Toutes les fiches Espace 5 :
Renault Espace 5 1.6 dCi 160 ch 2017

Avis Renault Espace 5 1.6 dCi 160 ch 2017, boite auto, finitiion initiale Paris, jantes 19

Posté le : 2020-06-25 14:25:40

Qualités : clarté à l'intérieur (toit ouvrant)
espace (hauteur, largeur, jambes, ...)
moteur non sportif mais jamais à la traine: même sur les longues montées d'autoroute, la boite reste en 6, même chargé tenue de route
confort sur longs trajets
consommation raisonnable pour l'engin
équipement à foison
toit ouvrant génial dès qu'il fait beau (en ville / petites routes)
éclairage à LED bluffant. Pas d'antibrouillard, mais pas besoin. Eclairage latéral large en feu de croisement.feux de route top.

Défauts : le bruit du diesel un peu plus présent après 20.000kms
un peu de bruit de vibration dans le tableau de bord après 20.000 kms.
toit ouvrant "ouvert" vite bruyant sur route et voies rapides (comparativement à mes voitures précédentes)
suspensions un peu trépidantes à petite vitesse sur routes un peu dégradées ou pavées (Paris intra muros, par exemple). le mode confort améliore un peu.
Un peu de bruit d'assemblage sur des pavés assez irréguliers. Plus que sur une Audi ou BMW, mais aussi plus que sur un coupé 406. Mais cela reste raisonnable.
démarrage très lent si turbos coupés (cas d'attente en entrée de giratoire). solution: garder un peu de pression sur l'accélérateur

Consommation moyenne : 7 l/100 sur autoroute

Problèmes rencontrés : un problème de roulement rapidement changés sous garantie
des problèmes électriques qui ont disparu après changement de batterie (voiture qui refuse de démarrer, "reboot" du tableau de bord en roulant, ...).

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : direct assurance) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

voiture très, très agréable à vivre. Un peu large, chargement conséquent même si moins facile que les espace précédents. boite agréable et bien pensée (rétrogradages, frein moteur, étagement). A 3 conducteurs les profils utilisateurs sont utiles. Bonne visibilité. Si inquiétude au début, on l'a vite en main et les créneaux, aidés par la caméra arrière, deviennent faciles.. A condition qu'il y ait la place bien sûr.
Intérieur cuir de qualité, résistant.
un peu de sensibilité au vent, parfois, mais j'ai eu bien pire sur des berlines.
je lis souvent des commentaires enflammés pour ou contre Allemand. Sur la finition, c'est en dessous. Surtout sur les bruits de finition sur routes dégradées. côté fiabilité, après tout ce que j'ai lu sur la mauvaise qualité des premiers modèles d'Espace V, avec ce modèle 2017, j'ai eu moins de problème que sur une Serie 5 (injecteurs HS, pbs sonde lambda).
je l'ai prise en LOA, je la rends bientôt, je vais la regretter. c'est assez rare pour être noté !!

• Par bobsoft - (2020-09-04 20:42:04) : vous avez raison vehicule agreable,manque de punche a bas regime.mais véhicule a apprivoiser pour la boite auto .sur autoroute un delice.

Autres avis Espace 5 1.6 dCi 160 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Espace 5