Peugeot 208 1.4 HDI 68 ch 2013

Avis Peugeot 208 1.4 HDI 68 ch 50000 km, année 2013finition active

Posté le : 2015-08-18 17:23:14

Qualités : comportements/tenue de route extra, moteur "vif"/polyvalent malgré la faible puissance, écran tactile SMEG.

Défauts : finition médiocre, peinture fragile et plastique cheap qui se raye facilement.

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 460 euros/an (Assureur : matmut ) (type de contrat : tous risques + ) (Bonus/Malus : 50% )

Pour commencer avec les qualités c'est une auto qui ma bluffé au niveau de sa tenue de route par rapport à sa taille et son poids. Chargé avec 4 adultes et coffre pleins durant les vacances (5000km en 3 semaines, je peux vous garantir quelle tiens bien la route même à 130 km/h dans les virages serrés. Les suspensions sont réglés de façon optimale ni trop raide ni trop souple. Les sièges sont plus confortables que ceux d'une Clio. La plage d'utilisation la plus économique se trouve entre 90 et 110 km/h. Moteur économique qui dépasse pas 5.5 l/100 avec la clim sur autoroute quand la route est plane. Moteur "vif" sur les 3 premiers rapports. L’inconvénient ce trouve au départ à l'arrêt, le moteur est très creux en dessous de 1750tr/mn et le couple est délivré d'un coup jusqu'à 2500tr/mn. Le moteur DCI à ce niveau est plus confortable à utiliser car il est plus linéaire (souple). L'espace intérieur est très correct pour un véhicule d'un peu moins de 4 mètres.

Les défauts se trouvent au niveau de la finition. assemblage des joints de porte vitres et plastiques habitable très grossier, moquette de coffre qui se décolle et le plastique de l'habitacle et du coffre se raye à la vitesse de la lumière (même en faisant attention). Ok ce n'est pas une premium mais la je trouve que c'est abusé.

Je n'est pas eu de panne pour le moment je touche du bois...
Coût d'entretien raisonnable d'après les info que j'ai eu sur le net.

Pour conclure pour celui ou celle qui comme moi recherche une petite auto polyvalente, assez confortable et qui tient bien le pavé elle suffit amplement. Perso j'aime son design mais cela reste très personnel.

Autres avis 208 1.4 HDI 68 ch Diesel