Toutes les fiches Megane 4 :
Renault Megane 4 1.2 TCE 130 ch 2019

Avis Renault Megane 4 1.2 TCE 130 ch bv6, 80000KM, 2019

Posté le : 2024-01-27 16:15:08

Qualités : - sobriété conso (huile, essence)
- douceur de conduite
- allure extérieure sympa

Défauts : -bruits parasites
-qualité de finition un peu cheap
-1.3 140 un peu faiblard

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : aucun

Globalement, bonne voiture, pour monsieur tout le monde....qu'il me tarde de changer.

dans les +:
Moteur qui fait le job, de bonnes reprises sans être un foudre de guerre.
Allure extérieure soignée, j'aime beaucoup les optiques avant comme arrière.
Coffre qui bénéficie d'une bonne profondeur même si le seuil de chargement est un peu haut.

dans les -:

Pas fan de la visibilité arrière, déjà réduite par la taille du pare-brise mais en plus les appuis-tête arrière sont très mal pensés et réduisent encore drastiquement le champs de vision. Pénalisant je trouve.

Bruits parasites (vent) à partir de 80~90.

La finition intérieure fait un peu cheap (mais c'est purement subjectif, je roulais en allemande avant çà, chacun ses goûts dirons-nous).

Et enfin, le 1.3 140 me déçoit un peu, car s'il fait le boulot, a des reprises "sympatoches" (suffisant pour effectuer un dépassement sans trop forcer), manque cruellement de punch. Oui c'est pas une RS ou une GTI mais quand tu entends 4 cylindres, 140cv, 250 de couple sur une berline compacte tu t'attends à un peu plus de "force" et de réponse du moteur là c'est juste "mouais", mais çà reste un avis personnel basé sur mon expérience personnelle encore une fois, d'autres trouveront çà suffisant pour le segment.

Au final, bonne voiture avec quelques défauts de visibilités, pas de problèmes mécaniques majeurs, mais pas pour moi, je vais revenir sur une allemande qui me convient plus en termes d'agrément de conduite.

Autres avis Megane 4 1.2 TCE 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 4