Toutes les fiches Serie 5 :
Bmw Serie 5 525d 204 ch 2011

Avis Bmw Serie 5 525d 204 ch 525 DA Luxe 2011 204cv 160.000 km

Posté le : 2018-04-05 11:54:21

Qualités : Confortable , Puissante , aides à la conduite ( affichage tête haute , Surroundview ) , un véhicule pétri de Qualité sur le papier

Défauts : Pneus Continental ( monte origine ) en 245 45 18 pas donnés et s'usant vite malgré un pied léger. Plaquettes de frein à remplacer à 50 % d'usure à cause de l'ordinateur de bord. Finition perfectible au bout de 7 ans.

Mécatronic de boite Automatique HS à 128000 km - Pris en charge par BMW à hauteur de 80 % , mais reste de ma poche 1400 ?

Boitier de préchauffage HS à 128000 km à cause d'une bougie de préchauffage - Montant 700 ? pour remplacement plus 6 bougies.

Feux directionnels Droit HS à 155000 km - Devis BMW 1150 € pour un petit boitier situé sous le phare qui se trouve à 100 € sur le net , mais seul BMW peut coder ...

Tremblement au ralenti - Injecteurs HS ( nourris uniquement à Total Excellium )
Devis plus de 1500 ?

Grincements siège cuir passager très désagréable. Mousse du siège cuir qui se désagrège sur le siège conducteur coté gauche ( devis Sellier 500 euros). Infiltration d'eau dans les portes AR - Joints poreux -Idem sur Série 5 E39 - devis 180 ?

Note : 10/20 au vu de la fiabilité

Prix assurance : 890 euros/an (Assureur : AWA ) (type de contrat : Tous Risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Excellente voiture , mais bilan global fortement gâché par une fiabilité très moyenne.
Entretien BMW ruineux , BMW ne préconise pas la vidange de la boite Auto , attention à partir de 120000 km cf mon problème soulevé plus haut
Pannes électroniques inadmissibles au bout de si peu d'années sur un véhicule valant neuf plus de 68k€
SAV BMW pas à la hauteur

Je suis très déçu de cette F10 , je n'ai plus confiance en la voiture au point de m'en séparer .
Je possédais une E39 en essence et je ne suis jamais tombé en rade durant 12 ans .
Véhicule vendu à 245000 km il y'a trois ans , il roule encore et a 286000 km à ce jour .

BMW a bien baissé niveau fiabilité , le constat est là !

• Par 525d - (2018-04-25 17:34:10) : Bonjour.
    Pour ma part ayant exactement le meme model
    Je partage quelques soucis avec vous: a 250000km
    J'ai eu boitier de préchauffage +bougie ainsi que la chaine de distribution changée suite a un décalage. J'ai aussi une portiere arrière qui retient l'eau et qui la libère une fois ouverte.
    Pour info utiliser de l'excellium ne sert a rien il est identique a 99.8% au gasoil classique. J'ai arrêté depuis peu.
  • Par - (2018-05-23 15:16:36) : Pereira Paris, moi j'ai acheté la mienne F10 D 204 cv année 2010 y a plus de un an et au bout de 9 mois les problèmes on commence BMW Chenevier on diagnostiqué suite à une panne un problème de pompe de gavage, sorti de garage et après deux jours la même panne me souviens à nouveau appelle à la dépanneuse, nouveau diagnostic ils me disse vous avez un problème de réservoir la pompe n'aspire pas De l'autre côté du réservoir il y a une durite de bouché du coup je me suis pris la tête parce que la panne étais exactement ka même mais comme ils save qu'ils sont en faute il te font croire que c'est une nouvelle panne 😡 alors nouveau devis 1300¤ come tes dans la merde et qu'ils save que ta besoin de ta voiture je l'accepte, à la suite plis de probleme d'alimentation de carburant mais comme par azar après 700km direction Toulouse la polie dimper eclate et bon mécano comme je suis et marre de me faire baiser par BMW je suis parti chez BMW pour commander la pièce pour que je la monte moi même le prix environs 750¤ je suis partie alors chez AD distribution qui on en stock dans un entrepôt et elle est à 350¤ ba merde je la commande et deux jours plus tard je la reçois je décide de commander chez BMW la courroi d'accessoires plus le tendeur, les clés pour le démontage montage et j'ai tout fais moi même. Après ça un petit contrôle du moteur comme j'avais l'impression que ma voiture au repenti tourner pas rond, je remarque que chez BMW avais oublié de mettre le collier sur la durite qui ramène le gazole au moteur hooo pas bien BMW Chenevier vous vous rappelez de moi Mr Pereira un petit clin d'oeil à vos bons mécano, et que au niveau de l'admission direct on es sensé avoir trois vissed j'en avais un serré une desseré et une absente c'est bizare non? Je pense que les BMW ne sont plus fiable qu'avant!!! A oui j'avais oublié que j'avais aussi le temoin perte de pression du groupe propulseur aussi du coup j'ai profité pour nettoyer les sandes du catalyseur et la vanne EGR maintenant que j'ai mis la main sur ma voiture comme par azar j'ai plus de surprises j'en conclue que c'est pannes on du être sans doute créé exprès par BMW qu'en pensez vous?
  • Par Roby59 - (2024-03-15 08:25:24) : Je pense que c’est la conscience professionnelle des techniciens qui a baissée!

Autres avis Serie 5 525d 204 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 5