Peugeot 208 1.4 HDI 68 ch 2013

Posté le : 2016-04-23 19:29:33

Qualités : Très bon niveau de qualité

Défauts : moteur exclusivement urbain

Problèmes rencontrés : Roulement de roues avant HS à 27000 KM

Après presque 3 ans d'utilisation professionnelle quotidienne et intensive, la 208 est incroyablement fiable, hormis un gros défaut de qualité des roulements de roues avant qui s'avèrent être en carton et qui ont lâchés à 270000 et 35000 km.
Comparé à la 206 que j'avais avant c'est du grand luxe !
Habitabilité parfaite comme le look, la clim auto bi-zone est géniale ce nouvel intérieur Peugeot est super, la tenue de route magique, le seul regret vient du moteur le 1.4 HDI 68CV ne doit pas quitter les rue des villes, la consommation est exponentielle en extra urbain dès qu'on lui demande d'être présent (il faut pas le bousculer et là il nous gratifie d'un appétit de moineau sans clim), sinon c'est un puit sans fond j'arrive parfois à 8 litres).

Globalement c'est une voiture très bonne et je la recommande à tout ce qui veule une auto au look sympa et à la fiabilité très correcte hormis ce problème de roulement qui selon certains agents Peugeot arrivent vers 40000/50000 km et privilégier les moteur 90 CV.

110 000 KM en utilisation considérée comme sévère (route/autoroute/pistes et chantiers) et pas de bruits désagréables dans l'habitacle le moteur ne fais pas une goutte d'huile. Si on en prend soins niveau régularité d'entretient tout vieilli très bien, a voir pour les prochains 100 000 km !

Pour moi Peugeot renoue là avec le succès de la 205.

Autres avis 208 1.4 HDI 68 ch Diesel