Toutes les fiches Sandero 2 :
Dacia Sandero 2 0.9 TCE 90 ch 2012

Avis Dacia Sandero 2 0.9 TCE 90 ch Stepway BM 7000km

Posté le : 2018-02-25 19:33:58

Qualités : Rapport qualité/prix, équipement, tenue de route, conso...

Défauts : Bruit au ralenti côté conducteur

Consommation moyenne : -

Problèmes rencontrés : Bruit côté conducteur dû au filtre à air. Je l'ai fixé dans son logement avec son joint et plus de bruit!

Note : 19/20 pour l'instant car elle a 8 mois.

Prix assurance : 320 euros/an (Matmut) (Tout risques) (Bonus 65%)

Elle remplace une Peugeot 107 Urban 1.0 ess pour le même prix en neuf? Il n'y a pas photo rapport qualité/prix/prestations impressionnant!
Direction assistée électrique
Vitres AV & AR + rétros électriques.
Radar de recul, clim, GPS/bluetooth/nav/audio mp3, S&S, régulateur, limitateur, anti-brouillard, led, mode éco, fermetures centralisées, banquette 1/3 2/3, ordi de bord, garnissage des portières, 4HP et plus grande 5 places et plus confortable et moins bruyante.

Tout ça en plus par rapport à la 107 (4 places).
De plus, la 107 est fabriquée à Kolín (République Tchéque) pour réduire les coûts???
Les points positifs de la 107 1.0 essence une consommation inférieur de 0.8 litre/100. Nous l'avons vendue à 120.000km avec quasi aucun frais. Juste pompe à eau et pompe à essence.

J'espère que la Sandero sera aussi fiable?

• Par Stepway Navy - (2018-03-06 18:16:19) : Bonjour j' ai le même bruit du au filtre à air que faut il faire ? cordialement , sylvain.schwob68@gmail.com
  • Par kiki49 - (2018-03-18 13:47:35) : Soit changé le joint caoutchouc entre la tôle et l' l'ergot du filtre à air soit comme moi je l'ai serré avec un collier plastique d'électricien. Plus de vibrations donc plus de bruit dans l'habitacle.
  • Par Nyfalio - (2018-03-20 08:17:40) : Bonjour,
    Je pense avoir le même petit problème... Mais je ne vois pas où se trouve le filtre. Pourriez-vous précisez son emplacement exact ?
    Merci
  • Par kiki49 - (2018-03-21 21:30:13) : Le filtre à air se trouve en haut à droite du moteur. (Carré noir) et derrière se trouve une butée en plastique entourée d'un joint en caoutchouc logé sur un support en tôle pris sur le chassis. C'est la butée en plastique qui vibre au ralenti. il faut soit la mastiquééer soit changer le joint ou comme moi, je l'ai plaqué contre le support à l'aide d'un collier.

• Par Kiki49 - (2018-04-09 07:18:31) : Consommations réelles et ODB.
    Nationales Tours/Angers A/R et Angers/Montaigu A/R
    5.4 litres/100 en réelles et ODB
    Petits trajets départementales 2x15km entre 5.8 et 6 litres/100 Températures ext. 12 et 15°. passages rapports entre 2500 et 3000tr/min.

Autres avis Sandero 2 0.9 TCE 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Sandero 2