Jaguar F-Pace 20d 180 ch 2018

Avis Jaguar F-Pace 20d 180 ch Boite manuelle 6V, 64000km, 08/2018, jantes 20'', R-Sport

Posté le : 2018-09-27 21:31:07

Qualités : Un look incomparable et terriblement amusante sur la route.

Défauts : Qualité des finitions et matériaux, fiabilité moteur et électronique

Consommation moyenne : 8l/100km

Problèmes rencontrés : -Lendemain de la livraison > boîte de vitesse qui craque de la 1e à la 2e vitesse, problème disparaît de lui-même après quelques jours; le garage ne voyait rien d'anormal en la mettant sur le pont.

-Pièces mal ajustées au niveau du volant et de la console centrale

-Pièces qui tiennent de façon douteuse au niveau de la console centrale… on dirait qu'ils n'ont pas tenu compte de l'épaisseur du cuir (en option)

-Stries (de colle?) sous le cuir du tableau bord et piqures pas toujours droites.

-Alignement des pièces de tôleries pas parfait au niveau du capot

-Système multimédia Pro (tout grand écran tactile) pas du tout à la hauteur; ralenti avec le temps, le son du car kit se coupe lorsqu'on se gare en ville (mise à jour du software a résolu ce problème depuis), les radars de recul ne se désactivent pas une fois le frein à main tiré (solution, couper le moteur ou les couper manuellement), infos de l'iPod chaotiques lorsqu'il est connecté en filaire, caméra de recul s'active sur l'autoroute d'elle même, tactile de l'écran qui ne répond pas, écran qui ne s'allume qu'après plusieurs minutes, radars de reculs qui ne réagissent pas…

Tout le bloc multimédia a été remplacé, certains problèmes persistent ou sont corrigés avec les mises à jour (je dois être à la 5e)

-Je me plains de vibrations lorsque je ralenti ou suis à l'arrêt depuis fin 2017, le garage ne constate rien mais aujourd'hui me levier de vitesse me fait des démos de danse du ventre à l'arrêt. Selon mois problème avec le bi-masse et échappement qui vibre.

-Voiture grince comme au autocar au redémarrage et au freinage (3e jeu de plaquettes, problème connu par Jaguar) fini par passé après quelques minutes.

-le summum, mon turbo a explosé sur l'autoroute il y a un mois : ) : ) : ) voiture immobilisée pendant 30 jours!!! pièces plus de stock… j'imagine que c'est à la mode en ce moment et que je ne devais pas être lue seul. Véhicule de remplacement Opel Insignia Break…

Prix assurance : euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : )

Conclusion:

Extrêmement déçu par ce véhicule et par le garage pour le prix et l'image dite de "luxe" de cette marque.

A ce jour je ne sais pas encore si je vais oser la garder plus de 3 ans (période de la garantie) et pire, pour quel prix vais-je vendre cette caisse à savon de luxe si je souhaite m'en séparer?

J'ai rendez-vous avec le directeur de la concession locale Jaguar pour discuter de l'avenir de ma voiture et d'éventuelles solutions; Jaguar Belgique/Luxembourg est au courant des soucis, nous verrons bien si nous pouvons trouver un Accord à l'amiable ou par voie judiciaire… suspens

Je ne recommande donc pas ce véhicule; beaucoup trop cher pour la qualité et le service.

Autres avis 20d 180 ch Diesel

20d 180 ch (372/0)
20d 180 ch (223/0)
20d 180 ch (105/0)

Vous possédez ou avez possédé une JAGUAR F-Pace

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre JAGUAR F-Pace. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre F-Pace avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Jaguar

Infos Jaguar