Toutes les fiches Espace 5 :
Renault Espace 5 1.6 dCi 160 ch 2015

Avis Renault Espace 5 1.6 dCi 160 ch finition initiale paris 5 places

Posté le : 2021-04-14 15:29:21

Qualités : C’est mon 2eme avis que je dépose pour ma voiture le 1er a été fait très tôt dans l’age de la voiture et maintenant qu’elle a un peu plus de km et passé son 1er contrôle technique ,je peux en dire plus sur sa vie et ses défauts ou qualités. Prix e l'entretien très raisonnable en agence renault vidange bva 270€ entretien périodique vidange + filtre + contrôle 280€ 4 pneus permute une fois = 90000km Mini contrôle technique a 85000 km pas de visite préalable chez Renault 55€ et 0 defaut , peinture blanc glacier encore très présentable, un coup de lavage et polish une fois par an . Le confort toujours la et pas de bruit parasites, barre de toit en accessoire renault très efficace malgré le prix mais moins cher que chez le spécialiste thule . Pour l’hiver une 2eme monte jante + pneus hiver en 18 le top pour affronter la neige trouvé en occasion a 500 € sur lbc avec une usure de moins de 10%.donc pour l’instant ce n’est que du bonheur n’en déplaise a tous les détracteurs du losange qui bien souvent parle sans avoir vécus avec.Bref elle fait le job grande familiale avec grande capacité si je devais la comparer a une ancienne ce serait certainement une cx break.

Défauts : Pas grand chose a dire j’ai toujours du mal a m’installer a bord et je me cogne qla tête au pavillon quand les sièges sont en position haute tant pis j’aime conduire comme cela.la consommation autant en usage de tous les jours toue l’année j’arrive à tenir autour de 6l pour 100 km mais une fois parti pour les vacances 5 personne + matos de camping et 1 frigo et coffre de toit 500L ,la consomation s’envole entre 10 et 11 l au 100 km et la franchement l’autonomie devient un peu juste surtout après que le voyant de réserve s’allume la il y a urgence et surtout lever le pied sur autoroutes.a ce moment l’autonomie ne dépasse guère les 450 km mais c’est aussi la faute au régulateur adaptatif qui une fois enclenché relance très voir trop vigoureusement la voiture .si les pneus en 19 sont chers ils assurent aussi un longue longévité 80000 voir 90mille km

Consommation moyenne : Au quotidien 6.0l chargé au max entre 10 et 11

Problèmes rencontrés : Ras pas de chance les défauts de la 1ere année de fabrication, ben je ne les aïs pas eu ,puisque la mienne est de 2017, mon agent renault est un passionné de mécanique et est toujours a l’écoute de ses clients avec 6 salariés accueil compris il a toujours un peu de temps à nous consacrer et on sent qu’il aime les renault ,mais lui aussi commence a être déçu de la marque en effet les agences RRG dans le grand est viennent de se faire reprendre par le groupe Hess et du coup le stock de pièces disponible rapidement pour l’entretien d’un véhicule manque et si il faut autre chose que du consommable et bien les voitures risquent d’être immobilisées plusieurs jours.

Prix assurance : 570 euros/an (Assureur : groupama) (type de contrat : multirisque ) (Bonus/Malus : 50% + de 10 ans + ristourne )

Autres avis Espace 5 1.6 dCi 160 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Espace 5