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Qualités et défauts : TOYOTA Avensis (2008-2018)


Les qualités : TOYOTA Avensis


Très bon volume de coffre que ce soit en berline ou en break même si aucun record n'est battu
Habitabilité très bonne à l'arrière
Confort de suspension excellent. L'Avensis vous garantit de voyager dans un nid douillet
Version restylée globalement plus satisfaisante, que ce soit le look ou la qualité perçue, tout a été un peu amélioré
Toit panoramique en verre bon pour la luminosité intérieure, un peu moins pour l'insonorisation ...
Originale car rare

Les plus des internautes

Confortable (1.6 D4D 112 ch 225000km)
Fiabilite, confort (2.2 D4D 150 ch Mécanique, 336000 kms, 17", Sky wiew, 2010, disques changé à 300000 kms, alternateur changé à 310000 kms. Excellente voiture)
Consomme peu , 5.5 (2.0 D4D 143 ch boîte manuelle, 2017,jantes 18)
Confort, espace, coffre, finition, consommation (2.0 D4D 126 ch Modèle sw - 2009 - 240000km - BVM6)
Très bonne routiere (2.0 D4D 124 ch Bvm, 230000 de 2012)
Conso raisonnable (2.0 D4D 126 ch 242000)
Confortable ( sellerie cuir), tenue de route impéccable ,conduite haute, équipements riches et pratiques, boîte automatique CVT (un délice en souplesse et répondant) coffre spacieux et visibilité dans habitacle parfaite. On aime la bonne hauteur de l'ouverture du coffre. Direction assistée un régal. Place assises arrières vraiment pour 3 adultes. Toit panoramique apprécié. Bon éclairage . Précision Avensis breack. (1.8 VVTI 147 ch AutomatiqueCvt. 820000kms.2018)
Belle routière confortable peu gourmand.Grand coffre.bel habitacle bien équipé (2.0 D4D 143 ch Année 2016 .130000kms.jantes18')
Tres bonne routiere dommage de ne plus la produire meme en hybride (2.0 D4D 143 ch 70000kms manuelle 17 pouces executive 2015)
ConfortSilence (acoustique intérieur) Fiabilité sans failleÉclairage (puissance des phares) de nuit Phare directionnel Moteur très souple et silencieux, zéro vibrationEspace intérieurPlace au jambes a l’arrière Coffre de 509L (mais très profond , pas très pratique)Son du système multimédia a 10 HP très correctect..ect.. (1.8 VVTI 147 ch Avensis Lounge 147cv 2016 BVM6 46000kms)
Tres bonne voiture aurait meme supporter quelques cheveaux de plus dommage de l arret de fabrication (2.0 D4D 143 ch boite 6 75000kms jantes en 17 executive 2015)
Tenue de routeconfortAssistance électronique efficaceRegulateur de vitesse sur et fiabl (2.0 D4D 126 ch Version wagon 2008, del-sol)
Sérieuse niveau assemblage, sentiment de sécurité, espace intérieure, look peu commun (2.0 D4D 143 ch)
Confort, souplesse, coffre (2.2 D4D 150 ch Manuel, 246000km,2009,18pouces,lounge)
EXELENT véhicule moteur 143ch de chez BMW.Performant sobre.coupleux .permet de bonne relance.tres bonne routière. Spacieuse et très confortable.dommage pour la gauge à carburant qui n'est pas precise ! (2.0 D4D 143 ch BVM 6 36000KM modèle 2018 exécutive jantes diamentee 18.)
Tres bonne voiture (2.0 D4D 143 ch 6.vitesse 126600 année 2015)
Spacieuse et confortable , elle est faite pour rouler longtemps . Sa consommation est raisonnable en conduite cool avec une jauge très pessimiste mais on s'y habitue. Elle est bien finie , l'insonorisation est correcte et son entretien n'est pas compliqué à condition de bien respecter les préconisation du constructeur. (2.0 D4D 143 ch BVM6 , 120000 kms année 2015 ,berline , lounge jante de 18')
Modèle dynamic, VVTi 1.8 essence, 2011.Très confortable, grand coffre, agréable à conduire.Excellente berline, très sure.Le moteur VVTi permet de diminuer la consommation tout en disposant de 147 ch.Jamais de défauts aux contrôles techniques. Avec un entretien régulier et rigoureux elle paraît comme neuve à 10 ans.Défauts J'ai du mal à lui trouver de gros (1.8 VVTI 147 ch 102 000 km; BM 6; 2011; dynamic)
Confortable, tenue de route extra, souple. (2.2 D4D 150 ch boite 6 , 260000km, 2009, )
Agréable à conduire, fiabilité Toyota au rdv (2.0 D4D 143 ch 66000km)
Confortable, spacieuse, excellente fiabilité, tenue de route, comportement très sain, précision très agréable, limite joueuse. Plutot bien équipée pour le 2 ème niveau (Linea sol sans FAP). Habitacle vieillit plutôt bien. Insonorisation de la voiture bonne.Des pneus qui durent minimum 60k en moyenne (Michelin ou continental). Un coffre de bonne capacité pour partir à 4 en vacances. (2.0 D4D 126 ch)
Tres bonne auto (2.0 D4D 143 ch)
Les assemblages sont de très bonne facture ainsi que les matériaux utilisés. Le design a bien été revu lors du lifting, elle est belle mais reste discrète.C’est une très bonne routière confortable et spacieuse bien équipé, de plus la tenue de route et très rassurante quelque soit le revêtement. Freinage puissant et endurants parfait pour une routière.La boîte cvt demande un certain temps pour apprécier cette merveilleuse association avec le moteur. Silence et douceur de fonctionnement sans défaut . Consommation 7 litres, (1.8 VVTI 147 ch Boîte cvt exécutive, 18 pouces, 25000 km 2017)
Moteur coupleux et souple.Confort et tenue de route.Isolation phonique habitacle.Qualité et finition des sièges en cuir.Places de passagers à l'arrière.Contenance du coffre.Pas de gadget ou de bouton en trop sur le tableau de bord.Bonne qualité audio (2.0 D4D 143 ch TS (break) Exécutive BVM6)
- Look agréable- Capacité de chargement du coffre- Niveau d'équipements- Sobriété- Insonorisation- Sensation globale de sécurité à l’intérieur- Qualité hallucinante de la sono- Tenue de route - Freinage (2.0 D4D 143 ch Finition executive)
Spacieuse, puissance suffisante, agréable sur autoroute (2.0 D4D 126 ch)
Équipements excellent, insonorisation, confort, finition. Coffre immenseMoteur diesel BMW souple et assez discret. (2.0 D4D 143 ch 2016, 143cv diesel boite manuelle. )
-Confort-Souplesse de conduite-Design hyper moderne et "gueule" agressive-Signature lumineuse-Options & intérieur à faire pâlir la concurrence-Consommation (2.0 D4D 143 ch Avensis 143 D4D 70.000 KMS)
Bon moteur 2.2l 150cv, puissance,souffre,tenue de route, confort, plaisir de conduite, economie (2.2 D4D 150 ch version lounge)
Tres tres bonne voiture je suis chez toyota depuis 1979 et je n irais pas ailleurs car qualite fiabilite garantie et prix ne se retrouve dans aucune autre marque (2.0 D4D 143 ch)
Puissance,confort,silence, tenue de route, plaisir de conduite, conso, hauteur des sieges, toit pano (2.2 D4D 150 ch lounge .2010. jte 18 boite meca.147000km)
Bonne tenue de route (1.6 D4D 112 ch)
Agréable à conduire en ville comme sur routes.équipement complet et très appréciabletrès bon véhicule sans problème depuis l’acquisition en 2013 (2.0 D4D 124 ch année 2012 -158000 km -boite 6 rap. -SW )
Trés bonne routiere;confortable;silencieuse (2.2 D4D 150 ch Avensis Break 2.2 D4D 150ch de mars 2010; 151000km BV6)
Confortable silencieuse bonne tenue route couple moteur ok pour voyage en charge coffre en break très intéressant , trappe à ski ,sièges arrières rabattables 1/3 2/3 + en option filet de protection de l'habitacle qui augmente encore le volume du coffre (2.0 D4D 124 ch boite BVM 07 2013 break 16 pouces edition limited 125000km)
Gros regret pour un berline comme cela j ai toujours regrette le manque de roue de secours au meme dimensions que les autres car que l on ne dise pas que cela est a cause du poids car l endroit existe dans le coffre merci (2.0 D4D 143 ch bm 6 45000kms 2015 en 17 executive)
Sécurité, qualité des pièces d'usure, confort au top, on se demande pourquoi on achète des allemandes (2.0 D4D 124 ch 150000 km RAS que du bonheur un vrai carosse à conduire, silencieuse, fiable, bref une TOYOTA !)
Bonne et tient la route (1.6 D4D 112 ch Manuelle , 130000km, 2016 , jantes 17 pouces , touring sport . Elle consomme 8l/100km je ne sais pourquoi)
Confort.Silencieuse et économique en carburant.Très content de mon achat.Ma prochaine voiture sera électrique.L Avensis je la garderai jusqu' au bout.Aucun problème pour les dépassements.Cofffre spacieuxBoite auto cvt très réactive, rien à voir avec une hybride qui braille.Coffre spacieux Habitabilité généreuse.Duo moteur atmosphérique et boîte cvt ultra fiable. (1.8 VVTI 147 ch)
Fiabilité mécanique et silence/confort les raisons de l'achat, en remplacement de la première version de 1998, qui fut parfaite après la correction des disques voilés.La nouvelle est finalement assez confortable (un peu moins...) et silencieuse (un peu plus)La camera de recul d'origine me semble indispensable pour les créneaux. Les volumes sont conséquents, donc habitables et pratiques.La suspension m'est apparue très tape-cul avec les jantes de 17" d'origine, aussitôt changées pour des 16". (1.8 VVTI 147 ch 25000 km ; manuelle, 1/10 ville ; fin 2015 . Jante 16" exigée sur cette Executive 17")
Excellente voiture en finition exécutive , tenue sur neige et verglas impeccable, c'est une voiture qui roule et ne va pas au garage car fiabilité, reconnaissance chez le concessionnaire en cas de service des 20 000 km et au niveau budget Consommation de 5,9 l , entretien et pneus c'est tout .C'est une voiture qui une fois à passée la barrière de péage est très reposante et sûre on tient le volant on met le régulateur et on ne touche plus à rien et le petit plus on peut téléphoner, changer d'artiste musical Grace à la touche magique sur le volant ..reconnaissance vocale... (2.0 D4D 143 ch Exécutive 143 cv 2016 64000 km monte pneus 18 poucesTouring sport )
Tres tres bonne routiere dommage de l arret de frabication car la camry n a rien a voir moteur bmw super aussi bien meme mieux que certaine allemande (2.0 D4D 143 ch bm 6 45000kms 2015 en 17 executive)
Tres bonne routiere conso 6 l diesel (1.6 D4D 112 ch manuelle 118000 km 11 2014 17 int cuir)
Grand confortSpacieuseFiable (1.8 VVTI 147 ch)
CONFORT SILENCEPUISSANCE LARGEMENT SUFFISANTEBVA SILENCIEUSE ET REACTIVEECONOMIQUE POUR UNE BVA ESSENCE (1.8 VVTI 147 ch CVT EXECUTIVE 147CH ESSENCE)
Fiabilite correcte j ai achete ce vehicule dans une concession il avait 110 000 km j ai change il y a 2 ans l alternateur seul probleme (2.0 D4D 126 ch boite manuelle 250 000 km 2009 dynamic )
Bonne routière, confortable et spacieuse j'ai actuellement 328000km et toujours l'embrayage d'origine. (2.0 D4D 126 ch 328000km finition excecutive année 2009 )
Tenue de route irréprochablesilence moteur diesel sur route et autoroute.consommation raisonnablefiabilité (2.0 D4D 126 ch boite de vitesse manuelle 6 rapport, 107.000 km, 2011, Luna (2010))
Excellente routière, Je ne lui ai pas trouvé de défauts. (2.2 D4D 150 ch BV6, 440.000 kms, 2008, jantes alu, techno pack)
Bien dommage qu il arette ce modele meme en diesel car l equivalent est tres dur a trouver meme chez les allemandes malgre toute la pub qui leurs est faite la camry n a rien a voir avec l avensis cela n est pas sa remplacante dommage que toyyota n ai pasessayer de conserver la base avensis car sur l ensemble cela est une tres bonne voiture (2.0 D4D 143 ch bm6 41000 kms executive 2015 jante 17)
Tenue de route, consommation, habitabilité, équipement complet, feux performantsfeux de croisement/feux de route automatiques parfaits (2.0 D4D 143 ch bv6, 65000km, 2015, 18", executive,touring sport)
Tres bonne routiere la route ou autoroute ne lui font pas peur confort excellentpeu gourmande egale largement les allemandes beaucoup plus cheres et moins bien equipees car l avensis et pratiquement livree sans options ce qui est tres rare chez la concurancemerci (2.0 D4D 143 ch bm6 40000 kms 2015 en 17 executive )
Très confortable grand coffre siège chauffant (1.6 D4D 112 ch Boîte manuelle 25000km 2017)
Tres bonne routiere peu de française concurrente au point de vue confort et conduite agréable économique tres confortable avec 4 adultes a bord aussi bien que vw malgre que l on parle peu de lavensis dommage que le modele soit arrete car au point de vue confort avec les suspensions ar ideal un coupe 4 portes aurait ete le bien venu merci Défauts pas vraiment de (2.0 D4D 143 ch bm6 40000kms 2015 17 pouces executive)
Spacieuse , souple et confortable . consommation raisonnable (5.8 l/100kms) . Voiture extrêmement facile d'accès pour l'entretien .Fiabilité excellente (2.0 D4D 126 ch BVM6 ;138000 kms,2010 , 215/55/17 , dynamic)
Bonne routière (2.2 D4D 177 ch Millésime 2008, 171000 kms, boîte 6)
Spacieuse, bonne tenue de route, confort, silence... (1.6 D4D 112 ch 47 000)
Véhicule au comportement très sain, pas de surprise efficace aussi sur la neige (2.0 D4D 124 ch 300000KM)
Confortable, silencieuse, nerveuse si nécessaire, bonne habitabilité (passagers comme coffre) (1.6 VVTI 132 ch boite manuelle, essence, 135000km, achat neuf 2001)
Tres bonne voiture Défauts (2.0 D4D 143 ch 2015 executive 30000kmsbv6jante en 17)
Routière irréprochable, conduite sécurisante, même à 5 dedans ; jamais mise en défaut, malgré une conduite vraiment sportive, et des routes de montagne sinueuses. Trajet journalier de 140km mi autoroute, mi route avec passages en villes. Après 4 ans, Contrôle technique RAS... Le contrôleur m'a dit ne jamais avoir trouvé de défaut sur les Avensis. Campagnes de rappel constructeur réalisées ( sans avoir constater de défauts, ni avant, ni aprés). (2.0 D4D 124 ch Nov 2013 Avensis 3 break skyview limited édition, boîte manuelle 6 vitesses, jantes alu 17" été et jantes acier 16"hiver. Attelage utilisé chaque week-end.)
Tres bonne routiere confort agreable a conduire etc (143 cv d4d manuelle 21000kms 2015 executive)
Fiable confort (2.0 D4D 126 ch boîte ok 238700 km , année 2009,exécutive. )
Voiture tres fiable je l ai acheté il y a 5 ans avec 17000km, à ce jour elle en a 154000km, et je n'ai à deplorer qu'un changement de batterie!! tous les soucis que j'ai pu avoir avec d'autres mrques ( VW, Peugeot...) dans le genre volant moteur, vitres electriques, debitmetre, vanne egr...ont disparu avec cette voiture. bluffant pourvu que ça dure. Juste consomme un peu d'huile et de gomme des pneus avant. (2.0 D4D 126 ch)
Confortable , moteur suffisant pour une familiale , (2.0 D4D 124 ch 2013 57000km serie limited skyview)


Les défauts : TOYOTA Avensis


La qualité perçue à l'intérieur est très très moyenne ... Si les assemblages restent bons, la qualité des matériaux ne peut lutter face à la concurrence. Heureusement pour elle, le marché américain lui convient mieux. Et il semble d'ailleurs qu'elle ait été en grande partie conçue pour lui
Style moyen. Pour preuve, vous n'avez été que peu nombreux à l'adopter
Manque de consistance de la direction tout comme son comportement qui n'est pas très affuté. L'ensemble privilégie le confort
Visibilité vers l'arrière loin d'être idéale pour les créneaux
Ergonomie d'ensemble qui n'est pas des pus simple
Pas de hayon comme sur  beaucoup de Françaises
Faible choix de moteur même si il y a l'essentiel pour 95% de la clientèle.

Les moins des internautes

Plein d'ennuis (1.6 D4D 112 ch 225000km)
Réservoir petit ou énorme réserve, soit disant qu'il fait 60l moi même en allant loin dans la réserve j ai remis 42lpas l heure et température sur écran principal (2.0 D4D 143 ch boîte manuelle, 2017,jantes 18)
Fiabilité (2.0 D4D 126 ch Modèle sw - 2009 - 240000km - BVM6)
A 230 000 kms, soucis de démarrage à froid etc est la que Toyota vous fait tourner en rond pour réparer,, batterie, injecteurs, et ils n arrive à rien (2.0 D4D 124 ch Bvm, 230000 de 2012)
Fiabilité moteurVoiture trop basse, le nez de la voiture frotte les ralentisseurs voir même la route quand c’est bosselé Tarif concessionnaire (2.0 D4D 126 ch 242000)
Joint de porte moins insonorisants au fil des kms. Pas de roue de secours. Passager dit être gêné par petit essuie glace (+ Grand côté conducteur) (1.8 VVTI 147 ch AutomatiqueCvt. 820000kms.2018)
SAV cher et peu compétant (2.0 D4D 143 ch Année 2016 .130000kms.jantes18')
Pneus chers te peu de kms (2.0 D4D 143 ch 70000kms manuelle 17 pouces executive 2015)
Manque de couple Conso en ville (1.8 VVTI 147 ch Avensis Lounge 147cv 2016 BVM6 46000kms)
Moteur diesel désastreux Consommation superieure au v6 3.5i...Bruit de machine agricoleTres creux...Si reste dehors par -8° risque de gele des capteur abs...Visibilité arr moyenneRadar de recul hsAutoradio hsFeux arr qui ce fissure les rendant inapte au ctOptique av qui ce dérégleTaille réservoir trop faible.Fixation des pare choc qui ce barre seul (2.0 D4D 126 ch Version wagon 2008, del-sol)
Visibilité en marche arrière, rangement intérieur, bip de recul absent, moteur un peu creux à bas régime (2.0 D4D 143 ch)
Consommation (2.2 D4D 150 ch Manuel, 246000km,2009,18pouces,lounge)
Aiguille indicateur de carburant pas assez precise. (2.0 D4D 143 ch BVM 6 36000KM modèle 2018 exécutive jantes diamentee 18.)
Le coffre bien que vaste (voir profond) n'est pas très pratique avec les charnières de sa porte. Ce n'est pas une sportive, c'est une familiale , pas de grande différence entre l'ancien D4D 126 et ce 143 ch .Il est quand même beaucoup plus souple.le plastique intérieur est fragile aux rayuresPas de roue de secours , roue galette en option et très chère (2.0 D4D 143 ch BVM6 , 120000 kms année 2015 ,berline , lounge jante de 18')
. Peut-être le prix élevé de la révision annuelle chez Toyota. Petit défaut le plastique des phares à tendance à s'opacifier. (1.8 VVTI 147 ch 102 000 km; BM 6; 2011; dynamic)
Un peu lourde pour s'élancer mais ensuite elle est suffisamment souple pour ne pas être obligé de rétrograder. (2.0 D4D 126 ch)
Aucun, sauf si conducteur dynamique ne pas prendre une boîte cvt. (1.8 VVTI 147 ch Boîte cvt exécutive, 18 pouces, 25000 km 2017)
1ère vitesse craque si l'on ne la passe pas à l'arrêt.Consommation sur autoroute.GPS d'ancienne génération mais il fonctionne très bien.Vibrations sporadiques dans garnitures du tableau de bord. (2.0 D4D 143 ch TS (break) Exécutive BVM6)
- boite de vitesse beaucoup trop longue- puissance annoncée 143 CV ????? moins de sensations qu’avec une 126 CV de 2006... bientôt pucée à 185 CV j’espère que ça ira mieux.- changement automatique code/phare inutilisable, se déclenche beaucoup trop tard et provoque une rafale d’appels de phares des usagers en sens contraire...- Vibrations en tous genre (dans les portières, quand le velum électrique est ouvert, dans le levier de vitesse à froid après 50000 km, etc...)- Confort désastreux, impossible d’enchainer plus de 400 km d’affilée sans souffrir du dos et ce quel que soit le gabarit de la personne, plusieurs tests à mon actif avec le meme résultat.- Comme tous les breaks de la marque que j’ai possédé, usure très prématurée des pneumatiques arrières si aucune permutation tous les 20000 km (usure en écailles de poisson qui provoque un bruit de roulement insupportable).- hauteur des sièges avant, je fais 1,71 mètres et avec le siège au plus bas je ne peux pas utiliser le pare soleil sur son cran de verrouillage tellement la position de conduite est haute, il faut le repousser vraiment contre le pare brise au maximum, mais comme il n’y a pas de cran de verrouillage avec les vibrations il redescend... vdm- pas de réglage en hauteur du siège passager (pourtant existant sur les avensis 126 de 2006 ????)- toit vitré inutilisable dans le sud de la France, passage de chaleur et reflet dans les compteurs, pas assez teinté ???- SAV inexistant, TOYOTA devrait s’inquiéter de la baisse catastrophique de la qualité de leur SAV qui ne sert strictement plus à rien. refus de prendre en charge la casse d’une poulie dumper à 90000 km et véhicule sous garantie, refus de prendre en charge le remplacement du reniflard de boite et du vérin de levier de vitesse, toutes les vibrations décrites n’ont jamais été résolues et l’horloge qui se dérègle tous les jours de plusieurs heures n’a pas non plus été dépanné....- GPS toyota fidèle à la marque depuis des années, où comment se retrouver dans un chemin en terre au milieu d’un champ avec le GPS qui annonce fièrement que vous êtes arrivé chez le dentiste.... (2.0 D4D 143 ch Finition executive)
Plastique médiocre, bruyante à l’accélération, prix des pièces détachées Et main d’œuvre honteux plus cher que sur les allemandes ( embrayage volant moteur 2000/3000€) problème connu mais ignorer de Toyota , très très déçu , robuste ? Fiable ? Mais à quel prix ! Les toy indestructibles c’est terminé 😭😤 (2.0 D4D 126 ch)
Boite de vitesse horriblement longue ! Elle anesthésie toute sensation de couple et de performances, vraiment dommage...Derrière les plastiques d'assez bonnes qualités, les montages sont légers, beaucoup de clips plastiques fragiles.Bruits et grincements de plastique dans l'habitacle.Pas de boîte automatique (2.0 D4D 143 ch 2016, 143cv diesel boite manuelle. )
-Moteur qui mériterait quelques bourrins en plus-Start&Stop à désactiver à chaque démarrage-Coût de la MAJ du système GPS (2.0 D4D 143 ch Avensis 143 D4D 70.000 KMS)
D4d 2015 manque explication des boutons sur le volant (2.0 D4D 143 ch)
Autonomie, finition.lamelles aerateur cassées, regulateur mal placé, vidange.15000km,usure pneus ar en facette.SAUF BRIDGESTON POTENZA. securité des portes incoherante; appuyer sur ouverture porte chauffeur pour ouvrir l arriere????? reservoir trop petit.direction trop sensible, ne tient pas le cap (2.2 D4D 150 ch lounge .2010. jte 18 boite meca.147000km)
Bruit d'entree air porte conducteur. plastique fragiles (1.6 D4D 112 ch)
Bruits de suspension sur mauvaise route un peu gênant et fatigant et moteur un peu bruyant en vieillissant ou une résonance basse fréquence vers 2000 tours (2.0 D4D 124 ch année 2012 -158000 km -boite 6 rap. -SW )
Boite un peu dure (2.2 D4D 150 ch Avensis Break 2.2 D4D 150ch de mars 2010; 151000km BV6)
Aucun défaut en dehors (un détail à mon avis) du GPS un peu lent et itinéraire pas toujours très judicieux (2.0 D4D 124 ch boite BVM 07 2013 break 16 pouces edition limited 125000km)
Pas vraiment (2.0 D4D 143 ch bm 6 45000kms 2015 en 17 executive)
J'en trouve pas (2.0 D4D 124 ch 150000 km RAS que du bonheur un vrai carosse à conduire, silencieuse, fiable, bref une TOYOTA !)
Consommation excessive (1.6 D4D 112 ch Manuelle , 130000km, 2016 , jantes 17 pouces , touring sport . Elle consomme 8l/100km je ne sais pourquoi)
Manque d image (1.8 VVTI 147 ch)
Aspect peu plaisant - pour moi - de sa calandre torturée figurant un masque de samouraï...J'ai dû me forcer.Moteur excellent, mais trop faible pour la masse de l'auto, avec un couple de 180 Nm à 4000 t/m ; même si on peut dépasser sans difficulté en poussant la 4ème jusqu'au ciel, il s'essouffle à la moindre côte.Intérieur quelconque de voiture mondiale ; sans attrait, et un peu de clinquant.Une horloge est disponible...en haut à gauche du petit écran bleu derrière le volant, en chiffres de 3 mm. Qui a fait ce choix ? De plus, le bleu est partout alors que je n'aime pas cette mode...Pas simple à garer... (1.8 VVTI 147 ch 25000 km ; manuelle, 1/10 ville ; fin 2015 . Jante 16" exigée sur cette Executive 17")
Visibilite en marche ar aide par la camera de recul (2.0 D4D 143 ch bm 6 45000kms 2015 en 17 executive)
L'autonomie affichée et de 800km et elle ne correspond pas pour la contenance réservoir de 60 litre en diesel.la (2.0 D4D 143 ch Manuele.25000 km/année,alu 17r, 2017 Touring Sports S+)
A bas regime la 2eme et la 1ere blocage du moteur nous devons redemarer (1.6 D4D 112 ch manuelle 118000 km 11 2014 17 int cuir)
Très dur à trouver (1.8 VVTI 147 ch)
Manque un peu de puissance (2.0 D4D 126 ch 328000km finition excecutive année 2009 )
Usure des disques de frein à 102.000 km les phares avant deviennent opaque une fois l'âge de 7 ans (voiture qui dort dehors) (2.0 D4D 126 ch boite de vitesse manuelle 6 rapport, 107.000 km, 2011, Luna (2010))
Fiabilité du bloc DVD/GPS (2.2 D4D 150 ch BV6, 440.000 kms, 2008, jantes alu, techno pack)
Rien de special )concessionnaire au top aucun regret de l achat ( client toyota depuis 1979 ) (2.0 D4D 143 ch bm6 41000 kms executive 2015 jante 17)
Moteur plus bruyant et vibrant par rapport au D4D 150CVAvec la monte 18 pouces le confort n'est pas top, il est correct avec la monte hiver en 17 pouces (2.0 D4D 143 ch bv6, 65000km, 2015, 18", executive,touring sport)
Rien de flagrant (2.0 D4D 143 ch bm6 40000 kms 2015 en 17 executive )
Un bruit persistant au niveau de la boîte quand le moteur est sous tension. (1.8 VVTI 147 ch BVA, 20000 km, année 2017, jantes alu, finition Exécutive )
Manque de punch clés usb mal placé (1.6 D4D 112 ch Boîte manuelle 25000km 2017)
Par rapport aux françaises (2.0 D4D 143 ch bm6 40000kms 2015 17 pouces executive)
Ce n'est pas une voiture de course , pas de hayon et pas de roue de secours (galette) . (2.0 D4D 126 ch BVM6 ;138000 kms,2010 , 215/55/17 , dynamic)
Problèmes récurrents de perte de puissance moteur, non résolus à ce jour. (2.2 D4D 177 ch Millésime 2008, 171000 kms, boîte 6)
Manque prise allume cigare dans coffre, manque un peu de punch, il faut "cravacher" un peu de temps en temps.... (1.6 D4D 112 ch 47 000)
Hayon arrire qui n,as jamais tenu pour moi conception en cause (2.0 D4D 124 ch 300000KM)
Une voiture équilibré dans toutes les fonctions et usages, qui ne peut satisfaire ceux qui sont des adeptes et pourquoi pas, d'une conduite sportive et plus. (1.6 VVTI 132 ch boite manuelle, essence, 135000km, achat neuf 2001)
Utilisation des boutons sur le volant aucune explication sur le carnet d origine (2.0 D4D 143 ch 2015 executive 30000kmsbv6jante en 17)
Ne pas être hybride ;-) chromage sur les plastiques intérieurs (mais bon c'est une ineptie de conception que l'on rétrouve sur tellement de produits... Que ça ne m'a pas du tout étonné de voir ça sur ma seconde Avensis (j'avais auparavant une Avensis 2 D4D break Loundge excellente également, mais pour le coup mieux finie du point de vue de l'habitacle.). Attention aux sièges en alcentara, qui n'aiment pas les sauces des gamelles.Le freinage est à mon sens en dessous de celui de l'Avensis 2...Vu que je roule fort, très fort, il faut être viligeant sur son freinage sous peine qu'il soit totalement absent...). Par conséquent, je décélère avant de freiner par à coup. Chose étonnante que je ne connaissais pas du temps de la version 2. A mon grand étonnement, je change plus régulièrement mes plaquettes arrières que celles de l'avant. La duree de vie de mes plaques AR se situe entre 20000 et 30000 kms, ouille ! Côté pneus, renouvellement annuel de 4 pneus simultanément, re-ouille ! (2.0 D4D 124 ch Nov 2013 Avensis 3 break skyview limited édition, boîte manuelle 6 vitesses, jantes alu 17" été et jantes acier 16"hiver. Attelage utilisé chaque week-end.)
Manque de roue de secours au dimension d origine (143 cv d4d manuelle 21000kms 2015 executive)
Manque de puissance (2.0 D4D 126 ch boîte ok 238700 km , année 2009,exécutive. )





Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Avensis


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Qualités :



Défauts :



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/20

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