Toutes les fiches Espace 5 :
Renault Espace 5 1.6 dCi 160 ch 2015

Avis Renault Espace 5 1.6 dCi 160 ch Espace initiale taxi 116.000 km

Posté le : 2015-11-07 09:07:16

Qualités : fiabilité, finition, grand confort, peinture épaisse (même qualité et application que la Classe S), coffre spacieux, teinte intérieur claire magnifique, R-LinkedIn au top

Défauts : mauvais ajustement de la porte AVG (corrigé avec le sourire en m'offrant la vérification de la pression des pneus, des fluides et lavage haute pression jusque dans les passages de roue: TOP)

Problèmes rencontrés : aucun (cela me change de VW)

Artisan taxi et ancien propriétaire d'un Sharan 2011 Carat 2.0 tdi, je dois dire que quitter l'esprit "cube à roulette" de ce dernier ne m'a pas déplu. C'est ma deuxième Renault après une Laguna 3 2.0 dci que j'ai utilisé sans le moindre pépin sur 422.000km (remplacé suite à un choc ar) je suis ravi de découvrir ce vehicule. La teinte noir Amesthésis apporte ce côté luxe à la française avec le contraste intérieur beige. La finition est excellente, aucun bruit n'est apparu, le confort et la précision du 4 control sont bluffants, je n'imaginais pas un tel niveau de qualité... Il est vrai que l'on perd de la place par rapport à l'espace 4, mais le gain de plaisir de voyager le compense, notamment avec l'immense toit panoramique. Le moteur est véritablement top, rien à voir au 2.0 tdi, à la sonorité très mazout et audible comme ce n'est pas permis. En 277.000km à bord du Sharan, j'ai vu le moteur gagné en sonorité (usure prématurée) et en panne, je n'ai jamais d'aussi mauvaise voiture que cette Sharan VW (en plus d'être difficile à vendre). Casse turbo, et remplacement du dispositif à urée aura été monnaie courante... J'espère ne pas être déçu de l'Espace V, je n'ai aucun doute là dessus, j'ai toujours adoré cette marque et toujours été satisfait. Félicitations à toute l'équipe du technocentre pour le travail formidable sur la nouvelle gamme proposée. En plus d'un niveau de fiabilité actuel d'un très haut niveau.

• Par - (2015-11-07 23:44:50) : Bonjour, je suis aussi taxi et j'ai le même vehicule. Je n'en suis qu'à 82000km mais aucun soucis... Ravi je rejoins votre avis, par contre vous parlez d'un interieur beige, mais c'est haut de tableau de bord et haut fauteuil clairs, non?
  • Par Le proprio - (2015-11-10 11:58:33) : Oui enfin beige clair non? Je dois reconnaître que ça tend plus vers le blanc ah ah
  • Par le patrouilleur - (2015-11-11 18:21:58) : je suis artisan taxi a cote de limoges,et envisage d en acquérir,un mais un life,quand pensez vous,(ma fiat a 300000 kms et avec les freins av et ar d origine ;et tout et neuf,aurais je la meme chan,ce avec Renault,merci remy
  • Par Auteur - (2015-11-12 19:39:24) : Renault Faurie est tres sérieux, je vivais à Brive il n'y a encore pas très longtemps (d'où le kilométrage important de mon espace pour mon déménagement). Oui la version Life pourquoi pas, mais avec des jantes de 19" au minimum (sinon l'esthétique bof bof). Je n'ai aucun soucis et le 1.6 dci 130 est sorti en 2011 aucune panne.
  • Par jackymodo - (2015-11-27 16:55:37) : mon 14ème Espace depuis 1992 et c'est un Initiale DCI 160CV j'ai donc eu toutes les versions que j'ai toujours appréciées mais là on change de siècle 7pl to panoramique intérieur camaïeux gris trés belles finitions de sellerie et d'ambiance intérieure et consommation mixte à 6L/100km silence/confort bien sûr ce n'est plus vraiment un monospace et l'on perd un peu de volume intérieur mais on ne regrette pas les sièges de 24kg de l'Espace 4...2 points négatifs tout de même, les changements de direction inaudibles même en règlage 3 avec le son radio à un volume normal et un bruit de roulement normal, de plus le visuel des changements de direction du tableau de bord sont masqués par les mais en position normales sur le volant...plus mesquin pour un véhicule haut de gamme à 50 000euros la roue de secours en 17 pouces pour des roues de 19 pouces et limitée à 80km/h ...j'ai du acheter sur Allo pneu une vraie jante en 19 pouce avec un vrai pneu... mais bravo à l'équipe RENAULT pour ce beau véhicule qui n'a rien à envier aux Allemandes dont on nous rebat les oreilles

Autres avis Espace 5 1.6 dCi 160 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Espace 5