Qualités et défauts : RENAULT Kadjar (2015)


Les qualités : RENAULT Kadjar


Une ligne franchement réussie même si le fait d'en voir par dizaines dans les rues réduit un peu son attrait
Notez aussi le très bon choix des décideurs concernant les coloris proposés
Confort général de très bon niveau mêlant suspension souple (mais pas trop) et sièges (avant) confortables
Confort qui ne nuit pas aux capacités de l'engin, le test de l'évitement met en lumière que le Kadjar fait partie des meilleurs de sa catégorie
Déclinaison 4X4 proposée contrairement à un Captur (cela amène en plus un train arrière multibras plus évolué)
Volume de coffre très appréciable pour la catégorie, on peut parler d'une familiale accomplie même si il ne faut pas espérer qu'elle puisse combler les plus nombreuses
Habitabilité qui se révèle aussi très honorable même si il ne pourra jamais accueillir aussi bien 3 personnes à l'arrière qu'un Scenic
Qualité de finition et infotainment revus à la hausse lors du restylage, pas de révolution ni de sensation de qualité incroyable mais ça fait quand même du bien
Boîte EDC très agréable et efficace même si la fiabilité peut être un peu à craindre (des retours assez négatifs sur le reste de la gamme Renault. Mais c'est normalement corrigé courant d'année 2017

Les plus des internautes

Agréable en conduite, pas de problème électronique à déplore. ( 1.2 TCE 130 ch 58 000km rouge flamme )
Véhicule très économique en carburants confortable notamment sur long trajet, amortissement parfaitement bien réglé, pas trop de roulis pour un SUV absorbe parfaitement les dégâts des routes même les plus dégradées. bonne position de conduite. Insonorisation de la mécanique parfaitement bien géré Qualité de fabrication intérieur supérieure au phase 1 Habitabilités bien pour une famille. Même en finition de base bien équipé. Tablette tactile fluide Toutes les commandes sont simple et tombe sous la main (1.5 Blue dCi 115 ch Boîte manuelle, 12500 km , 2020 , série limitée team rugby )
Bien équipée version intens + hp Boose- consommation moyenne 5.9 l/100 - bonne performances moteur. ( 1.6 dCi 130 ch 65 000 kms )
Sobre maxi 6l/100Bonne puissanceJe l'ai depuis 4ans, aucun problèmes à part le GPS qui a été remis à jour. (1.6 dCi 130 ch 63000)
Bon espace à l'intérieur du véhiculebon visuel extérieur ( boite 5 VITESSES. Année 2015. Jantes. 93 000 KM)
Vehicule correct ( 1.5 dCi 110 ch boite EDC)
Aucuns Pb à ce jour.Confortable, puissance suffisante.Cela fait 4 ans que je l'ai. (1.6 dCi 130 ch 59600 km)
Confort, silence, prix (achat mandataire)RAS sur la fiabilité (1.3 TCE 160 ch 20000)
Excellent rapport qualité / prix grâce aux remises, suspension confortable, spacieux, silencieux, grand coffre, fiable, 5 étoiles au crash test, faible consommation,bon look, matériaux à l'intérieur sont en grand progrès pour Renault. (1.2 TCE 130 ch 2016 boîte manuelle, 33000 KM)
Un moteur agréable a conduire. (1.6 dCi 130 ch)
- Sièges confortables (même aux places arrières)- Accoudoir central arrière- Modularité très intéressante avec la fonction du siège passager rabattable + banquette arrière rabattable depuis le coffre.- Ligne extérieure réussie (purement subjectif)- Grosse décote en occasion, permettant d'y accéder à des prix raisonnables en version bien équipée.- Toit panoramique apporte un gain de luminosité dans l'habitacle.- Prises usb GEN 2.0 -> compatible Apple CarPlay/Android Auto- Consommation très sobre pour le poids et l'aérodynamisme de l'engin.- Grand Coffre, accueille sans problème une poussette + les courses.- Pour ceux qui aiment dominer la route, très bonne vision de celle-ci, sentiment de sécurité. - Moteur suffisant pour personne lambda ne cherchant aucune sensation et roulant "Zen". Si vous cherchez un coup de pied aux fesses, jetez un oeil à la rubrique "Moteurs et consommations et cherchez quelque chose sous 10s pour le 0 à 100. (1.5 dCi 110 ch Intens dCi 110 EDC - 06/2017 - Toit Pano - Jantes 17'- Noir Metallisée - 76.000 kms)
Toit panoramique,boîte edc, black édition (1.3 TCE 140 ch Année 2019 )
Grand, tout confort, facilement négociable. (1.5 dCi 110 ch Edc - 2020 - 6800km )
Bien équipé et sécurisant. (1.5 dCi 110 ch Manuelle, finition zen, 79300km)
ConfortFreinageManiabilité en villeEspace à bordLe son BoseRouge FlammeÉquipements de sécurité (Lecture des panneaux, détection bandes blanches, radar angle mort...) très efficaces.Consommation 60800 kms avec 3604 LitresFiabilité (1.6 dCi 130 ch Intens - Boite manuelle - 19 pouces)
Confortable (sauf sur mauvais revêtement avec jantes 19 pouces);Relativement silencieuse (aux vitesses légales) (1.3 TCE 140 ch 12/2018-intens-boîte auto-31000 km-jantes 19-toit panoramique)
Confortable, silencieuse, économique, bonne position de conduite, éclairage correct surtout avec le passage automatique de feux de route en feux de croisement (1.5 dCi 110 ch Kadjar Intens Energy dci 110 EDC ECO2 ; 46 600 km; année 2015)
Confort, prix et design (1.5 dCi 110 ch Boîte 6 finition intense 80 000km)
Motorisation agréable, de la puissance si besoin. (1.6 dCi 130 ch 80000 km)
Achetée en 2018 à 17174km chez le leader européen de distribution automobile Renault.- agréable à conduire bien qu'un peu lourde avec un moteur juste assez puissant (130ch)- tenue de route et freinage mettant en confiance- confortable et relativement silencieuse- assez bien équipée aide à la conduite, R-Link2 (on finit par s'y faire...)Défauts - pas d'éclairage des comodos de porte (la nuit on cherche à taton pour ouvrir la fenêtre...)Consommation moyenne - un peu élévée, environ 7,5l/100km en usage mixte ville/autorouteProblèmes rencontrés - le seul vrai point noir la transmission automatique EDC vantée pour ses mérites dans les publicités RenaultLes problèmes de transmission rapidement apparus et n'ayant fait qu'empirer jusqu'à 45000km, sont de deux ordres a) Passage intempestif de la vitesse supérieure à très bas régime moteur (1200t/mn) même si la voiture aborde une côté b) En vitesse stabilisée sur autoroute dès l'apparition d'une côte même légère pulsation du régime moteur (environ +/- 100t/mn deux fois par seconde)Cela ressemble à un embrayage qui patine de façon cyclique et cela s'est aggravé par des à-coups de transmission nettement perceptibles.Signalés lors de la révision des 30000kms, ces problèmes n'ont pas beaucoup retenu l'attention de Renault entretien L'ordinateur de bord n'indique pas de (1.2 TCE 130 ch RENAULT KADJAR ENERGY INTENS EDC de 2017, 45000kms)
Fabrication Française (1.2 TCE 130 ch 69000)
Confort, agréable à conduire. (1.2 TCE 130 ch Boîte manuelle 6 rapport, année 2016,finition zen. 52000 kms, acheté d'occasion )
Une belle gueule, confort et équipements (1.6 dCi 130 ch)
Confort ,moteur silencieux et nerveux(je roule pratiquement en montagne),coffre assez volumineux ,je regrette de ne pas avoir pris la boite auto car en montagne il faut souvent changer de vitesse (1.3 TCE 140 ch boite manuel an 09/ 2019,jantes 17 pouces 8500km )
Habitabilité, confort (1.5 Blue dCi 115 ch)
Consommation maitrisée silencieuxen ville, si on a pas besoin d'accélérer, parfait (1.6 TCE 165 ch)
Confort, puissance correcte, consommation limitée, habitabilité tenue de route très correcte, éclairage performant (feux LED), coffre immense et long (avec les sièges rabattus),radio et sono très bonne(Bose),manipulation aisée(tél,ordinateur de bord etc), freinage très correct (1.6 dCi 130 ch boite 6 V, 37000 kms , année 2016, jantes alu 19", finition Bose)
Moteur silencieux et très agréable à l'utilisateur. Position de conduite agréable. Confortable malgré les jantes de 19. Commande de boîte bien guidée. Consommation raisonnable pour le gabarit (7,2 L/100). Prix attractif. Bon rapport qualité/prix en terme de finition et d'option. Bon espace a l'arrière. Coffre modulable. Bien équipé. Commande de clim (qui est hors écran) est très simple et agréable à utiliser. J'arrive au premier entretien dont le prix est très raisonnable (75 e). Plus de problème avec les dos d'âne trop haut ;D.Je suis très satisfait de mon Kadjar. (1.3 TCE 140 ch Finition Intens 2019 - Boite manuelle - Option Bose - Jantes 19" - 13000 km)
-bel aspect-conduite agréable-bv sans problemes (1.2 TCE 130 ch agréable vehicule)
PAS GRAND CHOSE (1.2 TCE 130 ch 40000 KM)
Consommation, tenue route confort pratique ville route economique 80000km (1.5 dCi 110 ch boite mecanique 2015 allu zen )
Pour l instant R A S si ce n est r link a réinitialiser. (1.2 TCE 130 ch)
Véhicule confortable bien équipée pour le tarif (mandataire) (1.5 dCi 110 ch Boite manuel 23000km finition intens de 01/2017 )
CONFORTLOOK (1.6 dCi 130 ch KADJAR EDITION ONE 1.6DCI 130 2015)
Tenue de route, conduite agréable, 110 ch performant. (1.5 dCi 110 ch)
Spacieuse et confortable sièges bien conçus, ergonomie des commandes, confort de roulement malgré l'équipement en 19 pouces, pas de bruit parasite ( le mobilier ne vibre pas) belle espace aux jambes avant et arrière et coffre facilement modulable.Conduite moteur 1,3 essence souple et suffisamment nerveux (je roule la plus part du temps en mode eco) consommation raisonnable (7,5 litre de moyenne)Direction douce et précise, peu de roulis. (1.3 TCE 140 ch black edition , 2019, boîte edc)
Confort,securite (1.2 TCE 130 ch boite manuelle,05/2016)
Kadjar 140cv boite 6 finition IntensOptions toit panoramique, peinture noire métal, roue de secours.Très bon rapport qualité prix, bonne finition et véhicule confortable. (1.3 TCE 140 ch Boîte 6, juin 2019....)
Bonne, economique ,tenue de route bonne, (1.6 dCi 130 ch manuelle 4000 2018 jantes 19 pouces intens)
Confort, silence, douceur de conduite, tenue de route (1.2 TCE 130 ch ZEN, année 2016, 27000 km, boîte méca 6)
Silencefacilité de conduiteconsommation correcte pour un essenceboite auto EDC 7confort de suspensionfaible usure des pneus arrières (non encore changés)Coffre et modularité Espace et habitacle (1.2 TCE 130 ch boite edc, 57 000 kms, avril 2017 finition intens bose)
Prix compétitif, confortable, consommation raisonnable (1.3 TCE 140 ch Renault Kadjar 1.3TCE 140 CV WAVE)
Joli Design, Qualité perçue pas dégueu, Mariage de la boite auto et moteur absolument exceptionnel.Silencieuse,Impression de sécurité au volant, Easy park assist performant,Caméra de recul bien vu,En général donc, voiture assez bien conçu et Valorisante.Gabarit judicieusement bien placé. Elle plaira encore longtemps. (1.5 dCi 110 ch intens Jante 18")
Moteur, Confort , Silencieuse , consommation (1.3 TCE 140 ch Boite EDC / 3500km / Intens / 2019 )
Très bonne routière avec beaucoup de souplesse dans la conduite. Tenue de route irréprochable.Equipement remarquable (utilisation easy park assist et GPS vocal , camera recul et radars latéraux, detection panneaux de signalisation, alerte franchissement de lignes.....)Version boite manuelle préférée car vieux conducteur réfractaire à la B Automatique...Prix avec remises très persuasif par rapport à la concurrence (1.3 TCE 140 ch BV Manuelle mod 2019 3500km Version intens 140CV FAP)
Tout va bien rien à signaler, voiture particulièrement confortable mais surement grâce aux pneus 17 pouces, fonctionnement moteur silencieux on oublie que c'est un diésel. (1.6 dCi 130 ch boite manuelle, 15000 km, année 2016, jantes 17pouces, finition zen, pas de rlink )
Confort sur longs trajets, boite EDCFiabilité :aucune réparation hors entretien en 3ansConsommation très raisonnable pour le poids environ 6 litresAgrément de conduite quand on a une conduite souple. Moteur plus coupleux que puissant. Il reprends bien à bas régime mais il ne faut pas en attendre des reprises nerveuses. (1.5 dCi 110 ch Boité EDC 90000 km année 2015 jantes 17 extendeur grip finition zen toutes options presque finition intens)
Confortable (1.2 TCE 130 ch Boite Mécanique, 11000 Km, Année 2018, Jantes Diament Alu, Série Black Edition)
Style dynamique de la voitureBonne boite auto, douceEclairage LED avant efficaceIntérieur lumineux avec le toit panoramiqueCompteur numérique (1.5 dCi 110 ch EDC, 45000km, 2016, 19", Intens)
Véhicule souple et spacieux (1.2 TCE 130 ch 130 cv , 18500 km, janvier 2018, jantes 17 pouces)
- Souplesse- Confort- Technologie embarquée - Finition complète en Intens- Puissance du 1.2 tce 130 Ch- Coffre grand et modularité géniale avec le siège avant inclinable- Design génial (blanc nacré et jantes noires diamantées, il claque!) (1.2 TCE 130 ch 24560 km, Intens 05/2017, Jante 19" (pack easy park, pack modularité, toit panoramique, jante 19" noires diamantées))
Confortable , silencieux ,très bonne tenue de route (1.2 TCE 130 ch Manuelle 4500km 2018 jante 17 pouces energy business )
Joli extérieurement (1.2 TCE 130 ch)
Très bonne voiture (1.2 TCE 130 ch Kadjar intens année 2015 37000km)
J'aime bien la conduire mais? (1.2 TCE 130 ch kadjar zen TCE 130 ch : elle a 2006 Km je l'ai achetée en Février 2019)
Douceur, confort, silence de fonctionnement, position de conduite.L'éclairage LED est au top avec la commutation code phare automatique, le "park assist" rend les man½uvres de stationnement vraiment simple.La mise à jour de la cartographie Tomtom vraiment très simple via une clé USB. (1.2 TCE 130 ch Kadjar intens Bose 130 tce Jantes 19 )
Éclairage full leds ok (1.6 dCi 130 ch Toutes options bose toit panoramique 36500 kms)


Les défauts : RENAULT Kadjar


Présentation et finition moyennes même si aucune des deux n'a vraiment de grosses lacunes. C'est ni bon ni mauvais... Bref, pas d'enthousiasme de ce côté là. Plus de détails dans la chapitre de la vie à bord (car il y a du changement lors de la phase 2)
Banquette arrière raide qui laissera un goût mitigé pour les passagers en terme de confort, et puis elle n'est pas coulissante comme sur le Captur
Comportement qui pourra paraître un peu sage pour certains qui aiment de temps à autres bousculer leur engin. C'est un peu planplan mais la tenue de route est très bonne et le train avant relativement incisif. Bref, le plaisir de conduite n'est pas son fort mais c'est loin d'être un handicapé
Boîte XTronic qui n'est pas à conseiller, elle mouline fort en raison de son mécanisme à variation continue...
Version à traction avec du semi rigide à l'arrière
Garde au sol à l'avant un chouilla trop réduite. Top pour l'aérodynamisme et le comportement mais moins pour barouder en milieu hostile
Insonorisation perfectible. Un défaut que l'on retrouve souvent sur les Renault

Les moins des internautes

Trop lourd pour 1.2 à développer en 130 ch (1.2 TCE 130 ch 58 000km rouge flamme )
Moteur creux à bas régime demande à solliciter la Mécanique en charge au démarrage embrayage qui grince, soucis connus des 1.5 blue dCi start and stop fonctionnelle a chaque redémarrage et coupe même à froid À déconnecté obligatoirement sur diesel Système main libre moins aboutie que sur megane 4 ( la voiture ne s’ouvre pas seul à l’approche il faut poussé un bouton sur la poignée) Graphisme du GPS vraiment pas agréable (1.5 Blue dCi 115 ch Boîte manuelle, 12500 km , 2020 , série limitée team rugby )
Finitions intérieures plastiques de basse qualité -bruit d'aérodynamisme de galerie dû au vent + vitesse- (1.6 dCi 130 ch 65 000 kms )
Un peu bruyant aux places arrières (1.6 dCi 130 ch 63000)
Aucun jusqu'à 62 000 km (1.2 TCE 130 ch 62397 km Année 2016)
Le moteur a lâché à 93 000 KM ! (BOITE 5 VITESSES. Année 2015. Jantes. 93 000 KM)
Probleme embrayage boite EDC a remplacer à 48000 kmsprise de 70% par renault apres negociations (1.5 dCi 110 ch boite EDC)
Bug du GPS qui a été remis à jour.Un peu bruyant aux places arrières. (1.6 dCi 130 ch 59600 km)
Il faut rouler cool si l’on ne veut pas voir la consommation grimper.Coffre un peu juste (1.3 TCE 160 ch 20000)
Tendence au roulis,légers bruits parasites, puissance du moteur par rapport au poids. (1.2 TCE 130 ch 2016 boîte manuelle, 33000 KM)
Bruyant avec pneu 4 saisons.Pb de nettoyage de la rosé avec les joints des vitres. (1.6 dCi 130 ch)
Broute en première, démarrage en côte num, ralentissement important pendant la clim... (1.2 TCE 130 ch 53909 km)
- Finitions moyennes par endroits (montants du pare-brise se laisse aller).- Vitre mode impulsionnel seulement pour le conducteur (inadmissible pour un véhicule à 34.000¤ neuf).- Boutons de lève-vitres + verrouillage ne sont pas éclairés. Seul le bouton pour le conducteur l'est. - Trappe à carburant mal située (à coté de l'ouverture du capot) + pas éclairé non-plus donc à moins de connaître par coeur l'emplacement, gros risque de se tromper.- Pas de vérin pour tenir le capot.- Eclairage led intérieur habitacle mais phares avant halogènes (sauf pack qui n'est pas gratuit).- Autonomie de carburant disparaît en dessous de 80km (c'est une spécialité chez Renault) + jauge numérique, et pas à aiguille.- Le simili-cuir des sièges cuir/tissus de la version intens sont très fragiles et sujets à déchirures à force de monter et descendre dans le véhicule si on frotte le côté du siège.- Le régulateur ne permet pas de régler la vitesse aux nombres impairs (60,62,64 oui ; 59,61,63 non).- Pas de prises usb à l'arrière (seule une prise 12V) + pas d'aérateurs derrière l'accoudoir central.- Accoudoir central n'est pas réglable en hauteur/profondeur.- Insonorisation moins bien travaillée que sur les autres modèles renault post-2015 (Mégane, Scénic, Talisman,...)- La peinture noire est TRES sujette aux griffes.- Voiture à conduire cool, surtout dans les virages (véhicule haut perché), sinon on est propulsé à gauche, à droite et bonjour le vomi. (1.5 dCi 110 ch Intens dCi 110 EDC - 06/2017 - Toit Pano - Jantes 17'- Noir Metallisée - 76.000 kms)
Pas de frein moteur ,toit panoramique non ouvrant, 4 places plutôt que 5 ,roulis et manque de sensibilité au volant (1.3 TCE 140 ch Année 2019 )
Renault n'est plus ce que c'était. (1.5 dCi 110 ch Edc - 2020 - 6800km )
Consomme plus qu'annoncé et n'est pas aussi pratique que le laisse suggérer ses dimensions. (1.5 dCi 110 ch Manuelle, finition zen, 79300km)
Moteur anémiqueBruit d'air sur autorouteR-Link. Pas de suivi et de mise à jour par Renault.Voiture 4 places. La place arrière centrale est très inconfortable pour un adulte.Ordinateur de bord fantaisiste sur la consommation. Le plus souvent 5L4 annoncé pour 5L9 réels.GPS mauvais (1.6 dCi 130 ch Intens - Boite manuelle - 19 pouces)
Prises USB sur console centrale inaccessibles en roulant;Interrupteurs du limiteur et du régulateur de vitesse mal positionnés (je préfère au volant);Absence de vérins hydrauliques pour le capot moteur;Pas de cendriers où les fumeurs indélicats jettent-ils leurs mégots allumés ? (1.3 TCE 140 ch 12/2018-intens-boîte auto-31000 km-jantes 19-toit panoramique)
Problèmes électroniques, coffre petit pour la grandeur du véhicule,sur ce modèle les rétroviseurs électriques sont à commande manuelle, rétroviseur intérieur jour/nuit à réglage manuel, (1.5 dCi 110 ch Kadjar Intens Energy dci 110 EDC ECO2 ; 46 600 km; année 2015)
Bruits au niveau du siège (claquements) Fiabilité à revoir sur les accessoiresRlink digne d’un développement réalisé par un élève de ce2 (1.5 dCi 110 ch Boîte 6 finition intense 80 000km)
Brillant avec pneus 4 saisonsManque de rangementIntérieur triste (1.6 dCi 130 ch 80000 km)
. Le "passage à la valise" non plus. Donc, c'est probablement un phantasme du conducteur.Vive la mécanique automobile des temps actuels...Finalement à 45000kms, la situation devient intenable impossible lorsque le moteur est chaud de maintenir la boîte de vitesse en mode automatique.Il fallait utiliser le mode séquentiel et encore ne pas trop accélérer en dessous de 3000t/mn au risque de patinage d'embrayage et d'à-coups.Rendez-vous pris dans la ville qui vit naître le Roi Soleil avec le concessionnaire Renault dont je souligne au passage la compétence et l'efficacité. Ce qui, de nos jours, n'est pas si fréquent dans la corporation.Après diagnostic, ils n'annoncent qu'il faut remplacer la boîte de vitesse. Comment ? Déjà à 45000kms ?Puis, sans que je demande quoique ce soit, ils me disent que c'est pris en charge par Renault en totalité. Deuxième surprise parce que la garantie constructeur est expirée depuis presque une année.Mais bonne deuxième surprise. A presque 10000¤ la boîte de vitesse et avec les 10 heures de main d'oeuvre l'addition serait salée.Après remplacement de la boîte de vitesse dans les délais annoncés, je redécouvre une voiture de conduite normale. Plus d'à-coups, ni patinage. La voiture monte les côtes sereinement.Le concessionnaire Renault n'est pas très bavard sur la cause réelle du problème. Le savent-ils ?La défaillance d'une pompe d'huile interne à la boîte est évoquée mais sans que cela soit explicité. Pour information, la boîte installée BVA ASS DW5 006 est de référence 320106643R.Moralité :cette mésaventure avec les autres retours similaires que l'on trouve ici ou là sur les boîtes de vitesse EDC confirme un vice caché. Bien sûr Renault n'en fait pas publicité. Et pour éviter des recours au titre de la garantie légale contre les vices cachés (voir Code civil), Renault préfère remplacer au coup par coup la boîte de vitesse en faisant profil bas.En espérant que la nouvelle boîte n'est pas strictement identique à l'originale...Note 14/20Prix assurance 530 euros/an (Assureur GMF) (type de contrat Tous Risques) (Bonus/Malus 50) (1.2 TCE 130 ch RENAULT KADJAR ENERGY INTENS EDC de 2017, 45000kms)
Conso huile (1.2 TCE 130 ch 69000)
Manque un peu de puissance. Coffre un peu petit (j'avais un opel Zafira avant donc habitué à un grand coffre). (1.2 TCE 130 ch Boîte manuelle 6 rapport, année 2016,finition zen. 52000 kms, acheté d'occasion )
Quelques bugs (1.6 dCi 130 ch)
Ordinateur de bord pas juste affiche 7,2l en consommation et quand je fais le calcul je suis plutôt a 8,4l ,voyant anti collision s'allume trop souvent et mets longtemps a s'éteindre impossible d'utiliser la fonction vocale mais le vendeur m'a dit que même lui n'y arrive pas.vitre electrique impossible à fermer une fois le moteur arreté,il faut redemmarrer le voiture (agançant) (1.3 TCE 140 ch boite manuel an 09/ 2019,jantes 17 pouces 8500km )
Moteur non fiable. SUR AUTOROUTE VOYANT ROUGE "Affiche risque de casse moteur puis immédiatement arrêt du moteur sur autoroute. galère énorme. Moteur bloqué. moteur cassé.on m annonce 12000¤ de reparations pour le changementdu moteur. SCANDALEUX.mon vehicule n'a que 3 ans. (1.6 dCi 130 ch CASSE MOTEUR a 90000 kms)
Bug électronique avec sonde à oxygèneMoteur s'emballe avec le changement de rapportMoteur sans âme, pas de couple, pas très nerveux (1.6 TCE 165 ch)
Un peu bruyant, bruits aérodynamiques parasites (fenêtre et toit), lèvres de vitres inefficaces, essuies-glaces "faibles",coffre un peu juste (à 4 dans le véhicule) (1.6 dCi 130 ch boite 6 V, 37000 kms , année 2016, jantes alu 19", finition Bose)
Ecran multimédia situé trop bas. Commande vocale inutilisables. Prix des pneus, aie aie aie. Jai désactivé l'alerte de franchissement de ligne, qui réduit le son de la musique à chaque détection, donc un peu pénible. L'ordinateur de bord indique une conso de 6,7 alors que je suis à 7,2 en réel. (1.3 TCE 140 ch Finition Intens 2019 - Boite manuelle - Option Bose - Jantes 19" - 13000 km)
-bruit de roulage sur le train avant monté en pneus 4 saisons 215 60 17-moteur faible en reprises (couple trop bas)malgré le turbo-consommation excessive en montagne-j'aurai préféré un moteur 1.8 litre atmosphérique,beaucoup mieux indiqué pour tirer les 1300 kg du vehicule (1.2 TCE 130 ch agréable vehicule)
FIABILITEBRUIT DE ROULAGEEN CONCLUSION/N'ACHETEZ SURTOUT PAS FRANCAIS (1.2 TCE 130 ch 40000 KM)
Retroviseurs non rabatables automatiquement ,manque de peche. (1.2 TCE 130 ch)
Rlink2 pas reactif (1.5 dCi 110 ch Boite manuel 23000km finition intens de 01/2017 )
BRUIT DE ROULEMENTMANQUE DE PLACE ET RANGEMENT (Je viens d'un GS3)FIABILITÉ (1.6 dCi 130 ch KADJAR EDITION ONE 1.6DCI 130 2015)
Bruit de fermeture de boîte à gants, décollage joint de pare brise, rétro éclairage de boutons de lève-vitres, de réglage des rétroviseurs et de fermeture centralisée inexistante, pas de système anti-pincement. Pas de RNT. Standard Multimédia compliqué et complètement dépassé. (1.5 dCi 110 ch)
Écran GPS placé trop bas et enrouleur plage arrière peu agréable. (1.3 TCE 140 ch black edition , 2019, boîte edc)
Retros non rabattables automatiquement,position systeme navigation,loin du 3008 peugeot tant au niveau fiabilite qu'esthetique (1.2 TCE 130 ch boite manuelle,05/2016)
SAV (Renault ne répond pas au téléphone malgré leur annonce de répondre sous 24 heures) (1.6 dCi 130 ch moteur cassé à 80 000 km)
Aucun pour le moment (1.3 TCE 140 ch Boîte 6, juin 2019....)
Buée dans les projecteurs leds!!!!Pas encore résolu (1.6 dCi 130 ch manuelle 4000 2018 jantes 19 pouces intens)
R-Link (lamentable par rapport au prix de la voiture)Usure anormale des pneus avant (changé à 30 000 kms carrosserie peu protégéePlace arrière centrale non ergonomique (1.2 TCE 130 ch boite edc, 57 000 kms, avril 2017 finition intens bose)
Finition intérieur pas au niveau des concurrents (1.3 TCE 140 ch Renault Kadjar 1.3TCE 140 CV WAVE)
Quelques mesquineries concernant les options ou l'équipement,Les boutons de lèves vitres pas éclairés la nuit ?Pas de Palettes au volant !Pas de toit pano (pour ce niveau de modèle?).....etc (1.5 dCi 110 ch intens Jante 18")
Pas de vérin hydraulique pour tenir le capot moteur (1.3 TCE 140 ch Boite EDC / 3500km / Intens / 2019 )
Consommation peut être un peu élevée malgré une conduite souple et économique (entre 6.8L et 9L si on adopte pas l'option éco).Design intérieur moins attrayant qu'une certaine concurrente (mais prix bien plus intéressant)J'aurais bien apprécié un arrière plus moderne avec sorties échappement plus marquées (doubles canules par exemple) Trop de Sobriété même pour la version restylée…. (1.3 TCE 140 ch BV Manuelle mod 2019 3500km Version intens 140CV FAP)
Le train avant plante sur un fort freinage, mon kadjar n'est pas équipé de vérins sur le capot moteur ceci a été modifié sur les modèles suivants. (1.6 dCi 130 ch boite manuelle, 15000 km, année 2016, jantes 17pouces, finition zen, pas de rlink )
Suspension chewing-gum, roulis sur les rond-pointsQuelques trous de reprise de la boîte EDC en redémarrageà faible vitesseMoteur 110 ch un peu juste en reprise à faible vitesse en raison du poids mais excellent sur autoroute une fois lancé (1.5 dCi 110 ch Boité EDC 90000 km année 2015 jantes 17 extendeur grip finition zen toutes options presque finition intens)
Consomation élevée, bruits en roulant (1.2 TCE 130 ch Boite Mécanique, 11000 Km, Année 2018, Jantes Diament Alu, Série Black Edition)
Coffre petit et mal fichuPlace centrale arrière inutilisableConfort limité avec 19"Bruit du moteurVisibilité 3/4 arrière nulleStore Rlink videPas de prise USB à l'arrière ni de prise 12V dans le coffreImpossible d'avoir le Grip control et les 19" à l'achatImpossible d'avoir une boite auto et le dCi 130 à l'achat (1.5 dCi 110 ch EDC, 45000km, 2016, 19", Intens)
Assemblage de la carrosserie pas au top, il a fallu ramener la voiture car dans les vibrations aile ARD a bougé, elle s'est décalée et en touchant le phare, la peinture s'est retrouvée râpée. Du coup, retour en concession aussitôt après sa sortie du hall d'expédition. Il a fallu refaire la peinture de aile, régler la porte et discuter du pare brise livré avec rayures Chez Renault, faites le tour avant de signer sinon on vous prend pour des imbéciles !! (1.2 TCE 130 ch 130 cv , 18500 km, janvier 2018, jantes 17 pouces)
- consommation entre 7.5 litres et 8 litres au 100- des mesquineries d'équipement vitre à impulsion uniquement côté conducteur, antibrouillard hallogène alors que j'ai le full led sur le reste... Eclairage de la plaque d'immatriculation hallogène, ça fait dégueulasse avec le full led)- Peu de rangement dans l'habitacle, pas de ventilation arrière.- Bluetooth du Rlink 2 un peu capricieux avec les téléphones chinois (Honor et Xiaomi)- Train avant en pneus été complètement usé en 18 000 kilomètres. Monte d'origine Continental peu endurante.- Enrouleur de ceinture un peu lent (1.2 TCE 130 ch 24560 km, Intens 05/2017, Jante 19" (pack easy park, pack modularité, toit panoramique, jante 19" noires diamantées))
Fiabilité (1.2 TCE 130 ch)
Consommation sur autoroute (1.2 TCE 130 ch Manuelle 4500km 2018 jante 17 pouces energy business )
Moteur hs à 34000km batterie hs au bout de4 annee obliger de reprogramer l'ordinateur de bord (1.2 TCE 130 ch)
Consommation carburant importante ; heureusement il y a le mode "eco" (1.2 TCE 130 ch Kadjar intens année 2015 37000km)
Depuis j'ai dû réajuster 2 fois la pression des 2 pneus de devant. j'aimerais avoir un avis de votre part. Merci d'avance. (1.2 TCE 130 ch kadjar zen TCE 130 ch : elle a 2006 Km je l'ai achetée en Février 2019)
Faiblesse de l'éclairage du coffre, résolu par mise en place de lampe LED.L'absence de roue de secours avec l'option Bose, réglé en suivant un forum et mise en place d'une roue de secours de Quaskaî. (1.2 TCE 130 ch Kadjar intens Bose 130 tce Jantes 19 )
Tous les manques de puissance au démarrage un tracteur est plus puissant les rétroviseurs capricieux la trappe à gasoil à câble pas l éclairage dans les interrupteurs de portières les nombreux bruits de plastique colonne de direction boîtes à gants tableau de bord qui craque le levier de vitesse bruit et jeux importants (1.6 dCi 130 ch Toutes options bose toit panoramique 36500 kms)






Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Kadjar


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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