Les batteries de servitude 12 Volts au plomb sont des accumulateur chimiques rechargeables qui fonctionnent en utilisant une réaction entre le plomb et l'acide sulfurique qui se trouve dans l'électrolyte. Lorsque la batterie est utilisée, les électrons sont transférés entre les plaques de plomb et d'étain à travers un circuit électrique externe. Cela crée une réaction chimique qui libère de l'énergie sous forme de courant électrique.
Lorsque la batterie est déchargée (moins de 11 Volts), cela signifie qu'elle a utilisé toute l'énergie qu'elle contient et qu'elle ne peut plus fournir de courant. Si vous utilisez la batterie jusqu'à ce qu'elle soit complètement déchargée et que vous ne la rechargez pas immédiatement ou dans un très court délais (moins de quelques heures), les réactions chimiques qui se produisent à l'intérieur de la batterie peuvent causer des dommages permanents.
A lire aussi : comment se dégrade la batterie quand elle est totalement déchargée
Vous serez alors en incapacité de recharger la batterie jusqu'à sa tension originelle et vous devrez la remplacer. Remplacer l'électrolyte ne permettra pas de remettre d'aplomb l'accumulateur.
Ecrire un commentaire
Avez-vous peur de vous faire contrôler par la police même quand vous êtes en règle ?
© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales