Toutes les fiches Scenic 3 :
Renault Scenic 3 1.6 dCi 130 ch 2015

Avis Renault Scenic 3 1.6 dCi 130 ch 10500Km / 2015 / bose long

Posté le : 2015-07-28 10:24:01

Qualités : Confort et modularité

Défauts : trou d'accélération en 3, 4, 5ème vitesse à 2000 t/m - Incapacité de Renault à résoudre le problème après quatre semaine d'immobilisation du véhicule en concession.

Consommation moyenne : 6.8/100km

Problèmes rencontrés : trou d'accélération en 3, 4, 5ème vitesse à 2000 t/m - Incapacité de Renault à résoudre le problème après quatre semaine d'immobilisation du véhicule en concession.
reprogrammation GPS suite à grésillements

• Par Nico - (2015-12-13 20:01:00) : Resolu le probleme de trou a l'acceleration ou pas trouve de solution , merci ?
  • Par titi20137 - (2016-05-15 16:46:45) : Beaucoup de ville peut encrasser les vannes EGR (je crois qu'il y en a deux sur le dci 1.6 130). Un conseil, une demi-heure à 3000 tr/mn en stabilisé en 3eme ou 4eme pour décrasser. C'est d'ailleurs valable pour tous les diesels.
  • Par act86of - (2016-08-20 11:55:05) : Je viens de déposer mon scénic 1.6 dci 130 chez renault pour le même problème (trou à l'accélération entre 1600 et 2000 tours. Reanult à garder la voiture 2 jours pour me dire impossible de résoudre le problème (y'a quelques personnes qui ont le même soucis même comme on n'est pas assez à avoir ce soucis, renault ne fera rien).
    Avez-vous toujours le problème de trou à l'accélération ? Merci pour votre réponse.
  • Par Raph - (2016-08-29 20:41:04) : J'ai également un trou à l'accélération autour de 2000 trs/min.Ma voiture à 55 000 km .Je fais essentiellement de l'autoroute donc pas de souci d'encrassement et utilise du diesel type total Exelcium (pour ne pas le citer) Quelqu'un a t'il une idée ?? Merci
  • Par Grand Genève - (2019-06-23 11:07:11) : Bonjour, le même problème persiste alors que je l'ai acheté neuve et Renault ne remarque pas après l'avoir essayé une journée.

J'ai 83000 km un injecteur changé. je fais pas mal d'autoroute surtout en vac 4000 km aller retour.

voiture fiable mais ce problème me fait peur
  • Par Patrick 37 - (2023-06-11 17:19:45) : J'ai un grand scenic 3 DCI 1.6 l 130Cv privilège acheté début 2013 par le biais d'un mandataire. j'ai aujourd'hui 238000KM,et je reviens d'un voyage en Italie. Le trou d'accélération je l'ai constaté au début , rapidement après 20000km. J'ai mis cela sur le déclenchement du turbo variable , et ( je vous rassure) depuis sans aucune conséquence. Voiture très fiable , très économique , j'ai changé à 140.000Km la courroie des accessoires , depuis rien absolument rien.( Oups sauf le moteur d'ouverture de la trappe d'essence, 120¤)

Autres avis Scenic 3 1.6 dCi 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 3