Toutes les fiches Mokka :
Opel Mokka 1.4 Turbo 140 ch 2014

Avis Opel Mokka 1.4 Turbo 140 ch MOKKA BVM6 Cosmo S/S 2014 - 53ooo Kms

Posté le : 2019-08-02 08:07:29

Qualités : Mokka 1.4T 140ch acheté en première main chez OPEL en janvier 2017, après 3 ans et 36 ooo kms parcourus, pour 14 ooo € : rapport qualité / prix imbatable !!
A ce jour, j'ai parcouru environ 2o ooo kms sans aucun problème. La seule chose que j'ai changé, ce sont les balais d'essuie-glaces.
Révision chaque année, même pas en concession, mais chez feu vert : 100€ par an selon préconisations constructeurs.
Pour ce qui est de l'extérieur : SUV urbain, finition COSMO S/S. Je n'ai donc pas les options GPS et caméras de recul, mais on s'en passe très bien au quotidien avec le poste qui fonctionne bien, bluetooth également. Le téléphone et WAZE se substituent au GPS absent. Petit gabarit de 4m20 bien pratique pour se garer en ville, avec les radars avant et arrière.
Position surélevée agréable.
Pour l'intérieur, il s'agit d'une 4 places, la place du milieu étant anecdotique. Cependant, le conducteur comme les passagers ont de la place aux jambes et à la tête.
Le coffre, sans être exceptionnel, et suffisant pour une famille avec un enfant en bas age (poussette, lit parapluie...) Pour les départs en vacances, soit une fois par an, je mets en place un coffre de toit et le tour est joué : -)
Pleins de petits détails sympa aussi : prise 230v dans l'habitacle, changement feu de route feu de croisement automatique avec détection des véhicules.
Pour ce qui est du moteur, contrairement à ce qui est dit, il est particulièrement volontaire du moment qu'on tape dedans. C'est vrai qu'en dessous de 3 5oo trs / min, c'est léger. Mais ca se conduit comme une bonne essence à l'ancienne, et non comme un tracteur diesel. Pour rappel, la puissance max est atteinte aux alentours de 5 5oo trs / min.
Dès qu'on est dans les tours, la puissance est bien là, et en surprendra plus d'un, que ce soit sur les routes de montagne, ou en sortie de péage. La conso grimpe aussi rapidement à ce moment là, mais reste sinon mesurée vu le gabarit et la puissance de l'engin. Je tourne à 7.5L en moyenne pour des trajets 50% ville / 50% autoroute. C'est moins que mon ancienne DS3 VTI 120, moins puissante et plus légère.
Ca fait près d'un an que je regarde pour changer de véhicule afin de passer à une boite auto, mais je ne trouve vraiment rien d'équivalent par rapport au ratio qualité / prix.
Si bien que je me suis aujourd'hui résigné (et ce n'est pas négatif) de le conserver !

Défauts : Consommation qui peut rapidement s'envoler si on joue un peu,
Insonorisation correcte mais pourrait encore mieux faire
Rayon de braquage vraiment grand, pas très pratique pour la ville
Petit réservoir faut faire le plein tous les 500 à 600 kms
Rien de bien méchant en somme : )

Consommation moyenne : 7,5 L / 100 km

Problèmes rencontrés : Aucun à ce jour.

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 40% bonus)

• Par mich - (2019-08-05 21:18:53) : véhicule parfait je l'ai en boite auto un régal.
  • Par mich - (2019-08-05 21:20:47) : Si vous êtes acquéreur je dois le changer bientôt

Autres avis Mokka 1.4 Turbo 140 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Mokka