Toutes les fiches Captur :
Renault Captur 1.2 TCE 120 ch 2013

Avis Renault Captur 1.2 TCE 120 ch 4.550 km début juillet 2013, livr. mai 2013, intens bva

Posté le : 2013-07-11 18:55:24

Qualités : véhicule plutôt bien conçu, et agréable à utiliser. Bonne bva proposée avec un moteur essence dès la commercialisation, et disponible de suite.

Défauts : pour un tel véhicule utilisable en ville, il manque à l'évidence des capteurs de stationnement à l'avant, mais pas proposés en option. SAV

Consommation moyenne : 6,7 litres/100km = assez bon pour moi

Problèmes rencontrés : 1) insonorisant sous le capot détérioré, constat après 6 semaines à 1.490 km; 2) depuis le début cognement au lancement du moteur dû je le présume à un mauvais alignement de la ligne d'échappement; 3) plusieurs plantages du GPS : il faut alors tout éteindre et recommencer, du jamais vu ailleurs auparavant en ce qui me concerne.
Note : 10/20 (conception véhicule bien, réalisation et service apès-vente mauvais)

Prix assurance : 225 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : formule Essentielle élargie) (Bonus : 50 % + super bonus)

Renault en retard côté qualité de fabrication (et réception client).
Ayant possédé beaucoup de voitures de tous les grands constructeurs européens (+2 japonais), je critique le service après vente actuel de Renault. De passage à la succursale où j'ai acheté le Captur pour les problèmes rencontrés, pas d'examen du véhicule sur pont (cognement démarrage), il m'est proposé un rendez-vous la semaine d'après or on est mercredi et je ne serai pas là la semaine suivante. On ne me dit pas si c'est ennuyeux de continuer ainsi. Pour l'insonorisant on me laisse bien entendre qu'il n'est pas du tout sûr que ce sera pris en garantie - et la voiture n'a pas encore deux mois et demi !
c'est PUREMENT INADMISSIBLE.
Qualité Renault ? Service Renault ? ques aco en 2013 ? ? simplement du pur baratin ! en 1990 j'avais eu une R25 TXE BVA et n'avais jamais eu de souci ni avec elle ni avec la succursale (la même que le Captur ? mais 23 ans après tout a changé)

• Par PUC - (2013-10-25 17:16:34) : Le GPS zéro planté après 2000 km impossible de remettre a jour pas de radio décision de Renault de le changer mais il faut attendre 1 mois pour en avoir un autre.
    Pour la consommation 7 litres correct j'ai fait 6.5 litres sur parcours sans trop de circulation
  • Par client renault - (2014-02-06 15:20:09) : l horreur, acheter une renault c est un cauchemar

incendie a bord, tout se deglingue, a la revente c est la misere
  • Par jojo - (2014-09-20 09:38:15) : Achete une Audi à 38000€ tu auras moins de problèmes quoi que?
  • Par client déçu - (2015-09-02 17:59:43) : J'ai eu également à faire à leur soi disant service client Renault, un service garantie qui ne prend rien en garantie sur un captur d'un an!!!!La qualité chinoise est nettement supérieure à la qualité Renault: ce n'est pas solide mais le prix n'est pas exhorbitant par rapport à RENAULT.
    Maintenant je comprends pourquoi il y a tellement de captur sur le marché avec si peu de kilometres.
    Quand on se rend compte de la qualité médiocre de cette voiture malgré un visuel agréable, on souhaite s'en débarrasser dés que possible.
    Honte à RENAULT
  • Par Fred06 - (2021-01-12 10:43:51) : En choisissant une Captur Initiale neuve, je m'attendait à beaucoup beaucoup mieux !!!
    C'est la première voiture que je regrette d'avoir acheté... et ma dernière Renault.
    - Pb de Rlink pas ergonomique et compliqué à mettre à jour, se plante toujours malgré intervention SAV 3 fois. Pas de mise à jour réelle malgré abonnement de 3 ans... et obsolète à chaque fois de plusieurs mois (pourtant carte TOMTOM)
    - Instrumentation qui indique de descendre le rapport de vitesse alors que le moteur est déjà à 4000tr.
    - Allumage des feux auto qui se plante aussi et bloque tout l'éclairage y compris les clignotants: obligé de faire un arrêt moteur pour tout réinitialiser !!
    - Clim qui se met en route à chaque démarrage été comme hiver (ne peut pas rester 'On' ou 'Off' d'une fois à l'autre) => toujours du vent froid dans les jambes si on ne la coupe pas et buée si on coupe la ventilation pour avoir Clim Off.
    - Suspension arrière qui tape car trop molle si on est plus de 2 dans l'auto et trop de roulis... et le pompon si je mets ma petite remorque bagagère
    - Rétro arrière qui masque la visibilité avant droite si on est trop grand
    - Boite à gants que l'on ne peut pas ouvrir correctement si passager (bute dans ses genoux)
    - Coffre manque de hauteur si on laisse la planche basse, et seuil de chargement trop haut.

Autres avis Captur 1.2 TCE 120 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Captur