Qualités et défauts : CITROEN C4 Cactus (2014)


Les qualités : CITROEN C4 Cactus


Un style inimitable qui vous fera remarquer sans avoir à payer une fortune ! Il n'y a plus à en douter, les français sont parmi les plus novateurs en terme de style automobile
Version restylée qui perd son côté baroudeur mais qui est plus élégant il me semble
La protection de la carrosserie AirBump (phase 1), certes assez spéciale visuellement, permet de pouvoir garder une voiture propre longtemps. Sachant en plus qu'ils se remplacent en deux temps trois mouvements
Confort de très haut niveau, comme d'habitude chez Citroën. C'est encore plus le cas après le restylage qui lui fait profiter des amortisseurs Advanced Comfort
Comportement plutôt efficace en raison de sa légèreté, ce qui induit aussi des consommations maitrisées
Prix attractif
Sièges moelleux qui restent très confortables mais qui pourront manquer de maintient sur les longs trajets. On peut finir en effet par s'y "affaisser", engendrant des positions pas toujours bonnes pour le dos
La diversité des couleurs proposées dans l'habitacle fait plaisir, tout comme les coloris extérieurs
Poids plume pour ce Cactus, cela favorise le comportement et la consommation mais accentue un peu la prise au vent
Apparition de la boîte automatique EAT6

Les plus des internautes

Boite EAT6 vraiment performante et agréable. confort +++Accélération pour doublé impressionnante sur nationale. Idem sur Autoroute on est facile à 140 kms/h sans, sans rendre compte. Autonomie 900 kms facile. Siège très confortables. Bonne tenue de route Consommation pas trop élevé malgré la boite auto. (1.5 BlueHDI 120 ch VERSION SHINE 2019 EAT6 BLANC BANQUISE)
Confortable et très bonne conduite (1.2 Puretech 110 ch Année 2019 km 5600 finition Shane )
Très bonne assise dans l'habitacle, ainsi que la place. Les passager arrière ont de la place pour leurs jambes. ( 1.6 HDI 92 ch 102000 Km, Edition Shine, ETG6, 2014)
Faible consommation essence. Confort. Originalité.Tablette tactile. (1.2 Puretech 82 ch Boite ETA5)
Voiture très silencieuse a l'intérieur et sièges assez confortables pour un véhicule d'aujourd'hui mais très éloignés du moelleux des sièges des années 80 par exemple. (1.2 Puretech 110 ch boite auto eat6 4000km 2018 jantes 16 pouces)
Cette nouvelle version de la cactus présente mieux que la précédente version. C'est plus moderne et cela reste un SUV compact. La direction avec sa sur-assistance est parfaite pour man½uvrer en ville. Ces dimensions compactes permettront de se garer facilement ! Elle plonge au freinage et elle part en arrière à l'accélération c'est marrant mais elle me rappelle la r18 de papa ! C'est une voiture pour la ville qui plait à la gente féminine ! (1.5 BlueHDI 100 ch 2019 , 6 vitesses, feel , 16 pouces ! 10000 km...)
Bonne routière très bon freinage moteur un peu faible en charge sur route montagneuse (1.2 Puretech 82 ch 89000)
Une super voiture confortable voire ultra confortable avec les siège advance confort.Au moment où je cherchais à remplacer ma C4 II diesel, j'ai testé pas mal de voiture (2008, Duster, STonic....) et c'est l'essai qui m'a plus marqué en terme de confort. Depuis j'ai fait des voyage de 1000 km et je suis moins fatigué à l'arrivée que dans mes voitures précédentes.Silencieuse à l'utilisation et surtout économique. J'ai la même consommation qu'avec la C4 II de 112 CH. Soit 5.6 L/100 réel. L'ordinateur de bord annonce 5.4L/100.Emeraude blue et jantes noire, elle a de la gueule.Les enfants adorent avec les grands bacs de rangement à l'arrière.Les vitres qui s'entrebâillent leur donnent l'impression que c'est une coccinelle. Et moi je préfère question sécu. Pas de main dehors. (1.2 Puretech 110 ch feel de juillet 2018 et 29000 km)
Economique en consommationAssez confortableSon loock décalé. (1.2 Puretech 82 ch BMV5 - 17 000Km - 2017 - Shine)
Ésthétique, place à l'arrière etc.. (1.2 Puretech 82 ch 2016)
Confort,bonne puissance. (1.2 Puretech 110 ch 33000 km)
Look, prix, bonne routière, confort de roulement, confort des sièges type fauteuil club, tenue de route, présentation du poste de conduite, moteur très vivant, consommation maîtrisée, système audio/tablette tactile, finition correcte, rapport habitabilité/encombrement, rangements, poids modéré, start/stop efficient, qualité caméra recul, airbumps, système d'essuie glace innovant, prix des révisions, service de mon garagiste Citroën (1.2 Puretech 110 ch CITROEN C4 CACTUS 1.2 PureTech 110 ch boîte manuelle SHINE mai 2016 90000 kms)
Bonne routière, confortable,agréable à conduire, mais un peu bruyante en régime. Défauts non négligeables mauvaise visibilité arrière (il faut enlever les appui-têtes), rétro non rabattables électriquement,boite à gants sans lumière,pas de poignée passager, ni de rétroviseur sur le pare-soleil...Pour une voiture à plus de 22000 euros, cela fait un peu rat de la part de Citroën ! (1.2 Puretech 110 ch)
LE LOOK COULEUR BLANC BANQUISE AIRBUMPS NOIRCONFORT BOITE ETG6 PAS SI DESAGREABLE QUE CA QUANT ON LA MAITRISE BIENINTERIEUR CLUB HABANA SURPERBECOFFRE VOLUME TRES RAISONABLELES VITRES CUSTOM SUPER LOOK QUANT ELLES SONT ENTRE OUVERTE ET DE PLUS EN ROULANT PROTEGE LES ENFANTS DES INSECTES DANS L HABITACLEPLACES ARRIERE TRES CORECTTE (1.6 HDI 92 ch ETG6 115000 KMS FINITION BUISNESS )
- Volume- Confort- air bumps (1.2 Puretech 82 ch Manuelle, 70000km, 2016, alliage, Shine)
C'est un véhicule confortable digne d'une citroën.la mécanique, eu égard au poids de la voiture est convenable pour dépasser pas de souci. on sait ce qu'on achete mais je ne suis pas fan de cet ecran rouge avec juste indication de vitesse tout comme les vitres arrière à entrebaillement. Tout ça n'est pas pénalisant. l'ecran tactile est un peu lent mais pas rédhibitoire. la clim est ultra efficace en dégivrage service client citroen réactif après le seul gros problème persistant de cette voiture voir ci dessous.j'aime bien cette voiture dommage pour la mécanique pas à la hauteur voire exaspérante. (1.2 Puretech 82 ch boite mécanique finition feel 128000 kms de 2016)
+ Confort + boite de vitesse Plaisir de conduite+ Présentation intérieure+ Position de Conduite+ Douceur+ Insonorisation+ Sensation de bien-être à bord (1.2 Puretech 110 ch Boite Automatique EAT6, 2018, Shine)
Sièges suspension look tableau de bord. Facilite d utilisation (régulateur limiteur tout est très intuitif) jantes noires. Consommation 5,1l/100.aucun problème majeur rencontré (1.6 HDI 92 ch Shine etg6 2017 10.000kms)
Confort de conduite ,suspensions top. service peu élevé au garage. facile a faire pour les démerdes. n'intéresse pas les voleurs. plus de portières griffés ou abimés au parking. (1.2 Puretech 82 ch manuelle 57000km 2015, feel,)
Le hellow yellow la distingue carrément, pourtant j'étais parti pour une blanche ou grise...Là c'est un cactus quoi!Et puis plus de problème pour savoir où je me suis garé...J'adhère au look, au gabarit même si certains mariages de couleur ne sont pas des plus heureux!Très agréable à conduire en ville une fois l'embrayage maîtrisé et sur route encore plus y compris en virage.Voiture confortable, douce et positivement surprenante à conduire.Sensation d'espace impressionnant à l avant!C'est zen...Ce n'est pas une sportive loin de là mais elle répond bien quand même grâce à son poids contenu.Consommation raisonnable pour une essence.Très légère, donc en tombant un rapport, on double facilement.Moteur silencieux.Face avant et profil vraiment sympas surtout avec les vitres surteintées.De dessus aussi ça le fait bien...Intérieur épuré et reposant. Accoudoir très pratique.Assise confortable et position de conduite facilement trouvée.Réservoir côté conducteur!Un juste mélange entre le modernisme, 2 écrans lisibles, boîte à gants volant et le vintagedes poignées et des sièges.Difficilement classable et c'est très bien comme ça !Ce cactus à une vraie gueule comme le Juke par exemple mais pas torturé comme lui... plutôt en douceur comme un galet.Acheté neuf avec une remise frisant les 40% afin de laisser la place de l opus 2 qui n'a rien à voir avec l'original !Incroyable ! + une garantie de 3 ans! (1.2 Puretech 82 ch Shine - 2018 - hellow yellow + extérieur noir et jantes alu 16 pouces)
Qualités confort, banquette avant avec super accoudoir car boite etg6 automatique lookairbumpcoffre assez grand et bien carré Défauts boite etg6 bruyantedéfaut de finition (joint de portiere bruit de roulement (sifflement à haute vitesse)pas de 2/3 1/3 car AM 2014Consommation moyenne 4.2Problèmes rencontrés boite etg6 bruyante (malgré changement du robot + biellette sous garantie)joint de portiere avant qui ne tienne pas (recollé moi meme)boit a gant bloqué (piece cassée cout 380¤ mais en imprimante3d pour 5¤)sifflement selon vitesse 100/120kms et vent Note 16/20Prix assurance 400 euros/an (Assureur Maif) (type de contrat TS RISQUES) (Bonus/Malus 50) (1.6 HDI 92 ch ETG6 Shine)
Style de la voiture ,confort ,consommation, volume du coffre , maniabilité ,place assise (1.2 Puretech 82 ch boite manuelle 10000km nov 2017 feel edition )
Confort, maniabilité, moteur tonique, faible consommation, style original (1.2 Puretech 110 ch shine édition gris shark 2016)
Style, confort, maniabilité, consommationFinitions performances honorables. (1.2 Puretech 82 ch 1.2 Puretech 82 ch Finition Feel, dec 2014. Jantes 16". 75000 km.)
Confort, consommation, passe partout, légèreté. (1.2 Puretech 82 ch manuelle, 34 000 km, FEEL essence)
Puretech sobre, 6L4 100% ville ( conducteur uniquement ), 6L 50% ville 50%route ( conducteur seul), 6L 100% autoroute (130 max 3pers+valises), 7L conduite sportive.Voiture silencieuse, moteur bruyant après 120km/h mais pas dramatique.Bonne position de conduite, confort satisfaisant, il y a mieux mais il y a moins bien.Look sortant de la banalité. Les conducteurs faisant attention à leurs apparences irons vers d'autres marques aux design plus conventionnel. (1.2 Puretech 82 ch BM, 10000km, 2018, feel, millésime 2017)
Pas grand chose à dire vehicule modeste , je reste sur mes gardes pour cet achat en version essence equipée en gpl cela me donne plus d autonomie et d economie de carburant. lorsque j ai essayé ce vehicule il me plaisait je l ais testé sur route je voyais bien ce manque de puissance mais la tenue de route m a plus comparé à mon ancien kangoo dCi.Comme je ne recherche pas la puissance qui pour moi est devenu inutile de nos jours , j ai troué ce vehicule assez souple sur du plat, en monatagne faut chatouiller un plus les rapports mais on arrive à gerer les 3 cylindres. consommation comme toutes voitures si on pousse trop fort on en connaît les retours... sinon ca reste correcte en general. (1.2 Puretech 82 ch vehicule de 2014 d occasion 124000kms)
Confort de conduite, consommation faible ( 4,0L/100km si conduite eco), fiabilité (0 problèmes après 50000km), reprise et accélération nécessaire (moteur pureftech 110), habitacle avant sobre mais élégant (1.2 Puretech 110 ch BVM 5 +finition shine + 48000)
Consommations basses (3.9 à 4.4l/100), agrément moteur, direction, boite, confort des sieges, prix et poids contenus, design intérieur et extérieur, (1.6 HDI / BlueHdi 100 ch BV manuelle, 11000 kms, 2017, JA 16p)
Tres bonne voiture (1.6 HDI 92 ch Etg6 59000 2014h)
Confort exeptionel boite lente mais tres agreable en conduite cool consommation tres raisonable 105000 kms compteur que du bonheur (1.6 HDI 92 ch ETG6 HDI 92 BUISNESS)
Véhicule très confortable et suffisamment spacieux pour une petite famille. Très bonne tenue de route, y compris sur neige. Beaucoup de rangements. Moteur très efficace pour le poids de la voiture, y compris en habitant en zone montagneuse. reprises très efficaces. climatisation manuelle malgrès avoir été habitué à l'automatique étonnamment efficace, le chauffage est relativement stable, la soufflerie s'adapte à la vitesse du véhicule pour l'entrée d'air.Passé les 5/6000km d'utilisation le bruit du moteur s'est fait beaucoup plus discret. Radar de recul+++. Banquette AR fractionnable sur ce modèle. Freinage efficace. (1.2 Puretech 110 ch BVM5, 12300km, 2017, Olive Brown, Airbumps noirs, 110 puretech Feel Edition)
Mieux qu'une méhari quoique à voir, bonne finition (1.2 Puretech 110 ch 17000km, BVM,110CV SHINE, toutes options(radars avant/arrière, caméra de recul) jantes 18 pouces, etc...)
Direction, amortisseur, pratique et pragmatique, GPS, connectivité, sonorité du 3 cylindres et son agrément, style. (1.2 Puretech 82 ch 2014, 5200km, Ed. shine, BVA 5 ETG rapports)
Consommation 5,7 au 100km,confort dans les sièges,agreable a conduire et bonne performance, (1.2 Puretech 110 ch manuelle,10000km,2016)
Très bonne routière. Sièges avant très confortable (1.2 Puretech 110 ch boîte mécanique, 44000km jantes 17 finition shine)
Consommation, esthétique, confort (1.2 Puretech 82 ch Bm 29000 2014 )
Moteur super, consommation, sono pas mal du tout (1.2 Puretech 110 ch 2014, manuelle, 40000, finition haut de gamme)
Très confortable, tableau de bord agréable et bien pensé ( Déporter les commandes de chauffage et autre sur la tablette évite un surplus de boutons ) bel espace intérieur, les passager arrière, si ils ne mesurent pas deux mètres, sont assez à l'aise. Bonne contenance niveau coffre, toutes les valises rentrent facilement. (1.2 Puretech 82 ch BVM, année 2016, 20000km)
Dans l'ensemble acceptable. Véhicule assez facile à conduire (1.6 HDI 92 ch année 2017, boite auto, 10600 km, version E Feel)
Consommation, prix, coffre (1.6 HDI / BlueHdi 100 ch 50000km)
Tenue de route, confort, look décalé, moteur nerveux et économique, équipement complet (Rip Curl ), prix équipements (Belgique). (1.2 Puretech 110 ch c 4 cactus Rip curl pure tech 110 cv bvm5 avril 2017 7100 kms)
Souplesse/couple/puissance/insonorisation/écran/consommation... (1.2 Puretech 110 ch 20 000 km - Mai 2016)
Design confort (1.6 HDI / BlueHdi 100 ch uréa)
Sur la one tone la boite automatique eat 6 est un vrai régale. Le moteur 1.2 l turbo est assez dynamique. Sièges arrières 1/3. Le bruit du 3 cylindres a l accélération. Les airbumps et le bas de caisse (moins de saleté sur les portières) le plastique facile à nettoyer. Les deux applications citroen sur smartphone pour un meilleur suivit. Les essuies glaces (1.2 Puretech 110 ch Eat6, 4500kms, 2017, one tone)
Le look sympa de la voiture, carrosserie noire avec airbumps noirs, l'agrément de conduite et son petit moulin 1.2 110cv vif et réactif (1.2 Puretech 110 ch octobre 2016, Shine, BVM 5, 9000km)
Confortable (1.2 Puretech 82 ch 25000)
Spacieuse, agréable, originale, simple d'utilisation, prix, (1.2 Puretech 82 ch Finition Feel, mars 2017)
DESIGN (on aime ou on aime pas certes mais elle ne passe pas inaperçue), agréable à la conduite, confortable (1.6 HDI / BlueHdi 100 ch BVM5 19000KM 2016)
Tenue de route, confort, tablette tactile intuitive et simple d'utilisation, finition (Rip Curl), look décalé, équipement très complet (1.2 Puretech 110 ch bvm 6 stop and start, 1100 kms, 2017, finition Rip Curl )
Sobre, capacité du coffre (1.2 Puretech 82 ch feel edition 2016 12000km)


Les défauts : CITROEN C4 Cactus


Comportement appréciable mais qui pourra paraître trop pataud pour certains qui trouveront alors leur plaisir dans d'autres modèles concurrents. Ca semble même pire après le restylage et l'apposition d'amortisseurs typés très mous (Advanced Comfort)
Des lacunes incroyables... Quand on veut sortir un véhicule novateur on s'occupe d'abord de proposer des prestations de base : banquette rabattable en un bloc (corrigé depuis 2015 heureusement) et pas de vitre ouvrable à l'arrière façon DS4. C'est limite limite...
Finition globale très moyenne, surtout vers les parties basses, car en haut Citroën a réussi a sauver l'honneur par le choix de matériaux inhabituels mais plutôt correctement fichus
Que de la traction... Certains auraient aimé l'utilisé comme un vrai tout chemin ou encore pour circuler en montagne de manière optimale (Un Duster très bas en gamme peut le faire, alors pourquoi pas le Cactus ?)
Style qui peut être controversé mais il faut avouer que le résultat final dépend en grande partie des choix de coloris ainsi que leur concordance. Si vous avez mauvais goût, le résultat pourra être douteux ...
Boîte ETG qui confirme que les ambitions mécaniques et techniques sont au raz du sol. Un Captur propose quant à lui une boîte EDC qui appartient à un standing bien supérieur. Notez toutefois l'arrivée de l'EAT6 plus tard qui corrige la chose
Habitabilité limitée, on se croirait dans une citadine polyvalente, ce qui est le cas car le C4 Cactus est basé sur la plateforme d'une C3 (son nom est donc un peu usurpé)
Doute sur sa facilité de revente... Le style clivant représente un vrai risque (les ventes en neuf ne sont d'ailleurs pas si importantes que prévu)
Toutes les commandes regroupées sur l'écran multimédia, certains n'aiment pas vraiment
Feux arrière de la version restylée qui peuvent déranger

Les moins des internautes

Mise à jour 2019 de la tablette tactile à faire. Fichier de 6Go à télécharger. A faire moteur allumé. Idem pour le GPS fichier de 17 Go start and stop, le choix de l'utiliser est non mémorisé sur la tablette Obliger de sélectionner a chaque démarrage. Grande personne votre tête peut toucher le toit si vous monter le siège conducteur haut. AdBlue à ajouter conso inconnue à ce jour ? (1.5 BlueHDI 120 ch VERSION SHINE 2019 EAT6 BLANC BANQUISE)
Problème de dératée elle broutait (1.2 Puretech 110 ch boite man, 27500 kms, de dec 2016, finition ripcurl)
La boite Piloté ETG6 nul, passage de rapport quand elle veut, si on appui trop vite sur la pédale d'accélérateur, elle rétrograde FORTEMENT (de 5 a 3 voir 2) cela peut surprendre, heureusement du reflex avec les palettes au volant. (1.6 HDI 92 ch 102000 Km, Edition Shine, ETG6, 2014)
Boite ETA5 manque de fluidité mais robuste. Près de 100000 Km avec une C3 équipée d'une boite semblable sans aucun problème. La simplicité a des avantages. Insonorisation a améliorer (ce qui a été fait sur la dernière génération C4). Pas de plancher plat banquette AR rabattue. (1.2 Puretech 82 ch Boite ETA5)
Je suis déçu par la suspension à butées hydrauliques à cause de réaction trop vive du train arrière au passage de ralentisseurs.mais le pire est la suite de mouvements latéraux répétés et très désagréables pour le dos des occupants lors du passage d'une plaque d'égout trop ressortie ou de la descente en biais d'un trottoir pourtant tout doucement. (1.2 Puretech 110 ch boite auto eat6 4000km 2018 jantes 16 pouces)
Côté conduite ! Pas de sensations de conduite dans le volant ! C'est une direction électrique mal calibrée! Prendre une courbe à haute vitesse est dangereux surtout sur les joints de dilatations sur les ponts d'autoroute ! Le train arrière lache d'un coup ! Et je ne vous parle pas d'un freinage en appuis... le train avant ne marche pas avec l'arrière ! On est très loin de se prendre pour les Sébastien's au volant des voitures de rallye wrc ! En cas de fort vent sur autoroute vous vous baladez d'une file sur l'autre. Un petit coup de volant et cela sur réagi... pas facile à apprivoiser cette direction ! Sur la neige avec des pneus neiges c'est pire c'est difficile d'aller droit ! Dernier point... ça vibre !!! Le volant retransmets toutes les imperfections de la route et vibrations du moteur ! Côté intérieur ! Je fais 1,86 m et j'en ai marre de me taper le front dans les air bag de toit ! Pas de rangement profond pour les bouteilles d'eau de toutes tailles qui se baladent ! cote console centrale tableau de bord je frotte du côté droit sur du plastique dure... Le top ! Le coffre est tout petit ! Cette voiture n'est pas correctement insonorisée ! Sur autoroute c'est fatiguant ! L'accoudoir central... erreur du design d'ergonomie... trop court ! Côté moteur ! La voiture est légère et le 100cv Diesel est coupleux Pas de compte-tours... comment est ce possible ? Sur 10000 km la moyenne est de 6,2 litres au 100. Conso raisonnable en agglomération mais sur autoroute c'est du 7 litres. À ajouter au réservoir tout petit et à une jauge peu fiable... vous vous arrêterez souvent à la pompe ! Pour l'adblue c'est 30 Eur tous les 10000 km ! Ce n'est pas une « berline » pour faire de la route et elle ne peut prétendre remplacer l'ancienne c4 ! Côté boîte de vitesse pourquoi 6 rapports mal étagés ? La boîte manque de guidage entre la 2-3 et le mouvement et trop long ! Ça gratte ! Ce n'est pas une bonne boîte !Cote confort je ne comprends pas comment marche ce nouveau système de butée hydrolique ! Souple et prévenant sur le train avant... vous vous prenez un coup dans le siège / les reins avec le train arrière sur chaque bosse ou autre dos d'âne et bouche d'égout... en ville c'est pas bon... sur route ça va... sur autoroute c'est un désastre ! le siège conducteur n'apporte aucun maintien latéral... pire vous avez du mal à trouver une position droite ! Cette voiture vous donnera mal au dos sur long trajet ! Pas plus de 400 km par jour svp ! Ce véhicule est un véhicule de fonction ! Elle remplaçait une c4 qui a connu des problèmes mais qui finalement faisait le taf ! J'ai demandé à changer de véhicule ! J'en ai déjà eu 27 et c'est la première fois que cela m'arrive ! Citroën avec son marketing de berlinsation d'une low cost, a perdu un client fidèle ! Faut pas prendre les clients pour des c... ! (1.5 BlueHDI 100 ch 2019 , 6 vitesses, feel , 16 pouces ! 10000 km...)
Vibrations au démarrage grincement sur dos d'âne (1.2 Puretech 82 ch 89000)
Je lui reproche de ne pas avoir de prise 12 V dans le coffre et un planché de coffre souple (qui se pli si trop de charge).Réservoir de lave glace trop petit. (2 litres max) (1.2 Puretech 110 ch feel de juillet 2018 et 29000 km)
Les rétros ne se rabattent pas automatiquement.Pas de compte tours.Toit panoramique indispensable pour la clarté. Beaucoup de rangements mais ils sont petits. (1.2 Puretech 82 ch BMV5 - 17 000Km - 2017 - Shine)
Les vitres arrières sont entrebaillantes (mais pas un grave défaut) (1.2 Puretech 82 ch 2016)
Peinture blanc glacier très fragile (trop fine), insonorisation trop légère (tout petits bouts de joints de portières), boîte PSA 5 vitesses catastrophique, pas d'éclairage d'ambiance, souplesse moteur en ville, consommation en ville (facilement 7,5 L), pas de compte-tour, tablette tactile très lente au démarrage, plastiques laqués noirs sensibles aux rayures et qui changent de couleur, mouvements de caisse, plastiques des contre-portes très sensibles aux rayures, beaucoup d'à-coups moteur, embrayage qui se durcit exagérément avec le temps (comme tous les modèles PSA qui arrivent vers 100000 kms), intervalle des révisions à respecter scrupuleusement (1.2 Puretech 110 ch CITROEN C4 CACTUS 1.2 PureTech 110 ch boîte manuelle SHINE mai 2016 90000 kms)
J'ai acheté un citroen C4 cactus one tone automatique en janvier 2018 modèle 2017 et je suis juste déçu par la consommation en ville, elle dépasse les 9 litres ! Je roule en ville toujours très doucement avec les limitations pour un même trajet de 15 kms environ sans embouteillage réel. Cela ne correspond pas à la consommation de 6.7 affichée par le constructeur. J'aimerais savoir si c'est normal ou s'il y a un défaut ? merci (1.2 Puretech 110 ch)
ASSIS UN PEUT TROP BAS SURTOUT COTE PASSAGERELARGISSEURS DE ROUE AVANT EN PLASTIQUE QUI DE TEMPS EN TEMPS PEUVENT SE DECLIPSER PAR ENDROIT MAIS FACILE A REMETTRE EN PLACEHAUTEUR DU PAVILLON LIMITE POUR LES TRES GRANDS MOI 1.80 J AI DU M HABITUER A LA FACON DE RENTRER DANS LA VOITURE UNE FOIS INSTALLE C EST DU VELOURS DE DEBOULER DES KLMS (1.6 HDI 92 ch ETG6 115000 KMS FINITION BUISNESS )
- Mécanique- éclairage de nuit (1.2 Puretech 82 ch Manuelle, 70000km, 2016, alliage, Shine)
Que des problèmes avec l'anti pollution. Manifestement citroen n'arrive pas à régler le problème. déjà 3000 euros de réparation rien que pour ça en un an. les barres de toit font un bruit infernal dès que l'on est sur autoroute et fonction du vent. banquette en une seule partie dommage. moteur parfait pour la plaine, en dehors ça se gâte vraiment.démarrage en 1ere avec à coups ou creux moteur. parfois du mal à enclencher la marche arrière voire même la première à un feu rouge.il faut changer les essuies glaces le capot moteur ouvert (???) sinon la peinture saute car frottement du balai avec la carrosserie. (1.2 Puretech 82 ch boite mécanique finition feel 128000 kms de 2016)
- Impossible de faire un arrêt doux sans que le moteur broute (Boite auto) lorsqu'on est presque à l'arrêt. Dommage car sinon, ça aurait été un sans faute. (1.2 Puretech 110 ch Boite Automatique EAT6, 2018, Shine)
Habillage portière bas de gamme joint goutte d eau lors de forte pluie insonorisation médiocre.usure pneus et disques plaquettes anormalement élevées (bcp d autoroute) la qualité portière hayon paraît très légère. Loin des critères d une allemande. Boîte etg6 lente (1.6 HDI 92 ch Shine etg6 2017 10.000kms)
Pas de frein moteur en montagne sur la neige. danger de mort. tout au frein de parking pour descendre les pentes.difficulté de passer la marche arrière.obliger de stopper le moteur ,passer la vitesse et redémarrer.la première vitesse décroche parfois. course d'embrayage trop longue. climat bon marché donc moyenne.. (1.2 Puretech 82 ch manuelle 57000km 2015, feel,)
Un manque de puissance en montées sur autoroute, chargé il faut jouer de la boîte de vitesse, mais rien d'insurmontable...Des bruits d air ,peu, sur autoroute mais bonne qualité musicale à l intérieur!L'arrière du cactus est moins réussi je trouve...Alors c'est vrai il lui manque les vitres séquentielles à l avant, surtout côté conducteur, conductrice ! De la lumière à l'arrière! Un rapport 4e 5e plus court! Une meilleure réactivité de la tablette centrale!Des rétroviseurs électriques surtout en ville! L'extinction des feux 2 minutes après l'arrêt du moteur c'est pratique de nuit ! Le rétro éclairage de certaines commandes! 2 poches de rangement à droite et à gauche dans le coffre et ce dernier plat !Un rétro extérieur anti angles morts !Un prix plus ajusté dans les finitions feel et encore plus shine, surtout à cause de ces petits manques par rapport aux 2008 et captur mieux équipés, mais tellement banals !Et dire qu'au début c'était une simple banquette...L essentiel a ses limites ! Ah Citroën... toujours à vouloir se faire remarquer !Les vitres arrières, le seuil de chargement du coffre et sa dimension ne me dérangent pas plus que ça!Le rayon de braquage oui, la visibilité de trois quarts arrière aussi... même avec la caméra de recul question d'habitude sans doute?Pourtant j'avais un C4 coupé avant et sans caméra de recul! (1.2 Puretech 82 ch Shine - 2018 - hellow yellow + extérieur noir et jantes alu 16 pouces)
Qualités confort, banquette avant avec super accoudoir car boite etg6 automatique lookairbumpcoffre assez grand et bien carré Défauts boite etg6 bruyantedéfaut de finition (joint de portiere)bruit de roulement (sifflement à haute vitesse)pas de 2/3 1/3 car AM 2014 (1.6 HDI 92 ch ETG6 Shine)
Perte de puissance lors du passage en mode clim allant meme jusqu'a caler au stop mais bon , ce n'est qu'une 4cv vitre chauffeur sans bouton à impulsion manque tôle protection moteur prévu mais non fourni ,en option à 290 euro mesquin de la part de Citroën sachant que les modèles précèdent en était équipé Consommation moyenne 4.6Problèmes rencontrés rien pour le momentNote 18/20Prix assurance 346 euros/an (Assureur macif) (type de contrat tous rique) (Bonus/Malus 50) (1.2 Puretech 82 ch boite manuelle 10000km nov 2017 feel edition )
Coffre moyen, seuil de chargement très haut, banquette pas rabattable 1/3 2/3, le train avant ne suit pas lors de forte accélération (patine), qualité percue (notamment dans le coffre), les gens vous font vite remarquer qu'ils n'aiment pas votre voiture... (1.2 Puretech 110 ch shine édition gris shark 2016)
Petits bruits d'air. Conception train AR un peu archaïque. Feu de recul trop faible. Puissance avec climatisation Fixations boucliers av /ar fragiles. LV av pas automatique. (1.2 Puretech 82 ch 1.2 Puretech 82 ch Finition Feel, dec 2014. Jantes 16". 75000 km.)
Position de conduite pas totalement idéal perte de puissance moteur quand j'utilise la clim. (1.2 Puretech 82 ch manuelle, 34 000 km, FEEL essence)
Boite ETG5 grand trou entre 1-2 2-3 3-4 et broute enormement en1 ou en marche ar.. y a t il des réglages possible???????? (1.2 Puretech 82 ch boite ETG5)
Pas de lève vitre séquentiel. (1.2 Puretech 82 ch BM, 10000km, 2018, feel, millésime 2017)
Bon là , je suis pas tres pointilleux mais faut reconnaître qu on aurait pu faire les choses en bonne intelligence je suis pas ingénieurs mais bon là ca manque de matiere grise, bref.. alors la tablette de bord gps etc.. faut un abonnement sur ce modele là je suis mdr car vu les applications j ai les mêmes sur mon portable cela devrait etre gratuit de nos jours (faite un effort sur vos ancien modele messieurs les commerciaux). Alors amortisseurs une vrais casserole ds les routes un peu cabossées par le temps, t as l impression de perdre le train avant pour peu que tu passes un peu vite, la voiture perd l adherence meme pneu neuf , je pense meme que la voiture chasse c est dangeureux je dirais meme une Renault 4L ne donne pas cette sensation... les pare soleil trop petits et trop en avant je fais 1.m78 pour peu tu les as dans le nez je compte pas les fois ou je m y cogne dedans lorsque ils sont déployés.fenetre arriere haute pas de visibilité sur les cotés arriere pas de camera de recul ca aussi c est dangereux et pour tout le monde , j ai du m equiper dune camera sans fil j avais trop peur de taper un gamin ou un rocher que l on met vous savez des fois sur les parkinks pour delimiter.Bruit moteur au ralentit bon la je dois passer au garage pour voir de quoi ca vient car j ai encore la garantie occasion ,ce bruit moteur froid au demarrage et peu de temps apres t as l impression que la voiture va caler et se met vibrer à croire que le moteur va tomber , je pense plus a un reglage à faire bref je verrais..les plafonniers auraient étés mieux dans le centre du plafond à mon avis 0vitre arriere ouè bon ca passe, on est pas sur un bateau non plus, ca c est mon avis. Embrayage leger pas top de top faut debrayer à fond.Je suis deçu de la qualité des amortisseurs moi qui avait une bx leader dans ma jeunesse là j ai pas compris ce fut un choc presque ,j aurais du tester cela quand je l ai essayé , le reste ca peut passer mais ca là je fais pas de cadeaux rien que pour ca je crois que je ne vais pas la garder et peut etre me tourner vers une autre marque , car je vois qu on laisse tomber le particulier pour plus de design et moins pour la sécurité ,il y a des priorités à ne pas négliger quand même , pour moi c est une grosse faute professionnel. (1.2 Puretech 82 ch vehicule de 2014 d occasion 124000kms)
Vitres avant non sequentielles, vitres a clapet à l'arrière, banquette 2/3 1/3 en option (1.2 Puretech 110 ch BVM 5 +finition shine + 48000)
Pas de vitres à impulsion, rapports de boite longs, pas de compte tours, affichage compteur kms trop petit, compteur journalier déporté sur affichage central, trop de menus, sous-menus et sous-sous menus ! icones tactiles trop petites, pas d'affichage permanent pour la liste des stations mémorisées, afficheur tactile trop lent, réservoir (45L) un poil trop juste pour usage autoroutier (5.5l/100) - rappel de mini de carburant agaçant (1.6 HDI / BlueHdi 100 ch BV manuelle, 11000 kms, 2017, JA 16p)
Boite robotisée, suspension (1.2 Puretech 82 ch ETG6 boite robotisé; 47000Km; Mars 2015; version shine)
Boîte etg6 un peu lente (1.6 HDI 92 ch Etg6 59000 2014h)
Insonorisation limite sur certaine route (1.6 HDI 92 ch ETG6 HDI 92 BUISNESS)
Le rétroviseur intérieur est à règler à chaques passages modes Jour/nuit( l'electrochome serait un réel confort s'il pouvait être présent partout). L'emplacement roue de secours ne peut recevoir que du 15 pouces, très dangereux pour conduire en cas de besoins, bien penser à couper l'ESP).J'ai toujours du mal à règler le chauffage ou a changer de station radio sur l'écran tactile sans dévier de mon chemin...surtout que le tactile n'est pas toujours réactif si on insiste pas suffisamment. Éclairage arrière manquant.Gros point noir de ce véhicule est la prise au vent, dès que le vent souffle un peu le véhicule se déporte, en cas de fort coup de vent modérer de manière conséquente la vitesse. (1.2 Puretech 110 ch BVM5, 12300km, 2017, Olive Brown, Airbumps noirs, 110 puretech Feel Edition)
BVA obselète mais fournit le minimum syndical, insonorisation habitacle, éclairage intérieur, phare, affichage conso. instantanée par pris en compte en dessous de 35 Km/h donc là ou elle consomme le plus, dû coup faut ajouter jusqu'à 1.5 litre à la conso. moyenne. (1.2 Puretech 82 ch 2014, 5200km, Ed. shine, BVA 5 ETG rapports)
Bruits plastique,eclairage interieur et pas de miroir courtoisie passager (1.2 Puretech 110 ch manuelle,10000km,2016)
Consommation freins (1.2 Puretech 82 ch manuelle,45000 km,jantes ,2014)
Electro vanne d'huile à changer sur une voiture de seulement 3 ans !!! (1.2 Puretech 110 ch boîte mécanique, 44000km jantes 17 finition shine)
Pas de banquette 2/3 1/3 (1.2 Puretech 82 ch Bm 29000 2014 )
Insonorisation (bruit du vent), pas de compte tours !!! (1.2 Puretech 110 ch 2014, manuelle, 40000, finition haut de gamme)
Consomme trop en cycle urbain, vitres sans remontée ou descente auto sur la finition live et ma femme n'aime pas le design. Ah oui, chez citroën ils se gavent un peu sur les accessoires en option. Cinquantes Euros les tapis de sol, pour le prix de la voiture ça devrait être offert. (1.2 Puretech 82 ch BVM, année 2016, 20000km)
Finitions cheap, Trop de plastique, Bruyant, Boite automatique catastrophique (1.2 Puretech 82 ch 2014, BVA, 72000, Shine édition)
Manque de puissance dans les montées, dommage ne pas avoir le système séquentiel sur les montes glaces et un lecteur CD. (1.6 HDI 92 ch année 2017, boite auto, 10600 km, version E Feel)
Seuil de coffre trop haut, mollette d'inclinaison sièges avant d'un autre âge, essuies glaces pas efficaces à haute vitesse, GPS pas toujours très précis (pourtant Tom Tom ) (1.2 Puretech 110 ch c 4 cactus Rip curl pure tech 110 cv bvm5 avril 2017 7100 kms)
Manque juste des bacs de rangements droite /gauche dans le coffre ! Bruits de roulement sur chaussées dégradées. (1.2 Puretech 110 ch 20 000 km - Mai 2016)
VITRE ELECTRIQUE CHAISE LES FEUX QUI SONT COUPANT (1.6 HDI / BlueHdi 100 ch uréa)
La consommation ! (1.2 Puretech 82 ch)
Rétro non rabattable électriquement, le gps qui date de 2007 (2017 aujourd'hui), vitres électrique pas appuie par impulsion, la face avant attire plus d insectes que les autres véhicules (c est mon avis) le plastique se raye. Essuie glace auto qui faut activer une première fois. Les sièges non électrique (1.2 Puretech 110 ch Eat6, 4500kms, 2017, one tone)
L'écran tablette qui manque de réactivité, les vieux "bip bip" d'alerte comme à l'époque de la 206, le GPS vieillot qui date de 10ans, on fait beaucoup mieux aujourd'hui sur Smartphone (1.2 Puretech 110 ch octobre 2016, Shine, BVM 5, 9000km)
Pas beaucoup de peps (1.2 Puretech 82 ch 25000)
Consommation (1.2 Puretech 82 ch BM/ 1600km / juin 2017)
Pas de poignées de maintien, bruits de roulement et d'air, finition et équipements inégaux (1.2 Puretech 82 ch Finition Feel, mars 2017)
Boîte de vitesse (passage de vitesse à améliorer), miroir de courtoisie côté passager manquant, banquette rabattable d'un seul bloc et pas à plat, pas de possibilité de désactiver les feux diurnes (1.6 HDI / BlueHdi 100 ch BVM5 19000KM 2016)
Banquette arriere non fractionnable (1.2 Puretech 82 ch shine edition urban de 2015 4000 km)
Camera de recul coupée par le branchement d'une remorque (1.6 HDI / BlueHdi 100 ch Mécanique 5 - 60000 kms)
Seuil de coffre haut, ouverture de hayon étroite, dossiers de sièges arrière qui ne se rabattent pas à plat (1.2 Puretech 110 ch bvm 6 stop and start, 1100 kms, 2017, finition Rip Curl )
Finition légère (1.2 Puretech 82 ch feel edition 2016 12000km)






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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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