Toutes les fiches Spring :
Dacia Spring Electrique 65 65 ch 2023

Avis Dacia Spring Electrique 65 65 ch Extreme, 2023 avec 4280km

Posté le : 2023-08-04 12:12:31
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : -Petite voiture électrique adaptée à la ville et aux trottoirs.
-En extreme elle est bien équipée : prise usb, vitres électriques AV/AR, fermeture centralisée, limiteur de vitesse, caméra avec radar de recul, radio navigation bluetooth android auto et carplay, cuir.

Défauts : -Jantes en tôle avec des enjoliveurs, pas de jantes en alliage.
-Autonomie mensongère de 230km en cycle wltp mixte et 305km en cycle urbain wltp, je ne fais pas plus de 208km en ville.
-Assistance dacia qui ne répond jamais.

Consommation moyenne : Au mieux 208km et la panne car elle est passée de 11% restant à 0% en 1km. De moyenne 160km avant que je recharge et la recharge est longue sur prise (une journée).

Problèmes rencontrés : Impossible de joindre l'assistance dacia. Je suis passé au garage et ils ont ouverts un dossier mais ils ne trouvent pas le problème de ma charge bloquée à 90%, sur leur valise tout est normal mais sur mon écran je n'ai que 90%.

La mise à jour n'a rien changé, je ne dois pas m'inquiéter, un dossier est ouverte et ils me rappellent dès qu'ils sauront comment résoudre ce problème d'affichage.
De qui se moque-t-on ?

Prix assurance : 496 euros/an (Assureur : mma) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Déçu de cette Dacia Spring neuve qui me pose déjà des problèmes et dont l'autonomie est mensongère. Même mon piaggo mp3 a plus d'autonomie avec 300km avant d'être en réserve.

Je ne vais pas la garder si dacia n'est pas capable de solutionner ma charge à 100%, on m'a promis 305km en ville, je fais en moyenne 280km par semaine et je n'ai la possibilité de la recharger que le weekend chez des amis car pas de garage avec prise.
Je suis obligé de demander de recharger chez un voisin, sinon je tombe en panne et je perds une journée avec 250 euros de remorquage, l'assurance ne prenant à sa charge que 200 euros.

• Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2023-08-05 10:31:18) : Selon le cycle wltp avec la petite étoile.

Thermique ou électrique c'est toujours pareil entre les chiffres officiels et la réalité.
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-08-05 10:59:14) : Effectivement pour les Dacia, il faut prendre l'option remorque pour plus de sécurité.
  • Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2023-08-05 11:59:47) : Bonjour,

9/20, c'est également la note qu'elle a reçue du magazine l'automobile "nouvelles énergies" du moins en sa version 44 ch, et bien sûr sans pannes, ni bugs.

Coté autonomie ville/route/autoroute cette même revue a relevé 227/156/110 km, en urbain vous en êtes à 208 km soit un peu moins...., mais en version 65 ch (au lieu de 44) qui consomme un peu plus donc autonomie cohérente. Le cycle wltp oui, peut être, un peu à titre indicatif, mais pas plus comme le dit Arkane c'est comme pour une thermique avec par exemple, 4,2 litres sur le papier et 6,7 litres dans la vraie vie. Toutefois certaines marques donnent des chiffres d'autonomie wltp bien plus en rapport avec la réalité du moins sur le plat avec une météo favorable avec dans ce cas une valeur wltp atteinte ou presque, voir dépassée, si si ça existe.

Par contre les pannes et autres bugs sont anormaux, voir scandaleux sur une voiture neuve, peut importe son prix, la faiblesse de ce dernier ne saurait en aucun cas servir de justification à ces problèmes là. Cette voiture est somme toute très simple et de grande diffusion, si son constructeur devait de part la loi, devoir outre sa réparation, une compensation financière conséquente automatique (sans passer par la case tribunal et tout le tin touin), sur simple constat des, défauts de l'auto, nulle doute que ce genre de situation cesserait, dans le monde professionnel, des pénalités financières existent pour ce type de narnard, reste juste à l'introduire dans la vie civile.

Cordialement

Autres avis Spring Electrique 65 65 ch Electrique