Toutes les fiches Sandero 2 :
Dacia Sandero 2 0.9 TCE 90 ch 2012

Avis Dacia Sandero 2 0.9 TCE 90 ch sandero stepway

Posté le : 2018-01-29 22:56:51

Qualités : Voiture très bien équipée pour le prix. Silencieuse .Agréable à conduire, bon volume intérieur. Chaine de distribution ( Pas d'entretien onéreux dans 5 ans..) .

Défauts : Consommation assez élevée, loin de celle du catalogue...( Bon on sait que celles des catalogues sont impossibles a atteindre mais là quand même, la différence est grande.

Problèmes rencontrés : Aucun mais je n ai que 3500 km.

Bonne petite voiture secondaire qui se gare bien, passe facilement en chemin avec sa garde au sol sur-relevée. Un seul choix au catalogue en finition Stepway mais tres bien fini en équipement. Gps, bluetooth ,Usb,Clim manu, 4 vitres elect,Banquette2/3.1/3.Agréable a conduire sur route. Moteur essence silencieux.Une chaine de distribution ce qui évitera un grosse facture de changement de courroie plus tard.
Le seul reproche , un consommation assez élevée à mon gout.6.8/7 l en général même en monde eco. ( moyenne sur parcours de campagne accidenté.et petite ville .) Sur des plus longues routes, en nationale à 90km/h; on peut descendre à 6.2 l mais guère moins.
Un plus, beaucoup de pièces communes avec Renault, pièces éprouvées. Le moteur est celui de la Clio 4 essence.Bon volume de coffre surtout banquettes pliées.
Rapport qualité prix imbattable..et look sympa. Je conseille ce véhicule. Si vous roulez moins de 12 000 annuels, restez a l essence..vous y serait gagnant avec un entretien nettement moins élevé que la version diesel..surtout que les prix des deux carburants sont devenus identiques.Et les contrôles pollutions passeront plus facilement avec ce petit moteur propre.

• Par miniblan - (2020-10-12 11:07:28) : Faux la chaine de distribution de ma Dacia Sandero Step Way vient de casser sans avertir, facture 6500 ¤ car moteur cassé au passage..j'aurais préféré changer la distribution en entretien courant. Fuyez Dacia !
  • Par tonyceline - (2020-11-14 19:03:11) : bonjour, meme soucis que vous cette semaine , chaine et moteur hs sur ma sandero stepway !
  • Par Leo - (2020-11-19 11:46:51) : Même problème, la chaîne est en fin de vie, annonce 2500¤ pour réparer. Normalement Renault prend en charge ce défaut sauf qu'il faut présenter le carnet d'entretien plein avec révision à date anniversaire sinon les réparations restent à ma charge.
    Voiture de 6 ans presque hs, ça fait plaisir d'acheter neuf chez Renault.
    Moi j’appelle ça une arnaque surtout que Renault prétend que ça n'est pas un défaut de fabrication et que je suis la seule à qui ça arrive...
  • Par Carole25 - (2021-01-13 20:07:35) : Comment votre chaîne de distribution a lâcher
    Car on m’annonce la même chose
  • Par Elie 62 - (2021-07-14 11:56:50) : Avec les garagistes c'est toujours la première fois! ( avant la précédente et après la prochaine! )
  • Par Art brc - (2021-10-09 13:21:41) : Même chose pour moi avec entretien fait regulierement dans le réseau.
    Bilan 7900 euros de reparation et seulement 50 pourcent de prise en charge... A fuir
  • Par Marjolv - (2022-02-16 13:47:22) : Dacia sandero stepway de 2017, chaîne de distribution cassé, moteur HS à 160000 km en 2021, 70000 euros de réparations. Aucune prise en charge par le concessionnaire. Voiture en LOA donc je suis bloquée, impossible de la vendre et ni de la réparer car pas l'argent et je continue de payer le lising.

Autres avis Sandero 2 0.9 TCE 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Sandero 2