Toutes les fiches Captur :
Renault Captur 1.2 TCE 120 ch 2015

Avis Renault Captur 1.2 TCE 120 ch Boite auto, 14000 km 05/2015 Série limitée Heally Hensen export : tout cuir de série

Posté le : 2017-09-22 17:04:41

Qualités : Auto facile à conduire (ma 1ère auto) et à vivre: boite à gants immense, banquette coulissante, double plancher dans le coffre, confortable et bonne tenue de route, silencieuse ,touche éco,caméra de recul,puissance du moteur excellente dans les côtes aidée par l'excellente BVA, le "tout automatique" (phares, essuie glace),joli look ,garde au sol suffisante sur chemins caillouteux,, vitres teintées noires à l'arrière, garantie de 3 ans.

Défauts : conception de la climatisation, déplorable et incohérente (fuite d'air glacé sur pied droit), moteur creux à bas régime sur les 2 moteurs essence, Absence d'aide à la conduite AV, Système R LINK : bugs répétitifs, GPS non à jour, manque de visibilité dans les parkings, inconfort des jantes 17p sur les ralentisseurs, klaxon nul,pile écran à changer à 14000 km, pas de stop & start, prix de 30 000 euros

Consommation moyenne : 9,5/100km

Problèmes rencontrés : 5000 KM plus d'huile dans le moteur, utilisation normale de la clim impossible (fuite d'air glacé ou chaud selon sur le pied droit ,GPS non à jour ,bugs répétitifs R Link, à coups sur BVA à faible vitesse (- de 20 km/h), grosse consommation carburant . J'habite à la Réunion : tracé urbain partiellement en pente et réseau routier avec des côtes à forte déclivité et routes abîmées = inconfort de la monte en 17p.

Prix assurance : 1080 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 60 %)

Il lui manque un 6è rapport.J'habite à la Réunion : soleil 300j /365j.J'apprécie le confort de ce modèle 120Tce BVA cuir intégral, la position dominante. Moteur puissant hors touche éco, pénalisé au démarrage : mollesse des moteurs (0.9 & 120) MAIS consommation ahurissante. Dans les revues autos & le net, tests non effectués en montagne + températures de 0 à + 45° (ici)clim en fonction. Ma conso réelle pour 330km est de 28,7l en raison du contexte routier et climatique.Conception de la clim incohérente : en position haute ou sans clim l'air descend vers les pieds .En comparant avec celui de ma femme le 0.9Tce BVM, le confort est moelleux (roues de 16 p)par rapport au mien, sur les ralentisseurs.La clim à la longue est identique sur le sien (froid en bas). J'avais demandé à une collègue possédant un Captur diesel Intens, pas de problème de clim pour elle. Le garage Renault effectue les tests demandés mais cela ne change rien : que faire ? En 2000, j'ai acheté une Citroën Saxo 1,4 : 0 problème avec la clim.

Autres avis Captur 1.2 TCE 120 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Captur