Qualités et défauts : BMW Serie 6 (2003-2011)


Les qualités : BMW Serie 6


Profil et face arrière de toute beauté. Cette Série 6 a une grosse prestance tellement on est peu habitué à voir des coupés de ce genre en France
Ultra statutaire
Mécaniques extraordinaires, cela va de la 630i à la M6. Aucun moteur n'est à dénigrer
Comportement routier très efficace malgré le surpoids
La ligne d'un très beau coupé couplé à une habitabilité suffisante pour 4
Coffre très respectable
Boîte SMG disponible. On n'est donc pas obligé de se coltiner la steptronic, moins réactive (SMG = robotisée / Steptronic = convertisseur hydraulique). De plus, la Steptronic 8 est bien plus efficace que la 6
Confortable, on est loin des châssis tape c... habituels de la marque. A noter que cette remarque vaut aussi bien pour la Série 5 E60 de même génération qui partage le même châssis

Les plus des internautes

Le caractère sportif du vehicule (630i 258 ch Voiture de 2005 145000 km)
Cette voiture a voyagé dans toute l'Europe pour mon travail. Roulant à des vitesses peu avouables car voyageant souvent la nuit, elle me donne beaucoup de plaisir. Le seul problème rencontré a été le changement d'un turbo pris d'ailleurs en garantie. Et bien sur, les pots catalytique à 245000 Km.Je suis en cours d'achat d'un BMW i8 Roadster qui sera livré en Mars 2019 et je n'arrive pas à prendre la décision de vendre mon véhicule alors que 3 acheteurs sont demandeurs....Le véhicule a toujours été entretenu dans le réseau BMW et est comme neuf intérieur comme extérieur. (635d 286 ch Cabriolet équipe toutes options achetées neuves au Luxembourg et ayant aujourd'hui 283000 Km. C'est un modèle de Juin 2008.)
Moteur puissant et coupleux (650i 367 ch 138.000)
Toit ouvrant, sièges chauffants, jantes en 19'(630i 272 ch pack m de 190000)
Moteur fabuleux, gueule d'enfer et plaisir permanent. (645i 333 ch)
V10 au caractère typé F1, sonorité extraordinaire en valve ouverte (équipement rajouté), ligne du cabriolet, équipement très généreux, affichage tête haute etc... (M6 507 ch 108003km, 2007, cabriolet)
Polyvalente avec son mode sport et boîte sequentielle, économique pour un V8, moins de panne que sur mon ancienne série 3 ! Super son pour la musique avec le pack audio professionnel Bmw (650i 367 ch cia finition luxe avec pack sport 174000 km de 2007)
Confort, souplesse, couple, conso a vitesse réguler (645i 333 ch manuelle 160.000KM)
Performances de voitures de course, sonorité d'anciennes f1, charisme (M6 507 ch Année 2005 )
Confort, réactivité à la reprise, freinage et un son discret et profond à la fois dans l'habitacle (645i 333 ch 138000)
Elle est jolie (635d 286 ch moteur défaillan)
Excellente voiture, direction précise, moteur généreux, 1000Km sans fatigue (645i 333 ch Boite auto, 180 000km 2005)
Confort de conduite, performance, précision de la direction, mode sport bluffant (laissant sur place des E63 Kompressor mercedes) (635d 286 ch Boite 6, 166 500Km, Année 11/2007, Toutes options)
CONFORT GRAND LUXE INSONORISATION CABRIOLET (630i 258 ch)
Finition de qualité, couple moteur intéressant. Une sportive luxueuse. (645i 333 ch 79900,2004,smg6)
Auto très polyvalente - GT (650i 367 ch 126000 kms, 05/2006, finition luxe -indivudual CIA)
LOOK, tenue de route, confort, SILENCE, coffre (630i 258 ch ANNEE 2006 CI LUXE CUIR BORDEAUX)
Voiture impressionnante (M6 507 ch 120000km)
Confortable pour un coupé et douceur du moteur (630i 272 ch 118000km 2006)
Confortable, puissante, sure, un tres bon compromis. Pour un vehicule de se gabarit et poids elle n'embarque pas et l'arriere ne cherche pas a passer devant. (650i 367 ch phase 2- 38000kms- échappement eisenmann)
Véhicule bien fini, moteur 5,0 très puissant rageur passé 3000 rmp/mnConfortable, accélérations foudroyantes pour une gt 4 places. ligne agréable, coupé pouvant se conduire paisiblement et devenir mordant des que vous écrasez l'accelarateur ou passez en mode sport.Boîte automatique rapide en mode sport avec sélection au volant (650i 367 ch)
ROBUSTE TENUE DE ROUTE IMPRESSIONNANTE POUR UNE PROPULSION (630i 258 ch 98500.01/2007.LUXE )
Finition léchée, équipement complet, insonorisation, confort d'utilisation moteur/boite automatique (650i 367 ch 178000/2008)


Les défauts : BMW Serie 6


Optiques avant qui n'étaient déjà pas exceptionnels visuellement à la sortie de la Série 6, que dire maintenant qu'elle a vieilli ?
Bruit trop feutré de certaines motorisations... La 630i manque de vocalise, même la M6 devient bien plus impressionnante en changeant l'échappement
Finition pas mauvaise mais pénalisée par certains matériaux recouvrant la console centrale. Si l'imitation carbone est très satisfaisante, le placage façon aluminium fait un peu toc. Ces défauts font un peu penser à la Série 5 E60
Présentation intérieure qui manque d'originalité, c'est un peu fade je trouve
Démarrage à clé... Pas très luxe ! Même une Laguna 2 proposait depuis longtemps une carte électronique
Même si le poids est bien géré par la bête, il n'empêche que les possibilités restent inférieures à une Série 3 coupé par exemple. De plus, les sensations, comme la sonorité des moteurs, reste assez feutrée
Idrive vieillissant et moyennement ergonomique avant le restylage de 2007
Certaines jantes proposées par BMW d'un goût douteux
Il lui faut de grosses jantes pour être bien proportionnée sachant que 17 pouces ça reste léger pour elle... Les passages de roues peuvent recevoir de très gros diamètres
Prix devenu accessible en occasion (même la M6 !)
Seulement 4 places comme sur les coupés BMW (et bien d'autres). Heureusement, ces deux places sont suffisamment spacieuses

Les moins des internautes

Les problèmes à répétition (630i 258 ch Voiture de 2005 145000 km)
Aucun et je peux en parler clairement car , sauf une Mercedes 400 diesel Limousine ,je pense que c'est la meilleure voiture que j'ai eu à utiliser, ce depuis plus de quarante ans. (635d 286 ch Cabriolet équipe toutes options achetées neuves au Luxembourg et ayant aujourd'hui 283000 Km. C'est un modèle de Juin 2008.)
Un peut souple d'origine mais avec 4 bilsteins sa regle le probleme (650i 367 ch 138.000)
Quelques accrocs mais rien de méchant (630i 272 ch pack m de 190000)
Moteur qui fuit ( huile)N62 c'est bien connu.Idrive fantaisiste. (645i 333 ch)
Elle est lourde, la boite smg7, le SAV bmw, nombreux problèmes mécaniques et électroniques. (M6 507 ch 108003km, 2007, cabriolet)
Sonorité du v8 résolu avec Xpipe et silencieux arrière en inox sur mesure au prix de 1000 euros ! sinon ras à part entretien courant. Pas de prise usb! Je confirme, c'est la puissance d'une moto sur 4 roue. (650i 367 ch cia finition luxe avec pack sport 174000 km de 2007)
Pas de sensation de puissance, première vitesse s'enclenche mal par moment, tenu de route sur route humide déplorable et c'est pas ma première voiture propulsion ! (645i 333 ch manuelle 160.000KM)
Fiabilité pas au top, grosse consommation d'huile normale (M6 507 ch Année 2005 )
Réactivité moyenne du système informatique (645i 333 ch 138000)
La direction active est un peu spéciale.... (645i 333 ch)
Elle te claque vite dans les pattes ,et tu pleur!!! (635d 286 ch moteur défaillan)
Buée dans les phares après lavagesOrdinateur débloque 1/2 par temps froidChauffage défectueux coté conducteur1 phare de recul en panne, inchangeable sans démonter le parechoc...!J'aimerais entendre plus le moteur...Pour le reste génial. (645i 333 ch Boite auto, 180 000km 2005)
Vidange de Boite non exécutée par BMW, or il faut le faire tous les 80 000km. D’où des à-coups ds la boite et risque de casse de boite. SAV BMW très cher et peu efficient (635d 286 ch Boite 6, 166 500Km, Année 11/2007, Toutes options)
POIDS AU FREINAGE (630i 258 ch)
Carrosserie fissures (645i 333 ch 153000)
Manque de sportivité malgré des chiffres flatteurs (650i 367 ch 126000 kms, 05/2006, finition luxe -indivudual CIA)
SILENCE, FINITION, FREINAGE (630i 258 ch ANNEE 2006 CI LUXE CUIR BORDEAUX)
Il faut doser son accélération en doublant car tres vite au dessus des limites autorisées! Un freinage plus puissant aurait ete utile en conduite tres sportive. (650i 367 ch phase 2- 38000kms- échappement eisenmann)
Bruit moteur (trop) contenu j'ai ajouté une ligne inox qui sans faire un bruit de dragster souligne la performance moteur. I drive amélioré avec restylage.Attention largeur longueur à bien maîtriser en ville et sur petites routes. Palettes au volant peu aisées en utilisation sportive (650i 367 ch)
PHARE QUI PREND LA BUEE LE COTE DROIT RÉPARÉ PAR MES SOINS (630i 258 ch 98500.01/2007.LUXE )
Aurait mérité une suspension pneumatique sur ce modèle, places arrières ridicules à l'accès difficile (650i 367 ch 178000/2008)






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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



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/20

Assurance :

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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