Toutes les fiches Espace 5 :
Renault Espace 5 1.6 dCi 160 ch 2015

Avis Renault Espace 5 1.6 dCi 160 ch Finition Intens, Pack 7 places et Pack 4Control, 6500 km effectués en à peine 4 semaines

Posté le : 2015-09-03 16:18:45

Qualités : excellente position de conduite, très bonnes prestations, parfait pour faire défiler les kilomètres à longueur de journée sans fatigue à l'exception de 3 défauts totalement rédhibitoire pour quelqu'un qui travaille dans sa voiture : après 1 mois d'utilisation, c'est clair, je commande autre chose.

- un régulateur adaptatif qui est limité à 140 km/h sans possibilité de d'activer un régulateur "classique" : rédhibitoire car sans régulateur, la position naturelle du pied sur l'accélérateur nous amène très vite à 170 km/h... c'est un comble de devoir sans cesse surveiller son compteur sur une voiture de ce type !
- un kit téléphone main libre inutilisable : tous mes interlocuteurs me demande de les rappeler quand je serai arrêté...
- c'est très bien d'avoir soigné le design et d'avoir fait disparaître l'antenne, mais il n'aurait pas fallu que ce soit au détriment de la réception des radios... il y a des endroit où je ne reçois plus les stations nationales alors que la réception était parfaite avec mes anciens véhicules.

Consommation moyenne : 8,7 litres/100km...

Problèmes rencontrés : aucun en 1 mois, si ce n'est l'impossibilité de téléphoner et les difficultés à recevoir la radio.

Note : 12/20.

Prestations routières :
- Comportement/tenue de route : excellents
- précision/ressenti de la direction : parfait (mode sport privilégié dans mon cas)
- tangage/roulis dans les virages : bien meilleur que l'Espace 4 (là encore, je privilégie le mode Sport)
- confort de roulement (bruit, raideur de la suspension) : serait parfait pour les longs trajets si, en plus du régulateur adaptatif limité à 140 km/h, je disposais d'un régulateur classique... c'est finalement rédhibitoire lorsque l'on fait de longs trajets... pas seulement en France.

Prestations du moteur :
le DCi 160 manque de dynamisme, même en mode Sport où il devient très poussif, bruyant et particulièrement gourmant.

Intérieur :
- Particulièrement habitable et spacieuse en configuration 5 places, mais à peine digne d'un Scénic 7 places une fois la dernière rangée dépliée
- Volume de coffre excellent même s'il est en retrait par rapport à Espace 4(surtout en hauteur)
- très bonne insonorisation
- sièges avant particulièrement confortables (la fonction massage est en revanche très mal traitée et devient donc inutile)
- qualité de finition très largement en hausse par rapport à ce que RENAULT faisait jusque là
- très bonne position de conduite et parfaite ergonomie des commandes
- très mauvaise qualité sonore du kit téléphone main-libre

Très bon véhicule, mais qui du fait des 3 défauts signalés plus haut n'est définitivement pas un outil de travail : a réserver aux familles pour les vacances...

• Par tof - (2015-09-26 08:07:17) : Bonjour, c'est vrai que le main libre bluetooth est très mauvais personnes n'entends quand on appelle. Mais renault dit conforme sa marche très bien.
  • Par - (2016-01-13 12:10:56) : Mis à jour du système de main libre dans les mois qui viennent avec la Maj R Link 2.2

Autres avis Espace 5 1.6 dCi 160 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Espace 5