Renault Megane 4 1.2 TCE 130 ch 2017

Avis Renault Megane 4 1.2 TCE 130 ch 3000 kms, finition intense, 03/2017

Posté le : 2017-06-24 09:56:27

Qualités : souplesse moteur, silence, finition intérieure, tablette rapide et intuitive, confort de suspension

Défauts : finition extérieure (alignement certains panneaux de carrosserie), boite etagée trop longue

Prix assurance : 444 euros/an (Assureur : MMA) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Après une longue période de doutes, après avoir essayé 308,DS4, classe A, Léon.. je me suis décidé à acheter cette Mégane. Le confort de suspension est un des meilleurs de la catégorie selon moi, peut être même le meilleur, même si le pack gt avec les jantes 18 le rafermit un poil. La finition intérieure est très bonne pour la catégorie, (pour moi, dans les voitures essayées, seule la 308 est au dessus, la Classe A étant d ailleurs assez honteuse a ce niveau là étant donné le prix demandé...) seuls les alignements de carrosserie gagneraient à être plus soignés. Le moteur est d une souplesse incroyable, vous pouvez repartir sur un filet de gaz en 5e à 50 ou en 6e à 70 dans à-coup ni vibration. C est le gros avantage par rapport aux 3 cylindres concurrents qui ont toujours tendance à brouter et vibrer en dessous de 1500 tours. Ce n est pas le moteur le plus performant car la "pêche" n arrive vraiment qu'à 2200 tours, l etagement de boite n'y est certainement pas étranger... (à 130 kms, en 6e,le moteur tourne à 2600 tours..)C est là par contre où les 3 cylindres concurrents prennent leur revanche.... Conso environ 7l au 100 avec de la conduite rationnelle mais aussi de bonnes accélérations, donc cela me paraît plus que correct.
Le silence est assez impressionnant je trouve. Les aides à la conduite (lecture des panneaux, gestion automatique des plein phares) sont assez efficaces à défaut d etre parfaites. Le full LED est très efficace. L éclairage d ambiance intérieur est vraiment sympa, la tablette tactile répond très rapidement, mais gagnerait à être plus simple.
Côté châssis, il est très typé confort, les concurrentes sont en général plus "affutées" mais ne tiennent pas forcément mieux le "carreau", juste une sensation de précision moins présente dans la Mégane. Très content de mon achat, je n aborderai pas la partie fiabilité, le kilométrage de la voiture est trop faible pour porter un jugement.

• Par Piero27 - (2018-08-12 16:21:58) : Bonjour,
    La conso, c'est à l'ordinateur de bord ou la conso réelle à la pompe?
  • Par barulo 05 - (2019-04-17 23:16:23) : tout à fait d'accord, voiture sympa,assez bien finie et moteur assez tonique, j'habite en en montagne et je n'ai pas de problème particulier pour doubler,le moteur est assez tonique, j'ai eu deux R21Turbo; une Lguna 2 2.0lturbo,et le petit moteur de la Mégane même si il m'a fallu un petit temps d'adaptation m'a agréablement surpris
  • Par thierry - (2019-04-18 10:23:31) : À l ordinateur de bord.... J ai remarqué qu'à la pompe, ça faisait 0.5l de plus. And j ai commenté mon véhicule avait très peu de kilométres. La conso à baissé de plus de 0.5l par la suite

Autres avis 1.2 TCE 130 ch Essence

1.2 TCE 130 ch (377/0)
1.2 TCE 130 ch (351/0)
1.2 TCE 130 ch (290/1)

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 4

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Megane 4. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Megane 4 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.