, jolie, maniable grand coffre moteur suffisant puissantsuffisamment de place à l’arrièretrès personnalisable (1.5 BlueHDI 100 ch bvm5, graphic de 2019, 32000km)
Qualités Très bon confort pour la catégorieÉquipement vraiment correct pour la finition feel (mirror screen, clim auto, radars de recul, sièges chauffants)Bonne habitabilité Défauts Le moteur est très poussif, en ville comme sur route et encore plus sur autoroute où il se révèle carrément bruyant et des vibrations se font entendre dans l'échappement même depuis l'habitable vitre fermées avec la musique.La consommation est beaucoup trop élevé pour un véhicule de cette taille, de ce poids et de cette cylindrée ! (Environ 6.2l/100km annoncés par l'ordinateur de bord, presque 7l/100km en calculant à la pompe sur 25000km !!!)Consommation moyenne 6.8L/100kmProblèmes rencontrés Quelques lenteurs de l'écran tactileNote 12/20Prix assurance 735 euros/an (Assureur ) (type de contrat Tous risques) (Bonus/Malus 28% bonus) (1.2 PureTech 82 ch Manuelle, 25000km, 2020, feel)
Confort des sièges et suspension digne des catégories supérieur , consommation 4,3l de moyenne sans clim et 5.1 avec clim.Tenue de route excellente en toute circonstance ,même sur route sinueuse , silencieuse ,pas de vibrations et oui faut pas mettre de carburants discount et se moteur est agréable !boite souple ,très bonne finition d'assemblage aucun bruit parasite.Tablette très réactive et bien placé ,ne gêne pas la visibilité de mes enfants . (1.2 PureTech 82 ch c-series 15000kms )
Puissance elle a tout d'une grande, quand elle n'a pas de problèmes mécaniques lolConfortle coffre n'est pas trop petit considérant que ce n'ai pas une grande voiture. (1.2 PureTech 110 ch)
Plutôt dynamique pour un 75ch. Faible conso à 80-90km/h. Manque une 6ème vitesse sur autoroute. Quoi que la relance serait en peine. Véhicule au top pour les trajets quotidiens. (1.6 BlueHDI 75 ch 90 000km aucun problème mécanique. )
Très bonne achat, d'un super confort, très bonne tenue de route,et d'une faible consommation,changement des 2 pneus avant a 52000km,pour 100cv diesel un super tonus (1.6 BlueHDI 100 ch boite 5, 63000km,de 2017, shine + toutes options)
Voiture globalement agréable finition correctedesign sympa en bi-color (toit noir, coté gris)Bonne visibilité de conduite (je suis grand 1m92)Boite auto très douce (trop)Direction assisté très agréableParfait pour la ville (1.2 PureTech 110 ch Boite auto, 70000km, modèle 2017, essence)
- Très bonne habitabilité de coffre en version commerciale.- Beaucoup de place pour les personnes à l'avant.- Gros point bonus pour les tapis de sol et le tapis de coffre en plastique sur les versions commerciales. Pour une utilisation personnelle je ne dis pas, mais pour un pro qui travaille dans des environnements salissants, c'est le bonheur à nettoyer.- Autonomie correcte, moyenne de 4.3L sur un mixte de ville / nationale / autoroute 110. Moyenne de 5.5L sur autoroute 130 avec du matériel.- Prise en main intuitive.- Possibilité de régler le volume de l'autoradio / musique en fonction de la vitesse.- Véhicule très confortable par rapport au prix.- Couple appréciable en côte, pour conducteur solo avec des bagages.- A l'aise sur tout type de route, bonne adhérence sur le mouillé. Comportement prévisible. (1.6 BlueHDI 100 ch C3 commerciale pour utilisation professionnelle)
Confort, dynamique du moteur (1.2 PureTech 110 ch Boite manuelle 6 vitesse version feel)
Confort, espace aux coudes,bonne tenue de route, moteur essence 110cv agréable (1.2 PureTech 110 ch)
Très confortable ,paraît plus grande à l’Intérieur qu’ont ne le pense,et rapidement ont se sent à l’aise pas coincé comme certaines voitures concurrentes,boîte auto très agréable et moteur dynamique (1.2 PureTech 110 ch Boîte eat6 shine mars 2017)
- Confort des sièges- Habitabilité avant et arrière- Design original et sympathique- Sobriété visuelle à l’intérieur, dessin agréable à l’opposé de toutes les autres voitures qui se veulent « smart cockpit » trop clinquantes- Proportions idéales avec de bons volumes dans un gabarit court (moins de 4m)- Suspensions Citroën qui privilégie le confort, mais c’est aussi un défaut - Ecran multimédia avec Android Auto / Apple Car Play agréable- Une voiture homogène au quotidien- Fiabilité mécanique, aucun souci… (1.2 PureTech 82 ch Boîte mécanique, 45000km, 2017, finition Feel suréquipée (radar de recul, écran multimédia))
ConfortConso (1.2 PureTech 82 ch Mai 2018 Shine 50 000 km)
Confort souple agréable à conduire version shine assez bien équipée.sur la route nous avons un bon confort de suspension. (1.2 PureTech 110 ch)
Voiture très confortable c'est vraiment son principal atout.Sa boîte de vitesse est bien agréable. (1.2 PureTech 82 ch C3 LIVE 82 CH de février 2017 18000 kms jantes tôles 15 pouces)
Confort aussi bien a l'avant qu'à l'arrière, qualité son à bord (mais pas pour la radio), design du véhicule (1.2 PureTech 82 ch Shine 2017, 32000km)
Pas vilaine , confortable ,désembuage intérieur rapide , taille des pneus bien 195/65/15 michelin (véhicule neuf). (1.2 PureTech 82 ch)
- Moteur 82cv suffisant dans la plupart des situations (notamment sur autoroute où il est étonnamment efficace, car haut dans les tours),- Confort globalement bon,- Insonorisation correcte sauf sur l'autoroute où c'est un peu juste - il faut augmenter le son de la radio,- Taille parfaite (pas trop grande, mais place suffisante à l'arrière et coffre suffisant dans la vie quotidienne)Défauts - Quelques économies pénalisantes au quotidien pas de poignée de maintien côté passager, la vitre électrique du conducteur n'est pas impulsionnelle (pénible aux péages),- Moteur un peu creux à bas régime, - Maintien latéral des sièges insuffisant (j'ai l'impression d'être avachi sur le côté en conduisant),- Quelques (1.2 PureTech 82 ch Boite manuelle, 2018, 32000kms, finition Graphic)
Confort exceptionnel pour le gabarit de véhicule.Très bon compris confort/comportement routier. (1.2 PureTech 110 ch)
Bonne auto équilibrée, tenue de route OSA, et bien équipée. J'ai une boîte 6 dessus. Bluetooth bonne qualité et option changement auto feux route/croisement c top. Plus souple et confort que la 208 (1.6 BlueHDI 100 ch)
Agréable a la conduite, bonne reprise. (1.2 PureTech 82 ch BVM, 18000km, 2009, )
Intérieur Confortable (1.2 PureTech 82 ch Finition shine - 31000 km - Année 2016)
Confortable bien assis en hauteur (1.2 PureTech 82 ch 10000km)
ConfortableConsommation correcte pour le modèleDesign et look appréciable (1.2 PureTech 82 ch Boîte manuelle - modèle mai 2019 - 6000 km - )
- Confort général principalement les suspensions et les sièges avant.- Moteur vif et sobre,- look général plutôt sympa.- Niveau d'équipement correct avec quelques options (GPS).- boite automatique (sauf à très basse vitesse dans les bouchons), le reste du temps elle fait très bien son travail. (1.2 PureTech 110 ch finition SHINE - EAT 6 - Juillet 2018 - 17 000 km)
Basse conso 6.1 ville5.8 route et autoroutevoiture génial confortable et silencieusemettre carburant supérieur additivé à la pompe (1.2 PureTech 110 ch achat décembre 2017 en boite auto shine)


Les défauts : CITROEN C3 III


Image qui peut potentiellement être ternie par le C4 Cactus dont le style est clivant
Qualité de finition très moyenne, les gros blocs de plastiques moulés sont franchement peu ragoûtants. Citroën doit désormais se positionner un cran en dessous de Peugeot en terme de gamme et ça commence à bien se voir ... Dommage pour la clientèle aisée qui aurait craqué dessus et qui s'en passera donc
Insonorisation très limite ... Le badge Advanced Comfort tient plus ici du marketing puisqu'il est aussi censé jouer sur l'acoustique
Intérieur un peu triste et peu inspiré. L'entrée de gamme Live est carrément dépouillée sans l'écran multimédia ni radio !
Position de la tablette un peu trop basse
Si elle tient très bien le pavé, les sensations distillées feront fuir les amateurs de dynamisme (et il n'y a pas besoin de s'appeler Sébastien Prost pour cela). Il y a donc un certain décalage entre l'image jeune qu'elle véhicule et les réglages un peu typés papy
Malgré les Airbumps et sa face avant très verticale, elle n'inspire pas vraiment la solidité. C'est psychologique mais les éléments de style donnent l'impression qu'elle est en plastique, matière qui n'inspire donc pas la solidité
Dématérialisation des commandes qui peut déranger (sauf sur Live). Certaines commandes devraient rester physiques comme celles de la ventilation par exemple
Pas de moteur vraiment pétillant
Certains possesseurs de l'ancienne C3 trouveront peut être que l'assise est désormais un peu basse. La conduite un peu en hauteur permet de mieux voir en milieu urbain
Hésitations de la boîte en raison d'une programmation / mise au point imparfaite de la part des ingénieurs PSA, car la boîte n'a pas été conçue par le groupe mais Aisin
Accès au coffre un peu moyen (seuil et largeur)
Pas de version sportive comme les concurrentes. C'est bien pour l'image du modèle et ils ont tout ce qu'il faut chez PSA pour rendre cette C3 pétillante

Les moins des internautes

Tablette multimédia parfois capricieuseMoteur poussif à bas régimeConsommation assez élevée pour un tel gabarit (ma principale déception) (1.2 PureTech 82 ch FEEL S&S BVM5 - DE 21000 kMS à 48000 KMS )
Puissance pas comme avant (1.2 PureTech 110 ch 64000)
Roulis, fiabilité (problème pompe à eau non détecté chez citroën). (1.6 BlueHDI 75 ch s&s 123000km 2017)
RoulisBruitchangement de vitesse qui accroche (1.2 PureTech 82 ch 17800)
De la route.- moteur bruyant sûrement du au volant moteur qui commence à faiblir à 115 000 km - problème d’injecteur sur ce modèle choisir de gasoil de qualité (1.6 BlueHDI 100 ch Manuelle, 135 000, 2016)
Le moteur m'a laché au bout de 9 ans 153250km après avoir commencé à consommer de l'huile au bout de 7 ans. Citroën m'a dit que ce n'était pas de leur faute. Résultat je n'achèterai plus Citroën vu leur malhonneteté alors qu'il y a un défaut sur leur moteur !!! (1.2 PureTech 82 ch 153250 km , 5vitesses manuelles, 03/2014, confort )
Tarif exagéré (pareil chez tout le monde) pas d'endroit pour poser un smartphone (voiture de 2017!!!!) Chauffage géré via l'écran franchement pénible, rectifié depuis.Coffre trop petit, pas d'éclairage de coffre, pas d'éclairage des places arrières, pas de prise allume cigare derrière (notre sandero 2021 a tout cela). (1.2 PureTech 110 ch Boîte auto, 145000 km)
Tenue de routeBruyante et tremblante au dessus de 110km/hConsommation (pied léger) (1.2 PureTech 82 ch 2017, 114000km)
- Moteur 1.2 110CV Puretech problème de fiabilité de courroie- Consommation excessive ( je consomme moins avec un flex fuel en éthanol 85)- tenue de route pas terrible- boite de vitesse bien trop courte, pénible en ville- Ventilation bruyante- Lenteur de la tablette, se connecte en Bluetooth seulement en bout de 4 a 5 minutes, et ne conserve pas les reglages de connection ( remet la radio a chaque démarrage ) ( sur mes fords c est instantané )- La lenteur de la tablette rends tout pénible, meme pour changer la ventilation c est peu pratique- la hauteur de la tablette tactile, bien trop basse, obligé a quitter les yeux de la route.- Finitions laissant a désirer.- Les câbles sous les sièges ne sont meme pas protégés dans une gaine. (1.2 PureTech 110 ch BVM6 Graphic Édition (2019) 52000kms)
Son éclairage de phares pas assez puissant1 peu trop de plastique dur....dommage (1.6 BlueHDI 75 ch boite manuelle finition feel business 2017)
.portes arrières ouvrant à seulement 45°environ..laissant accès étroit...boite à vitesses passage des vitesse avec 'cran' dur au moment du 'décrochage' de l'une et à "l'accrochage" de la suivante.. Jamais eu ce type de défaut dans toutes nos autres automobiles.. .capacité réservoir essence gagnerait à etre plus importants.. (mais les stations sont nombreuses..) (1.2 PureTech 110 ch actuellement 70000km env, )
Moteur s'encliner et des messages d'erreurs s'affiche au tableau (1.2 PureTech 82 ch boite automatique , 116254, 2018 jante par 15)
Tout.a fuir (1.6 BlueHDI 100 ch 97 000)
Le bruit d’air quand on roule L’insonorisation de l’habitacle (1.6 BlueHDI 100 ch 90000)
Commande de boite ,chauffage très lent à monter en température l hiver et absence d accoudoir. (1.6 BlueHDI 100 ch 142000 km voiture de societe annee 2018 finition blue Feel bm 5v)
Fiabilité (1.2 PureTech 110 ch Année 2017 et 100000km)
La fiabilité du moteur 1.2 Puretech 110 CV. (1.2 PureTech 110 ch Boîte manuelle, essence, 74000 km année 2017)
Consommation excessive en usage autoroutier à des vitesses égales ou supérieures à 110km/h (env 8L/100 à 130km/h au SP98).Puissance inexistante à haut régime, après 4000trs le moteur s’essouffle comme un diesel.Fiabilité douteuse, malgré un usage quasi exclusivement autoroutier et un entretien dans le réseau constructeur j'ai eu le droit à une fuite d'huile après 60.000KM, d'après Citroën c'est normal car la voiture a déjà 4 ans. (1.2 PureTech 110 ch Année 2019, finition ShineBusiness, boîte EAT6, acheté en 2021 avec 27000km, revendu en 2023 avec 62000km)
Volant me fait mal aux mains (je conduis en posant les paumes sur le volant... Et pas avec les pouces...) À revoir.Rangement Impossible de mettre des lunettes sans qu'elles ne tombent, c'est pénible. Impossible de mettre une bouteille d'eau, nulle part. (1.2 PureTech 82 ch 20000km)
Plastique bon marché, raye facilement.Peinture trop fine, sensible aux rayures et impacts.Boite auto lente à passer la sixième (au dessus de 90km/h...)Ergonomie des commandes de climatisation sur écran tactile, pénible... (1.2 PureTech 110 ch Shine EAT 6, automatique. Janvier 2020.)
Montage à l'arrache ait bump mal positionner arrière donc se casse , coffre mal réglé frotte sur le feu arrière mais Citroën ne veut rien savoir voiture à déconseillé Pourtant acheté neuve le pire service après vente (1.2 PureTech 82 ch Boite manu, 40000km, année 2018. Finition Elle,)
Électronique (1.2 PureTech 82 ch)
Énormément de problèmes techniques pour une voiture de 6 ans et seulement 30.000 km.Manque souvent de reprise pour doubler sereinement sur les routes de campagne.Écran tactile pas très réactif.Chauffage au fonctionnement erratique il fait 14 degrés à l'extérieur, vous demandez 20 degrés, le chauffage ne se déclenche pas. Vous demandez 21 degrés, il ne se déclenche toujours pas. Vous demandez 22 degrés, il se déclenche et il fait beaucoup trop chaud dans la voiture. (1.2 PureTech 82 ch 2016, 30000 km)
Coffre trip haut et seuil ouverture (1.2 PureTech 82 ch Manuel 40000km 2017 alu16 p)
Aucun, bonne petite voiture très confortable et agréable (1.2 PureTech 82 ch)
Auto allumage (1.2 PureTech 110 ch 4000Km)
Boite de vitesse voir le passage de la marche arrière compliquée Démarrage pas toujours au premier tour de clé (1.2 PureTech 82 ch manuelle 10000 2019 Pure Tech82S&S Graphic)
Moteur courroie de distribution dans le bain d’huile, se délite. Voyant rouge “défaut de pression huile moteur”. Voiture immobilisée car les garagistes ne veulent pas changer la courroie et il faut donc changer tout le moteur. Découvrant que ce souci est récurrent, je tente d’obtenir un geste de CITROEN et en attendant c’est bien compliqué ... (1.2 PureTech 110 ch)
Pas de carter inférieur sur essence protection moteur .Corrosion pot d'échappement condensation dans tous les feux consommation excessive pas rassurant paroles d'un carrossier de métier. Conduite mal assurer comparé à beaucoup d'autre essais dommage service après vente au concessionnaire. NUL (1.2 PureTech 82 ch )
ADblue a remplir souventle premier rapport ne passe passe pas tout le temps, il faut remettre le point mort.tablette tactile capricieuse (reste éteinte) -> il faut faire les mises à jours pour régler les problèmestart&stop lent (1.5 BlueHDI 100 ch bvm5, graphic de 2019, 32000km)
Qualités Très bon confort pour la catégorieÉquipement vraiment correct pour la finition feel (mirror screen, clim auto, radars de recul, sièges chauffants)Bonne habitabilité Défauts Le moteur est très poussif, en ville comme sur route et encore plus sur autoroute où il se révèle carrément bruyant et des vibrations se font entendre dans l'échappement même depuis l'habitable vitre fermées avec la musique.La consommation est beaucoup trop élevé pour un véhicule de cette taille, de ce poids et de cette cylindrée ! (Environ 6.2l/100km annoncés par l'ordinateur de bord, presque 7l/100km en calculant à la pompe sur 25000km !!!) (1.2 PureTech 82 ch Manuelle, 25000km, 2020, feel)
Boite à gants non réfrigéré c est vraiment très gênant surtout ds le sud vraiment la Citroën a vraiment été stupide ,sa doit encore être une idée a la con de Peugeot !!!Et puissance un peu juste en montée avec la clim ,mais c est mon choix d'avoir un moteur atmo (1.2 PureTech 82 ch c-series 15000kms )
Vibration au niveau du moteur dès le départ (1.2 PureTech 110 ch boite automatique - année 2018 - 70000)
Je ne lui en trouve pas hors problème mécanique. (1.2 PureTech 110 ch)
Manque de relance après 90km/h. Conso sur autoroute élevé. Beaucoup plus bruyant que l'essence. (1.6 BlueHDI 75 ch 90 000km aucun problème mécanique. )
Détairioration de l'assise du siège chauffeur a 10000km,pris en charge par la garantie,le combiné tableau de bord illisible par grand soleil,la planche de bord noir reflète dans le pare brise par grand soleil, très génant, bruit de vent a la jonction entre le pavillion et la male arrièr, la 2eme révision chez citronene trops chere pour une citadine. (1.6 BlueHDI 100 ch boite 5, 63000km,de 2017, shine + toutes options)
Ensemble Moteur + boite auto très poussif, mouxComportement routier (flottant) en virage peu rassurant sur départementale/nationnale (1.2 PureTech 110 ch Boite auto, 70000km, modèle 2017, essence)
- Insonorisation en dessous des concurrentes (le bruit de la pluie sur le toit fait un vrai bruit métallique peu étouffé. - Consommation plus élevée l'hiver sur trajet et conduite identiques, moyenne de 4,3L en saison tempérée / chaude ; moyenne de 5.3L en hiver. Sur une conso de 16L/100 ça va, sur une conso de 4,5L/100 ça fait près de 25% de consommation supplémentaire en hiver, l'autonomie s'en ressent.- Centralisation quasi-totale des commandes via la centrale tactile. Seul les dégivrages, la centralisation et les warnings restent en boutons. Du coup le tableau de bord fait vide.- La Bluetooth se déconnecte parfois toute seule d'un téléphone (téléphone pro en vieux modèle, sans écran tactile).- Vue conducteur mitigée lors du réglage du siège conducteur en hauteur, je vois bien le nez de la voiture, mais les compteurs sont à moitié cachés par le volant. Au contraire, lors du réglage du siège en fonction des compteurs, le nez de a voiture paraît imposant, difficile parfois d'estimer les distances à l'avant. Taille du conducteur, 1m75.- Pas forcément de radar avant en plus du radar arrière.- Lors d'un freinage brusque, la voiture à tendance à partir un peu sur le coté. - Gestion de l'allumage automatique des plein phares parfois la voiture passe en plein phares alors qu'un véhicule arrive en sens inverse. (1.6 BlueHDI 100 ch C3 commerciale pour utilisation professionnelle)
Coffre profond (1.2 PureTech 110 ch Boite manuelle 6 vitesse version feel)
Plastiques interieurs, pas de double plancher de coffre. (1.2 PureTech 110 ch)
Consommation un peu élevée,et claquement de la suspension sur gros nid de poule (1.2 PureTech 110 ch Boîte eat6 shine mars 2017)
- Moteur immonde à-coups et creux à bas régime, couple inexistant qui oblige à monter dans les tours, vibrations horribles, très bruyant. La puissance peut convenir au quotidien même si ce n’est pas une bête de course, mais l’agrément et le couple sont tellement mauvais que ça en fait un mauvais compagnon de route- Boite de vitesse affreuse vibrations du moteur qui remontent, débattement long, accrocheuse, on a l’impression de remonter 20 ans en arrière en agrément et en diesel !- Suspensions qui rendent vite malades, surtout sur long trajet et sur route sinueuse- Bugs électroniques désagréables écran multimédia, régulateur, ouverture coffre…- Lecture de panneaux de limitation voilà bien une technologie inutile, ça lit tout sauf les bons panneaux- Finition plastique bas de gamme de l’intérieur- Mesquineries en équipement de la Feel moulinettes à l’arrière, pas de fonction impulsionnelle sur les vitres électriques avant, pas de radar de recul de série, pas d’écran multimédia de série (il a fallu tout prendre en option, et ça revient cher face à la concurrence)- Amplitude des portes limite il faut quasiment ouvrir la porte à 90° pour avoir le premier cran des portes avant, c’est énervant on a toujours presque une tendance à cogner les voitures à côté ! (1.2 PureTech 82 ch Boîte mécanique, 45000km, 2017, finition Feel suréquipée (radar de recul, écran multimédia))
Aucun couple , il faut toujours jouer des pédales et monter en régime car impression désagréable comme si le véhicule allait caler . Voiture très bruyante ( 25 voitures a mon actif ) et jamais autant . Boite trop longue . A coup , bruit de roulement ( boite ) en roue libre et en première . Très désagréable lorsque ralentissement mode accordéon . Déjà deux fois en 15 jours après achat chez concessionnaire .....Tout est normal . Si je peux en changer , je le ferai et vite . (1.2 PureTech 82 ch business occasion 2017 57000 KMS essence)
Radio connectée incompatible avec beaucoup trop de smartphones android.Impossible de répliquer la navigation du smartphone android sur l'afiichage.Le coffre ne peut pas s'ouvrir sans batterie.Consomme de l'huile.Pas d'affichage de niveau d'huile ou défaut d'huile.Changement de courroie de distribution hors de prix !Courroie de distribution humide qui se désagrège.Calculateur d'injection mal calibré d'origine entrainant une surconsommation d'huile et une usure du moteur. (1.2 PureTech 82 ch)
La C3 Purtech graphic n'est pas au top au point de vue confort. Je l'ai remplacée par une C4 Cactus Origins. (1.2 PureTech 82 ch 900 km)
Baisse de puissance avec la clim (Accompagnée d'une augmentation de conso de 1l/100)bruyant en accélération forte (autoroute) (1.2 PureTech 82 ch Mai 2018 Shine 50 000 km)
Consommation en ville vous pouvez inteindre 10.5 l en Île de France sur route à 80 en 6ème 5.5 l. Parfois trop souple sur les ralentisseurs. (1.2 PureTech 110 ch)
Son 3 cylindres est un peu bruyant surtout quand on monte dans les tours lors des relances. (1.2 PureTech 82 ch C3 LIVE 82 CH de février 2017 18000 kms jantes tôles 15 pouces)
Bruit intérieur sur autoroute, consommation à haute vitesse (au delà de 110km/h), pas de rétroviseurs rabattables sur cette série (1.2 PureTech 82 ch Shine 2017, 32000km)
Rayon de braquage un peu grand, poussif dans les cotes "82 cv essence" ,Star and stop ne fonctionne que par moments ,pas moyen de rentrer mes contact tél dans la tablette (le vendeur n'a pas réussi aussi),le témoin de sous gonflage c'est gadget j'aurai préféré des vitres électriques avant à impulsion ,éclairage des codes et moyen , consommation élevée près de 7 litres/100 , par soleil petit,3cms de plus aurai été bien. Je vais voir dans le temps elle a que 10000kms .Achat neuf septembre 2019 ,C3 graphic. tablette un peu compliquée, penser avant de partir à faire des réglages en roulant c'est un peu dangereux. (1.2 PureTech 82 ch)
D'ajustage au niveau des plastiques (notamment sur la console centrale en partie basse)- Régulateur de vitesse situé derrière le volant, pas toujours évident d'appuyer sur la bonne touche et parfois ça ne prend pas en compte la commande,- Son du système multimédia pas extraordinaire malgré la possibilité de régler la répartition sonore (je ne vois aucune différence entre les différents réglables cela dit) et quelques bugs du-dit système notamment en Bluetooth avec mon portable- Visibilité avant médiocre (aussi bien l'avant de la voiture que le 3/4 avant) (1.2 PureTech 82 ch Boite manuelle, 2018, 32000kms, finition Graphic)
Manque de précision dans la commande de boîte. Réactions train avant en poussant la voiture dans ses derniers retranchements. (1.2 PureTech 110 ch)
Les bruits de roulement sont un peu présents sur certaines chaussées (1.6 BlueHDI 100 ch)
Coffre trop petit, Passages de portes avant trop bas... (contorsionniste obligé) Le look à un prix physique !Courroie de distribution en bain d'huile carter moteur à remplacer fréquemment. (1.2 PureTech 82 ch BVM, 18000km, 2009, )
Le Moteur broute lors du démarrage en 1ère et manque de puissance.Le système d’affichage sur l’écran central a dysfonctionné plusieurs fois. (1.2 PureTech 82 ch Finition shine - 31000 km - Année 2016)
Pb autoradio résolu par le changement de l embase de l antenne + condensation feux arrière le tout pris en garantie. (1.2 PureTech 82 ch 10000km)
Habitacle suffisant, mais difficulté pour accéder à l'intérieur pour une personne de plus de 1,80 m.Bruit du moteur 3 cylindres un peu perturbant.Reprise et vitesse un peu limité, particulièrement en monté. (1.2 PureTech 82 ch Boîte manuelle - modèle mai 2019 - 6000 km - )
- Moteur bruyant à l'accélération et grondant à mi-régime.- boite automatique (à coups au passage de 2 à 3 et lors de la fermeture du convertisseur, principalement à basse vitesse notamment dans les bouchons). - finition générale c'est le royaume du plastique à tous les étages.- Éclairage intérieur trop juste, juste une spot à l'avant et dans le coffre. Pas de d'éclairage sous le tableau de bord (cf 208), dans les pare soleil.- Équipement de sécurité :détecteur angle mort, active city brake en option...- stop and start brutal au redémarrage et un peu trop prompt à l'arrêt (ex à l'entrée d'un rond point). (1.2 PureTech 110 ch finition SHINE - EAT 6 - Juillet 2018 - 17 000 km)





Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C3 III


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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