Renault Megane 4 1.2 TCE 130 ch 2000

Avis Renault Megane 4 1.2 TCE 130 ch boite mecanique , 2000 km , 2017 , jante alu , limited

Posté le : 2017-11-27 22:33:52

Qualités : silencieuse

Défauts : finition

Problèmes rencontrés : ratés d'injection vers 1500 trs minute

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : macif ) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

Je ne peux pas apprécier ses qualités car son défaut m'est insupportable. Elle présente des ratés à l'injection et le moteurs sautille entre 1500 et 2000 trs par minutes , elle "broute" ,et elle n'a que 2000 kms ! La concession Renault la Rochelle n'a pu réparer et me propose (sans écrit) de me rappeler début 2018 (merci la précision !)pour essayer un nouvel outil informatique de reprogrammation moteur. Il m'a fallu attendre d'avoir 68 ans et d'avoir possédé un multitude de voitures de tout type pour voir ça ! Le compte tour clignote , le levier de vitesse vibre ainsi que les pédales.Il n'existe plus d'agrément de conduite , je ne pense qu'à ça. J'aimerai bien savoir si je suis le seul à avoir ce pb. Pour l'instant je n'ai fait qu'une une réclamation chez Renault mais cela ne semble pas bouger beaucoup.Il faut bien réfléchir avant d'acheter cette voiture.....

• Par Guillaume - (2017-12-09 21:54:59) : Bonjour non vous etes pas le seul car la mienne broute pareil et on se bas avec renault depuis un an mais rien i fait
  • Par jacky - (2017-12-11 09:44:18) : Bonjour ! Après réclamation sur le site my renault et par courrier recommandé j'ai obtenu un RV le 8 Janvier 2018 pour reprogrammation moteur...on verra bien si renault sait régler les moteurs autres qu'en F1 !!En attendant ma voiture broute....
  • Par ledocs - (2017-12-15 09:44:24) : bjr a tous la mienne a 800kms et fait pareil met j ai pu atténué le problème roulé au 98 sp et passer en mode sport le problème s atténue fortement a suivre........... cdt
  • Par regrette l'achat de cette Megane 4 1.2 tce 130 - (2017-12-17 01:14:33) : j'ai acheté la Megane 4 1.2 tce 130 dernièrement ( 1000 km au compteur ), même problème entre 1500 et 2000 tours, je regrette cet achat, elle sera vite remplacée par une leon ou golf 7 tsi 110
  • Par jacky - (2018-01-15 07:29:38) : Bonjour.Je suis à l'origine du post.Après 2 em réglage injection chez Renault le 8 janvier 2018 , le pb reste entier.Ils me prennent pour un ane.Surtout ne pas acheter cette voiture !!!
    C'est un pb général...
  • Par pas - (2018-01-29 10:48:40) : Bonjour à tous , avez vous du nouveau concernant les problèmes des à coups moteur ? la mienne a le même soucis mégane 4 tce 130 octobre 2017 6000 kms
  • Par jacky - (2018-02-09 09:02:00) : Je suis à l'origine du post. Non , pas de nouveau ! J'ai fait une nouvelle réclamation sur le site My Renault.. cette fois pas de réponse..J'ai reçu depuis l'achat au moins 5 enquêtes de satisfaction...A la dernière je me suis lâché un peu plus et c'est le concessionnaire qui a pris...Du coup il s'est fait réprimé par le constructeur(gag !)...Le concessionnaire m'a rappelé pour savoir pourquoi tant de mécontentement et c'est l'objet de ma visite prévue ce matin..Je pense qu'il vont m'avoir à l'usure...Renault c'est donc fini pour moi , mais il s'en remettrons! Je vous tiens au courant.
  • Par pas - (2018-02-09 19:36:40) : merci pour les nouvelles. si ils ne trouvent pas de solution , j'irai faire reprendre mon véhicule pour prendre le nouveau Duster ç'est moins moderne et plus fiable
  • Par jacky - (2018-02-12 20:53:10) : Je suis à l'origine du post.Suite à ma dernière visite à la concession Renault de la Rochelle j'ai été accueilli par le chef d'atelier !La classe !Par contre il m'ont expliqué ne rien pouvoir faire de plus ayant corrigé un peu le défaut avec l'outil informatique fourni par Renault. Ca me fait une belle jambe !!Il m'ont donné sérieusement 2 solutions 1)Supporter le désagrément de conduite (la voiture trépide vers 1600 trs à faible vitesse ) Ou 2)Changer ma façon de conduire...en évitant les 1600 trs..gag !
    Donc ils m'ont eu à l'usure comme prévu..y penser avant d'acheter ce type de voiture.
  • Par jacky - (2019-01-29 20:57:09) : Je suis à l'origine de cette conversation.Finalement je n'ai rien pu faire d'autre que de changer de voiture et en acheter une autre...Renault m'a eu à l'usure comme prévu. J'ai acheté une 3008 diesel 130 CV , le bonheur !J'ai retrouvé le plaisir(onéreux..) de conduire même avec toutes les interdictions actuelles..je ne conduits plus une tondeuse à gazon qui avance en sautillant.Adieu Renault!!Pensez y avant d'acheter une Renault essence...Cordialement

Autres avis 1.2 TCE 130 ch Essence

1.2 TCE 130 ch 3000 kms, finition intens (2391 caract. / 3 réaction(s))
1.2 TCE 130 ch BVM6, 15000 km, 2017, Int (2159 caract. / 5 réaction(s))
1.2 TCE 130 ch BVM 6, 30000km, 04/2016, (1593 caract. / 0 réaction(s))
1.2 TCE 130 ch 1.2 tce 130 Estate intens (1484 caract. / 6 réaction(s))
1.2 TCE 130 ch 1.2 TCE 130CV.finition in (1277 caract. / 0 réaction(s))
1.2 TCE 130 ch boite mecanique , 2000 km (1196 caract. / 10 réaction(s))
1.2 TCE 130 ch BVA, 8000 km, 2017, 18 po (1125 caract. / 0 réaction(s))
1.2 TCE 130 ch 9000 km, 2016, intens (1114 caract. / 1 réaction(s))
1.2 TCE 130 ch boite edc km 3000 annee 2 (946 caract. / 5 réaction(s))
1.2 TCE 130 ch BVM - 25 000km - 18 pouce (936 caract. / 0 réaction(s))

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 4

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Megane 4. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Megane 4 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.