Toutes les fiches Serie 1 :

Posté le : 2020-01-23 09:33:56

Qualités : - Excellente tenue de route
- Assez réactive
- Conduite très agréable
- Faible consommation (700Km à 800Km pour un plein)
- Finition accèptable
- Qualité audio +++

Défauts : - Equipée du moteur N47, moteur TRES TRES fragile, en effet la chaîne de distribution présente un défaut de conception et risque à tout moment de céder, entrainant de ce fait la casse moteur (devis entre 7 000€ et 10 000€ pour un nouveau moteur).

Par ailleurs, changer la chaîne en prévention ne résoudra pas le problème, il ne fera que le repousser.

Soyez très vigilant, on peut anticiper la casse de la chaîne : si vous entendez un "bruit de cigale", au ralenti et/ou vers 1 500 tour/minutes, vous avez 5 000Km environ pour changer votre chaîne, au risque de casser le moteur. Un changement de chaîne, c'est déposer le moteur, soit des devis allant d'environ 1 500€ (hors réseau) à 4 000€ (chez BMW).

Problème évidemment connu chez BMW et en concession (BMW/Multimarque), si vous tombez sur un vendeur qui vous affirme "ne jamais avoir entendu parler de ce problème", passez votre chemin il vous baratine ! J'ai visité des tonnes de garages, tous sont au courant et se "vantent" de recevoir des tonnes de N47 à réparer.

J'ai réussi à me débarrasser de la voiture, heureusement la chaîne n'a jamais cassée. Mais rouler avec une épée de Damoclès au dessus de la tête en permanence, ce n'est pas du tout agréable.

Vous êtes prévenu.

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : chaîne de distribution

Prix assurance : 1200 euros/an

• Par djames - (2020-01-24 18:49:26) : Moteur très très fragile, c'est pas très très vrai ce que vous dites.... j'ai cette voiture depuis 2012 j'ai fait plus de 100000km et jamais rien eu comme soucis ( même pas une ampoule claquée), après si vous et vos camarades palissent à chaque démarrage c'est que vous avez des problèmes dans la tete...

ce n'est pas parque le véhicule ne fait pas un bruit de vieux diesel type tracteur comme la golf TDI que forcement ça présage de quelque chose de mauvais...

bref votre avis ne reflète en rien la majorité des personnes qui ont ce véhicule qui en sont largement satisfait sachant que c'est la dernière propulsion de sa catégorie. A bon entendeur salut!
  • Par Jéjé - (2020-02-09 16:28:43) : Merci pour votre commentaire car en lisant certains commentaires on a l impression que tt les détenteurs de série 1 ont tous eu sans exception le soucis de la chaîne cassée donc ça fait du bien de lire des commentaires positifs sur la série 1 de 2008 merci
  • Par Aude66 - (2020-02-10 19:42:26) : Tout à fait d'accord ,je possède une BMW série 1 de 2008 et je n'ai jamais eu de soucis de chaîne non plus.
  • Par Sofasomi - (2020-03-04 22:03:19) : Bonjour,
    Navré mais oui ce problème est très connu.
    Je vous invite à lire l’article de largue. Ci-dessous.

• Par Nano - (2020-03-21 22:45:42) : Bonjour à tous et à toutes. Je possède une bmw serie 1 e87 5porte diesel pack excellis boîte Manu qui totalise maintenant 134000klm pour ma part ayant toujours fait mais entretien moi même j'ai j'amais eu de soucis de courroie d'accessoires ou quoi se soit.

Pour vous donné un exemple type pour un entretien périodique voir poussé mais qui préserve le moteur.
    Une vidange moteur se fait tout les 2ans ou bien tout les 20000 ou 30000klm qui a bien pu inventé ça bref...
    Moi le conseil que je donne et que je met en pratique sur ma voiture une vidange moteur avant l'hiver car le moteur et sollicité par les différences de température de dehors et une autre après passé la période hivernale c'est à dire vers avril je change l'huile

Pour les filtre tout les ans y compris filtre à gazoil.

Pour l'huile de boîte et de pont je la remplace tout les 50000klm. Certaines concession vont vous dire huile à vie pont et boîte sauf en cas de remplacement d'une pièce, en gros ça casse ben le prix n'ai plus le même, mais après chacun fait comme il veut. Mais quand on voit l'huile de boîte et pont que c'est noir mais vraiment noir et qu'on mais là nouvelle huile ben on se dit on n'a quand même bien de la remplacer, ça peu que préserver les pièce dans le long terme.
    Et j'ai oublié aussi la vidange du liquide de frein que j'effectue tout les 2ans mais pas pas de purge sauf si il a eu un changement de flexible ou d'etrier de frein ou la on n'ai obligé de purger le système de freinage Bref.... Voilà voilà se que je peut dire concernant mon entretien de ma voiture qui ronronne toujours au car de tour hiver comme été. 🙂
  • Par Giova - (2023-01-25 05:45:43) : J.ai une série 118d de 2009 avec 340000km mais changement huile tt les 150000.
    Je n'ai jamais cassé la chaîne..juste galet.a 180000km.je lui fais sentir ces 143ch et jamais un soucis..juste la pompe a eau qui vient de lâcher..elle tourne comme une horloge et pas une perte d huile sur le moteur..super voiture
    ..arrêté de dire chaîne casse,si vous changer pas les tendeurs quand il faut,. C vous qui ne saver entretenir et utiliser un moteur
  • Par William - (2023-11-24 17:56:47) : BMW Série 1 moteur N47D20C de 143CV. Avec 288.000 kms depuis l'achat neuf en 2008, la chaine de distribution d'origine est toujours en place et fait son boulot. Jusqu'à quand? A part, défaut de conception des tendeurs, les chaines de distribution sont très sensibles à la qualité de l'huile. Donc, il ne faut pas mégoter sur la fréquence des vidanges et sur la qualité de l'huile (Castrol Edge 5W30 recommandée)

Autres avis Serie 1 118d 143 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 1