Peugeot 308 1.2 Puretech 130 ch 2016

Conso raisonnable
Silence
Grand coffre
Boîte auto agréable...

Défauts : ...mais boîte auto avec des montées en régime bizarres parfois
Habitabilité arrière trop limitée (pas pour les + de 1,80m)
Alertes moteur!?

Consommation moyenne : 6,5 litres

Problèmes rencontrés : Par 2 fois des alertes moteur: reprogrammation moteur dans un cas, nettoyage crépine + vérification de la courroie dans l'autre cas. Pas rassurant...

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Sans ces alertes moteur, j'aurais mis un 17/20 mérité. Les 2 garages Peugeot m'ont fait peur en m'annoçant des problèmes avec ce moteur. Pour la 2ème alerte, le mécano m'a même parlé d'un changement possible du moteur.
Dommage car c'est une excellente voiture. Je viens de m'en séparer: plus confiance

• Par LUCKY 57 - (2019-02-16 10:45:24) : Actuellement sur ma C4 PICASSO j'ai le moteur THP 155 essence je dois changer de voiture fin 2019 soit C5 Aircross ou 3008 je me suis donc renseigné sur le "petit moteur super tech 1,2 130 vu les différends avis malgré un prix supérieur je vais donc prendre le moteur 1,6 180 EAT8. Beaucoup plus cher mais rassurant
  • Par L'auteur de l'avis - (2019-02-25 11:43:03) : Vous avez raison de prendre le 1.6l.(pas de problèmes connus à ce jour). Il semble y avoir des loups noirs sur certains 1.2puretech...et comme certains mécanos Peugeot vous foutent la trouille sur ce 1.2, autant l'éviter. J'ai changé pour un Scenic 4 1.3tce 160 (avec une garantie/entretien 4 ans). Ce 1.2puretech a reçu un tas de prix d'excellence...peut-être pas tjrs mérité.

Autres avis 308 1.2 Puretech 130 ch Essence