Qualités et défauts : CITROEN C4 Cactus (2014-2020)


Les qualités : CITROEN C4 Cactus


Un style inimitable qui vous fera remarquer sans avoir à payer une fortune ! Il n'y a plus à en douter, les français sont parmi les plus novateurs en terme de style automobile
Version restylée qui perd son côté baroudeur mais qui est plus élégant il me semble
La protection de la carrosserie AirBump (phase 1), certes assez spéciale visuellement, permet de pouvoir garder une voiture propre longtemps. Sachant en plus qu'ils se remplacent en deux temps trois mouvements
Confort de très haut niveau, comme d'habitude chez Citroën. C'est encore plus le cas après le restylage qui lui fait profiter des amortisseurs Advanced Comfort
Comportement plutôt efficace en raison de sa légèreté, ce qui induit aussi des consommations maitrisées
Prix attractif
Sièges moelleux qui restent très confortables mais qui pourront manquer de maintient sur les longs trajets. On peut finir en effet par s'y "affaisser", engendrant des positions pas toujours bonnes pour le dos
La diversité des couleurs proposées dans l'habitacle fait plaisir, tout comme les coloris extérieurs
Poids plume pour ce Cactus, cela favorise le comportement et la consommation mais accentue un peu la prise au vent
Apparition de la boîte automatique EAT6

Les plus des internautes

Faible conso bonne reprise pour un 82 ch a partir de 2000-3000trintérieur minimaliste pas trop de bouton style atypique avec un grand coffre assurance pas chère pour un jeune conducteur4L/100 a 80-90 5-5.5L/100 a 110très confortable (1.2 Puretech 82 ch boite manu finition feel)
Sobriété et confort (1.6 BlueHDI 100 ch )
Confortable, discret, rouge avec vitre teintés et jantes 17 lui correspond très bien. (1.2 Puretech 110 ch boita auto, 55000 km, décembre 2018, full options)
Confort des sièges consommation satisfaisante (1.5 BlueHDI 100 ch shine)
Date de visite technique 11.06.2022.Go, 1560 cm cylindrée, A immatriculation fj-296-XK , Date de d'immatriculation 03.09.2019.categorie M1 achetée à 12700 km vehicule en W a été immatriculé pour moi. (1.5 BlueHDI 100 ch Boite 5v , 35000km, 11.06.2018, aluminium, shyne, 2018)
Bon confort, consommation raisonnable, boite auto agréable,bonne tenue de route (1.2 Puretech 110 ch boite auto, toutes options , modèle 2019)
Look décalé, puretech 130cv incroyable/couple (1.2 Puretech 130 ch Boite manu 6 vitesses)
Beau design (1.2 Puretech 110 ch Véhicule du 7/2018 56000kms)
- confort ( suspension et sièges)- agrément boite EAT6/moteur- reprises- consommation (6,3L/100km)- poids réduit (1100kg)- habitabilité - fiabilité (0 souci depuis l'achat)- tenue de route- bon vieillissement (alors même que ma voiture dort dehors)- toit vitré qui apporte une belle luminosité. traitement thermique efficace.- cout de fonctionnement- les airbumps (1.2 Puretech 110 ch cactus phase1 2017 Shine puretech 110 EAT6, 53000km, jantes 17 pouces)
Confort, maniabilité (1.6 BlueHDI 100 ch boite auto)
Confort, faible consommation, comportement routier, ambiance zen à bord, style unique et tranchant. Véhicule très attachant et clivant on aime ou on déteste... (1.2 Puretech 82 ch Boîte manuelle, 70.000 km, feel édition)
Économe, confortable (1.2 Puretech 82 ch Boîte meca, finition shine)
Consommation / finition intérieur extérieur / rapport qualité prix ( neuf ) / style / sécurité / fiabilité / ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia / qualité du son de l'autoradio (1.2 Puretech 82 ch Manuel / 84000km / 2017 / standard /? / ? /)
Bonne voiture très réactive avec une très bonne puissance route et autoroute. 0 vibration dans le volant. suspension a butée hydraulique fonctionne du tonnerre les sièges advanced comfort sont géniaux. Comparé a mon ancienne 208 c'est un régal ! Peu de bruits ou de sifflements même a 130 sur autoroute.Habitacle très sympa, je fais 1m88 et aucun problème de taille ou quoi que ce soit. Jai de la place aux jambes et au dessus de la tête en baissant le siège avant et en réglant le volant. Tablette tactile réactive et simple d'utilisation.Lumière a l'avant et a l'arrière dans l'habitacle toit pano agréable clim fonctionne bien (1.2 Puretech 130 ch BVM6 JA Biton 17'Qui ne Version 2 2018 15000kms)
Trés bien pour le freinage et la tenue de route.moteur fiable (1.2 Puretech 82 ch année 2016 50000km )
Très économe en carburant et agréable à conduire (avec la boite auto) en ville comme sur route. ( 1.6 HDI 92 ch Environ 15000 km par an dans les Hauts et les Bas de la Réunion)
Design spacieux, beau qui valait la peine d'être abandonné ou modèle, intérieur résistant, insonorisé et bonne consommation. (1.6 BlueHDI 100 ch 2017, automatique 50.000 km (ESPAGNOL : traduction automatique))
Sobre 6l a120km/h sur autorouteFinition correcteSouple bonne direction assistée (1.2 Puretech 82 ch Boîte manuelle 60000km année fin 2014 finition feel edition)
Légère et véloce, consomme peu. (1.2 Puretech 82 ch 48000)
Prix, souplesse de la mécanique agréable même en sous régime, consommation , habitacle silencieux, qualité de matériaux et de la sellerie. (1.5 BlueHDI 100 ch shine 01/2020 jante 16p boite 6 rapports 4400 km)
Après avoir effectué 50000kms sur cette voiture dont la moitié en voyages de plus de 3000kms(Istanbul/Nice;Nice/Istanbul)j'avoue être toujours enthousiasmé par cette voiture friandise.On aime ou on n'aime pas,mois j'adore!Pour ceux qui comme moi aime les sentiers battus et déplorent le classicisme ennuyeux de la majorité de nos véhicules,le Cactus reste après 4 ans un petit "bibelot musclé" campé sur l'asphalte.Deuxième point très positif le comfort!İl n'est arrivé de faire près de 2000 kms d'affilée entre Istanbul et Venise et ormis la fatigue induite par la longueur du parcours,rien de notable concernant les sièges dos toujours en forme! Troisième point positif la voiture est sobre, très sobre...À l'issue de notre voyage annuel A-R entre la Turquie et la France(8000kms)la consommation moyenne s'élève à 5.4 litres en sachant que je roule à 140 km/h sur les autoroutes.Quatrièmement l'apport indéniable de l'option toit ouvert qui donne à chacun de nos voyages un goût supplémentaire de liberté,un sentiment de communiquer avec la nature.Cinquiemement Aucun rossignol de notable et contrairement aux plaintes de certains la voiture est silencieuse et vu sa catégorie assez dynamique...Cerise sur le gâteau,5 ans après sa sortie,la voiture attire toujours le regard et parfois-même la conversation!!! (1.6 HDI 92 ch 50000kms, année 2016, boîte automatique version Shine)
J'ai changé mon DUSTER TCE 125 CV ESSENCE de 32 OOO KMS "EXPLOREUR" 4X2 pour acheter un Cactus C4 neuf Modèle 2020 SCHINE 2 ,bien évidement la différence de place se fait sentir, mais je trouve quelques options au compte gouttes...Il me semble que pour un véhicule de ce type, les vitres arrières auraient du être électriques, même la C3 de base les a.Je pense que les vendeurs nous prennent un peu pour des quiches, et cela ne rends pas service à la marque aux chevrons. (1.2 Puretech 110 ch neuve)
Confortable, économique, très fiable (1.2 Puretech 82 ch)
Super équipée, look, fiable, peut rouler au E10 habitabilité (1.2 Puretech 82 ch Boîte manuelle)
Nickel confort de conduite et fiabilité au rdv aucun problème et je l'ai depuis un an revision des 50 000 km des la fin du confinement on verra l'usure pour l'instant ct vierge (1.2 Puretech 82 ch 2015 48 000km)
Confort des suspensions à butée hydraulique combiné à des sièges Advance Confort que du bonheur. C’est ma quatrième Citroën. J.ai testé un Puretech 1.2 essence mais je le sens pas ce moteur 3 cylindres !!! Le moteur diesel a plus de couple en montagne c’est mieux. Bonne visibilité tableau de bord fonctionnel, caméra de recul super, véhicule relativement léger 1080 kg pour un diesel.1500 km effectué super. Rapport qualité prix très bien. (1.5 BlueHDI 100 ch Année 2019,boite mécanique 6, finition Origins)
Originalité ConfortConsommation (1.2 Puretech 82 ch c4 Cactus de 2017 version FEEL,50000km,boite manuelle.)
Passe-partoutDu punch dans les premières vitesses malgré sa faible puissanceDesign osé Assez spacieuse (1.2 Puretech 82 ch Manuelle 25000km 2017 82ch)
RepriseConfort Consommation (1.2 Puretech 110 ch)
Habitacle - portes - hayon - démarrage sans clé - sièges encombrement - poids - projet carrosserie - boite automatique 6 (1.2 Puretech 110 ch boite EAT6 2018 17'noir brillant )
Confortable (1.2 Puretech 110 ch C4 CACTUS 30 mois 76500 kms)
Voiture confortable, silencieuse sous les 115km/h,agréable a conduire en ville. Consommation de 5.6l en respectant les limitations. (1.2 Puretech 110 ch 1.2 puretech 110 bvm 50000kms 2015)
Sobriété, 5 litres maxi avec 2 tiers autoroute / 1 tiers ville (1.6 BlueHDI 100 ch 50 000 kilometres, boîte ETG6 automatique)
SobriétéSimplicité tenue de route (1.6 BlueHDI 100 ch HDI Shine BM )
SOUPLE AGREABLE BONNE reprises (1.2 Puretech 110 ch climatisation BRUYANTE 32000KM AU COMPTEUR ET bug DU GPS RETOUR GARAGE ET PROBLEME RESOLU)
SOUPLE AGREABLE BONNE REPRISES (1.2 Puretech 110 ch climatisation BRUYANTE 32000KM AU COMPTEUR ET BUG DU GPS RETOUR GARAGE ET PROBLEME RESOLU)
Confort nouvelle Cactus qui date de 2018. Suspension à butée hydraulique bluffante freinage très bon freinage malgré la présence de deux tambours arrière.Insonorisation très bien isolée des bruits de roulements et air. Surprenant pour le prix.Habitabilité correct.Finition et ce malgré la qualité des matériaux utilisées.Coût d'usage et très bon service après vente même si la panne que je décrirai plus bas n'est toujours pas solutionnée. (1.6 BlueHDI 100 ch 18.000 Km)
Consommation 4,6l en moyenne trajet variés Bien que je coupe le star/stop, le véhicule est plus agréable sans,faire une manoeuvre précise avec est plutôt galére le véhicule réagi par bond.(la boite n'a pas de convertisseur)Sinon finitions légères mais simples pour faire des travaux et améliorations soit même. (Je descend d'un disco 3).Des qualités et des défauts mais véhicule attachant.J'aime voitures moche ont n'en croisé moins. Cactus,disco3,défendeur.vehicules a finir soit même Défauts Ses qualités sont aussi ses défauts.( (1.6 BlueHDI 100 ch Bluehdi 100 shine s&s etg 6 2016 49000km )
Consomme peu, rapport qualité/prix intéressant (hors Dacia). Fiable si bien entretenu. La stéréo est de bonne qualité. (1.2 Puretech 110 ch Shine, 60000Km, 2016)
Confort de suspensions (sans être pataud), douceur de conduite, bon punch, sono acceptable, habitabilité suffisante.ET SURTOUT airbup très efficaces (1.2 Puretech 110 ch BVM5, 45000km, 2015, jantes 17", finition Shine Edition)
Boite EAT6 vraiment performante et agréable. Confort +++Accélération pour doublé impressionnante sur nationale. Idem sur Autoroute on est facile à 140 kms/h sans, sans rendre compte. Autonomie 900 kms facile. Siège très confortables. Bonne tenue de route. Consommation pas trop élevé malgré la boite auto. (1.5 BlueHDI 120 ch VERSION SHINE 2019 EAT6 BLANC BANQUISE)
Confortable et très bonne conduite (1.2 Puretech 110 ch Année 2019 km 5600 finition Shane )
Très bonne assise dans l'habitacle, ainsi que la place. Les passager arrière ont de la place pour leurs jambes. (1.6 HDI 92 ch 102000 Km, Edition Shine, ETG6, 2014)
Faible consommation essence. Confort. Originalité.Tablette tactile. (1.2 Puretech 82 ch Boite ETA5)
Voiture très silencieuse a l'intérieur et sièges assez confortables pour un véhicule d'aujourd'hui mais très éloignés du moelleux des sièges des années 80 par exemple. (1.2 Puretech 110 ch boite auto eat6 4000km 2018 jantes 16 pouces)
Cette nouvelle version de la cactus présente mieux que la précédente version. C'est plus moderne et cela reste un SUV compact. La direction avec sa sur-assistance est parfaite pour man½uvrer en ville. Ces dimensions compactes permettront de se garer facilement ! Elle plonge au freinage et elle part en arrière à l'accélération c'est marrant mais elle me rappelle la r18 de papa ! C'est une voiture pour la ville qui plait à la gente féminine ! (1.5 BlueHDI 100 ch 2019 , 6 vitesses, feel , 16 pouces ! 10000 km...)
Bonne routière très bon freinage moteur un peu faible en charge sur route montagneuse (1.2 Puretech 82 ch 89000)
Une super voiture confortable voire ultra confortable avec les siège advance confort.Au moment où je cherchais à remplacer ma C4 II diesel, j'ai testé pas mal de voiture (2008, Duster, STonic....) et c'est l'essai qui m'a plus marqué en terme de confort. Depuis j'ai fait des voyage de 1000 km et je suis moins fatigué à l'arrivée que dans mes voitures précédentes.Silencieuse à l'utilisation et surtout économique. J'ai la même consommation qu'avec la C4 II de 112 CH. Soit 5.6 L/100 réel. L'ordinateur de bord annonce 5.4L/100.Emeraude blue et jantes noire, elle a de la gueule.Les enfants adorent avec les grands bacs de rangement à l'arrière.Les vitres qui s'entrebâillent leur donnent l'impression que c'est une coccinelle. Et moi je préfère question sécu. Pas de main dehors. (1.2 Puretech 110 ch feel de juillet 2018 et 29000 km)
Economique en consommationAssez confortableSon loock décalé. (1.2 Puretech 82 ch BMV5 - 17 000Km - 2017 - Shine)
Ésthétique, place à l'arrière etc.. (1.2 Puretech 82 ch 2016)
Confort,bonne puissance. (1.2 Puretech 110 ch 33000 km)
Look, prix, bonne routière, confort de roulement, confort des sièges type fauteuil club, tenue de route, présentation du poste de conduite, moteur très vivant, consommation maîtrisée, système audio/tablette tactile, finition correcte, rapport habitabilité/encombrement, rangements, poids modéré, start/stop efficient, qualité caméra recul, airbumps, système d'essuie glace innovant, prix des révisions, service de mon garagiste Citroën (1.2 Puretech 110 ch CITROEN C4 CACTUS 1.2 PureTech 110 ch boîte manuelle SHINE mai 2016 90000 kms)
Bonne routière, confortable,agréable à conduire, mais un peu bruyante en régime. Défauts non négligeables mauvaise visibilité arrière (il faut enlever les appui-têtes), rétro non rabattables électriquement,boite à gants sans lumière,pas de poignée passager, ni de rétroviseur sur le pare-soleil...Pour une voiture à plus de 22000 euros, cela fait un peu rat de la part de Citroën ! (1.2 Puretech 110 ch)
LE LOOK COULEUR BLANC BANQUISE AIRBUMPS NOIRCONFORT BOITE ETG6 PAS SI DESAGREABLE QUE CA QUANT ON LA MAITRISE BIENINTERIEUR CLUB HABANA SURPERBECOFFRE VOLUME TRES RAISONABLELES VITRES CUSTOM SUPER LOOK QUANT ELLES SONT ENTRE OUVERTE ET DE PLUS EN ROULANT PROTEGE LES ENFANTS DES INSECTES DANS L HABITACLEPLACES ARRIERE TRES CORECTTE (1.6 HDI 92 ch ETG6 115000 KMS FINITION BUISNESS )
- Volume- Confort- air bumps (1.2 Puretech 82 ch Manuelle, 70000km, 2016, alliage, Shine)
C'est un véhicule confortable digne d'une citroën.la mécanique, eu égard au poids de la voiture est convenable pour dépasser pas de souci. on sait ce qu'on achete mais je ne suis pas fan de cet ecran rouge avec juste indication de vitesse tout comme les vitres arrière à entrebaillement. Tout ça n'est pas pénalisant. l'ecran tactile est un peu lent mais pas rédhibitoire. la clim est ultra efficace en dégivrage service client citroen réactif après le seul gros problème persistant de cette voiture voir ci dessous.j'aime bien cette voiture dommage pour la mécanique pas à la hauteur voire exaspérante. (1.2 Puretech 82 ch boite mécanique finition feel 128000 kms de 2016)
+ Confort + boite de vitesse Plaisir de conduite+ Présentation intérieure+ Position de Conduite+ Douceur+ Insonorisation+ Sensation de bien-être à bord (1.2 Puretech 110 ch Boite Automatique EAT6, 2018, Shine)
Sièges suspension look tableau de bord. Facilite d utilisation (régulateur limiteur tout est très intuitif) jantes noires. Consommation 5,1l/100.aucun problème majeur rencontré (1.6 HDI 92 ch Shine etg6 2017 10.000kms)


Les défauts : CITROEN C4 Cactus


Tenue de route appréciable (si chaussé de pneus qualitatifs évidemment) mais le C4 Cactus reste tout de même très pataud au niveau des réglages châssis, à tel point que la conduite reste un peu floue. Ca semble même pire après le restylage et l'apposition d'amortisseurs à butée hydrauliques typés très mous (Advanced Comfort)
Des lacunes incroyables... Quand on veut sortir un véhicule novateur on s'occupe d'abord de proposer des prestations de base : banquette rabattable en un bloc (corrigé depuis 2015 heureusement) et pas de vitre ouvrable à l'arrière façon DS4. C'est limite limite...
Finition globale très moyenne, surtout vers les parties basses, car en haut Citroën a réussi a sauver l'honneur par le choix de matériaux inhabituels mais plutôt correctement fichus
Que de la traction... Certains auraient aimé l'utilisé comme un vrai tout chemin ou encore pour circuler en montagne de manière optimale (Un Duster très bas en gamme peut le faire, alors pourquoi pas le Cactus ?)
Style qui peut être controversé mais il faut avouer que le résultat final dépend en grande partie des choix de coloris ainsi que leur concordance. Si vous avez mauvais goût, le résultat pourra être douteux ...
Boîte ETG qui confirme que les ambitions mécaniques et techniques sont au raz du sol. Un Captur propose quant à lui une boîte EDC qui appartient à un standing bien supérieur. Notez toutefois l'arrivée de l'EAT6 plus tard qui corrige la chose
Habitabilité limitée, on se croirait dans une citadine polyvalente, ce qui est le cas car le C4 Cactus est basé sur la plateforme d'une C3 (son nom est donc un peu usurpé)
Doute sur sa facilité de revente... Le style clivant représente un vrai risque (les ventes en neuf ne sont d'ailleurs pas si importantes que prévu)
Toutes les commandes regroupées sur l'écran multimédia, certains n'aiment pas vraiment
Feux arrière de la version restylée qui peuvent déranger

Les moins des internautes

Peinture qui a du mal avec les cailloux absence interface un peu lente et décalage au niveau du Bluetoothsiège passager qui se règle pas en hauteurconso de 8L a 130 kmh car boite 5 (1.2 Puretech 82 ch boite manu finition feel)
Plastique, train arrière, pneus avant usure rapide 30000Km (1.6 BlueHDI 100 ch )
- le moteur tourne pas rond à bas régime vu que c'est un 3 cylindres donc il y a des vibrations.- courroie immergé ! pas de problème pour l'instant mais l'huile noirci très vite et de la gomme dans un bain d'huile à 90 degré c'est pas ouff.. technologie à abandonner (1.2 Puretech 110 ch boita auto, 55000 km, décembre 2018, full options)
Reservoir adiblu a changer a 40000 km et roulement avant bruit dans les amortisseurs avant (1.5 BlueHDI 100 ch shine)
À 35000 km injecteur adblue et reservoir adblue, defaut antipollution adblue arrêt du véhicule faire réparer. Je n'ai pas eu de temoin pour remplir adblue, le garage de cauterets à complété à raison d'un bidon 10 litres, balise indiquant adblue 0. Le trop plein n'a pas été fait. (1.5 BlueHDI 100 ch Boite 5v , 35000km, 11.06.2018, aluminium, shyne, 2018)
Qualité générale médiocre en dessous de la 2008. matériaux premiers prix, tablette arrière, tableau de bord simplifié. le bas de porte caoutchouc coté conducteur est déjà détérioré à 5000 Km (mauvaise qualité du caoutchouc ?) (1.2 Puretech 110 ch boite auto, toutes options , modèle 2019)
Confort atroce/voiture certe mole mais qui secouent ses occupants / suspension mal conçue qui claque sur les bosses /habitabilité ridicule/équipements au rabais (1.2 Puretech 130 ch Boite manu 6 vitesses)
Tablette bug à forte température extérieure (1.2 Puretech 110 ch Véhicule du 7/2018 56000kms)
- visibilité 3/4 arrière. (la caméra de recul résout ce problème)- insonorisation au delà de 130km/h (bruits d'air)- manque de maintient latéral des sièges en conduite dynamique- réglage du volant limité. (1.2 Puretech 110 ch cactus phase1 2017 Shine puretech 110 EAT6, 53000km, jantes 17 pouces)
Bruit des portes quand on les claque, bruit du moteur quand on le sollicite un peu plus qu'à l'habitude, manque l'aide au démarrage en côte... Mais voilà :la légèreté du véhicule et tous les avantages qui vont avec doivent bien se payer quelque part... (1.2 Puretech 82 ch Boîte manuelle, 70.000 km, feel édition)
Peut-être la distri au bout de 7 ans, car rappel de 220000 véhicules PSA, ds, pour défaut courroie immergée (1.2 Puretech 82 ch Boîte meca, finition shine)
Bruit parasite / boite manuel difficile / puissance faible / insonorisation / volume coffre / joint de vitre (1.2 Puretech 82 ch Manuel / 84000km / 2017 / standard /? / ? /)
La consommation (1.2 Puretech 110 ch)
Entre 700 et 800kms avec le plein.Impossible de désactiver le stop and start définitivementPas de place a l'arrière si on a de grands passagers avant (1.2 Puretech 130 ch BVM6 JA Biton 17'Qui ne Version 2 2018 15000kms)
J'ai dû changer les disques de frein à 26 000 km et là j'ai l'impression que l'un des disques est encore voilé et qu'il faudra le remplacer à nouveau (à 76 000 km environ) ! Inimaginable, ça ne m'était pas arrivé sur mes voitures précédentes (Civic, Swift et Partner entre autres...). Je m'en étais d'ailleurs plaint par courrier à la marque mais sans obtenir rien de plus qu'une remise symbolique... (1.6 HDI 92 ch Environ 15000 km par an dans les Hauts et les Bas de la Réunion)
Je ne suis pas d'accord car la valeur des révisions standard de Citroën au Portugal qui est d'environ 300 euros, avec la suppression des filtres et de l'huile.Nous payons plus pour la main-d'œuvre que la valeur des peças, pas tant les salaires sont bas... (1.6 BlueHDI 100 ch 2017, automatique 50.000 km (ESPAGNOL : traduction automatique))
Consommation anormale,non solutionné.La boite utilise souvent que 4 rapports. (1.2 Puretech 110 ch EAT6 8000km ORIGINE 2019 )
Changé 2 fois le catalyseur au début la 1er année pris sous garantie a 5000km Climatisation gros problème après 2 rechargesEn 2019 et 2020 ne fonctionne que pendant 3heures et après plus rien (1.2 Puretech 82 ch Boîte manuelle 60000km année fin 2014 finition feel edition)
Position de conduite pas parfaite (1.2 Puretech 82 ch 48000)
Nouvelle suspension tangage (1.5 BlueHDI 100 ch shine 01/2020 jante 16p boite 6 rapports 4400 km)
On les connaît!La "paresse"de la boîte semi-automatique,encore que on achète pas un Cactus pour le brusquer et que dans le cas d'une conduite souple la boîte fait son job très agréablement et participé à l'économie de diesel.Le vitres arrières ?Peu importe qu'elles ne descendent pas,mon gamin est en sécurité et la climatisation en été fonctionne bien.La banquette arrière non modulable?Oui un défaut,d'autant plus qu'en l'abaissant la surface libérée n'est même pas plate.Les vitres automatiques non séquentielles,un défaut de plus,mais franchement pas si dérangeant.La Caméra de recul n'est pas si imperméable et après un lavage en profondeur récent il semblerait que de l'eau se soit introduite dans l'objectif!Je vais la ramener au garage aujourd'hui pour contrôle.Comme vous voyez,peut de chose à reprocher à cette voiture qui avec le temps sera garder sa bouille sympathique et.....son pouvoir de séduction. (1.6 HDI 92 ch 50000kms, année 2016, boîte automatique version Shine)
C4 SCHINE, sans barre de toit, et pourtant les pas de vis sont prêt...OPTION ! donc fric...Vitres arrières non électrique pourtant les vitres je les vois, un simple écarteur pour ouvrir...HONTEUX (1.2 Puretech 110 ch neuve)
Moteur un peu creux au démarrage, on joue légèrement avec l'embrayage pour démarrer surtout en côte, marché arrière difficile à passer de temps en temps (1.2 Puretech 82 ch)
N avance pas un veau. consommation. reprise. puretech sans turbo fini (1.2 Puretech 82 ch Boîte manuelle)
Mon avis perso mais l’adhérence pourrait étre ameliorée, prise au vent conséquente aussi (je pense que la voiture est un peu trop légère) (1.2 Puretech 82 ch 2015 48 000km)
Je trouve le moteur moins puissant que mon 1.6 HDI 92 C4 mais bon je perdrai moins de point. Rangements moins fournis pas de bac sous les sièges, roue galette économie à 120€ quand même. Accoudoir pas pratique (1.5 BlueHDI 100 ch Année 2019,boite mécanique 6, finition Origins)
Consommation élevée sur autorouteVolant non réglable en profondeurEcran tactile peu pratiqueCompte tour numérique assez laid Bruit d'air à "haute" vitesse (1.2 Puretech 82 ch Manuelle 25000km 2017 82ch)
Écran tactile qui plante régulièrement, lenteur des menus, bruit clicoti côté passager (1.2 Puretech 110 ch)
Baguettes de protection inexistantes Pare brise trop bas dans la partie haute de la casquette , pb pour une personne de + de 1.80 cm Peinture métallisée fragile ou verni fragile Boîte de vitesses accrocheuse ( BM ) (1.5 BlueHDI 100 ch)
Routes lourdes - pneus trop larges - diamètre 17 - dérive des pneus - rapport direction - suspensions - les butées arrières une arnaque - le système d'alerte acoustique ridicule - (1.2 Puretech 110 ch boite eat6 2018 17'noir brillant )
Courroie de distribution délitée, moteur à changer à 76500 kms !!REcours ??? (1.2 Puretech 110 ch C4 CACTUS 30 mois 76500 kms)
Sifflement a partir de 115km/h embrayage qui broute en 1ere, boite dure, peinture très fine, pas deboite 6, qualitée globale de ce véhicule digne d'une voiture a 10000¤. Je regrette mon picasso de 2000. (1.2 Puretech 110 ch 1.2 puretech 110 bvm 50000kms 2015)
Boîte automatique très lente avec des hésitations. Pour une citröen, confort pas exceptionnel. (1.6 BlueHDI 100 ch 50 000 kilometres, boîte etg6 automatique)
Plastiques ,sièges avec peu de maintien , tissus type velours sur Shine fragile , laque noir fragile ,caoutchouc portière fragile et peinture nacré blanc fragile malgré un entretien régulier à la main polissage vitres électriques séquenciellesManque une boite 6 et 20cv supplémentaire mais les nouvelles cactus ont tout cela (1.6 BlueHDI 100 ch Hdi Shine BM )
GPS PAS AU TOP (1.2 Puretech 110 ch CLIMATISATION BRUYANTE 32000KM AU COMPTEUR ET BUG DU GPS RETOUR GARAGE ET PROBLEME RESOLU)
GPS PAS AU TOP (1.2 Puretech 110 ch CLIMATISATION BRUYANTE 32000KM AU COMPTEUR ET BUG DU GPS RETOUR GARAGE ET PROBLEME RESOLU)
Soucis de vibration lors de l'accélération et plus perceptible encore dans les ronds points en tournant à gauche. Tous les silents blocs ont été changé, les cardans et pour le moment le véhicule est toujours immobilisé. Insupportable.Climatisation faiblarde et changée sous garantie, mais le résultat est faible.Vitre arrière fixe.Pas de poignée de maintien côté passager.Pas de miroir de courtoisie. (1.6 BlueHDI 100 ch 18.000 Km)
Que je connaissais avant l'achat.)Position de conduite pas facile à trouver en cause le volantNon réglabe en profondeur et assise de siège trop inclinée. Si vous trouvez le bon réglage faite des marques si deux conducteurs,cela change tout sur les grands parcours.L'absence de compte-tour pas vraiment gênent sur boite auto peut plus sur manuelle. (1.6 BlueHDI 100 ch Bluehdi 100 shine s&s etg 6 2016 49000km )
Des petites étrangetés avec l’électronique un fois ou 2 fois/an dans un virage plus de pression sur les 4 pneus,ou la tablette s’arrête toute seule et reboote... mais rien de grave en réalité. Un redémarrage de la voiture et tout est oublié. Siège mout sur les long voyages (+3 heures). Un léger lag au niveau du turbo à bas régime. (1.2 Puretech 110 ch Shine, 60000Km, 2016)
Plastiques qui se raillent, départ de rouille sur les essieux, insonorisation perfectible, banquette arrière non fractionnable, ecran gps peu réactif. (1.2 Puretech 110 ch BVM5, 45000km, 2015, jantes 17", finition Shine Edition)
Mise à jour 2019 de la tablette tactile à faire. Fichier de 6Go à télécharger. A faire moteur allumé. Idem pour le GPS fichier de 17 Go start and stop, le choix de l'utiliser est non mémorisé sur la tablette Obliger de sélectionner a chaque démarrage. Grande personne votre tête peut toucher le toit si vous monter le siège conducteur haut. AdBlue à ajouter conso inconnue à ce jour ? (1.5 BlueHDI 120 ch VERSION SHINE 2019 EAT6 BLANC BANQUISE)
Problème de dératée elle broutait (1.2 Puretech 110 ch boite man, 27500 kms, de dec 2016, finition ripcurl)
La boite Piloté ETG6 nul, passage de rapport quand elle veut, si on appui trop vite sur la pédale d'accélérateur, elle rétrograde FORTEMENT (de 5 a 3 voir 2) cela peut surprendre, heureusement du reflex avec les palettes au volant. (1.6 HDI 92 ch 102000 Km, Edition Shine, ETG6, 2014)
Boite ETA5 manque de fluidité mais robuste. Près de 100000 Km avec une C3 équipée d'une boite semblable sans aucun problème. La simplicité a des avantages. Insonorisation a améliorer (ce qui a été fait sur la dernière génération C4). Pas de plancher plat banquette AR rabattue. (1.2 Puretech 82 ch Boite ETA5)
Je suis déçu par la suspension à butées hydrauliques à cause de réaction trop vive du train arrière au passage de ralentisseurs.mais le pire est la suite de mouvements latéraux répétés et très désagréables pour le dos des occupants lors du passage d'une plaque d'égout trop ressortie ou de la descente en biais d'un trottoir pourtant tout doucement. (1.2 Puretech 110 ch boite auto eat6 4000km 2018 jantes 16 pouces)
Côté conduite ! Pas de sensations de conduite dans le volant ! C'est une direction électrique mal calibrée! Prendre une courbe à haute vitesse est dangereux surtout sur les joints de dilatations sur les ponts d'autoroute ! Le train arrière lache d'un coup ! Et je ne vous parle pas d'un freinage en appuis... le train avant ne marche pas avec l'arrière ! On est très loin de se prendre pour les Sébastien's au volant des voitures de rallye wrc ! En cas de fort vent sur autoroute vous vous baladez d'une file sur l'autre. Un petit coup de volant et cela sur réagi... pas facile à apprivoiser cette direction ! Sur la neige avec des pneus neiges c'est pire c'est difficile d'aller droit ! Dernier point... ça vibre !!! Le volant retransmets toutes les imperfections de la route et vibrations du moteur ! Côté intérieur ! Je fais 1,86 m et j'en ai marre de me taper le front dans les air bag de toit ! Pas de rangement profond pour les bouteilles d'eau de toutes tailles qui se baladent ! cote console centrale tableau de bord je frotte du côté droit sur du plastique dure... Le top ! Le coffre est tout petit ! Cette voiture n'est pas correctement insonorisée ! Sur autoroute c'est fatiguant ! L'accoudoir central... erreur du design d'ergonomie... trop court ! Côté moteur ! La voiture est légère et le 100cv Diesel est coupleux Pas de compte-tours... comment est ce possible ? Sur 10000 km la moyenne est de 6,2 litres au 100. Conso raisonnable en agglomération mais sur autoroute c'est du 7 litres. À ajouter au réservoir tout petit et à une jauge peu fiable... vous vous arrêterez souvent à la pompe ! Pour l'adblue c'est 30 Eur tous les 10000 km ! Ce n'est pas une « berline » pour faire de la route et elle ne peut prétendre remplacer l'ancienne c4 ! Côté boîte de vitesse pourquoi 6 rapports mal étagés ? La boîte manque de guidage entre la 2-3 et le mouvement et trop long ! Ça gratte ! Ce n'est pas une bonne boîte !Cote confort je ne comprends pas comment marche ce nouveau système de butée hydrolique ! Souple et prévenant sur le train avant... vous vous prenez un coup dans le siège / les reins avec le train arrière sur chaque bosse ou autre dos d'âne et bouche d'égout... en ville c'est pas bon... sur route ça va... sur autoroute c'est un désastre ! le siège conducteur n'apporte aucun maintien latéral... pire vous avez du mal à trouver une position droite ! Cette voiture vous donnera mal au dos sur long trajet ! Pas plus de 400 km par jour svp ! Ce véhicule est un véhicule de fonction ! Elle remplaçait une c4 qui a connu des problèmes mais qui finalement faisait le taf ! J'ai demandé à changer de véhicule ! J'en ai déjà eu 27 et c'est la première fois que cela m'arrive ! Citroën avec son marketing de berlinsation d'une low cost, a perdu un client fidèle ! Faut pas prendre les clients pour des c... ! (1.5 BlueHDI 100 ch 2019 , 6 vitesses, feel , 16 pouces ! 10000 km...)
Vibrations au démarrage grincement sur dos d'âne (1.2 Puretech 82 ch 89000)
Je lui reproche de ne pas avoir de prise 12 V dans le coffre et un planché de coffre souple (qui se pli si trop de charge).Réservoir de lave glace trop petit. (2 litres max) (1.2 Puretech 110 ch feel de juillet 2018 et 29000 km)
Les rétros ne se rabattent pas automatiquement.Pas de compte tours.Toit panoramique indispensable pour la clarté. Beaucoup de rangements mais ils sont petits. (1.2 Puretech 82 ch BMV5 - 17 000Km - 2017 - Shine)
Les vitres arrières sont entrebaillantes (mais pas un grave défaut) (1.2 Puretech 82 ch 2016)
Peinture blanc glacier très fragile (trop fine), insonorisation trop légère (tout petits bouts de joints de portières), boîte PSA 5 vitesses catastrophique, pas d'éclairage d'ambiance, souplesse moteur en ville, consommation en ville (facilement 7,5 L), pas de compte-tour, tablette tactile très lente au démarrage, plastiques laqués noirs sensibles aux rayures et qui changent de couleur, mouvements de caisse, plastiques des contre-portes très sensibles aux rayures, beaucoup d'à-coups moteur, embrayage qui se durcit exagérément avec le temps (comme tous les modèles PSA qui arrivent vers 100000 kms), intervalle des révisions à respecter scrupuleusement (1.2 Puretech 110 ch CITROEN C4 CACTUS 1.2 PureTech 110 ch boîte manuelle SHINE mai 2016 90000 kms)
J'ai acheté un citroen C4 cactus one tone automatique en janvier 2018 modèle 2017 et je suis juste déçu par la consommation en ville, elle dépasse les 9 litres ! Je roule en ville toujours très doucement avec les limitations pour un même trajet de 15 kms environ sans embouteillage réel. Cela ne correspond pas à la consommation de 6.7 affichée par le constructeur. J'aimerais savoir si c'est normal ou s'il y a un défaut ? merci (1.2 Puretech 110 ch)
ASSIS UN PEUT TROP BAS SURTOUT COTE PASSAGERELARGISSEURS DE ROUE AVANT EN PLASTIQUE QUI DE TEMPS EN TEMPS PEUVENT SE DECLIPSER PAR ENDROIT MAIS FACILE A REMETTRE EN PLACEHAUTEUR DU PAVILLON LIMITE POUR LES TRES GRANDS MOI 1.80 J AI DU M HABITUER A LA FACON DE RENTRER DANS LA VOITURE UNE FOIS INSTALLE C EST DU VELOURS DE DEBOULER DES KLMS (1.6 HDI 92 ch ETG6 115000 KMS FINITION BUISNESS )
- Mécanique- éclairage de nuit (1.2 Puretech 82 ch Manuelle, 70000km, 2016, alliage, Shine)
Que des problèmes avec l'anti pollution. Manifestement citroen n'arrive pas à régler le problème. déjà 3000 euros de réparation rien que pour ça en un an. les barres de toit font un bruit infernal dès que l'on est sur autoroute et fonction du vent. banquette en une seule partie dommage. moteur parfait pour la plaine, en dehors ça se gâte vraiment.démarrage en 1ere avec à coups ou creux moteur. parfois du mal à enclencher la marche arrière voire même la première à un feu rouge.il faut changer les essuies glaces le capot moteur ouvert (???) sinon la peinture saute car frottement du balai avec la carrosserie. (1.2 Puretech 82 ch boite mécanique finition feel 128000 kms de 2016)
- Impossible de faire un arrêt doux sans que le moteur broute (Boite auto) lorsqu'on est presque à l'arrêt. Dommage car sinon, ça aurait été un sans faute. (1.2 Puretech 110 ch Boite Automatique EAT6, 2018, Shine)
Habillage portière bas de gamme joint goutte d eau lors de forte pluie insonorisation médiocre.usure pneus et disques plaquettes anormalement élevées (bcp d autoroute) la qualité portière hayon paraît très légère. Loin des critères d une allemande. Boîte etg6 lente (1.6 HDI 92 ch Shine etg6 2017 10.000kms)






Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Cactus


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :






À voir aussi

NEWS Citroen

Infos Citroen

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)