Toutes les fiches Megane 4 :
Renault Megane 4 1.2 TCE 130 ch 2016

Avis Renault Megane 4 1.2 TCE 130 ch boite edc km 3000 annee 2016 modele intens

Posté le : 2017-04-14 08:59:01

Qualités : confortable agréable à conduire finition correcte

Défauts : j ai des doutes sur la fiabilité de cette Mégane

Consommation moyenne : 7/6,8 litres/100km

Problèmes rencontrés : alors que j' étais en vacances , la boite de vitesse edc est tombée en panne verdict, boite hs,à remplacer. véhicule immobilise depuis 3 semaines au garage Renault de la seyne sur mer dans le var . boite non livrée à ce jour et malheureusement personne ne sait la date à laquelle celle ci sera réceptionnée au garage ni même le service commercial Renault d'ailleurs inefficace. dans l'obligation de rentrer à bordeaux je circule avec un véhicule de location loue bien sur par Renault assistance . afin de récupéré mon véhicule,je l’espère un jour, je serai bien évidemment oblige de redescendre dans le var, en sachant que les frais de route ne sont pas pris en charges Bravo RENAULT!

• Par M 4 - (2017-04-25 02:08:21) :
    J'ai acheté une Mégane 4 intens EDC depuis 4 mois (3500KM ) et je ne déplore aucun disfonctionnement ni bug, sauf le GPS qui parfois se fige et s'affole.
    La boite robotisée EDC 7, est de marque GETRAG (made in Germany) la même qui équipe la VW Golf sous l'appellation DSG,et d'autres marques allemandes ,donc prévoir un délai rallongé dans votre cas,et donc Renault n'y est pour rien,puisqu'il n'est pas le constructeur de la boîte.

Pour les frais de transport, aucun constructeur ne les prévoit ,vu que dans votre cas c'est la faute à pas de chance d'être tombé en panne aussi loin, mais celà devrait se faire avec l'assistance de votre assurance (si vous l'avez au contrat bien sûr )
  • Par New - (2017-05-05 10:46:50) : La boîte edc n'a en commun avec la dsg que le principe des doubles embrayage, mais provient de fabriquants différents.
    Donc rien à voir.
  • Par jojo - (2017-05-10 20:14:32) : je souhaite revenir sur mon jugement, concernant le problème de boite de vitesse edc de ma Mégane 4 pour préciser quelle a été depuis réparée et que mon véhicule a été rapatriée chez un concessionnaire Renault prés de chez moi par l'assistance Renault que je tiens a remercier pou leur efficacité ainsi d’ailleurs, que le service commercial
  • Par PC07 - (2017-07-20 15:04:16) : @ New : Absolument tout à voir, les boîtes EDC sont bien des boîtes GETRAG... Avant d'être aussi catégorique il faut se renseigner un peu ! ;)
  • Par Corry - (2018-03-28 00:25:55) : Les boites EDC ne sont pas des DSG ! L'EDC est bien fabriqué par GETRAG (marque allemande) mais sous cahier de charge Renault! C 'est le même principe que les DSG et Powershift de Ford, et peut être le même fabricant, spécialiste en boîte de vitesse!
    Ils auraient du utiliser leur partenriat avec Nissan pour se prendr eune boîte robotisé japonaise bien plus fiable! C'est d'ailleurs ce qu'à fait PSA , qui a passé d'une boite BMP6 horrible aux boîte EAT6 et EAT8 provenant du fabricant japonais AISIN (un des leaders en transmission).

Autres avis Megane 4 1.2 TCE 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 4