Dernière modification 22/12/2022

Quels risques de laisser déchargée une batterie 12V


Les batteries de servitude 12 Volts au plomb sont des accumulateur chimiques rechargeables qui fonctionnent en utilisant une réaction entre le plomb et l'acide sulfurique qui se trouve dans l'électrolyte. Lorsque la batterie est utilisée, les électrons sont transférés entre les plaques de plomb et d'étain à travers un circuit électrique externe. Cela crée une réaction chimique qui libère de l'énergie sous forme de courant électrique.

Lorsque la batterie est déchargée (moins de 11 Volts), cela signifie qu'elle a utilisé toute l'énergie qu'elle contient et qu'elle ne peut plus fournir de courant. Si vous utilisez la batterie jusqu'à ce qu'elle soit complètement déchargée et que vous ne la rechargez pas immédiatement ou dans un très court délais (moins de quelques heures), les réactions chimiques qui se produisent à l'intérieur de la batterie peuvent causer des dommages permanents.

A lire aussi : comment se dégrade la batterie quand elle est totalement déchargée

Vous serez alors en incapacité de recharger la batterie jusqu'à sa tension originelle et vous devrez la remplacer. Remplacer l'électrolyte ne permettra pas de remettre d'aplomb l'accumulateur.

Tous les commentaires et réactions


Ecrire un commentaire

Ce site est le vôtre ! Interrogation, complément d'information, conseil, anecdote etc... Toutes vos remarques sont les bienvenues.

Pseudonyme :


Mail * (non obligatoire) :


Votre commentaire :


* Soyez au courant des réactions sur votre commentaire. Il n'est pas obligatoire et restera confidentiel si vous l'indiquez.



Sondage au hasard :

Etes-vous pour les radars de feu tricolore ?

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)


Sur le même sujet

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2023. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales