Toutes les fiches Megane 4 :
Renault Megane 4 1.2 TCE 130 ch 2016

Avis Renault Megane 4 1.2 TCE 130 ch Boite EDC - 64000 km année 2016 finition Intense ( SW )

Posté le : 2020-12-22 22:40:33

Qualités : Moteur discret aux allures légales - Bon confort acoustique et sellerie bien étudiée - Consommation raisonnable pour qui anticipe et ne prend pas de court la mécanique - Bon couple moteur et fonctionnement souple - Très bien dotée en équipement dans sa catégorie .

Défauts : Bruits d'air au delà de 120 km/heure au niveau des rétroviseurs - Ajustement approximatif de certains éléments de carrosserie ( ailes avant-portières ) ou joints de finition et étanchéité mal jouxtés ( haut des portières ) .
Usure facile des pneus avant, bien que je n'aie toujours pas eu à changer les plaquettes de freins ( une bonne surprise ! )
Consommation en mode "énergique" .
Easy Link dépassé en mode vocal, surtout pour le GPS

Consommation moyenne : Moyenne 7,54 litres

Problèmes rencontrés : Aucun problème jusqu'ici.

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50% bonus)

On dit de cette voiture qu'elle est "moyenne partout" : c'est vrai, mais c'est c'est une moyenne plus, car au vu du prix d'acquisition, largement remisé, cette auto est une très bonne affaire. Question mécanique, j'ai apparemment échappé aux consommations huile excessives ou casse moteur mentionnées avec fracas dans certaines rubriques de presse.
Ma Megane me pose moins de problèmes que certains possesseurs de Pure Tech sur 308 et autres modèles PSA: la chaine de distribution est un bon point. Par ailleurs, utilisée avec souplesse, la boîte EDC est un d'un grand confort et je n'ai pas eu à regretter ce choix.
Par rapport à la grande soeur Talisman , le choix de la Megane SW est avantageux ( même châssis ) car la contenance du coffre et le rapport prix/encombrement/habitabilité est plus favorable à la Megane.
Je regrette que cette Megane n'ait pas davantage évolué lors du récent restylage et que sa palette de moteur ne bénéficie pas ( pour le moment ) d'hybridation légère, voire classique comme sur Clio et Captur, car je l'aurais prochainement remplacée par l'une de ces variantes.
Cette voiture est pour moi dans la parfaite lignée de ce que sait faire Renault: la voiture à tout faire peu onéreuse en entretien et confortable .
En plus je la trouve jolie ...

• Par Bouq01 - (2021-05-18 23:02:03) : Ayant le même modèle mais de janvier 2018 acquis à 7000 km, j’en suis à 67000 aujourd’hui et entièrement d’accord avec ce jugement. Je roule à l’éthanol depuis presque 2 ans avec un kit Flexfuel . 450 à 525 km pour un plein en roulage mixte (60% courts trajets et ville et 30% route et voie rapide) . D’épis l’achat, 2 pneus avant changés. C’est tout. Voiture très polyvalente et un vrai régal avec cette boîte EDC. Absolument aucun problème. Ravi.

Autres avis Megane 4 1.2 TCE 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 4