Toutes les fiches Civic :
Honda Civic 2.2 iDTEC 150 ch 2012

Avis Honda Civic 2.2 iDTEC 150 ch pack design 2012 19500km

Posté le : 2013-09-16 11:57:53

Qualités : consommation, habitabilité : je mesure 1m90 et c'est la seule compacte dans la quelle je peu m?assoir confortablement puis descendre et m'assoir derrière sans toucher au réglage du siège avant ! ,coffre, tenue de route, confort, moteur remarquable.

Défauts : visibilité arrière (pas d'amélioration depuis la série 8), peinture toujours aussi fragile (noir cristal) pas de roue de secours, elle a un peu perdue de sa personnalité par rapport à la série 8

Problèmes rencontrés : aucun !

Prix assurance : 480 euros/an (Assureur : matmut ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 65 %)

J'ai acheté cette voiture en remplacement d'une Civic 8 dont j’étais très satisfait et je doit dire que celle ci m'apporte le même plaisir de conduite que l'autre tout en étant plus confortable .
Honda a eu la bonne idée de conserver la modularité ainsi que le volume de la serie 8 tout en améliorant la finition et les matériaux, malheureusement il on supprimé pas mal de petit détail qui faisait le charme de la Civic génération 8 (poignée de porte chromé , double sortie d’échappement en triangle, ex... ) et je trouve cela dommage.
Le prix des révisions est raisonnable même si elle doivent être faite tout les ans , c'est sans doute le prix à payer pour avoir une tel fiabilité (c'est ma 4ème Honda et à par l'entretien les autres non jamais vue l’atelier)les pièce d'usure sont très endurante, je fais en moyenne 100000km en 5 ans.
Je pense que ma prochaine voiture sera une Civic Break j'aime bien sa ligne et même si certain ont eu des problème de volant moteur ( faut voir le type de conduite? ) je continuerais à faire confiance à Honda car je n'ai jamais été déçu (que se soit par le S.A.V ou la voiture).

• Par ofmvola - (2015-02-21 16:40:32) : Pour moi je n'ai pas de problème de visibilité arrière!

Autres avis Civic 2.2 iDTEC 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic