Toutes les fiches X3 :

Qualités et défauts : BMW X3 (2010-2017)


Les qualités : BMW X3


Très bonne capacité de coffre
Habitabilité au deuxième rang suffisamment généreuse
Modularité à toute épreuve
Comportement routier très efficace malgré son poids et sa  prise de roulis sur les versions 17 pouces d'entrée de gamme
Bonne finition (surtout face à la version précédente) même si ce n'est pas encore au niveau d'Audi et que la qualité perçue change beaucoup d'une version à l'autre (sans omettre la présentation peu ragoutante). D'ailleurs, notons que la presse a eu la dent un peu dure vis à vis de ce X3, peut être un peu trop car c'est plutôt bien fichu en terme de matériaux
Motorisations proposées exceptionnelles
Confort de suspension meilleur par rapport à l'ancien modèle. L'adoption de l'amortissement piloté accroit encore plus cette sensation

Les plus des internautes

C'est mon deuxième X3 le premier de 2013 je l'ai gardé 7 ans j'ai parcouru 180000 km sans le moindre problème .Le deuxième acheté en 2019 , a 82000 debut des inquiétudes.Le premier était fabriqué aux États-UnisLe second en Afrique du sud (20d 190 ch 83000)
Agrément de conduite magnifique avec du couple et une boîte auto magnifiquement finie du répondant grâce au biturbo, de la rondeur avec le 6 cylindres en lignes Pas trop de rouli, un xdrive qui permet d’accrocher en toutes circonstances, un vrai bonheur de conduire avec tous les jours (25000km/an) depuis 4 ans. L’essayer c’est l’adopter et ça va être très dur de passer à autre chose )Véhicule très fiableAucune panne ni problème sur 170000 kmConso réelle 7,6L/100km (30d 258 ch 2015, finition xline toit pano jantes Y, intérieur cuir )
Confort, tenue de route ,couple, option full sièges très solide dans le temps très fiable si il est bien entretenu il est conseillé d acheter une première mainPrix de l Entretiens (20d 184 ch X3 f25 2.0l 184 cv 230 000 luxe)
Couple, puissance, (30d 258 ch 135000 kms)
Finition soignée et bonne qualité perçue, vieillit très bien. Très bon confort et ergonomie soignée molette i-drive très pratique, commandes essentielles manuelles et accessibles sans quitter la route des yeux (son, ventilation, désactivation stop and start).Belle auto avec des qualités routières et une adhérence de très haut niveau en X-drive. Service du concessionnaire toujours excellent. (20d 190 ch BA 155 000 km 2019 JA 19 finition M Sport)
Fiabilité. Moteur fiableÀ 240 000 kms. Changement embrayage, turbo et disques de freinÀ 350 000 kms. Changement injecteurs.A 390 000 kms . Joints de culasse et cache culbuteurs Confort. (18d 143 ch Année décembre 2012. 397 000 kms)
Habitabilité intérieur, conforme en roulant, (20d 190 ch Boite automatique, finition Msport, 2017)
Confort, agrément de conduite, qualité de fabrication (20d 184 ch Auto,250000,2011, 19", Excellis)
Baroudeur et très confortable pour une allemande (20d 184 ch 265000)
Souplesse, vieillie bien (20d 184 ch Bva 265000 2013 20D XDRIVE)
Confort, puissance, consommation (6,8L/100km)accessibilité (amputation fémorale), grandeur coffre(véhicule invalide), facilité de conduite. (20d 190 ch Auto, 183000km, 7/2014, xdrive)
Bonne routière, confort lors des grands trajet, espace dans l'habitacle et le coffre (20d 184 ch BM 192000km 2011 Excellis)
Tenue de route impeccable.confortable et spacieuse. (18d 143 ch mec-220000-2005-alu-semi/cuir- )
Jusqu'à maintenant OK mais depuis un mois catastrophe Panique sur le tableau de bord , en cours de voyage tout s'allume , pneu sous gonflé , frein bloqué , décrochage des vitesse en roulant !!!! URGENT allez voir le concessionnaire Après trois semaines à la concession de Thonon ROSSI 74200 elle resort et depuis panne du Propulseur défectueux , on a roulé 200 km au ralenti avec un fort bruit du moteur qui "souffre" , on monte les routes autoroutes à 80km/H.Je vois sur le blog qu'il faut faire vérifier la vanne E G R ... nettoyage des clapets on va essayer de faire çà dans une concession .... en SUISSE !! (30d 258 ch AUTOMATIQUE 115500 km année 2009 )
Le moteur est le point fort de ce modèle ! Le son est tout simplement magique. La boite est douce et réactive ce qui ne gâche en rien le plaisir de la conduite.Meme si un SUV n'a rien de sportif, en mode sport on a quelques sensations tout de même, pour une grosse brique de presque 2Tonnes, ca va vite DLe volume du coffre est parfait et rempli son rôle de voiture familiale !La fiabilité global de la voitureDéfauts Il n'y a pas trop (35i 306 ch BVA - 2011 - 123km - Finition Luxe)
Puissance du 6 cylindres Esthétique Prise en charge du radiateur de EGR par BMW sur une voiture qui à plus de 10 ans. (30d 258 ch Boîte auto ZF8, 191000 remplacement de l’EGR complètement )
Qualités Agréable à conduire, très confortable, stable, on se sent en sécurité Défauts - bruits de tracteur à froid- plastique des poignées de portes devenant collant, ce qui est extrêmement désagréable- revêtement du couvercle de la boite à gants se décolle.Consommation moyenne 8.1 lit /100 km -conduite coulée, vitesse toujours raisonnable Problèmes rencontrés capteur ABS en panneCapteur de parking en pannePlusieurs dysfonctionnements d'électronique aléatoires...Note 12/20Prix assurance 500 euros/an (Assureur ) (type de contrat ) (Bonus/Malus B 50%) (20d 184 ch Auto, 2010, 165000 km, finition luxe)
Fiabilité, confort (20d 190 ch 42200)
Très belle finition, solidité général, présentation intemporelle, agréable à conduire, douceur et puissance. Boîte automatique fabuleuse. Habilité vaste. Silence de fonctionnement. Très bonne tenue de route. Sécurisant. La classe. Silence de fonctionnement (18d 150 ch sDrive Boîte auto, 66000km, xline, Harman Kardon, 2016)
Bonne tenue de route Très bonnes reprises grâce à son super moteurBon compromis pour modularité coffre plat quand siège rabattusTrès bonne BVA 8 vitessesVolant sport parfaitPas de consommation d’huile !!! 0-30Bi xénon avec adaptatif topSuper gps PROAffichage tête haute très pratiqueErgonomie des commandes (35i 306 ch)
J'ai effectué plus de 10 000 km depuis mon achat. Moteur et boite très agréables. Reprises exceptionnelles.Confortable (malgré les jantes de 19 pouces) Tenue de route très bonne. (30d 258 ch X-Line 2014 72OOO km)
Finition,Comportement routierAccelerationSuv tout terrainPerformance du Moteur 6 cylindres en ligne (30d 258ch m sport Bva 8 rapports, 161000km, 2014)
Qualité de finition médiocre pour une bmw intérieur notamment boite à gant (20d 184 ch boite auto 130000km an2012 m sport)
Moteur fantastique couple puissant et rageurboite zf 8 dble embrayage fabuleuse idem pdk a mon senscomportement top si option 3 modes et sieges sports obligatoirelook si optionnee encore d actualite (30d 258 ch 100 mk)
Confort, insonorisation ,puissance. (20d 184 ch Boîte 6 manuel 163000km)
Confort, conduite agréable, espace (20d 184 ch 2012 111 000 kms Version Luxe, Boite Auto, Toit Pano)
Confort de conduite - agrément moteur - finition (30d 258 ch F25 3l D 2012 sport design)
Confort, équipements (20d 184 ch)
Confortable, boite de vitesse souple et réactive, espace intérieur, suspension sport très efficaces, sièges sport assurent bon maintien du dos. (20d 184 ch 2012 - bva- sport design - pack M- 69000 KM)
Espace interieurfinition (20d 190 ch)
Couplé moteur (20d 184 ch)
Puissance, 6 cylindres, confort, qualité de la peinture et de l’intérieur. Autoroutière et dynamique. (30d 258 ch Boîte 8,100000 kms, 2011, jantes 19’’ , exclusive)
Superbe suvtres puissant et confortablehyper polyvalentperformance consommation exceptionnellele design sobre et chic (35d 313 ch 2012 58000 KMS)
Belle ligne,moteur puissant et très coupleur,performance supérieur au SQ5 avec une consommation moindre (bravo BMW meilleur motoriste)Conso 6,5 à 9.2 si le pieds dedans tout le temps (35d 313 ch)
Juste le logo sur le capot (20d 184 ch Boîte auto 2011 125000km)
Silencieuse si vitres remontées, conduite très fluide, pas d'à-coups, ergonomie excellente, syst. de navigation un peu lent. (28i 245 ch 11.2012, 88000 km, jantes 19")
Super moteur (30d 258 ch 143000km 2012 jantes 18 pouces M sport )
Moteur puissant et relativement sobre (30d 258 ch BMW X3 3.d x drive de 2012 avec 94000 kms et alors : boite de transfert qui lache, roulement et moyeu arrière gauche, condenseur de refroidissement clim percé. Le sav de BMW est aux abonnés)
Moteur avec du couple et pas mal d'espace a bord (30d 258 ch BVA 8, 152KMS, 2011, jantes 18'', pack m)
Super véhicule (18d 143 ch Boite auto année 2013 jante 18p finition luxe)
J'adore la conduite , petit probleme a grande vitesse , direction a vide pour depassé (20d 184 ch boite auto , jante allu, 108000 km ,exeliste, )
TENUE ROUTE BIENconso faibleconfortablePRATIQUE (143 CV Boit man, 95000KM, JANTES 17 Pouces, toutes options cuir, toit ouvrant? JANV 2013)
Fiabilité, tenue de route intéressante en mode sport , moteur puissant et silencieux ! (35d 313 ch 2012 , 263000 km jante 19 pouces Mteknic )
Dynamique, espace intérieur sauf coffre (28i 245 ch 2014, automatique, 70000km, premium)
Polyvalence, agrément moteur, amortissement piloté, consommation. (35d 313 ch 35d sport design 313ch)
Confort, facilité de conduite en ville, comportement routier. (20d 184 ch Boîte auto, 2011, 130000km)
Tenue de route (20d 184 ch luxe)
Qualités moteur puissant et sobrequalité de finition intérieurefiabilité généraleplutot silencieux à haute vitessecoffre spacieuxréactivité au démarrageboite auto bien étagée design encore d'actualité Défauts consommation en ville (>9l/100)encrassement du FAP en ville (ce véhicule est fait pour tailler la route)coût d'entretien (pneus...)tendance au roulis en virage à haute vitesseconfort des sièges plutôt moyenSystème multimedia/bluetooth dépassé sans mise à jour possibleConsommation moyenne 8.3Problèmes rencontrés gachette d'ouverture du coffre HSfeux à led arrière HS (les 2x !)jeu dans la direction détecté au contrôle techniqueencrassement régulier du FAP (pb de regénération ?)Note 18/20Prix assurance 550 euros/an (Assureur credit agricole) (type de contrat tous risques) (Bonus/Malus 50) (30d 258 ch BVA, 205000km, 2012, luxe)
Véhicule polyvalent avec une belle qualité de finition. Confortable Spacieux Autonomie (20d 184 ch 205000 Boite manuelle modèle Xdrive 163 CV)
Je n en trouve pas disons plus car j en suis très déçu ce n est pas un véhicule que je conseillerais temps de problèmes je vais vous en donner la liste importante pour ce modeleDéfauts J ai acheté ce X3 il y a deux ans a 100006 km après 15 jours le volant moteur HS 1991¤ facture payée par l ancien propriétaire mais pas un geste de BMW centralisation des portes ne fonctionne plus ni avec la télécommande ni à l ouverture avec la clé ensuite le souffleur d habitacle HS 600 ¤ chez BM mais changé par mes soins avec une pièce d occasion pour 40¤ c est pas fini Loin de là fuite d huile changement d une durite 600 ¤ avec le diagnostic mais trois semaines plus tard réfuite au même endroit et là c est un joint au niveau du carter d'huile devis attention !!!? 2400¤!!!! Et maintenant la boîte de transfert pour 1600¤ !!! J ai 175000 km a ce jour Si j' ai acheté une BMW c est a cause d un collègue de travail qui me disait bp nous problème et bien c est faut j en suis très très déçu et devant le manque de courage de la marque a ne pas reconnaître les (2l 177 CV boite manuelle 18pouces finition luxe année de mise en circulation 2010)
Plaisir de conduirepuissance et couplebva souple et les vitesses passent bienreprises franchesvehicule attachant... (30d 258 ch 30d exclusive bva8 12/2011 100000 km)
- Confort (Cuir, sièges chauffants et réglable électriquement) - Équipements (Feux xenons automatiques et directionnels, camera de recul, affichage tête haute etc...)- Puissance du moteur (258 chevaux très appréciable)- Volume du coffre- Confort sur la route (30d 258 ch Boite auto 8 vitesses, 258 chevaux )
Très bon véhicule, châssis très confortable, qualité des finition, qualité des instrumentations, très satisfaite de l'ampli TopHifi...caméra 360 super pratique (20d 184 ch Zf 8hp, 175000km, Am 2010, pack Luxe)
Agréable a vivre,nerveuse (20d 190 ch automatique, 60000km,2016,Xdrive20D 190cv)
Espace intérieur agréable et spacieux, confort de bon niveau, le moteur de 184 ch est sobre et puissant à souhait. Bonne tenue de route. (20d 184 ch Boite automatique, 140000 kms, 2011)
R a signale consommation 8L4 (30d 258 ch auto 8 vitesse)
Moteur fabuleux, BVA efficace, Comportement très sûr, bonne finition. (30d 258 ch BVA, 150000km, 2012, 3.0d 258ch Xdrive Luxe)
- Moteur fantastique disponibilité à tous les régimes, bien secondé par l'excellente BVA8;- Confort remarquable avec la suspension pilotée;- Sièges sports confortables et bonne position de conduite;- Véhicule sécurisant par tous les temps xDrive et contrôle de vitesse en descente très efficaces;- Bonne résistance des différents organes mécaniques (plaquettes,...)... sauf... (voir § "Défauts");- Bonne visibilité périphérique grâce aux larges surfaces vitrées, aidée par l'option "Top View" bien utile dans les parkings étroits pour ne pas rayer les belles jantes aluminium;- Qualité des matériaux tableau de bord, sièges, etc;- Voiture apte à effectuer de longs parcours sans fatigue pour le conducteur et les passagers (1600km effectués en une seule journée!);- Consommation raisonnable moyenne de 8 litres/100 sur 95 000km accomplis essentiellement sur autoroute. La consommation peut vite monter d'un litre 1/2 par vent de face sur autoroute mais sur petite route, elle peut descendre facilement en dessous de 6,5 l avec un 6 cylindres de 313ch, 4 roues motrices, une boîte auto et 2 tonnes à transporter. BMW reste un motoriste!- Qualité de l'accueil et du SAV dans le réseau en France et à l'étranger.- Bonne disponibilité des pièces détachées.Défauts - Moteur un peu bruyant en phase d'accélération;- Bruits d'air sur les rétroviseurs au-delà de 110 km/h;- Mouvements de caisse importants lors de passages sur certaines déformations les passagers sont fortement secoués latéralement; la faute aux grosses barres stabilisatrices destinées à contenir un véhicule de 2 tonnes "haut sur pattes";- Manque de frein moteur en descente même en mode "manuel" palettes ou levier;- Application de la peinture très moyenne effet de "peau d'orange" sur les flancs de la carrosserie; d'autres concurrents font mieux Mercedes et Audi en particulier;- Jeu important entre les différentes pièces de carrosserie; ce qui altère la qualité perçue du véhicule; là encore le groupe VAG et Mercedes font mieux sur ce point;- Le hayon émet un bruit de tôle mince qui fait très "low cost" lorsqu'on le referme; prendre l'option hayon motorisé si l'on ne veut pas subir ce petit désagrément...;- Les blocs optiques AV peuvent se remplir de buée en atmosphère humide ou par forte pluie;- Intérieur des bacs de portières non revêtu on entend se déplacer les objets qu'on y entrepose à chaque tressautement de l'auto une "simple" VW Golf dispose de moquette au fond des vide-poches...- Quelques plastiques durs en bas des portières et du tableau de bord;- Banquette AR pas très confortable dossier vertical et non réglable, assise courte;- La capacité du coffre est moyenne; la hauteur sous tablette est limitée obligeant souvent à charger "au toit";- La ligne de la voiture a un air de "déjà vu" et le contour de la glace de custode est compliqué (beaucoup de pans coupés); le dessin est "hésitant". Le design des phares (phase 1) est banal.Le nouveau modèle G01 a corrigé en partie ces "défauts" esthétiques.- Pneus ayant tendance à se déformer obligation de remplacer les 4 à seulement 50% d'usure; aussi bien sur la monte d'été que sur celle d'hiver;- La fiabilité de certains organes mécaniques est catastrophique 4 remplacements de la crémaillère de direction sans résultat, suite à un jeu anormal qui se transmet dans le volant à chaque passage sur un défaut de chaussée. Peut-être un 5°? Remplacement de deux amortisseurs AV à 60 000km. Vanne EGR ayant tendance à s'encrasser (le voyant moteur s'allume par intermittence). Consommation moyenne 8,0 litres/100 usage 85% autoroute, 10% route, 5% villeProblèmes rencontrés Un défaut de conception (ou de construction) affecte la crémaillère de direction qui a déjà fait l'objet de 4 remplacements. Ma voiture est actuellement immobilisée chez le concessionnaire qui l'a déclarée "dangereuse", dans l'attente d'une décision du constructeur. Vers un 5° changement de crémaillère?...À 65000km, la voiture a été recalée au contrôle technique 25% d'efficacité de l'amortisseur (piloté) AVD. Donc remplacement des amortisseurs AV et obligation de contrevisite.À la décharge du constructeur, je précise que toutes ces réparations ont été prises à 100% par BMW (pièces et main d'oeuvre) avec mise à disposition gratuite d'un véhicule de remplacement; même bien au-delà de la période de garantie légale (et de l'extension à 4 ans que j'avais souscrite) car les problèmes sont apparus alors que mon X3 totalisait seulement 20000km...J'attends aujourd'hui une dernière inspection technique de BMW en vue d'une ultime réparation ou du remplacement pur et simple du véhicule dans lequel j'ai perdu confiance. J'ai a posteriori un frisson dans le dos à l'idée d'avoir roulé à 240 km/h sur les autoroutes allemandes quelques mois avant que l'on m'informe que la direction de ma voiture était dangereuse...En l'absence de réponse technique ou commerciale sérieuse du constructeur, j'envisage d'avoir recours aux Tribunaux... Le "Plaisir de conduire", slogan de la marque à l'hélice, n'a pas été au rendez-vous à cause de ces dysfonctionnements répétés entraînant non seulement des A/R incessants à l'atelier mais aussi une réelle perte d'agrément devenant même anxiogène.La crémaillère est l'un des principaux "points noirs" de ce véhicule et la note peut être "salée" pour un éventuel acquéreur du véhicule en seconde main (env. 2500¤!).BMW reconnaît que certains véhicules sont touchés mais que le phénomène n'est pas suffisamment répandu pour avoir déclenché une campagne de rappel... On gère au cas par cas... et on espère que le client "oubliera" le problème en achetant... une autre BMW; celle-ci sans (35d 313 ch BVA 8, 95000km, année: décembre 2011, finition Sport Design avec suspension pilotée, direction Sport à démultiplication variable)


Les défauts : BMW X3


Perte de caractère en terme de châssis en raison de réglages bien plus civilisés (le Q5 n'a d'ailleurs plus grand chose à lui envier)
Présentation de la planche de bord un peu simpliste et datée ..
.Certains rares détails de finition qui déçoivent par rapport à la concurrence (Audi et Mercedes)
Style qui est un peu timide même après le restymage
Si le confort est meilleur que sur l'ancien, on n'a pas non plus atteint le summum du moelleux, et heureusement pour les sensations de conduite
Système stop and start moyen en terme d'agrément ... VIbrations et bruit prononcé sur les 20d
Entrée de gamme moins vigoureuse en comportement. Pour obtenir la quintessence du X3 il lui faut avant tout être bien chaussé, le châssis M sport permet encore d'aller plus loin dans la logique

Les moins des internautes

Fiabilité (20d 184 ch manuel,320 000,2011, alu, )
Fiabilité (20d 190 ch 83000)
Plastique intérieur de porte qui colle avec le tempsLa boîte à gants se décolle également (20d 184 ch X3 f25 2.0l 184 cv 230 000 luxe)
Pneu en 245 introuvable en 4 saisons (30d 258 ch 135000 kms)
Ajustements de carrosserie perfectibles en deçà de la qualité visuelle Audi notamment. Moteur assez silencieux mais trains roulants bruyants sur autoroute, en particulier avec pneus Michelin Latitude sport.Coffre un peu juste par rapport au gabarit de la voiture. (20d 190 ch BA 155 000 km 2019 JA 19 finition M Sport)
Pas vraiment. Manque un peu de puissance au démarrage pour accélérer (18d 143 ch Année décembre 2012. 397 000 kms)
Consommation importante,Moteur léger en reprise, Usure de disque et plaquette.l’habitacle mal insonoriser(surtout avec le toit ouvrant), stabilité fragile dans les virage de montage, Liaison téléphonique que avec Iphon et payant. (20d 190 ch Boite automatique, finition Msport, 2017)
Prix des pièces d'usures (20d 184 ch 265000)
Poubelles electronique garbage sur tout la ligne (28i 245 ch 160000)
Prix des pièces détachées, complexité de l'électronique (comme sur beaucoup de véhicules) (20d 190 ch Auto, 183000km, 7/2014, xdrive)
Fiabilité moteur laissant à désirer ( chaine soit disant "éternelle" mais changée 2 fois ! ) + turbo + embrayage.Vitres "couinantes" lors de l'ouverture ou fermeture. (20d 184 ch BM 192000km 2011 Excellis)
Pas de vérification ni de changement préventifs du système d'admission (clapets plastique)qui ont cassé par usure à 220000km et cassé le moteur. (18d 143 ch mec-220000-2005-alu-semi/cuir- )
Précisés plus haut ! (30d 258 ch AUTOMATIQUE 115500 km année 2009 )
. Les problèmes connus sont a vérifier avant son achat.- Jeux Crémaillère (le fameux cloc cloc moteur éteint)- Valve Cover Gasket (35i 306 ch BVA - 2011 - 123km - Finition Luxe)
Pas solide du tout. Très mauvaise qualité générale. Tout te reste dans les doigts. Consommation de carburant très importante. Confort mauvais. (30d 258 ch Boîte auto ZF8, 191000 remplacement de l’EGR complètement )
Vibration au démarrage (28i 245 ch Automatique, 143,000km)
Qualités Agréable à conduire, très confortable, stable, on se sent en sécurité Défauts - bruits de tracteur à froid- plastique des poignées de portes devenant collant, ce qui est extrêmement désagréable- revêtement du couvercle de la boite à gants se décolle. (20d 184 ch Auto, 2010, 165000 km, finition luxe)
Sièges en cuir durs sur longs parcours.Roues arrières motrices peu rassurantes sur mouillé Sinon rien... Tout est top sauf le prix mais on en a pour son argentPas de roue de secours (18d 150 ch sDrive Boîte auto, 66000km, xline, Harman Kardon, 2016)
Un peu déçu sur consommations 13,5 -14l Monté en 19pouces 275/40 arr et 245/45 avJe pensai vu l’utilisation Maximin 12lMais avant cayenne 4,8 385chvs avec même utilisation 18litresDonc je ne me plains pas !Crémaillère à 150 000 Fuite joint moteur154 000Batterie avec stop & startRayon de braquage plus important que cayenne , heureusement camera 360’Suspension dur en utilisation de tout les joursPas de mode éco pour pouvoir rouler (normalement), bien sûr avec un 35i on sait ce que l’on prend mais un peu embêtant a l’usage surtout accélérer ou rouler normalementTout les feux arriere led HS , et pas moyen de teparer(sur internet cela existe mais pas fiable), cela est inacceptable et il faut changer tout le feu300¤ latéral et 200¤ coffre donc 1000¤ ,celà fait cher le led ! (35i 306 ch)
Rossignol venant du toit ouvrant. Bruit d'air important sur autoroutePrésence de taches sur les chromes des entourages de vitres (30d 258 ch X-Line 2014 72OOO km)
Vibrations si pneus non usés régulièrement avec le systeme xdrive. (30d 258ch m sport Bva 8 rapports, 161000km, 2014)
Réseau BMW pad au niveau mais cela depend des secteurs et des garageszero problemes pour ma part (30d 258 ch 100 mk)
Habillage de boîte à gant qui se décolle.Ouverture du coffre manuel qui se casseCasse moteur (chaîne de distribution)163000 (20d 184 ch Boîte 6 manuel 163000km)
Moteur diesel bruyant à l'extérieur (20d 184 ch 2012 111 000 kms Version Luxe, Boite Auto, Toit Pano)
Fiabilité (30d 258 ch F25 3l D 2012 sport design)
Fiabilité! (20d 184 ch)
Le poids, systeme stop and stard, un peu bruyant ( par rapport à mon ancien GLK). (20d 184 ch 2012 - bva- sport design - pack M- 69000 KM)
Réparation très chères (20d 184 ch)
Bruits silents-blocs (30d 258 ch Boîte 8,100000 kms, 2011, jantes 19’’ , exclusive)
Je cherche je cherche ne trouve pas.... (35d 313 ch)
Électronique (28i 245 ch)
Crémaillère distribution (20d 184 ch Boîte auto 2011 125000km)
Sensible aux "rails" dans le bitume (traces de camions), pneus run-flat inconfortables, bruit de diesel (moteur essence !), peut-être usure prématurée des injecteurs ?? (28i 245 ch 11.2012, 88000 km, jantes 19")
Roulis à haute vitesse Freinage pas assez puissant (30d 258 ch 143000km 2012 jantes 18 pouces M sport )
J ai l impression que toutes les connections sont fragiles, et on s attend tout le temps a retourner à " l hôpital BMW" pour réparer et payer. (30d 258 ch BMW X3 3.d x drive de 2012 avec 94000 kms et alors : boite de transfert qui lache, roulement et moyeu arrière gauche, condenseur de refroidissement clim percé. Le sav de BMW est aux abonnés)
Sellerie cuir tout craquelé sur sieges avant , vehicule de 2012 et je fais 65 kg (20d 184 ch boite auto , jante allu, 108000 km ,exeliste, )
Puissance limitée vu le poidsstart stop bouton mal placé GPS obsolette (143 CV Boit man, 95000KM, JANTES 17 Pouces, toutes options cuir, toit ouvrant? JANV 2013)
Coût des pneus en 19 poucesBruyant à haute vitesse (35d 313 ch 2012 , 263000 km jante 19 pouces Mteknic )
Service et respect garantie park avenue Brossard Qc, freins change 28000 km au lieu 80000 km sur autres voitures neuves. Qualité sièges plastique. (28i 245 ch 2014, automatique, 70000km, premium)
Bruit d'air au dessus de 90 km/h, fiabilité moteur (35d 313 ch 35d sport design 313ch)
Véhicule surcoté, fiabilité médiocre pour un véhicule de ce standing. (20d 184 ch Boîte auto, 2011, 130000km)
Qualités moteur puissant et sobrequalité de finition intérieurefiabilité généraleplutot silencieux à haute vitessecoffre spacieuxréactivité au démarrageboite auto bien étagée design encore d'actualité Défauts consommation en ville (>9l/100)encrassement du FAP en ville (ce véhicule est fait pour tailler la route)coût d'entretien (pneus...)tendance au roulis en virage à haute vitesseconfort des sièges plutôt moyenSystème multimedia/bluetooth dépassé sans mise à jour possible (30d 258 ch BVA, 205000km, 2012, luxe)
Survire un peu.Lourd Châssis trop mou (20d 184 ch 205000 Boite manuelle modèle Xdrive 163 CV)
Très connus des internautes mais apparemment pas de BMW c est tout simplement scandale (2l 177 CV boite manuelle 18pouces finition luxe année de mise en circulation 2010)
Pneus run flat a banirbruyants et cherslegeres vibrations au passage des 110 km/h puis après nickelflux d air un peu bruyant (a mon gout pourrait être revu) sur autoroute a 135 km/h (30d 258 ch 30d exclusive bva8 12/2011 100000 km)
Prix des pneus Run Flat obligatoire, je lui trouve pas de défaut, siège électrique confortable, aménagement intérieur parfait, console de bord bien ajusté de même pour la carrosserie, (20d 184 ch Zf 8hp, 175000km, Am 2010, pack Luxe)
Jusqu'à présent néant (20d 190 ch automatique, 60000km,2016,Xdrive20D 190cv)
Auto un peu bruyante, l'électronique d'assistance à la conduite manque de fiabilité, certains organes mécaniques comme la direction, la pompe à gasoil, les amortisseurs HS bien trop tôt. (20d 184 ch Boite automatique, 140000 kms, 2011)
Consommation sur autoroute, coût d'entretien élevé (30d 258 ch BVA, 150000km, 2012, 3.0d 258ch Xdrive Luxe)
!...Note 16/20Prix assurance 750 euros/an (Assureur Banque Postale) (type de contrat Tous risques) (Bonus/Malus 50%) (35d 313 ch BVA 8, 95000km, année: décembre 2011, finition Sport Design avec suspension pilotée, direction Sport à démultiplication variable)





Vous possédez ou avez possédé une BMW X3


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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