Peugeot 208 1.6 HDI 115 ch 2012

Avis Peugeot 208 1.6 HDI 115 ch finition Féline, 3600Km

Posté le : 2012-10-14 12:51:56

Qualités : Agrément moteur, tenue de route exemplaire, petit volant très agréable, couple élevé et vivacité(270Nm et 285Nm en overboost), confort, insonorisation, design extérieur, écran multifonction de maniement très intuitif, faible consommation, "stop and start"

Défauts : le seul défaut: le levier de changement de vitesse accroche un peu

Consommation moyenne : <4.5 litres/100km

Problèmes rencontrés : aucun

Après une 106, une 206 s16, un régal (mais ses 138 CV la rendait bruyante et haute consommatrice) je suis passé au diesel avec deux 207 féline HDI 110 FAP, puis actuellement à la 208. Beaucoup de changement en bien par rapport à mes 207. Je retrouve presque le plaisir de conduire que j'avais avec ma 206 S16, et le "presque" est largement compensé par le silence et la faible consommation.
Ma première 207 avait des jantes 17 pouces, avec l'inconvénient du bruit et du côté tape-cul, et j'avais choisi la seconde avec des jantes 16pouces. Je n'ai pas eu le choix sur ma 208 féline: les 17 pouces étaient de serie. Malgré cela, le confort est au rendez-vous, et elle est beaucoup moins bruyante.
Les 100 kilos de moins la rendent et le couple bien supérieur la rendent alerte.
Bref, une voiture royale. J'aurais mis 20/20 si le changement de vitesse n'accrochait pas un peu

Autres avis 208 1.6 HDI 115 ch Diesel