Qualités et défauts : RENAULT Kadjar (2015)


Les qualités : RENAULT Kadjar


Une ligne franchement réussie même si le fait d'en voir par dizaines dans les rues réduit un peu son attrait
Notez aussi le très bon choix des décideurs concernant les coloris proposés
Confort général de très bon niveau mêlant suspension souple (mais pas trop) et sièges (avant) confortables
Confort qui ne nuit pas aux capacités de l'engin, le test de l'évitement met en lumière que le Kadjar fait partie des meilleurs de sa catégorie
Déclinaison 4X4 proposée contrairement à un Captur (cela amène en plus un train arrière multibras plus évolué)
Volume de coffre très appréciable pour la catégorie, on peut parler d'une familiale accomplie même si il ne faut pas espérer qu'elle puisse combler les plus nombreuses
Habitabilité qui se révèle aussi très honorable même si il ne pourra jamais accueillir aussi bien 3 personnes à l'arrière qu'un Scenic
Qualité de finition et infotainment revus à la hausse lors du restylage, pas de révolution ni de sensation de qualité incroyable mais ça fait quand même du bien
Boîte EDC très agréable et efficace même si la fiabilité peut être un peu à craindre (des retours assez négatifs sur le reste de la gamme Renault. Mais c'est normalement corrigé courant d'année 2017

Les plus des internautes

Confortable, silencieuse, économique, bonne position de conduite, éclairage correct surtout avec le passage automatique de feux de route en feux de croisement ( 1.5 dCi 110 ch Kadjar Intens Energy dCi 110 EDC ECO2 ; 46 600 km; année 2015)
Confort, prix et design (1.5 dCi 110 ch Boîte 6 finition intense 80 000km)
Motorisation agréable, de la puissance si besoin. ( 1.6 dCi 130 ch 80000 km)
Achetée en 2018 à 17174km chez le leader européen de distribution automobile Renault.- agréable à conduire bien qu'un peu lourde avec un moteur juste assez puissant (130ch)- tenue de route et freinage mettant en confiance- confortable et relativement silencieuse- assez bien équipée aide à la conduite, R-Link2 (on finit par s'y faire...)Défauts - pas d'éclairage des comodos de porte (la nuit on cherche à taton pour ouvrir la fenêtre... consommation moyenne - un peu élévée, environ 7,5l/100km en usage mixte ville/autorouteProblèmes rencontrés - le seul vrai point noir la transmission automatique EDC vantée pour ses mérites dans les publicités RenaultLes problèmes de transmission rapidement apparus et n'ayant fait qu'empirer jusqu'à 45000km, sont de deux ordres a) Passage intempestif de la vitesse supérieure à très bas régime moteur (1200t/mn) même si la voiture aborde une côté b) En vitesse stabilisée sur autoroute dès l'apparition d'une côte même légère pulsation du régime moteur (environ +/- 100t/mn deux fois par seconde)Cela ressemble à un embrayage qui patine de façon cyclique et cela s'est aggravé par des à-coups de transmission nettement perceptibles.Signalés lors de la révision des 30000kms, ces problèmes n'ont pas beaucoup retenu l'attention de Renault entretien L'ordinateur de bord n'indique pas de ( 1.2 TCE 130 ch RENAULT KADJAR ENERGY INTENS EDC de 2017, 45000kms)
Fabrication Française (1.2 TCE 130 ch 69000)
Confort, agréable à conduire. (1.2 TCE 130 ch Boîte manuelle 6 rapport, année 2016,finition zen. 52000 kms, acheté d'occasion )
Une belle gueule, confort et équipements (1.6 dCi 130 ch)
Confort ,moteur silencieux et nerveux(je roule pratiquement en montagne),coffre assez volumineux ,je regrette de ne pas avoir pris la boite auto car en montagne il faut souvent changer de vitesse (1.3 TCE 140 ch boite manuel an 09/ 2019,jantes 17 pouces 8500km )
Habitabilité, confort (1.5 Blue dCi 115 ch)
Consommation maitrisée silencieuxen ville, si on a pas besoin d'accélérer, parfait (1.6 TCE 165 ch)
Confort, puissance correcte, consommation limitée, habitabilité tenue de route très correcte, éclairage performant (feux LED), coffre immense et long (avec les sièges rabattus),radio et sono très bonne(Bose),manipulation aisée(tél,ordinateur de bord etc), freinage très correct (1.6 dCi 130 ch boite 6 V, 37000 kms , année 2016, jantes alu 19", finition Bose)
Moteur silencieux et très agréable à l'utilisateur. Position de conduite agréable. confortable malgré les jantes de 19. Commande de boîte bien guidée. Consommation raisonnable pour le gabarit (7,2 L/100). Prix attractif. Bon rapport qualité/prix en terme de finition et d'option. Bon espace a l'arrière. Coffre modulable. Bien équipé. Commande de clim (qui est hors écran) est très simple et agréable à utiliser. J'arrive au premier entretien dont le prix est très raisonnable (75 e). Plus de problème avec les dos d'âne trop haut ;D.Je suis très satisfait de mon Kadjar. (1.3 TCE 140 ch Finition Intens 2019 - Boite manuelle - Option Bose - Jantes 19" - 13000 km)
-bel aspect-conduite agréable-bv sans problemes (1.2 TCE 130 ch agréable vehicule)
PAS GRAND CHOSE (1.2 TCE 130 ch 40000 KM)
Consommation, tenue route confort pratique ville route economique 80000km (1.5 dCi 110 ch boite mecanique 2015 allu zen )
Pour l instant R A S si ce n est r link a réinitialiser. (1.2 TCE 130 ch)
Véhicule confortable bien équipée pour le tarif (mandataire) (1.5 dCi 110 ch Boite manuel 23000km finition intens de 01/2017 )
CONFORTLOOK (1.6 dCi 130 ch KADJAR EDITION ONE 1.6DCI 130 2015)
Tenue de route, conduite agréable, 110 ch performant. (1.5 dCi 110 ch)
Spacieuse et confortable sièges bien conçus, ergonomie des commandes, confort de roulement malgré l'équipement en 19 pouces, pas de bruit parasite ( le mobilier ne vibre pas) belle espace aux jambes avant et arrière et coffre facilement modulable.Conduite moteur 1,3 essence souple et suffisamment nerveux (je roule la plus part du temps en mode eco) consommation raisonnable (7,5 litre de moyenne)Direction douce et précise, peu de roulis. (1.3 TCE 140 ch black edition , 2019, boîte edc)
Confort,securite (1.2 TCE 130 ch boite manuelle,05/2016)
Kadjar 140cv boite 6 finition IntensOptions toit panoramique, peinture noire métal, roue de secours.Très bon rapport qualité prix, bonne finition et véhicule confortable. (1.3 TCE 140 ch Boîte 6, juin 2019....)
Bonne, economique ,tenue de route bonne, (1.6 dCi 130 ch manuelle 4000 2018 jantes 19 pouces intens)
Confort, silence, douceur de conduite, tenue de route (1.2 TCE 130 ch ZEN, année 2016, 27000 km, boîte méca 6)
Silencefacilité de conduiteconsommation correcte pour un essenceboite auto EDC 7confort de suspensionfaible usure des pneus arrières (non encore changés)Coffre et modularité Espace et habitacle (1.2 TCE 130 ch boite edc, 57 000 kms, avril 2017 finition intens bose)
Prix compétitif, confortable, consommation raisonnable (1.3 TCE 140 ch Renault Kadjar 1.3TCE 140 CV WAVE)
Joli Design, Qualité perçue pas dégueu, Mariage de la boite auto et moteur absolument exceptionnel.Silencieuse,Impression de sécurité au volant, Easy park assist performant,Caméra de recul bien vu,En général donc, voiture assez bien conçu et Valorisante.Gabarit judicieusement bien placé. Elle plaira encore longtemps. (1.5 dCi 110 ch intens Jante 18")
Moteur, Confort , Silencieuse , consommation (1.3 TCE 140 ch Boite EDC / 3500km / Intens / 2019 )
Très bonne routière avec beaucoup de souplesse dans la conduite. Tenue de route irréprochable.Equipement remarquable (utilisation easy park assist et GPS vocal , camera recul et radars latéraux, detection panneaux de signalisation, alerte franchissement de lignes.....)Version boite manuelle préférée car vieux conducteur réfractaire à la B Automatique...Prix avec remises très persuasif par rapport à la concurrence (1.3 TCE 140 ch BV Manuelle mod 2019 3500km Version intens 140CV FAP)
Tout va bien rien à signaler, voiture particulièrement confortable mais surement grâce aux pneus 17 pouces, fonctionnement moteur silencieux on oublie que c'est un diésel. (1.6 dCi 130 ch boite manuelle, 15000 km, année 2016, jantes 17pouces, finition zen, pas de rlink )
Confort sur longs trajets, boite EDCFiabilité :aucune réparation hors entretien en 3ansConsommation très raisonnable pour le poids environ 6 litresAgrément de conduite quand on a une conduite souple. Moteur plus coupleux que puissant. Il reprends bien à bas régime mais il ne faut pas en attendre des reprises nerveuses. (1.5 dCi 110 ch Boité EDC 90000 km année 2015 jantes 17 extendeur grip finition zen toutes options presque finition intens)
Confortable (1.2 TCE 130 ch Boite Mécanique, 11000 Km, Année 2018, Jantes Diament Alu, Série Black Edition)
Style dynamique de la voitureBonne boite auto, douceEclairage LED avant efficaceIntérieur lumineux avec le toit panoramiqueCompteur numérique (1.5 dCi 110 ch EDC, 45000km, 2016, 19", Intens)
Véhicule souple et spacieux (1.2 TCE 130 ch 130 cv , 18500 km, janvier 2018, jantes 17 pouces)
- Souplesse- Confort- Technologie embarquée - Finition complète en Intens- Puissance du 1.2 tce 130 Ch- Coffre grand et modularité géniale avec le siège avant inclinable- Design génial (blanc nacré et jantes noires diamantées, il claque!) (1.2 TCE 130 ch 24560 km, Intens 05/2017, Jante 19" (pack easy park, pack modularité, toit panoramique, jante 19" noires diamantées))
Confortable , silencieux ,très bonne tenue de route (1.2 TCE 130 ch Manuelle 4500km 2018 jante 17 pouces energy business )
Joli extérieurement (1.2 TCE 130 ch)
Très bonne voiture (1.2 TCE 130 ch Kadjar intens année 2015 37000km)
J'aime bien la conduire mais? (1.2 TCE 130 ch kadjar zen TCE 130 ch : elle a 2006 Km je l'ai achetée en Février 2019)
Douceur, confort, silence de fonctionnement, position de conduite.L'éclairage LED est au top avec la commutation code phare automatique, le "park assist" rend les man½uvres de stationnement vraiment simple.La mise à jour de la cartographie Tomtom vraiment très simple via une clé USB. (1.2 TCE 130 ch Kadjar intens Bose 130 tce Jantes 19 )
Éclairage full leds ok (1.6 dCi 130 ch Toutes options bose toit panoramique 36500 kms)
Véhicule souple. (1.2 TCE 130 ch)
BONNE ROUTIERE POUR LE MOMENT AUCUN PROBLEME RENCONTRE SYMPAS A CONDUIRE.TRES BON VOLUME DU COFFRE (1.2 TCE 130 ch BOITE 6 VITESSES KADJAR 2016 )
Confort voiture silencieuse , (1.2 TCE 130 ch 18000)
Consommation confort nervosité (1.6 dCi 130 ch juin 2016 48000km)
Bonne voiture économique 5,5l jusqu'a aujourd'huicar depuis reprogrammation moteur par renault,6,7l au 100 !!!! (1.6 dCi 130 ch boite manu 6,25000km,2015,roues 19",4wd,intens)
FEUX ROUTES LED AUTOMATIQUE (1.6 dCi 130 ch 32000 kms 2017 intens FINITION BOSE BM TP 130CV PONEYS DCI 1.6)
VOITURE TRES CONFORTABLE. BOITE AUTO AGREABLE (1.5 dCi 110 ch 120000)
Le confort est indéniable sur ce véhicule, mais ne compense pas les problèmes. (1.2 TCE 130 ch Auto EDC7, 13000km, 02/2018, Jantes 17 pouces, Grip Control, Finition Intense)
Consommation moyenne 5,2Problèmes rencontrés je roulais sur autoroute plusieurs défauts affichés plus de puissance impossible accélérer diagnostic garage 1 injecteur HS je reprends mon véhicule après réparation je fais 50 km et de nouveau même défaut 2 ème injecteurs HS je voudrais un avis dois je changer les 2 injecteurs restants facture très importante pour un véhicule de 43oo kms et 3 ans bravo RENAULT (1.5 dCi 110 ch boite manuelle, 43000 km, octobre 2015, zen eco 2 )
Le look, sentiment de sécurité à l'intèrieur (1.6 dCi 130 ch 21000 km boite manuelle edition bose ph1)
La sensation de sécuriter à bord (1.6 dCi 130 ch edition bos 4X4)
Confort,conduite facile. (1.2 TCE 130 ch BVA,8000km,01/2018,17 pouces.)
Confort de conduite, équipements, son bose, conso 7 litres avec conduite plutôt sportive, ligne plaisante, sièges rabattables d’un geste par rapport au scenic galère. (1.2 TCE 130 ch Manuelle, 20000kms, 2017, bose édition.)
Visibilité,sécurité,espace interieur (1.6 dCi 130 ch manuelle 2016 4x4 boss)
Confort tenue de route....Beaucoup de qualité (1.2 TCE 130 ch TCE 130 2015 38 000 kms)
Bien équipée, assez silencieux, bonne reprise, pratique pour aller en vacances pour les bagages.rétros repliables électriquement.design assez sympa. (1.2 TCE 130 ch boite edc :7 rapports jantes 19 pouces.armor luxe.2018 kms 579.)


Les défauts : RENAULT Kadjar


Présentation et finition moyennes même si aucune des deux n'a vraiment de grosses lacunes. C'est ni bon ni mauvais... Bref, pas d'enthousiasme de ce côté là. Plus de détails dans la chapitre de la vie à bord (car il y a du changement lors de la phase 2)
Banquette arrière raide qui laissera un goût mitigé pour les passagers en terme de confort, et puis elle n'est pas coulissante comme sur le Captur
Comportement qui pourra paraître un peu sage pour certains qui aiment de temps à autres bousculer leur engin. C'est un peu planplan mais la tenue de route est très bonne et le train avant relativement incisif. Bref, le plaisir de conduite n'est pas son fort mais c'est loin d'être un handicapé
Boîte XTronic qui n'est pas à conseiller, elle mouline fort en raison de son mécanisme à variation continue...
Version à traction avec du semi rigide à l'arrière
Garde au sol à l'avant un chouilla trop réduite. Top pour l'aérodynamisme et le comportement mais moins pour barouder en milieu hostile
Insonorisation perfectible. Un défaut que l'on retrouve souvent sur les Renault

Les moins des internautes

Problèmes électroniques, coffre petit pour la grandeur du véhicule,sur ce modèle les rétroviseurs électriques sont à commande manuelle, rétroviseur intérieur jour/nuit à réglage manuel, (1.5 dCi 110 ch Kadjar Intens Energy dci 110 EDC ECO2 ; 46 600 km; année 2015)
Bruits au niveau du siège (claquements) Fiabilité à revoir sur les accessoiresRlink digne d’un développement réalisé par un élève de ce2 (1.5 dCi 110 ch Boîte 6 finition intense 80 000km)
Brillant avec pneus 4 saisonsManque de rangementIntérieur triste (1.6 dCi 130 ch 80000 km)
. Le "passage à la valise" non plus. Donc, c'est probablement un phantasme du conducteur.Vive la mécanique automobile des temps actuels...Finalement à 45000kms, la situation devient intenable impossible lorsque le moteur est chaud de maintenir la boîte de vitesse en mode automatique.Il fallait utiliser le mode séquentiel et encore ne pas trop accélérer en dessous de 3000t/mn au risque de patinage d'embrayage et d'à-coups.Rendez-vous pris dans la ville qui vit naître le Roi Soleil avec le concessionnaire Renault dont je souligne au passage la compétence et l'efficacité. Ce qui, de nos jours, n'est pas si fréquent dans la corporation.Après diagnostic, ils n'annoncent qu'il faut remplacer la boîte de vitesse. Comment ? Déjà à 45000kms ?Puis, sans que je demande quoique ce soit, ils me disent que c'est pris en charge par Renault en totalité. Deuxième surprise parce que la garantie constructeur est expirée depuis presque une année.Mais bonne deuxième surprise. A presque 10000¤ la boîte de vitesse et avec les 10 heures de main d'oeuvre l'addition serait salée.Après remplacement de la boîte de vitesse dans les délais annoncés, je redécouvre une voiture de conduite normale. Plus d'à-coups, ni patinage. La voiture monte les côtes sereinement.Le concessionnaire Renault n'est pas très bavard sur la cause réelle du problème. Le savent-ils ?La défaillance d'une pompe d'huile interne à la boîte est évoquée mais sans que cela soit explicité. Pour information, la boîte installée BVA ASS DW5 006 est de référence 320106643R.Moralité :cette mésaventure avec les autres retours similaires que l'on trouve ici ou là sur les boîtes de vitesse EDC confirme un vice caché. Bien sûr Renault n'en fait pas publicité. Et pour éviter des recours au titre de la garantie légale contre les vices cachés (voir Code civil), Renault préfère remplacer au coup par coup la boîte de vitesse en faisant profil bas.En espérant que la nouvelle boîte n'est pas strictement identique à l'originale...Note 14/20Prix assurance 530 euros/an (Assureur GMF) (type de contrat Tous Risques) (Bonus/Malus 50) (1.2 TCE 130 ch RENAULT KADJAR ENERGY INTENS EDC de 2017, 45000kms)
Conso huile (1.2 TCE 130 ch 69000)
Manque un peu de puissance. Coffre un peu petit (j'avais un opel Zafira avant donc habitué à un grand coffre). (1.2 TCE 130 ch Boîte manuelle 6 rapport, année 2016,finition zen. 52000 kms, acheté d'occasion )
Quelques bugs (1.6 dCi 130 ch)
Ordinateur de bord pas juste affiche 7,2l en consommation et quand je fais le calcul je suis plutôt a 8,4l ,voyant anti collision s'allume trop souvent et mets longtemps a s'éteindre impossible d'utiliser la fonction vocale mais le vendeur m'a dit que même lui n'y arrive pas.vitre electrique impossible à fermer une fois le moteur arreté,il faut redemmarrer le voiture (agançant) (1.3 TCE 140 ch boite manuel an 09/ 2019,jantes 17 pouces 8500km )
Moteur non fiable. SUR AUTOROUTE VOYANT ROUGE "Affiche risque de casse moteur puis immédiatement arrêt du moteur sur autoroute. galère énorme. Moteur bloqué. moteur cassé.on m annonce 12000¤ de reparations pour le changementdu moteur. SCANDALEUX.mon vehicule n'a que 3 ans. (1.6 dCi 130 ch CASSE MOTEUR a 90000 kms)
Bug électronique avec sonde à oxygèneMoteur s'emballe avec le changement de rapportMoteur sans âme, pas de couple, pas très nerveux (1.6 TCE 165 ch)
Un peu bruyant, bruits aérodynamiques parasites (fenêtre et toit), lèvres de vitres inefficaces, essuies-glaces "faibles",coffre un peu juste (à 4 dans le véhicule) (1.6 dCi 130 ch boite 6 V, 37000 kms , année 2016, jantes alu 19", finition Bose)
Ecran multimédia situé trop bas. Commande vocale inutilisables. Prix des pneus, aie aie aie. Jai désactivé l'alerte de franchissement de ligne, qui réduit le son de la musique à chaque détection, donc un peu pénible. L'ordinateur de bord indique une conso de 6,7 alors que je suis à 7,2 en réel. (1.3 TCE 140 ch Finition Intens 2019 - Boite manuelle - Option Bose - Jantes 19" - 13000 km)
-bruit de roulage sur le train avant monté en pneus 4 saisons 215 60 17-moteur faible en reprises (couple trop bas)malgré le turbo-consommation excessive en montagne-j'aurai préféré un moteur 1.8 litre atmosphérique,beaucoup mieux indiqué pour tirer les 1300 kg du vehicule (1.2 TCE 130 ch agréable vehicule)
FIABILITEBRUIT DE ROULAGEEN CONCLUSION/N'ACHETEZ SURTOUT PAS FRANCAIS (1.2 TCE 130 ch 40000 KM)
Retroviseurs non rabatables automatiquement ,manque de peche. (1.2 TCE 130 ch)
Rlink2 pas reactif (1.5 dCi 110 ch Boite manuel 23000km finition intens de 01/2017 )
BRUIT DE ROULEMENTMANQUE DE PLACE ET RANGEMENT (Je viens d'un GS3)FIABILITÉ (1.6 dCi 130 ch KADJAR EDITION ONE 1.6DCI 130 2015)
Bruit de fermeture de boîte à gants, décollage joint de pare brise, rétro éclairage de boutons de lève-vitres, de réglage des rétroviseurs et de fermeture centralisée inexistante, pas de système anti-pincement. Pas de RNT. Standard Multimédia compliqué et complètement dépassé. (1.5 dCi 110 ch)
Écran GPS placé trop bas et enrouleur plage arrière peu agréable. (1.3 TCE 140 ch black edition , 2019, boîte edc)
Retros non rabattables automatiquement,position systeme navigation,loin du 3008 peugeot tant au niveau fiabilite qu'esthetique (1.2 TCE 130 ch boite manuelle,05/2016)
SAV (Renault ne répond pas au téléphone malgré leur annonce de répondre sous 24 heures) (1.6 dCi 130 ch moteur cassé à 80 000 km)
Aucun pour le moment (1.3 TCE 140 ch Boîte 6, juin 2019....)
Buée dans les projecteurs leds!!!!Pas encore résolu (1.6 dCi 130 ch manuelle 4000 2018 jantes 19 pouces intens)
R-Link (lamentable par rapport au prix de la voiture)Usure anormale des pneus avant (changé à 30 000 kms carrosserie peu protégéePlace arrière centrale non ergonomique (1.2 TCE 130 ch boite edc, 57 000 kms, avril 2017 finition intens bose)
Finition intérieur pas au niveau des concurrents (1.3 TCE 140 ch Renault Kadjar 1.3TCE 140 CV WAVE)
Quelques mesquineries concernant les options ou l'équipement,Les boutons de lèves vitres pas éclairés la nuit ?Pas de Palettes au volant !Pas de toit pano (pour ce niveau de modèle?).....etc (1.5 dCi 110 ch intens Jante 18")
Pas de vérin hydraulique pour tenir le capot moteur (1.3 TCE 140 ch Boite EDC / 3500km / Intens / 2019 )
Consommation peut être un peu élevée malgré une conduite souple et économique (entre 6.8L et 9L si on adopte pas l'option éco).Design intérieur moins attrayant qu'une certaine concurrente (mais prix bien plus intéressant)J'aurais bien apprécié un arrière plus moderne avec sorties échappement plus marquées (doubles canules par exemple) Trop de Sobriété même pour la version restylée…. (1.3 TCE 140 ch BV Manuelle mod 2019 3500km Version intens 140CV FAP)
Le train avant plante sur un fort freinage, mon kadjar n'est pas équipé de vérins sur le capot moteur ceci a été modifié sur les modèles suivants. (1.6 dCi 130 ch boite manuelle, 15000 km, année 2016, jantes 17pouces, finition zen, pas de rlink )
Suspension chewing-gum, roulis sur les rond-pointsQuelques trous de reprise de la boîte EDC en redémarrageà faible vitesseMoteur 110 ch un peu juste en reprise à faible vitesse en raison du poids mais excellent sur autoroute une fois lancé (1.5 dCi 110 ch Boité EDC 90000 km année 2015 jantes 17 extendeur grip finition zen toutes options presque finition intens)
Consomation élevée, bruits en roulant (1.2 TCE 130 ch Boite Mécanique, 11000 Km, Année 2018, Jantes Diament Alu, Série Black Edition)
Coffre petit et mal fichuPlace centrale arrière inutilisableConfort limité avec 19"Bruit du moteurVisibilité 3/4 arrière nulleStore Rlink videPas de prise USB à l'arrière ni de prise 12V dans le coffreImpossible d'avoir le Grip control et les 19" à l'achatImpossible d'avoir une boite auto et le dCi 130 à l'achat (1.5 dCi 110 ch EDC, 45000km, 2016, 19", Intens)
Assemblage de la carrosserie pas au top, il a fallu ramener la voiture car dans les vibrations aile ARD a bougé, elle s'est décalée et en touchant le phare, la peinture s'est retrouvée râpée. Du coup, retour en concession aussitôt après sa sortie du hall d'expédition. Il a fallu refaire la peinture de aile, régler la porte et discuter du pare brise livré avec rayures Chez Renault, faites le tour avant de signer sinon on vous prend pour des imbéciles !! (1.2 TCE 130 ch 130 cv , 18500 km, janvier 2018, jantes 17 pouces)
- consommation entre 7.5 litres et 8 litres au 100- des mesquineries d'équipement vitre à impulsion uniquement côté conducteur, antibrouillard hallogène alors que j'ai le full led sur le reste... Eclairage de la plaque d'immatriculation hallogène, ça fait dégueulasse avec le full led)- Peu de rangement dans l'habitacle, pas de ventilation arrière.- Bluetooth du Rlink 2 un peu capricieux avec les téléphones chinois (Honor et Xiaomi)- Train avant en pneus été complètement usé en 18 000 kilomètres. Monte d'origine Continental peu endurante.- Enrouleur de ceinture un peu lent (1.2 TCE 130 ch 24560 km, Intens 05/2017, Jante 19" (pack easy park, pack modularité, toit panoramique, jante 19" noires diamantées))
Fiabilité (1.2 TCE 130 ch)
Consommation sur autoroute (1.2 TCE 130 ch Manuelle 4500km 2018 jante 17 pouces energy business )
Moteur hs à 34000km batterie hs au bout de4 annee obliger de reprogramer l'ordinateur de bord (1.2 TCE 130 ch)
Consommation carburant importante ; heureusement il y a le mode "eco" (1.2 TCE 130 ch Kadjar intens année 2015 37000km)
Depuis j'ai dû réajuster 2 fois la pression des 2 pneus de devant. j'aimerais avoir un avis de votre part. Merci d'avance. (1.2 TCE 130 ch kadjar zen TCE 130 ch : elle a 2006 Km je l'ai achetée en Février 2019)
Faiblesse de l'éclairage du coffre, résolu par mise en place de lampe LED.L'absence de roue de secours avec l'option Bose, réglé en suivant un forum et mise en place d'une roue de secours de Quaskaî. (1.2 TCE 130 ch Kadjar intens Bose 130 tce Jantes 19 )
Tous les manques de puissance au démarrage un tracteur est plus puissant les rétroviseurs capricieux la trappe à gasoil à câble pas l éclairage dans les interrupteurs de portières les nombreux bruits de plastique colonne de direction boîtes à gants tableau de bord qui craque le levier de vitesse bruit et jeux importants (1.6 dCi 130 ch Toutes options bose toit panoramique 36500 kms)
Intérieur Low cost. Ceinture bruyante au déroulement. Elle se remet mal en place, il faut l'aider, sinon, elle ne s'enroule pas entièrement. Sièges moyens en qualité, peu de chance que ça dure dans le temps. Plastiques trop rigides. Enfin, c'est Renault. Le constructeur est resté en arrière en matière de modernisation. On est plus en 1980? (1.2 TCE 130 ch)
GPS COMPLIQUE (1.2 TCE 130 ch BOITE 6 VITESSES KADJAR 2016 )
Changement de tout le système de distribution chaine galet etc... (1.2 TCE 130 ch 18000)
Reprise en 5 et 6. intérieur petit ,coffre (1.6 dCi 130 ch juin 2016 48000km)
Ailes trop bombées réduisant la visibilité en montagneconsommation depuis reprogrammation (1.6 dCi 130 ch boite manu 6,25000km,2015,roues 19",4wd,intens)
Kadjar boîte automatique EDC moteur essence 1.2 de 130 chevaux.Très difficile de se parquer ou de sortir d'une place de parc en côte. Le véhicule glisse vers l'avant si on ne met pas beaucoup de gaz et fait un bon en arrière si on met un peu trop de gaz. (1.2 TCE 130 ch boîte EDC, 25000km, 2017)
DÉJÀ 6 RETOURS AU GARAGE EN 1AN 1/2 BIENTÔT UN 7EME A RÉPARER OU REMPLACER 1 ANGLE MORT RÉTROVISEUR GAUCHE HS 2 BRUIT PLASTIQUE DANS LA COURONNE DU VOLANT 3 DÉPLOIEMENT DES RÉTROS CAPRICIEUX RESTE EN MOITIE FERMES 4 PASSAGE DES VITESSES LEVIER JEU IMPORTANT ET CRAQUEMENT 5 PÉDALE FREIN CLIQUÈTEMENTS 6 BRUIT DE FROTTEMENT AU NIVEAU COLONNE DE DIRECTION 7 R LINK NON REMIS A JOUR 8 PROTECTION BAS CAISSE RENAULT ÉCLAIRÉS HS 9 FREINS QUI CLAQUENT 10 PAS DE PUISSANCE AU DÉMARRAGE(UN VEAU) MODE NORMAL CALE FACILEMENT EN MODE ECO (1.6 dCi 130 ch 32000 kms 2017 intens FINITION BOSE BM TP 130CV PONEYS DCI 1.6)
FREINAGE FAIBLARD. COFFRE PAS SI GRAND QUE L/ON PENSE. (1.5 dCi 110 ch 120000)
Électronique pas fiable du tout !La consommation excessive pour ce moteur et cette puissance. (1.2 TCE 130 ch Auto EDC7, 13000km, 02/2018, Jantes 17 pouces, Grip Control, Finition Intense)
Affichés plus de puissance impossible accélérer diagnostic garage 1 injecteur HS je reprends mon véhicule après réparation je fais 50 km et de nouveau même défaut 2 ème injecteurs HS je voudrais un avis dois je changer les 2 injecteurs restants facture très importante pour un véhicule de 43oo kms et 3 ans bravo RENAULT (1.5 dCi 110 ch boite manuelle, 43000 km, octobre 2015, zen eco 2 )
Bruit dans l'habitacle insupportable insonorisation, buée des phares à led, capteur de commande feux auto fantaisiste sono bose son lamentable siége conducteur qui fait du bruit sur certaine déformation de la route bruit de ferraille qui se touche lamentable çe sera ma dernière renault et plus de voiture soi disant française, vous essayer les voitures avant de les mèttre en série très déçu (1.6 dCi 130 ch 21000 km boite manuelle edition bose ph1)
Bruit de roulement et insonorisation médiocre c'est fatiguant à rouler, feux avec humidité importante lamentable, electronique capricieuse ,siege conducteur faisans du bruit et surtout SAV inexistant c'est la dérnière française (1.6 dCi 130 ch edition bos 4x4)
Au volant mauvaise visibilité avant D et G.Faible garde au sol à l'avant. (1.2 TCE 130 ch bva,8000km,01/2018,17 pouces.)
Le stop and start capricieux. (1.2 TCE 130 ch Manuelle, 20000kms, 2017, bose édition.)
Bruits de roulement insuportable feux led avec de l'humiditée importante à l'interieur de tous les feux éclairage led plus faible que les ampoules,insonorisation médiocre (1.6 dCi 130 ch manuelle 2016 4x4 boss)
Consomme de l'huile , malgré la reprogrammation du moteur (1.2 TCE 130 ch tce 130 2015 38 000 kms)
Pas de verins pour le capot moteur,pas de cache-moteur, pneus 19 pouces assez onéreux lors du changement. (1.2 TCE 130 ch boite edc :7 rapports jantes 19 pouces.armor luxe.2018 kms 579.)






Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Kadjar

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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



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Assurance :

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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