Toutes les fiches Sandero 2 :
Dacia Sandero 2 0.9 TCE 90 ch 2018

Avis Dacia Sandero 2 0.9 TCE 90 ch stepway advance 2018 - clim auto - neuve - 0 km

Posté le : 2019-01-17 08:45:25

Qualités : confort intérieure satisfaisant - climatisation auto
camera de recul + gps + media navigation

Défauts : Conduite désagréable à cause des accoups-trou à l'accélération (perte de puissance,manque de couple ?), lors de de réaccélération, après un ralentissement, même à faible vitesse. Limite dangereux selon les circonstances.
J'entends déjà la réponse : normal une 90 cv avec 3 cylindres, une cylindrée de 0,9 litre qu'attendiez-vous ?! Si au moins une faible consommation compensait ce défaut . Mais même pas ! Un conso excessive à 2000 tours /mn : 7,5 l/100 à 70-80 km/h de moyenne !!
Bref , je ne vois pas l'intérêt de ce type de moteur . Autant avoir plus de cylindres, une plus forte cylindrée , s'il faut consommer autant pour avoir 90 cv. Au moins il y aura du couple..
Elle aurait été super sur le rapport qualité prix s'il n'y avait eu ce mauvais comportement du moteur.
Je commence à me dire que je vais changer de voiture à cause du moteur.. Dommage son look est bien, et son confort satisfaisant : c'est ce qui peut berner !!

Consommation moyenne : 7.5 L/100 à 70 km/h sur route de campagne !! Difficile de faire moins. Pourtant ' j'essaie d'optimiser le passage des rapports.

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : macif) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50)

• Par Lol - (2021-05-25 18:02:39) : 7.5L/100 ! 😱 Vous avez des poids dans vos chaussures ? Je roule moi même en route de campagne et suis à 5.4L/100.... Vous avez le pied lourd ! 🤣
  • Par Cool - (2021-11-25 12:04:06) : Je confirme j'ai une tce et suis plus que satisfait la puissance est au rendez-vous en cas de bessoin. et sur long distance l'eco est au rendez-vous le régulateur une merveille.un conseil avant d'acheter vous pouvez l'essayer en concession ce que je fait pour tous les modèles que j'achète cela permet quant même de ce rendre compt de l'usage au quotidien.après je l'est pas choisi pour la qualité des plastiques interrieur mais pour tous le reste nikel.
  • Par Fallout - (2022-10-26 14:17:18) : Même constat de mon côté... On avait acheté cette voiture, neuve et avec clim manuelle car, à l'époque, les cycles d'homologation n'avaient pas encore été changés ! Résultat : 5,8 de conso affichés pour une conduite mixte... Erreur... Si pour la ville et la campagne (sans clim) on tourne à 6,2-6,5L de moyenne, il ne faut EN AUCUN CAS espérer économiser sur autoroute... (10,3L environ pour une vitesse autorisée, soit 130km/h).
    Je retrouve également le même problème de puissance aux reprises voire même en démarrage. Pour peu que la ventilation soit allumée, c'est pire (et pis encore sous climatisation). En comparaison, j'ai une Saab 9-3 gen1 avec 2L de cylindrée et un turbo sur le tas: 9,5L en ville, 8L en campagne mais seulement 7,2L sur autoroute. Pourtant, j'ai à peu près le double de puissance pour un poids légèrement plus faible.

Conclusion : Le downsizing, c'est de la merde... Peut-être que la Dacia en Diesel eut été plus efficace, mais la version 0.9tce est une catastrophe ambulante. J'ajouterai aux défauts que le main libre inclus dans le nav est horrible, car l'interlocuteur entend tellement bien le moteur que la voix du conducteur est inintelligible et ce, dès 70km/h environ... Nous cherchons à revendre cette belle mais horrible voiture...

Autres avis Sandero 2 0.9 TCE 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Sandero 2