Toutes les fiches Captur :
Renault Captur 1.2 TCE 120 ch 2017

Avis Renault Captur 1.2 TCE 120 ch Boîte ETC, finition intense, année 2017

Posté le : 2019-02-20 21:49:03

Qualités : À la recherche d'un petit SUV (nos enfants sont grands maintenant )et après avoir décortiqué les caractéristiques de plusieurs modéles,notre choix s'est assez rapidement porté sur le RENAULT Captur.Look sympa, moteur 4 cylindres avec chaîne de distribution, confortable, maniable et agréable à conduire,étant nos principaux critéres de sélection.A la conduite,ce véhicule est franchement trés plaisant , les commandes sont douces, les siéges et les suspensions sont typés confort mais pas trop, l'insonorisation est bonne et le moteur,suffisamment nerveux fait preuve d'excellentes reprises.

Défauts : Ce véhicule, malgré de nombreuses qualités, n'est pas sans quelques défauts.
Le plus important est sans conteste sa consommation qui avoisine les 9.5 litres en ville( curieusement, un peu moins avec du 98sp qu'avec du 95sp).
Le coffre ( suffisant pour 2 personnes ) ainsi que le réservoir (45l) sont un peu juste. La finition intérieure est bonne mais les matériaux utilisés ne sont pas trés nobles. La vision de côté est masquée par le montant du pare brise, ce qui dans certains cas peut s'avérer génant, notamment dans les ronds points et le rétroéclairage, sur de nombreuses commandes fait cruellement défaut en conduite de nuit

Consommation moyenne : Entre 6.5 sur route à 110 km/h et 9.5 en ville.

Problèmes rencontrés : Stop end start capricieux

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 65%)

Ancien possesseur d'une Golf TDI 115 (bon moteur, suspension dures)à la recherche d'un véhicule essence, 6000 kms effectués par an, typé SUV,confortable, agréable, bien équipé, bien motorisé, ce véhicule me satisfait pleinement si ce n'est, à mes yeux,son plus grand défaut, sa consommation excessive en ville.

Autres avis Captur 1.2 TCE 120 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Captur