Toutes les fiches Sandero 2 :
Dacia Sandero 2 0.9 TCE 90 ch 2013

Avis Dacia Sandero 2 0.9 TCE 90 ch II Ambiance de 2013

Posté le : 2020-03-06 20:26:18

Qualités : Qualité de conduite acceptable pour une petite voiture d'entrée de gamme

Défauts : Achetée en 01/2019 à 109000 kms. Garantie 3 mois.
Précision à l'achat : c'est une chaîne de distribution donc pas de changement, ni d'entretien à prévoir.
Boîte de vitesse qui craquait. Réponse du garage Renault : c'est normal pour une voiture de cette gamme, il ne faut pas s'attendre à avoir un modèle haut de gamme.
Lecteur cd hs.
Roulement arrière droit changé 3 jours avant la fin de garantie.

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : A 100 kms/h sur voie rapide car en décélération pour changement de voie, la 5ème vitesse a "sauté". Passage en 4ème puis 3ème car perte de puissance. Je m'arrête sur le bas-côté et appelle le dépanneur. Vendredi soir à 21h !
Résultat du garage Renault : plus de compression -> Casse de la chaîne de distribution à 127000 kms !
Soupapes tordues.
Garantie Renault : vous pouvez demander si vous avez toutes les factures d'entretien.
La dernière vidange est faite avec l'huile préconisée dans les temps mais pas en garage.
Puis-je compter sur une prise en charge même partielle ?
Le changement d'un moteur c'est presque le prix de la voiture !

Prix assurance : 360 euros/an (Assureur : Direct Assurance) (type de contrat : TOUS RISQUES) (Bonus/Malus : 50% depuis + 10 ans)

Je n'ai pas trouvé d'information sur des gens qui auraient eu aussi un problème de casse de chaîne de distribution sur une Dacia Sandero II avec moteur 0.90 TCE.

• Par Nabil - (2020-03-08 07:02:44) : Il faudrait aussi vous renseigner sur d'autres modèles possédant le même moteur dans le groupe Renault. car

Autres avis Sandero 2 0.9 TCE 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Sandero 2