Toutes les fiches Espace 5 :
Renault Espace 5 1.6 dCi 160 ch 2015

Avis Renault Espace 5 1.6 dCi 160 ch 5000km 2015 zen energy

Posté le : 2015-09-19 23:00:44

Qualités : comportement routier très bon pour ce genre de véhicule Tablette tactile au top tres pratique et intuitive confortable tres beau vehicule hayon motorisé pratique moteur suffisant pour une utilisation normale mais juste en traction

Défauts : nombreux bruit aérodynamique désagrément de boîte de vitesse nombreux bruits parasites probleme de jauge jai 8l qui se ballade je sais pas ou. Moteur trop linéaire

Problèmes rencontrés : defaut de joints bruits aérodynamique et bruits / vibrations dans l'habitacle désagrément passage vitesse
Et problème avec le reseau renault ne sont pas formé pour le vehicule

Prix assurance : 580 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50%)

Globalement c'est un bon véhicule qui souffre malheureusement d'une mauvaise qualite de fabrication déjà 4 visite chez renault pour des bruits et vibrations pour un vehicule a ce prix sa fache. une Clio de pret avait moins de bruits parasites . Une quantité de carburant dans resrvoir de 50 l qui est limite pour un vehicule de ce gabarit . Une notice très mal faite on croit que l'on a des fonctions sur la voiture mais non. On me l'a vendu pour un modèle équipé d'une suspension pilotée car avec multi sense mais en faite je l'ai pas car seulement disponible avec le 4control. Les commerciaux ne connaissais pas cette subtilité . Sinon agréable à conduire si on fait abstraction de tous les problèmes , confortable et bien insonorisées niveau moteur qui accetue malheureusement les bruits aérodynamique a partir de 110 km/h. Hayon motorisé pratique comme la fonction main libre. J'ai demandé à mon concessionnaire de me faire une reprise pour avoir un modèle avec moins de problèmes et une suspension pilotée mais il m'en propose seulement 31000 € pour un prix catalogue à 43000 € sa fait pas beaucoup. Sa craint pour la décote avenir...

• Par P59 - (2015-09-21 15:18:05) : Quel genre de bruits parasites? Ou?
    Pb de boite?

merci
  • Par titof - (2015-09-21 17:10:44) : Comme bruit j'ai un bruit dair a la fenêtre avant droite et soit disant ras selon renault alors que sur un modèle de pret aucun bruit. Un autre bruit au niveau des pare soleil interventionsefeffectué à deux reprises et toujours present. Du fait de la bonne insonorisation du moteur on est plus attentif au bruit aérodynamique général certainement les rétroviseurs car fenêtre ouvert sa sifle a ce niveau . J'avais un bruit dans la porte arg car le haut parleur n'était pas fixé .j'avais le joint de porte avant droit déchiré mais c'est commun le vehicule de pret avait la même chose. Joint de suel de coffre qui ne tient pasen place. Le joint de ffinition en chrome de la porte arrière gauche ne tenait pas en place...
    pour les désagrément s de boîte de vitesse je me suis retrouvé sans avoir rien demandé en mode manuel permanent facheux quand on ne sait pas qu'il y a ce mode je croyais qu'il y avait un problème. De plus a base vitesse la boîte ne repasse pas forcément en 1ere et donc relance en 2eme en faisant patiné l'embrayage en soit sa yva même si c'est un peu poussif par contre a un rond point pour les redémarrage rapide a moins de 10 bah c'est pas ça. je tire une caravane de 1.5t pendant les vacances et le phénomène est accentué mais vehicule conforme pour le technocentre. Et pour finir par moment j'ai des accoup au retrogradage mais toujours conforme.
  • Par P59 - (2015-09-21 18:30:10) : En effet ca fait beaucoup de petite chose "chiante" pour un véhicule de ce niveau !
    Pour ma part j'ai juste un petit "rossignol" dans la portière avant droite ... un truc qui vibre sur route abimée (je le signalerai des que je peux) et il est vrai qu'à partir de 120 km/h le bruit aérodynamique est présent ... mais ca reste leger quand meme.
    Dommage ....
  • Par titof - (2015-09-21 22:11:25) : C'est exactement ça pour ce type de gamme de véhicule on s'attendait à mieux et à un meilleur réseau plus qualifié. Je regrette quelque part mon ancien vehicule !
  • Par Louis - (2015-09-22 21:13:07) : J'ai egalement un ZEn 160 avec 4 control ... j'ai juste un petit "rossignol" dans la porte avant droite. Le véhicule est tellement silencieux que l'on entend le moindre petit grincement. Je l'ai signalé au garage qui regardera ca ...
    Pour le reste RAS ... Ca roule bien, c'est tres confortable.
  • Par Joe - (2015-09-24 17:33:32) : 4 mois en espace 5 = 15 pannes différentes... Renault bâcle la fiabilité et les finitions... Attention, comportement routier DANGEREUX.
  • Par titof - (2015-09-25 11:23:34) : Bonjour joe, je vois que je ne suis pas le seul a avoir des soucis!! C quoi tes problèmes de comportement routier ?
  • Par Joe - (2015-09-25 15:25:36) : En conduite en montagne, à 60 km/h, l'espace a décollé (!!!!!!) sur une bosse... Atterrissage avec déviation vers le ravin... la frayeur !!!!
    Heureusement j'ai réussi à contre braquer sinon, je ne serais pas là pour témoigner...
  • Par Louis - (2015-09-25 21:43:00) : Joe .. peux tu nous faire la liste de tes 15 pannes? Merci

Autres avis Espace 5 1.6 dCi 160 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Espace 5