Toutes les fiches Captur :
Renault Captur 1.2 TCE 120 ch 2017

Avis Renault Captur 1.2 TCE 120 ch Boite manuelle 6 Vitesses, 13000kms, 12/2017,Jantes alu 17,Intens, Pack techno Bose

Posté le : 2019-06-12 18:37:19

Qualités : Look sympa, puissance moteur,confort, éclairage leds agréable et puissant. Facile à conduire en ville, position haute agréable,sièges chauffants, camera de recul et détecteurs angles morts au top. Finition en hausse, un peu moins de plastiques durs!!

Défauts : Déjà des bruits parasites au niveau planche de bord, accoudoir avant mal positionné rend l'accès peu pratique au frein à main, commande mode éco et régulateur limiteur de vitesse.Conso à mon avis élevée mais peut être encore en rodage alors que j'ai une conduite calme.Capacité réservoir trop petite, autonomie

Consommation moyenne : 7,7L/100 kms, ODB peu réaliste indique 6,1 L/100 et 29 litres consommés, en réalités 36,20 litres mis dans le réservoir pour 468 Kms
Problèmes rencontrés : Driving Eco 2 absent sur R-Link, résolu après reprogrammation .Merci à Renault assistance multimédia personnel agréable et compétent quoi qu'en disent certains avis, Bruit sourd à l'avant à 92kms/h pas résolu.

Prix assurance : 485 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50% + 15 + réduction bon conducteur, valeur achat 48 mois)

Je trouve la consommation élevé par rapport à mon ancien véhicule (Mégane 4 estate Tce 100, 6,4L aux 100)malgré un poids moins élevé.Roues hiver en 16 pouces peut être la raison d'une conso + importante.
Déçu de la qualité du son du système multimédia malgré système Bose, j'attendais mieux.
Pas encore essayé le système Easy park, pas confiance!!
Feux de brouillard avants s'allument en passant la marche arrière, je croyais que c'était un défaut mais normal, je n'en voit pas l'utilité!!
L'éclairage de virage s'allume que jusqu'à un certaine vitesse (environ 45km/h), normal aussi dommage!!
Accès roue de secours pas au top à cause du caisson de basses!!En plus roue galette de 18 pouces!
Grosse perte de nervosité en mode Eco
Aujourd'hui 13000kms (02 juin 19), pas de problèmes particuliers sauf le r-link, problèmes pour les mises à jour, perte de l'heure et carte début avril qui a nécessité une mise à jour importante qui s'est mal passée, non redémarrage du système et plantage lecteur USB ensuite nécessitant intervention garantie.
Je suit de prêt le problème des Tce 120 conso huile, RAS j'ai fait 6000 kms depuis dernière révision pas de consommation huile constatée (Huile Elf Elite 5W30)mais je pense que le modèle restylé n'est pas concerné.Conso carburant élevée (8L/100) malgré conduite douce et Ordi de bord fantaisiste car indique 5.8 l/100!!

• Par goupil69 - (2018-02-12 11:29:32) : consommation DISSUASIVE !!!! pourquoi pas le choix d'une boite manuelle sur le modele "INTENS" 120 cv ?
    D'apres certains essayeurs un 90 cv= un veau !!!!

• Par warloc - (2018-04-12 20:53:36) : Bonsoir, je confirme le CDi 90 est un veau, trop peu puissant pour cette voiture. Je ne me risque pas à traverser une nationale dans l'urgence. Je cale (30a de permis). Je passe demain sur un TCE120 avec regret (pour les prix du carburant et de la conso) mais bon, vu le haro sur le diésel en ce moment...c'est plus une affaire politique. Je reste captur sinon, car je suis bien dedans et qu'il me plaît. On verra pour le passage à la pompe. Je ne roule plus assez pour jsutifier l'achat d'un diésel. de 30 000 je suis passé à 15 000
  • Par font vendome - (2019-06-26 12:43:14) : je pensais acheter un tce 120 pour remplacer mon audi 2.5 tdi mais suite aux différentes alertes sur les problèmes de casse moteur suite à une surconsommation d'huile je vais surement prendre un tce 90 même si c'est un veau comme dit plus haut, cordialement

Autres avis Captur 1.2 TCE 120 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Captur