Toutes les fiches Sandero 2 :
Dacia Sandero 2 0.9 TCE 90 ch 2012

Avis Dacia Sandero 2 0.9 TCE 90 ch 22000 km, 2012, laureate

Posté le : 2015-03-10 21:53:42

Qualités : rapport qualité/prix général, bien insonorisée (comparée à une Clio 4 avec le même moteur), très bonne accélération en troisième, consommation intéressante pour une essence, spacieuse à l'arrière y compris sur le siège du milieu, volume de coffre important.

Défauts : lacet (rotation horizontale autour de l'axe vertical) en virage au-delà de 100 km/h, régime instable à basse vitesse (dans les embouteillages), boîte de vitesses qui accroche, traces de corrosion relevées sous la caisse, écran Media Nav placé trop bas, mise à jour des cartes GPS peu fréquente et payante (anachronique de nos jours).

Consommation moyenne : 5,6 litres/100km (relevée à l'ordinateur de bord, avec pneus hiver, 1/3 ville - 2/3 route). Un plein tous les 15 jours pour 70 km par jour.

Problèmes rencontrés : feu de position arrière qui parfois s'allume mal (le garagiste n'a pas réussi à trouver l'origine du problème).

Prix assurance : 1200 euros/an (Assureur : MMA) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 95 %)

Très content de cette voiture pour l'instant.
Voiture complètement équipée, excepté les sièges en cuir.

Une petite fonction sympa que j'ai découverte : l'éclairage de l'habitacle qui s'allume automatiquement à la coupure moteur, puis s'éteint au verrouillage des portières.

• Par Mathur1 - (2015-03-11 11:04:48) : "feu qui s'allume mal" -> défaut de masse local?
  • Par rollyon - (2015-04-26 11:48:48) : 5,6 litres j'aimerais savoir comment moi je suis à 7,25 l en ville et 6l route et autoroute
  • Par Zirrab - (2015-04-26 22:22:44) : Pour la consommation de 5,6l, voici mes trucs perso, qui n'ont rien de magique.

Stabiliser la vitesse lorsque la circulation le permet. A l'ODB, la consommation instantanée bondit lors des accélérations, alors j'essaie de limiter les variations de vitesse.

Ma voiture étant équipée d'un limiteur/régulateur de vitesse, j'utilise souvent le limiteur (pas le régulateur) pour stabiliser la vitesse sur plat, tout en ralentissant un peu en cas de montée.

J'essaye aussi de rouler sur le rapport le plus haut possible. Par exemple 4eme à 50 km/h, 5eme à partir de 70 km/h.
    On n'est pas en sous-régime si la vitesse est constante et sur du plat.
    Toutefois, si on demande un effort au moteur (accélération, montée), il faut rétrogader pour que le régime moteur soit supérieur à 2000 trs/min.

Il peut y avoir l'essence qui joue un rôle dans la conso. Je mets du SP98 de Total Access, et jamais de E10. Mais à mon avis, ça ne joue qu'à la marge.

Enfin, sur une route limitée à 110 km/h, je trouve que la vitesse optimale de la voiture est entre 90 et 100 km/h. C'est celle où le produit temps de parcours * consommation est le plus faible.

• Par gàdasse deplomb - (2015-05-15 10:07:52) : ne pas confondre sandero 90cv avec une bete de circuit. cool sur les montées en régime, cool a la pompe
  • Par Xavier - (2015-10-22 00:59:45) : Bon conseil de Zirrab
    Après rodage votre consommation va baisser (je suis passé de 6.5l à 5.8l sur les même parcours, et les reprises n'ont rien à voir passé les 6000km )utilisez du SP 98 différence notoire
  • Par angie - (2016-03-04 22:56:46) : Pour la conso je suis également a 5 L et je fait pas mal d autauroutes, il suffit juste d adapter une conduite eco, éviter de pousser les rapport, de freiner au dernier moments...

Autres avis Sandero 2 0.9 TCE 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Sandero 2