Toutes les fiches Civic :

Avis Honda Civic 2.2 iDTEC 150 ch 2012 / 460 000 km executive navi

Posté le : 2018-11-04 22:34:44

Qualités : Fiabilite ! Aucun signe d usure, embrayage, amortisseurs d origine
Rapport puissance/consommation moins de 4.8 litres/100 pour 150cv
Rapport stabilité, tenue de route/confort (suspensions arrieres beaucoup plus confort que la version précédente)
Feeling et douceur des commandes
Bonne insonorisation moteur
Ergonomie du regulateur de vitesse avec fontion economie de carburant avec acceleration tres douce / conduite zen
Affichage et lisibilité des informations du tableau de bord
Tres grand coffre et sieges magiques

Défauts : N existe pas en boite auto
Position de conduite un peu haute du fait du positionnement du reservoir
Insonorisation bruits de roulement moins bien que sur ma precedente Accord

Consommation moyenne : 4.8

Problèmes rencontrés : Remplacement sous garantie du Ventilateur d habitacle devenu sonore

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : Maif) (type de contrat : Tous risque) (Bonus/Malus : 50%bonus)

C est ma quatrieme honda,
accord aerodeck 1989 2.0l 122cv 270 000km,
Accord coupe essence 1994 2.0l es 460 000km
Accord tourer 2l2 ctdi 2004 430 000
Cinquieme si je compte le shuttle 2l2 ba es 260 000km de ma femme
Toutes ces voitures ont été revendues en bon état de fonctionnement, aucune fuite d'eau ou d'huile
Aucun changement d embrayage, ni de disques de freins,
Par contre 4 collecteurs d echappement (aerodeck, coupe, tourer (pris en charge)et shuttle)
2 alternateurs tourer
2 cardans aerodeck
1 emetteur/recepteur d embrayage / coupé 1 seul probleme moteur sur tourer fuite injecteur
Vraiment pas grand chose après environ 1,6 millions de km en comptant la Civic (en sachant que j ai acheté les 4 premières à 100 000km)
Je pense garder la Civic encore quelques centaines de milliers de km
Bravo pour ce site

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2018-11-05 12:18:03) : On sent le passionné.
  • Par Feufeu - (2019-05-12 15:09:45) : On sent une personne qui parles pour de bonne raison, c'est un bon avis pour le coup, rien n'a été caché !
  • Par Bedalus - (2020-11-26 08:58:46) : Bonjour, votre commentaire m’a conforté dans mon choix. Ayant roule en 325i, 330d, Golf et Clio 1.6 16s, je voulais une voiture originale, FIABLE, coupleuse a souhait et confortable.
    J’ai acheté une 2.2 i-dtec Pack Design , et sincèrement je suis très agréablement surpris par cette voiture, qui a 100 000 kms. Je ne fait pratiquement que de l’autoroute et un peu de nationale.
    Je ne comprend pas pourquoi on ne voit pas plus de Civic sur nos routes... le plaisir de conduite égale sans problème mes anciennes BMW !
    J’espère l’emmener aussi loin que la vôtre !
  • Par Sam - (2020-12-08 20:28:33) : Bonjour, merci pour votre retour, je suis content que cette civic vous plaise. Je ne m'en lasse pas 573 000 au compteur. Toujours aucun signe d'usure. Pas de consommation d'eau ou d'huile, pas de rossignols. Juste le condenseur de climatisation à changer. Il s'est certainement pris un caillou. Bonne route !
  • Par Bedalus - (2023-11-30 04:15:48) : 3 ans après mon commentaire, toujours avec ma civic 2.2. 245000 kms, entretien courant en concession, et absolument rien a signaler : aucun voyant, aucun bruit, la voiture roule et rien ne présente de symptômes d'usure, même les plastiques intérieurs vieillissent extrêmement bien, contrairement à ce qu'on peut lire dans la presse. Non franchement, c'est une voiture très confortable, performante, solide, fiable. Excellente qualité, excellente tenue de route, je n'ai vraiment rien a redire !

Autres avis Civic 2.2 iDTEC 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic