Toutes les fiches Civic :
Honda Civic 2.2 iDTEC 150 ch 2012

Avis Honda Civic 2.2 iDTEC 150 ch 2012 70 000kms

Posté le : 2017-09-13 08:11:33

Qualités : précision de conduite : je possède aussi une Civic Icdti et ce qui m'a tout de suite sauté au yeux en la conduisant c'est une sensation de légèreté et de fluidité dans dans la conduite, le volant est précis et léger la boîte est petite direct et rapide l'équilibre du chassie est parfait entre confort à basse vitesse et dynamique en charge. A la conduite j’apprécie le silence sous 3500 trs est le fait que l'on ne ressent "aucune vibration" du Diesel perceptible ! HONDA a diminué les frottements des pièces de 47% par rapport au I-CDTI ! Et ça se voit, on a l'impression de conduire une essence. Le son du moteur est plutôt jolie, j'aime rouler à faible allure les fenêtres ouvertes pour entendre ce son si particulier à HONDA (ça ressemble à un sifflement mais rien à voir avec celui d'un turbo plutôt celui d'une turbine ou d'un réacteur)
Concernant les sensations de conduite, j'ai été très surpris au début.Je m'attendais à une conduite comme la ICDTI c'est à dire très souple mais avec un vrai coup de pièce au fesse à 2000. Pas du tout ! Elle est bien plus légère et douce et la poussée du moteur est plus subtile. En accélération on ressent bien qu'il y a une grande quantité de couple à 2000 sans pour autant être trop brutalisé mais le plus surprenant ce qu'on percoit un second souffle après 3000 3500 trs. Ce moteur ne rechigne pas à prendre les tours et on le sent vite. Ces nouvelles sensations sont du au fait qu'HONDA a allongé les rapports de la boîte de vitesse.

Défauts : 0 Si c'est bien comme la ICDTI je n'ai pas de crainte à ce sujet car en 240 000kms la ICDTI n'a jamais eu ni pannes ni défaillences

Consommation moyenne : 5.5 litres/100km comme la ICDTI sauf sur autoroute 4.8 (rapport plus long plus idéal pour l'autoroute)

Autres avis Civic 2.2 iDTEC 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic