Toutes les fiches Serie 1 :
Bmw Serie 1 118d 143 ch 2010

Avis Bmw Serie 1 118d 143 ch Année 2010, 118000km, Excelis 3p

Posté le : 2017-02-27 00:13:40

Défauts : gros pb BVA avec concessions BM incapables de résoudre blocage passage de rap svt aléatoire > les rapports montent jusqu'à 2000t/mn avant de passer au rapport supérieur.

Consommation moyenne : 10/100km (ville)

Problèmes rencontrés : passages rapports BVA svt et aléatoire, ils passent bien en souplesse et soudain passent > 2000t/mn pendant quelques temps, et tout d'un coup repassent normalement, le moteur change de bruit à ces instants. pas de solution BMW

Après intervention par BMW, la concession où j'ai acheté mon véhicule neuf, sur le ralenti car problème de bruit survenu à la sortie de la première révision d'entretien/ Le bruit venait d'une fixation de l'échappement découverte au bout de plusieurs retours qui ont suivi cette modification du ralenti. Depuis cette modification du ralenti, c'est comme si la synchronisation moteur/BVA avait été shuntée, et que le réglage de BVA était faussé et impossible à retrouver, un peu comme si le boitier électronique était endommagé?. Depuis, les passages de rapports sont aléatoires, et parfois de façon soudaine les rapports tirent et passent à 2000t/mn, l'agrément de conduite disparait totalement. Très nombreux passages chez BM, problème toujours non résolu. J'ai communiqué ce dysfonctionnement (survenu pendant l'extension de garantie après la première année) au siège de BM France, et ça continue.... Dommage, quand elle fonctionne bien j'en suis ravi. Obligé de passer les rapports à la main quand le phénomène se produit, c'est pire que si elle se mettait toute seule en DS, par exemple elle se trouve à 1800 t/mn à 50km/h en ville fluide sans accélérer. Avant cette intervention erronée sur le ralenti le véhicule était 8,2l en ville ce qui me convenait, là il est à plus de 10 litres. !! Aucune solution curative ne m'est proposée par BMW, ils ne comprennent pas ce dysfonctionnement, et je n'ai pas le loisir d'entamer une formation d'ingénieur pour leur expliquer ce qu'ils doivent corriger. Ce dysfonctionnement est survenu à 12 mois d'utilisation et sous extension de garantie de +3 ans. Problème non résolu depuis des années (véhicule mars 2010, aujourd'hui février 2017 environ 115000 km).toujours en dysfonctionnement de la BVA si quelqu'un connaît ce même dysfonctionnement merci de de me faire transmettre cette information via Fiches-Auto.fr

• Par Hondiste convincu - (2017-02-28 01:13:25) : Ont-ils fait une reprogrammation de la boite auto? Une vidange
    On peut dire que vous faites preuve d'une patience sans limite! Moi je les aurais poursuivi pour vice caché (mais maintenant c'est trop tard (prescription).
    Vous mettez la moyenne, je mettrais un zéro pointé.
  • Par padbol - (2017-03-01 20:55:15) : Non ni reprogrammation BVA ni vidange BVA ne m'ont été suggérées. Le carnet d'entretien ne prévoit pas de vidange de BVA. Mais votre suggestion semble la bonne et je vous en remercie! possibilité de reprogrammation de bva qui nécessite vidange à mes frais (900¤) car à mon initiative : aucune alarme ni anomalie n'est décelée, ce qui ne justifie aucune intervention par BMW. J'ai obtenu rdv pour ces travaux et un ancien retraité de BMW confirme aussi cette reprogrammation + vidange et conseille aussi d'intervenir sur la crépine ce qui va alourdir la facture et le temps d'immobilisation....

Autres avis Serie 1 118d 143 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 1