Qualités et défauts : RENAULT Kadjar (2015)


Les qualités : RENAULT Kadjar


Une ligne franchement réussie même si le fait d'en voir par dizaines dans les rues réduit un peu son attrait
Notez aussi le très bon choix des décideurs concernant les coloris proposés
Confort général de très bon niveau mêlant suspension souple (mais pas trop) et sièges (avant) confortables
Confort qui ne nuit pas aux capacités de l'engin, le test de l'évitement met en lumière que le Kadjar fait partie des meilleurs de sa catégorie
Déclinaison 4X4 proposée contrairement à un Captur
Volume de coffre très appréciable pour la catégorie, on peut parler d'une familiale accomplie même si il ne faut pas espérer qu'elle puisse combler les plus nombreuses
Habitabilité qui se révèle aussi très honorable même si il ne pourra jamais accueillir aussi bien 3 personnes à l'arrière qu'un Scenic
Qualité de finition et infotainment revus à la hausse lors du restylage, pas de révolution ni de sensation de qualité incroyable mais ça fait quand même du bien

Les plus des internautes

Très bonne routière avec beaucoup de souplesse dans la conduite. tenue de route irréprochable.Equipement remarquable (utilisation easy park assist et GPS vocal , camera recul et radars latéraux, detection panneaux de signalisation, alerte franchissement de lignes.....)Version boite manuelle préférée car vieux conducteur réfractaire à la B Automatique...Prix avec remises très persuasif par rapport à la concurrence (1.3 TCE 140 ch BV Manuelle mod 2019 3500km Version intens 140CV FAP)
Tout va bien rien à signaler, voiture particulièrement confortable mais surement grâce aux pneus 17 pouces, fonctionnement moteur silencieux on oublie que c'est un diésel. ( 1.6 dCi 130 ch boite manuelle, 15000 km, année 2016, jantes 17pouces, finition zen, pas de rlink )
Confort sur longs trajets, boite EDCFiabilité :aucune réparation hors entretien en 3ansConsommation très raisonnable pour le poids environ 6 litresAgrément de conduite quand on a une conduite souple. Moteur plus coupleux que puissant. Il reprends bien à bas régime mais il ne faut pas en attendre des reprises nerveuses. ( 1.5 dCi 110 ch Boité EDC 90000 km année 2015 jantes 17 extendeur grip finition zen toutes options presque finition intens)
Confortable ( 1.2 TCE 130 ch Boite Mécanique, 11000 Km, Année 2018, Jantes Diament Alu, Série Black Edition)
Style dynamique de la voitureBonne boite auto, douceEclairage LED avant efficaceIntérieur lumineux avec le toit panoramiqueCompteur numérique (1.5 dCi 110 ch EDC, 45000km, 2016, 19", Intens)
Véhicule souple et spacieux (1.2 TCE 130 ch 130 cv , 18500 km, janvier 2018, jantes 17 pouces)
- Souplesse- Confort- Technologie embarquée - Finition complète en Intens- Puissance du 1.2 tce 130 Ch- Coffre grand et modularité géniale avec le siège avant inclinable- Design génial (blanc nacré et jantes noires diamantées, il claque!) (1.2 TCE 130 ch 24560 km, Intens 05/2017, Jante 19" (pack easy park, pack modularité, toit panoramique, jante 19" noires diamantées))
Confortable , silencieux ,très bonne tenue de route (1.2 TCE 130 ch Manuelle 4500km 2018 jante 17 pouces energy business )
Joli extérieurement (1.2 TCE 130 ch)
Très bonne voiture (1.2 TCE 130 ch Kadjar intens année 2015 37000km)
J'aime bien la conduire mais? (1.2 TCE 130 ch kadjar zen TCE 130 ch : elle a 2006 Km je l'ai achetée en Février 2019)
Douceur, confort, silence de fonctionnement, position de conduite.L'éclairage LED est au top avec la commutation code phare automatique, le "park assist" rend les man½uvres de stationnement vraiment simple.La mise à jour de la cartographie Tomtom vraiment très simple via une clé USB. (1.2 TCE 130 ch Kadjar intens Bose 130 tce Jantes 19 )
Éclairage full leds ok (1.6 dCi 130 ch Toutes options bose toit panoramique 36500 kms)
Véhicule souple. (1.2 TCE 130 ch)
BONNE ROUTIERE POUR LE MOMENT AUCUN PROBLEME RENCONTRE SYMPAS A CONDUIRE.TRES BON VOLUME DU COFFRE (1.2 TCE 130 ch BOITE 6 VITESSES KADJAR 2016 )
Confort voiture silencieuse , (1.2 TCE 130 ch 18000)
Consommation confort nervosité (1.6 dCi 130 ch juin 2016 48000km)
Bonne voiture économique 5,5l jusqu'a aujourd'huicar depuis reprogrammation moteur par renault,6,7l au 100 !!!! (1.6 dCi 130 ch boite manu 6,25000km,2015,roues 19",4wd,intens)
FEUX ROUTES LED AUTOMATIQUE (1.6 dCi 130 ch 32000 kms 2017 intens FINITION BOSE BM TP 130CV PONEYS dCi 1.6)
VOITURE TRES CONFORTABLE. BOITE AUTO AGREABLE (1.5 dCi 110 ch 120000)
Le confort est indéniable sur ce véhicule, mais ne compense pas les problèmes. (1.2 TCE 130 ch Auto EDC7, 13000km, 02/2018, Jantes 17 pouces, Grip Control, Finition Intense)
Consommation moyenne 5,2Problèmes rencontrés je roulais sur autoroute plusieurs défauts affichés plus de puissance impossible accélérer diagnostic garage 1 injecteur HS je reprends mon véhicule après réparation je fais 50 km et de nouveau même défaut 2 ème injecteurs HS je voudrais un avis dois je changer les 2 injecteurs restants facture très importante pour un véhicule de 43oo kms et 3 ans bravo RENAULT (1.5 dCi 110 ch boite manuelle, 43000 km, octobre 2015, zen eco 2 )
Le look, sentiment de sécurité à l'intèrieur (1.6 dCi 130 ch 21000 km boite manuelle edition bose ph1)
La sensation de sécuriter à bord (1.6 dCi 130 ch edition bos 4x4)
Confort,conduite facile. (1.2 TCE 130 ch BVA,8000km,01/2018,17 pouces.)
Confort de conduite, équipements, son bose, conso 7 litres avec conduite plutôt sportive, ligne plaisante, sièges rabattables d’un geste par rapport au scenic galère. (1.2 TCE 130 ch Manuelle, 20000kms, 2017, bose édition.)
Visibilité,sécurité,espace interieur (1.6 dCi 130 ch manuelle 2016 4x4 boss)
Confort tenue de route....Beaucoup de qualité (1.2 TCE 130 ch TCE 130 2015 38 000 kms)
Bien équipée, assez silencieux, bonne reprise, pratique pour aller en vacances pour les bagages.rétros repliables électriquement.design assez sympa. (1.2 TCE 130 ch boite edc :7 rapports jantes 19 pouces.armor luxe.2018 kms 579.)
Très bonne tenue de route sur neige, surtout en y ajoutant 4 pneus neige.Bonne voiture, jusqu'au jour... voir problème... (1.6 dCi 130 ch Boîte manuelle - 28000 km 2 - 2016 -Business 4X4)
Silencieux, consommations raisonnables, confort, reprises (1.6 dCi 130 ch 8000 km, intens bose)
Bonne routiere, consommation (1.6 dCi 130 ch anneé 2016 130ch dci 80000kms)
Confort - Design - Equipements - Son Bose - Habitabilité - Park assist bluffant - Douceur boîte auto - Silence hors clim - Clim auto efficace (mais bruyante si grosse chaleur) - Tenue de route - Direction très agréable - Excellent freinage - Facilité à rabattre les dossiers banquette arrière et configurer siège passager "tablette" pour transport objets longs - Rouge flamme superbe - Voiture sécurisante et plaisante sur longs trajets ou en ville (1.2 TCE 130 ch 5500 km - EDC - 2018 - Intens + Bose + 19')
-position de conduite -rapport habitabilité / encombrement -Intérieur sympa ( ne pas s'attendre à du premium non plus) (1.2 TCE 130 ch Année 2016, 20000km, boîte auto)
Sobre confortable grand coffre silencieux (1.2 TCE 130 ch businness 2017 1.2 130 ch boite manuel 6 vitesses)
Confortable malgré jantes en 19psilencieuseboite EDC7puissance suffisanteson bosespacieusepare brise avant dégivrantfeux full LEDtenue de route (1.2 TCE 130 ch EDC 7 vitesses, black edition, 2017, 4500 Kms, 19p)
Confort au Top , je fais plus de 1000 kms sans avoir mal à mon dos fragileSilencieuseBonne qualité des matériauxBoite EDC 7 qui se fait discrètePuissance du moteur largement suffisanteGrand coffre et fonction 1/3 2/3 simple à mettre en place avec la tirette dans le coffreBelle gueule en blanc nacré Bref très content de mon achat (1.2 TCE 130 ch Boite EDC , 12000 kms, année Avril 2017, finition Intens Bose)
Très belle voiture, se conduit bien (1.6 dCi 130 ch Kadjar intens, juin2015,jantes alu,55500kms)
LookConfort total Très bien équipé Hauteur de conduiteSensation de sécurité EspaceMotorisation 110cv fait bcp l'affaire Version explore avec un super toit panoramiqueContrairement à des avis des internautes mon kadjar comprend bien les équipements fermeture à l'éloignement et rétro rabattable électriquement Radar avant et arrièreRlink fonctionne très bienBluetooth très bien avec système Android Insonorisation et stabilité (test 140km/h)GPS très bien (carte Maroc)...personnellement avant l achat je l ai comparé avec la 3008 et le Quashqai. Le kadjar est Bcp mieux dans la vie à bord et au niveau confort et fiabilité. Le DCI est très très fiable (1.5 dCi 110 ch BVM 1600km 05/2018 explore )
Elle est belle. (1.2 TCE 130 ch boite manuelle, 45000,2015,19, boze)
J AIME LES JANTES DE L'EDITION ONE (1.6 dCi 130 ch)
Confort général habitacle(largeur, position de conduite), boite auto EDC7 à double embrayages associée au moteur TCE130 proposent un ensemble très agréable et silencieux. Comportement routier correct.Reconnaissance vocale multifonctions sympa mais malheureusement sabordée par une conception désastreuse du R-Link.En version Intens, audio correcte grâce à des enceintes acoustiques à guide d'onde en portières rendant inutile l'option Bose qui fait perdre la roue galette.Système détection périphérique d'obstacles et caméra de recul très sympa. Défauts Ergonomie générale du R-Link et GPS associé désastreuse.Gadgets inutiles comme reconnaissance des panneaux ou détection angle mort. Problème gestion de charge batterie plus prégnant avec la version EDC conduisant à une dégradation de la batterie EFB Exide d'origine.Risque de blocage du passage des vitesses en dessous d'un certain seuil de tension.Les consommations standardisées sont vraiment très éloignées du réel malgré une utilisation cool suspension "à l'allemande" trop raide dès qu'il y a des dégradations de route raccords de chaussée, plaques d'égouts, etc..Plus désagréable coté passager qui sont plus exposés à ces (1.2 TCE 130 ch Boite EDC7, 15000Km, modèle décembre 2016, Intens.)
Confort équipements consommation (1.6 dCi 130 ch Dci 130 édition limited)
DesignSilenceConfortAgrément de conduiteCouple très correctConsommation très modéré même à 200km/h (1.6 dCi 130 ch Intens AWD 2016 24000km)
Super voiture tres confortable superieur au 3008 (1.5 dCi 110 ch 12000 buiseness)
Puissance confortable, insonorisation, rayon de braquage, aide à la conduite (easy Park assist, freinage automatique d'urgence, Android Auto/Apple Carplay (1.6 TCE 165 ch 2018, Intens 1.6TCE 165ch)
Agréable à la conduite, confortable, Prix abordable (1.2 TCE 130 ch)
Belle ligne,souple à ba s réime, maniableg (1.6 dCi 130 ch 46000)
Voiture tres agréable (1.2 TCE 130 ch 2015- ZEN - 29000 KM)


Les défauts : RENAULT Kadjar


Présentation et finition moyennes même si aucune des deux n'a vraiment de grosses lacunes. C'est ni bon ni mauvais... Bref, pas d'enthousiasme de ce côté là. Plus de détails dans la chapitre de la vie à bord (car il y a du changement lors de la phase 2)
Banquette arrière raide qui laissera un goût mitigé pour les passagers en terme de confort, et puis elle n'est pas coulissante comme sur le Captur
Comportement qui pourra paraître un peu sage pour certains qui aiment de temps à autres bousculer leur engin. C'est un peu planplan mais la tenue de route est très bonne. Bref, le plaisir de conduite n'est pas son fort
Pas de moteur musclé comme peut le proposer certaines concurrentes
Garde au sol à l'avant un chouilla trop réduite. Top pour l'aérodynamisme et le comportement mais moins pour barouder en milieu hostile
Insonorisation perfectible. Un défaut que l'on retrouve souvent sur les Renault

Les moins des internautes

Consommation peut être un peu élevée malgré une conduite souple et économique (entre 6.8L et 9L si on adopte pas l'option éco).Design intérieur moins attrayant qu'une certaine concurrente (mais prix bien plus intéressant)J'aurais bien apprécié un arrière plus moderne avec sorties échappement plus marquées (doubles canules par exemple) Trop de Sobriété même pour la version restylée…. (1.3 TCE 140 ch BV Manuelle mod 2019 3500km Version intens 140CV FAP)
Le train avant plante sur un fort freinage, mon kadjar n'est pas équipé de vérins sur le capot moteur ceci a été modifié sur les modèles suivants. (1.6 dCi 130 ch boite manuelle, 15000 km, année 2016, jantes 17pouces, finition zen, pas de rlink )
Suspension chewing-gum, roulis sur les rond-pointsQuelques trous de reprise de la boîte EDC en redémarrageà faible vitesseMoteur 110 ch un peu juste en reprise à faible vitesse en raison du poids mais excellent sur autoroute une fois lancé (1.5 dCi 110 ch Boité EDC 90000 km année 2015 jantes 17 extendeur grip finition zen toutes options presque finition intens)
Consomation élevée, bruits en roulant (1.2 TCE 130 ch Boite Mécanique, 11000 Km, Année 2018, Jantes Diament Alu, Série Black Edition)
Coffre petit et mal fichuPlace centrale arrière inutilisableConfort limité avec 19"Bruit du moteurVisibilité 3/4 arrière nulleStore Rlink videPas de prise USB à l'arrière ni de prise 12V dans le coffreImpossible d'avoir le Grip control et les 19" à l'achatImpossible d'avoir une boite auto et le dCi 130 à l'achat (1.5 dCi 110 ch EDC, 45000km, 2016, 19", Intens)
Assemblage de la carrosserie pas au top, il a fallu ramener la voiture car dans les vibrations aile ARD a bougé, elle s'est décalée et en touchant le phare, la peinture s'est retrouvée râpée. Du coup, retour en concession aussitôt après sa sortie du hall d'expédition. Il a fallu refaire la peinture de aile, régler la porte et discuter du pare brise livré avec rayures Chez Renault, faites le tour avant de signer sinon on vous prend pour des imbéciles !! (1.2 TCE 130 ch 130 cv , 18500 km, janvier 2018, jantes 17 pouces)
- consommation entre 7.5 litres et 8 litres au 100- des mesquineries d'équipement vitre à impulsion uniquement côté conducteur, antibrouillard hallogène alors que j'ai le full led sur le reste... Eclairage de la plaque d'immatriculation hallogène, ça fait dégueulasse avec le full led)- Peu de rangement dans l'habitacle, pas de ventilation arrière.- Bluetooth du Rlink 2 un peu capricieux avec les téléphones chinois (Honor et Xiaomi)- Train avant en pneus été complètement usé en 18 000 kilomètres. Monte d'origine Continental peu endurante.- Enrouleur de ceinture un peu lent (1.2 TCE 130 ch 24560 km, Intens 05/2017, Jante 19" (pack easy park, pack modularité, toit panoramique, jante 19" noires diamantées))
Fiabilité (1.2 TCE 130 ch)
Consommation sur autoroute (1.2 TCE 130 ch Manuelle 4500km 2018 jante 17 pouces energy business )
Moteur hs à 34000km batterie hs au bout de4 annee obliger de reprogramer l'ordinateur de bord (1.2 TCE 130 ch)
Consommation carburant importante ; heureusement il y a le mode "eco" (1.2 TCE 130 ch Kadjar intens année 2015 37000km)
Depuis j'ai dû réajuster 2 fois la pression des 2 pneus de devant. j'aimerais avoir un avis de votre part. Merci d'avance. (1.2 TCE 130 ch kadjar zen TCE 130 ch : elle a 2006 Km je l'ai achetée en Février 2019)
Faiblesse de l'éclairage du coffre, résolu par mise en place de lampe LED.L'absence de roue de secours avec l'option Bose, réglé en suivant un forum et mise en place d'une roue de secours de Quaskaî. (1.2 TCE 130 ch Kadjar intens Bose 130 tce Jantes 19 )
Tous les manques de puissance au démarrage un tracteur est plus puissant les rétroviseurs capricieux la trappe à gasoil à câble pas l éclairage dans les interrupteurs de portières les nombreux bruits de plastique colonne de direction boîtes à gants tableau de bord qui craque le levier de vitesse bruit et jeux importants (1.6 dCi 130 ch Toutes options bose toit panoramique 36500 kms)
Intérieur Low cost. Ceinture bruyante au déroulement. Elle se remet mal en place, il faut l'aider, sinon, elle ne s'enroule pas entièrement. Sièges moyens en qualité, peu de chance que ça dure dans le temps. Plastiques trop rigides. Enfin, c'est Renault. Le constructeur est resté en arrière en matière de modernisation. On est plus en 1980? (1.2 TCE 130 ch)
GPS COMPLIQUE (1.2 TCE 130 ch BOITE 6 VITESSES KADJAR 2016 )
Changement de tout le système de distribution chaine galet etc... (1.2 TCE 130 ch 18000)
Reprise en 5 et 6. intérieur petit ,coffre (1.6 dCi 130 ch juin 2016 48000km)
Ailes trop bombées réduisant la visibilité en montagneconsommation depuis reprogrammation (1.6 dCi 130 ch boite manu 6,25000km,2015,roues 19",4wd,intens)
Kadjar boîte automatique EDC moteur essence 1.2 de 130 chevaux.Très difficile de se parquer ou de sortir d'une place de parc en côte. Le véhicule glisse vers l'avant si on ne met pas beaucoup de gaz et fait un bon en arrière si on met un peu trop de gaz. (1.2 TCE 130 ch boîte EDC, 25000km, 2017)
DÉJÀ 6 RETOURS AU GARAGE EN 1AN 1/2 BIENTÔT UN 7EME A RÉPARER OU REMPLACER 1 ANGLE MORT RÉTROVISEUR GAUCHE HS 2 BRUIT PLASTIQUE DANS LA COURONNE DU VOLANT 3 DÉPLOIEMENT DES RÉTROS CAPRICIEUX RESTE EN MOITIE FERMES 4 PASSAGE DES VITESSES LEVIER JEU IMPORTANT ET CRAQUEMENT 5 PÉDALE FREIN CLIQUÈTEMENTS 6 BRUIT DE FROTTEMENT AU NIVEAU COLONNE DE DIRECTION 7 R LINK NON REMIS A JOUR 8 PROTECTION BAS CAISSE RENAULT ÉCLAIRÉS HS 9 FREINS QUI CLAQUENT 10 PAS DE PUISSANCE AU DÉMARRAGE(UN VEAU) MODE NORMAL CALE FACILEMENT EN MODE ECO (1.6 dCi 130 ch 32000 kms 2017 intens FINITION BOSE BM TP 130CV PONEYS DCI 1.6)
FREINAGE FAIBLARD. COFFRE PAS SI GRAND QUE L/ON PENSE. (1.5 dCi 110 ch 120000)
Électronique pas fiable du tout !La consommation excessive pour ce moteur et cette puissance. (1.2 TCE 130 ch Auto EDC7, 13000km, 02/2018, Jantes 17 pouces, Grip Control, Finition Intense)
Affichés plus de puissance impossible accélérer diagnostic garage 1 injecteur HS je reprends mon véhicule après réparation je fais 50 km et de nouveau même défaut 2 ème injecteurs HS je voudrais un avis dois je changer les 2 injecteurs restants facture très importante pour un véhicule de 43oo kms et 3 ans bravo RENAULT (1.5 dCi 110 ch boite manuelle, 43000 km, octobre 2015, zen eco 2 )
Bruit dans l'habitacle insupportable insonorisation, buée des phares à led, capteur de commande feux auto fantaisiste sono bose son lamentable siége conducteur qui fait du bruit sur certaine déformation de la route bruit de ferraille qui se touche lamentable çe sera ma dernière renault et plus de voiture soi disant française, vous essayer les voitures avant de les mèttre en série très déçu (1.6 dCi 130 ch 21000 km boite manuelle edition bose ph1)
Bruit de roulement et insonorisation médiocre c'est fatiguant à rouler, feux avec humidité importante lamentable, electronique capricieuse ,siege conducteur faisans du bruit et surtout SAV inexistant c'est la dérnière française (1.6 dCi 130 ch edition bos 4x4)
Au volant mauvaise visibilité avant D et G.Faible garde au sol à l'avant. (1.2 TCE 130 ch bva,8000km,01/2018,17 pouces.)
Le stop and start capricieux. (1.2 TCE 130 ch Manuelle, 20000kms, 2017, bose édition.)
Bruits de roulement insuportable feux led avec de l'humiditée importante à l'interieur de tous les feux éclairage led plus faible que les ampoules,insonorisation médiocre (1.6 dCi 130 ch manuelle 2016 4x4 boss)
Consomme de l'huile , malgré la reprogrammation du moteur (1.2 TCE 130 ch tce 130 2015 38 000 kms)
Pas de verins pour le capot moteur,pas de cache-moteur, pneus 19 pouces assez onéreux lors du changement. (1.2 TCE 130 ch boite edc :7 rapports jantes 19 pouces.armor luxe.2018 kms 579.)
Manque de rangements, (1.6 dCi 130 ch 8000 km, intens bose)
Tres fragile (1.6 dCi 130 ch anneé 2016 130ch dci 80000kms)
Suspensions un peu sèches à basse vitesse (19') - Pas convaincu par l'intérêt du coffre à double fond - RLink 2 trop bas et manque d'ergonomie en conduite (ok à l'arrêt) - Rangements limités (bouteille d'eau 1.5 l ?...) - Petites mesquineries (pas de cache-moteur, pas de vérin capot, commandes lève-vitres non éclairées la nuit, pas d'éclairage d'ambiance nuit - certains matériaux cheap Nissan, cf. couvre-bagages ou garnissage coffre, matériau certaines commandes, dont plastiques sous levier boîte auto) - Matériau levier boîte auto (métal ?) vraiment brûlant si exposition au soleil - capacité réservoir trop juste (55 L), environ 600 km d'autonomie (1.2 TCE 130 ch 5500 km - EDC - 2018 - Intens + Bose + 19')
-moteur manquant de pêche (mais on savait que ce ne serait pas une foudre de guerre)-R-link (changement de stations de radios aléatoires notamment ,mais ce n'est pas si grave)... par contre...-Embrayage HS au bout de quelques mois-Problèmes de boîte de vitesse récurrents -Problèmes circuit refroidissement.. (1.2 TCE 130 ch Année 2016, 20000km, boîte auto)
Aucun pour celui qui prend un vehicule pour un vehicule. (1.2 TCE 130 ch businness 2017 1.2 130 ch boite manuel 6 vitesses)
Je constate un dysfonctionnement de la climatisation J ai acheté ce véhicule neuf. Dans un premier temps, j ai vu que la zone arrière de l'habitacle n'etait pas rafraîchi en position de clim automatique Il fallait orienter la diffusion pour que l'air frais passe par les deux buses sous les sièges avant. Mais cet été 2018, la clim est maintenant inopérante. Réglage à Lo et sortie d'air à peine frais à droite et tempéré côté conducteur. Je vais contacter le garage. Heureusement le véhicule est encore sous garantie. Niveau de finition plutôt moyen par rapport à la laguna III precedenté (série équivalente)Ex fermeture des portes par appui alors que carte main libre. Pas de rétro éclairage des boutons de réglage sur la portière chauffeur (1.5 dCi 110 ch Boîte manuelle, février 2016, 60000km essentiellement autoroute )
Finitions perfectibles, plastique dur et rayantcraquement plastiques planche de bord et console centralebuée sur les vitres qui ne s'enlève pas lors de l'ouverture de la vitrevitre coté passager sans impulsionbouton de commande vitre et verrouillage porte non rétro éclairé sauf coté conducteurmontant de vitre non laqué antenne normale, une aileron de requin ou rien du tout aurait donné plus de stylesiège passager non électriqueboite a gants non éclairée, non réfrigéréeimpossible de ranger une bouteille de 1.5l dans les portes ou la console centralecarto GPS vieilles, maj peu fréquentecoffre petit si double fond non tuilisé pas de ventilation pour passager arrièreécran 7 pouces petitsqualité de l'écran bas de gammecourse pédale accélération trop longue, il faut bien appuyer pour qu'elle avanceGoutte de condensation qui coule depuis l’aérateur bas conducteur sur le pied (1.2 TCE 130 ch EDC 7 vitesses, black edition, 2017, 4500 Kms, 19p)
GPS trop bas.8 à 9 l au cents (je faisais 5 à 6 l en diesel avec mon qashqai)Sinon je croise les doigts que du bonheur... (1.2 TCE 130 ch Boite EDC , 12000 kms, année Avril 2017, finition Intens Bose)
En ville consomme environ 7l/100Plus économe sur route (1.6 dCi 130 ch Kadjar intens, juin2015,jantes alu,55500kms)
Pas satisfait du retour des ailes sur le capot avant qui supprime de la visibilité sur les côtés en devers.Quelques problèmes électronique capteur de pression de turbo capteur de recul.Soufflet de levier de vitesse qui se casse dans les angles (changé 2 fois deja)Consommation passée de 4,9 l/100 à 5,8 l lors de la reprogrammation suite aux problèmes de logiciels de contrôle anti pollution. (1.6 dCi 130 ch Dci 130 édition limited)
Quincailleriesétant propriétaire d'un duster 110 4x4 2011 neuf pendant 7 années que j'ai entretenue et qui m'à donner toutes satisfaction pour son qui m'a couter 22000 euros à l'époque je me suis retrouvé avec presque le même véhicule "en pire"quand vous fermez les portes on dirait une voiture des années 50 en marche arrière en cote impossible de monté sans forcer l'embrayage qui à senti par deux fois rapport trop long les ingénieurs de Renault n'ont jamais conduit de voiture, un 4x4 avec une boite aussi longue n'importe quoiétant chauffeur de poids lourd déçu ne pas acheter ce véhicule sauf pour faire de la villemême pas monter les trottoirs Renault à fait fort sur la médiocrité des finitionsla qualité n'est pas au rendez-vous pour le prix je suis chez Renault depuis m'a première voiture neuve R14ts R25 laguna 2 laguna 3 Duster 110 dci 4x4 et kadjar le pire j'ai hésiter avec une Opel mais quel erreur rien n'a dire sur le garage et le personnel qui me l'a venduemais Renault prends les gents pour ce qu'il ne sont pasla tromperie ne marche qu'une seul foiboite de vitesse mal étagée pas de chevaux pour moi Renault c'est clairement fini déçu (1.6 dCi 130 ch boite manuel 12500 km)
Que du plaisir (1.5 dCi 110 ch BVM 1600km 05/2018 explore )
Moteur cassé à 45000kms. Depuis le changement standard du moteur, j'ai des pertes de puissance avec affichage au tableau de bord "stop et Start à contrôler" ou injection à contrôler". En sécurité, je coupe le contact et je redémarre après 30 secondes et elle roule normalement. Cette panne est aléatoire. RENAULT ne trouve pas la panne. Où sont les ingénieurs informaticiens ? (1.2 TCE 130 ch boite manuelle, 45000,2015,19, boze)
Fiabilité qui semble moyenne (véhicule d'essai en concession en panne) (1.6 dCi 130 ch)
.Mais correcte sur route lisse. (1.2 TCE 130 ch Boite EDC7, 15000Km, modèle décembre 2016, Intens.)
Radar de recul capteur de pression de turbo soufflet de levier de vitesse (2) consommation depuis la mise à jour l'euro ncap6☆ passage de 5,0 en moyenne à 5,8 litres /100 trou de puissance lors du passage des vitesses Équipements moindres par rapport aux versions de scenic précédents rétroviseur rabatables rétroviseur central électronique absent régulateur un peu moins pratique. (1.6 dCi 130 ch Dci 130 édition limited)
Mesquineries de finition, incroyable pour une voiture à 38k¤(Boîte à gant non éclairée, pas de diode pour les lève vitres, de plus non séquentielles, un comble quand un scénic 3 en finition authentique le propose pour 20000¤ de moins) (1.6 dCi 130 ch Intens AWD 2016 24000km)
MOTEUR 1.2 L/ TROP PETIT MOTEUR Frequence des entretiens DE L'ESCROQUERIE ORGANISEE en ENTENTE avec PEUGEOT LA HAINE ! ! ! ! ! (1.2 TCE 130 ch iNTENSE 2015)
Jantes en 19 pouces rendent le véhicule moins confortable (roues hiver en 17 pouces), performances lissées, moteur linéaire. couple un peu faible, relance laborieuse en 6ème à 90km/h (1.6 TCE 165 ch 2018, Intens 1.6TCE 165ch)
Rangements interieurs trop réduits (1.2 TCE 130 ch 2015- ZEN - 29000 KM)






Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Kadjar

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Kadjar. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
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Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Kadjar avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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