Toutes les fiches Civic :
Honda Civic 2.2 iDTEC 150 ch 2012

Avis Honda Civic 2.2 iDTEC 150 ch 67000 km, année modèle 2012

Posté le : 2015-08-14 20:35:53

Qualités : Plus confortable que l'ancien modèle. Bloc diesel 2.2 l souple et agréable. Le look de la planche de bord est assez réussi, bonne ergonomie. Les sièges arrières se rabattent vraiment à plat.

Défauts : bruits de plastique au niveau de la planche de bord. La qualité des plastiques intérieurs s'améliore avec le temps chez Honda, mais ce n'est vraiment pas encore leur point fort. Les boutons de la clé-télécommande s'usent rapidement.

Consommation moyenne : litres/100km 5.3 l/100 km

Problèmes rencontrés : Panne du module ABS (réparation effectuée sous-garantie la 3ème année), défaut d'un étrier de frein (avec une usure prématurée des plaquettes, pris en garantie car j'avais souscrit à l'extension de garantie).

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : CM) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

C'est ma deuxième Honda Civic. Avec du recul, je trouve que les prix des consommables sont vraiment élevés (filtres, essuie-glace, ...). Les entretiens sont également onéreux. Heureusement que les quelques pannes que j'ai eu ont été prises en garantie (module ABS, étrier de frein), je n'ose imaginer le cout de ces pièces ... Je ne suis pas sur de reprendre une honda ...

Autres avis Civic 2.2 iDTEC 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic