Toutes les fiches Serie 6 :

Qualités et défauts : BMW Serie 6 (2003-2011)


Les qualités : BMW Serie 6


Profil et face arrière de toute beauté. Cette Série 6 a une grosse prestance tellement on est peu habitué à voir des coupés de ce genre en France
Ultra statutaire
Mécaniques extraordinaires, cela va de la 630i à la M6. Aucun moteur n'est à dénigrer
Comportement routier très efficace malgré le surpoids
La ligne d'un très beau coupé couplé à une habitabilité suffisante pour 4
Coffre très respectable
Boîte SMG disponible. On n'est donc pas obligé de se coltiner la Steptronic, moins réactive (SMG = robotisée / Steptronic = convertisseur hydraulique). De plus, la Steptronic 8 est bien plus efficace que la 6
Confortable, on est loin des châssis tape c... habituels de la marque. A noter que cette remarque vaut aussi bien pour la Série 5 E60 de même génération qui partage le même châssis

Les plus des internautes

Polyvalence, performante avec un bon chassisBel intérieur , très confortUne ligne intemporelle et originaleGrand coffreFun (630i 258 ch Boite manuelle, 2006, 192.000km, full options)
Sonorité incroyable ! Puissante et bonne tenue de route avec le respect de la voiture évidemment (M6 507 ch Cabriolet,100800 kms , 2008 toutes options possible )
Superbe magnifique élégante j adore sa tenue de route compteur bloqué à 260 et la beauté avance encore sur autoroute allemande . Échappement inox un son d enfer (650i 367 ch 60000 klms)
Moteur Tenue de route Look (630i 258 ch Automatique 148000 km 2006 19’’ )
Confort, Qualité de fabrication, Design, Conduite souple grâce au couple du moteur. (645i 333 ch Année 2005 , Boite auto Steptronic à convertisseur, 211000kms )
Une auto avec un vrai moteur atmosphérique coupleux de 700 trs à 4500 trs un régal avec une auto de bientôt 20 ans sans la moindre rouille et un intérieur comme à la sortie du garage !!!!!!!!une sono de 13 hauts parleurs ,une écoute sur route sans autre bruit que la musique . (645i 333 ch 198000)
Routière confortable et Condo raisonnable (630i 258 ch Automatique,145000km,2006,19 pouces, pack m)
Sobriété puissance et confort pour de grandes routes sans mal au dos pour 800 kms (635d 286 ch 188000 kms)
CONFORT SILENCE TRES AGREABLE (645i 333 ch BOITE AUTO SMG 250000KM 2004 PACKM )
Confort tenue de route sur sol sec bonne sensation de conduite très belle ligne de carrosserie (630i 258 ch Boîte automatique 46000km jantes 17 pack luxe )
Meilleur véhicule que j'ai posséder a mon gout.! très bon moteur fiable . intérieur de qualité bel finition je la possède depuis juin 2020 j'ai fait 8000 km avec et j'en suis ravi pour moi la puissance et suffisante de nos jours?! le seul bémol et le bruit de l'échappement qui et trop feutré (630i 258 ch boite auto 118000 km 2007 jantes en 19 )
V10 enivrant, vitrine technologique à l'époque, véhicule intemporel, sonorités extraordinaire.Véhicule équilibré (M6 507 ch SMG7 - 100 000kms - 2007 - Pré Lci)
Belle quand je la regarde! Cette voiture a une ligne intemporelle, un v8 enivrant , une belle finition cuir (toutes options) , un coffre immense pour week end a 3ou4, trés confortable bref une superbe gt..J'adore prendre mon temps avec, pour éviter d'arriver trop vite a destination !!(sauf que parfois le démon me prends ...et la, la belle se transforme en bête fêroce. Une accélération digne d'une cousine de Stuttgart. Le tout dans un silence et un confort superieur aux jaguars et marque à l'étoile. La boite est pas mal, certe vieillissante par rapport aux dernieres boites 8 de la marque , qui elles sont extraordinaires(ma derniere F10 530 D)........mais c'était sans compter sur le mode sport et un étagement de boite excellent, voiture toujours prête à en découdre.......Que du plaisir. Un moteur bestial, un chassis d'une grande rigidité(beaucoup moins sur le cab). Et si je m'en sépare un jour cela sera pour une belle avec un canasson dessus , et je ne parle pas d'une bestiole américaine mais d'un v12 italien !!!! Passion quand tu nous tiens..... (650i 367 ch 113000 KM FINITION LUXE BOITE AUTO LIGNE INOX SUR MESURE REPROG 405CV )
Bonnes routières, belle ligne (650i 367 ch 650 cia les 2 )
Grande routiere tres confortablede la place a l'interieurgrand coffrecouplesonorisation exceptionnelle (auto radio)vehicule statutairecomportement a haute vitesseinsonorisation avec capote fermée tres bonne visibilité arriere, avec la capoteligne plus belle en cabriolet qu'en coupé (650i 367 ch boite auto, RHD 2006 individual)
-Routière hors catégorie -Bruit du V8 envoûtant -Véhicule sécurisant -Espace habitacle ...Des qualités elle en a des dizaines... (645i 333 ch Boite automatique - 2005 -156000km)
Énorme puissance, bruit enchanteur mais discret . Ligne d’une élégante indémodable. Confort bon en position normale, restant acceptable en mode sport . Direction sportive très directe en mode sport . Sonorisation de très bonne qualité . Excellente Fiabilité mécanique et électronique . Boîte auto souple en mode confort et rapide en mode sport. Amortissement pilote très efficace. Consommation très raisonnable, proportionnelle à la demande du pilote ... 367ch et 1,7t ne se déplacent pas gratuitement, normal. Moyenne de conso 12 litres en roulant bien . Second propriétaire , achetée vers 64000km en 2011, elle en a 180000 en 2020. État Neuf intérieur et extérieur, très bien construite. (650i 367 ch cabriolet luxe 2006 bleu Monaco cuir beige.)
Très confortable et sécurisant, je roule en mélange 1/3, 2/3, e95 et e85 sans boîtier, la voiture a 190000km, je l’ai acheté a11000¤ avec 160000km au compteur, pas de soucis particulier, consommation en roulant tranquillement est de 10 à 11l, avec un plein de 50¤ Je fais 450km et je fais bien souvent la ville que l’autoroute (645i 333 ch)
Voiture hyper fiable avec beaucoup d'agréments et de sensations de conduite.Gros rouleurs > 60000kms /an adepte de AUDI et Mercédes depuis nombreuses années , c'est ma première BMW et la première fois que je garde une auto aussi longtemps. (635d 286 ch 225000kms modèle 2012 jantes BBS motorsport à déport)
Performances , Bon Confort , Boite Auto 5****,Coffre Très Correct Spacieux , Vrai 4 places ,pour les Places arrière pas dépassé les 1.75m . (645i 333 ch)
Très belle voiture , confortable , moteur 6 en ligne inégalable , assez rageur en position Sport , BA 6 très agréable , autoroutière de premier plan malgré l'âge de la voiture . Très bon coffre , dommage qu'il n'y est pas les sièges arrières qui se rabattent . (630i 258 ch 125000)
-Très jolie ! -272 CV amplement suffisant pour doubler sans problème et procurer du plaisir de conduite en mode sport ou non. -Places arrières assez grandes pour 2 personnes jusqu’à 1,65m. -Grand coffre ! -Bonne tenue de route même à 250 km/h 😁🤫 (630i 272 ch 630i de 2008 Initiale bleue violet suivant luminosité couleur origine rare 103000 kms jantes 19" )
Superbe voiture puissante et agréable à conduire (M6 507 ch smg 3 173000 kms 2007 ac schnitzer )
Confort reprise avec filet anti remous aucun vent à l'intérieur même à 200km/hvoiture agréable dans l'ensemble passage à l'ethanol reprog boitier et couple+puissance pour réduire surconsommation (645i 333 ch e64 de 06/2005 155000 km boite manuelle )
Polyvalente, allure intemporelle , confortable, économique, et quelle sonorité !! (630i 258 ch Boîte mécanique 6v 160000kms 2005 jantes alu origine avec du 285 mm à l'arriere, Finition limited )
Charme, ligne, agrément de conduite (650i 367 ch)
Le caractère sportif du vehicule (630i 258 ch Voiture de 2005 145000 km)
Cette voiture a voyagé dans toute l'Europe pour mon travail. Roulant à des vitesses peu avouables car voyageant souvent la nuit, elle me donne beaucoup de plaisir. Le seul problème rencontré a été le changement d'un turbo pris d'ailleurs en garantie. Et bien sur, les pots catalytique à 245000 Km.Je suis en cours d'achat d'un BMW i8 Roadster qui sera livré en Mars 2019 et je n'arrive pas à prendre la décision de vendre mon véhicule alors que 3 acheteurs sont demandeurs....Le véhicule a toujours été entretenu dans le réseau BMW et est comme neuf intérieur comme extérieur. (635d 286 ch Cabriolet équipe toutes options achetées neuves au Luxembourg et ayant aujourd'hui 283000 Km . C'est un modèle de Juin 2008.)
Moteur puissant et coupleux (650i 367 ch 138.000)
Toit ouvrant, sièges chauffants, jantes en 19' (630i 272 ch pack m de 190000)
Moteur fabuleux, gueule d'enfer et plaisir permanent. (645i 333 ch)
V10 au caractère typé F1, sonorité extraordinaire en valve ouverte (équipement rajouté), ligne du cabriolet, équipement très généreux, affichage tête haute etc... (M6 507 ch 108003km, 2007, cabriolet)
Polyvalente avec son mode sport et boîte sequentielle, économique pour un v8, moins de panne que sur mon ancienne série 3 ! Super son pour la musique avec le pack audio professionnel Bmw (650i 367 ch cia finition luxe avec pack sport 174000 km de 2007)
Confort, souplesse, couple, conso a vitesse réguler (645i 333 ch manuelle 160.000KM)
Performances de voitures de course, sonorité d'anciennes f1, charisme (M6 507 ch Année 2005 )
Confort, réactivité à la reprise, freinage et un son discret et profond à la fois dans l'habitacle (645i 333 ch 138000)
Elle est jolie (635d 286 ch moteur défaillan)
Excellente voiture, direction précise, moteur généreux, 1000Km sans fatigue (645i 333 ch Boite auto, 180 000km 2005)
Confort de conduite, performance, précision de la direction, mode sport bluffant (laissant sur place des E63 Kompressor mercedes) (635d 286 ch Boite 6, 166 500Km, Année 11/2007, Toutes options)
CONFORT GRAND LUXE INSONORISATION CABRIOLET (630i 258 ch)
Finition de qualité, couple moteur intéressant. Une sportive luxueuse. (645i 333 ch 79900,2004,smg6)
Auto très polyvalente - GT (650i 367 ch 126000 kms, 05/2006, finition luxe -indivudual CIA)
LOOK, TENUE DE ROUTE, CONFORT, SILENCE, COFFRE (630i 258 ch ANNEE 2006 CI LUXE CUIR BORDEAUX)
Voiture impressionnante (M6 507 ch 120000km)
Confortable pour un coupé et douceur du moteur (630i 272 ch 118000km 2006)
Confortable, puissante, sure, un tres bon compromis. Pour un vehicule de se gabarit et poids elle n'embarque pas et l'arriere ne cherche pas a passer devant. (650i 367 ch phase 2- 38000kms- échappement eisenmann)
Véhicule bien fini, moteur 5,0 très puissant rageur passé 3000 rmp/mnConfortable, accélérations foudroyantes pour une gt 4 places. ligne agréable, coupé pouvant se conduire paisiblement et devenir mordant des que vous écrasez l'accelarateur ou passez en mode sport.Boîte automatique rapide en mode sport avec sélection au volant (650i 367 ch)
ROBUSTE TENUE DE ROUTE IMPRESSIONNANTE POUR UNE PROPULSION (630i 258 ch 98500.01/2007.LUXE )
Finition léchée, équipement complet, insonorisation, confort d'utilisation moteur/boite automatique (650i 367 ch 178000/2008)


Les défauts : BMW Serie 6


Optiques avant qui n'étaient déjà pas exceptionnels visuellement à la sortie de la Série 6, que dire maintenant qu'elle a vieilli ?
Bruit trop feutré de certaines motorisations ... La 630i manque de vocalise, même la M6 devient bien plus impressionnante en changeant l'échappement
Finition pas mauvaise mais pénalisée par certains matériaux recouvrant la console centrale. Si l'imitation carbone est très satisfaisante, le placage façon aluminium fait un peu toc. Ces défauts font un peu penser à la Série 5 E60
Présentation intérieure qui manque d'originalité, c'est un peu fade je trouve
Démarrage à clé ... Pas très luxe ! Même une Laguna 2 proposait depuis longtemps une carte électronique
Même si le poids est bien géré par la bête, il n'empêche que les possibilités restent inférieures à une Série 3 coupé par exemple. De plus, les sensations, comme la sonorité des moteurs, reste assez feutrée
Idrive vieillissant et moyennement ergonomique avant le restylage de 2007
Certaines jantes proposées par BMW d'un goût douteux
Il lui faut de grosses jantes pour être bien proportionnée sachant que 17 pouces ça reste léger pour elle ... Les passages de roues peuvent recevoir de très gros diamètres
Prix devenu accessible en occasion (même la M6 !)
Seulement 4 places comme sur les coupés BMW (et bien d'autres). Heureusement, ces deux places sont suffisamment spacieuses

Les moins des internautes

Fiabilité Aucune place à l'arrièreSonorité convenable mais trop feutrée (630i 258 ch Boite manuelle, 2006, 192.000km, full options)
Consommation Et ne passe pas inaperçu ! (M6 507 ch Cabriolet,100800 kms , 2008 toutes options possible )
Rien juste ampoule intérieur d éclairage pour mon modèle 2008 et oui déjà plus de 15 ans (650i 367 ch 60000 klms)
Boîte auto pas assez réactive, cette auto est vraiment faite pour cruiser. Batterie pouvant se décharger sans maintien de charge. (645i 333 ch Année 2005 , Boite auto Steptronic à convertisseur, 211000kms )
Entretien à faire sans concessions . (645i 333 ch 198000)
Le ronronnement du 6 cylindres un peu trop calfeutré (630i 258 ch Automatique,145000km,2006,19 pouces, pack m)
UN PEU LOURDE (645i 333 ch BOITE AUTO SMG 250000KM 2004 PACKM )
Moteur bien camouflé cause échappement (630i 258 ch Boîte automatique 46000km jantes 17 pack luxe )
échappement trop feutré (630i 258 ch boite auto 118000 km 2007 jantes en 19 )
Entretien très onéreux.V10 creux en basFiabilité moyenne malgré entretien en préventifBoîte dépassée (M6 507 ch SMG7 - 100 000kms - 2007 - Pré Lci)
Aucun!!Il doit bien y en avoir mais l'amour rends aveugle!!non sincèrement je ne vois pas (650i 367 ch 113000 KM FINITION LUXE BOITE AUTO LIGNE INOX SUR MESURE REPROG 405CV )
Voiture qui doit rester au garage la nuit pour l électronique, un désastre fuites huiles et eau dommage pour un v8 (650i 367 ch 650 cia les 2 )
Gabaritautonomie dérisoire pour une GTV8 trop discretClé....places arrières, limite inutilisableslenteur de la capoteIdrive, déja dépassés a sa sortiePoid (650i 367 ch boite auto, RHD 2006 individual)
-J'en cherche encore à ce jour... (645i 333 ch Boite automatique - 2005 -156000km)
Éclairage croisement et route faiblard, elle est faite pour rouler de jour....Durée de vie des pneus limitée, maxi 27000 km, les pointes à 240 ou plus dévorent les pneus . Gabarit difficile à cerner en ville. Place arrières petites pour les jambes. (650i 367 ch cabriolet luxe 2006 bleu Monaco cuir beige.)
Je sens un petit soucis au niveau de boîte de vitesse, quand j’ai acheté la voiture la vidange boîte à étais faite et je viens de faire encore la vidange et je sens que de temps en temps les vitesses ne se change pas (en observant le régime moteur) de ce fait je passe en séquentiel, je ne sais pas si il y a autre chose affaire au niveau de la boîte (645i 333 ch)
Voiture avec beaucoup de couple qui incite facilement à malheureusement dépasser les limitations autorisées (635d 286 ch 225000kms modèle 2012 jantes BBS motorsport à déport)
Pour le Moteur ,Je roule en 4.4l V8, depuis 9 ans (6 ans en 745i et 3 ans en 645ci que Je espère garder longtemps ) ,rien a dire, Pour La Boite idem ,mes il faut faire la vidange le plus tard tout les 100000kms ,A Vrai dire Tout Vas Bien ! (645i 333 ch)
Voiture lourde , donc plutôt GT , on peut arriver très vite sur les obstacles donc il ne faut pas oublier les 1,7 t . Freinage moyen , manque de ressenti de la direction , finition perfectible pour une BMW de ce standing . (630i 258 ch 125000)
-hauteur du toit pour les places arrières un peu limite pour les personnes un peu plus grandes. -Manque un peu de rangement dans l’habitacle mais bon..c’est un coupé... (630i 272 ch 630i de 2008 Initiale bleue violet suivant luminosité couleur origine rare 103000 kms jantes 19" )
Réaction vive pour contrer survirage ,problème electrique avec aucun voyant qui s'allume vous découvrer les problemes avec sapin de noel en roulant.Véhicule lourd pour s'amuser . (645i 333 ch e64 de 06/2005 155000 km boite manuelle )
Problème de Capote, de téléphonie, et certaines concessions catastrophiques (650i 367 ch)
Les problèmes à répétition (630i 258 ch Voiture de 2005 145000 km)
Aucun et je peux en parler clairement car , sauf une Mercedes 400 diesel Limousine ,je pense que c'est la meilleure voiture que j'ai eu à utiliser, ce depuis plus de quarante ans. (635d 286 ch Cabriolet équipe toutes options achetées neuves au Luxembourg et ayant aujourd'hui 283000 Km . C'est un modèle de Juin 2008.)
Un peut souple d'origine mais avec 4 bilsteins sa regle le probleme (650i 367 ch 138.000)
Quelques accrocs mais rien de méchant (630i 272 ch pack m de 190000)
Moteur qui fuit (huile)N62 c'est bien connu.Idrive fantaisiste. (645i 333 ch)
Elle est lourde, la boite smg7, le sav bmw, nombreux problèmes mécaniques et électroniques. (M6 507 ch 108003km, 2007, cabriolet)
Sonorité du v8 résolu avec Xpipe et silencieux arrière en inox sur mesure au prix de 1000 euros ! sinon ras à part entretien courant. Pas de prise usb! Je confirme, c'est la puissance d'une moto sur 4 roue. (650i 367 ch cia finition luxe avec pack sport 174000 km de 2007)
Pas de sensation de puissance, première vitesse s'enclenche mal par moment, tenu de route sur route humide déplorable et c'est pas ma première voiture propulsion ! (645i 333 ch manuelle 160.000KM)
Fiabilité pas au top, grosse consommation d'huile normale (M6 507 ch Année 2005 )
Réactivité moyenne du système informatique (645i 333 ch 138000)
La direction active est un peu spéciale.... (645i 333 ch)
Elle te claque vite dans les pattes ,et tu pleur!!! (635d 286 ch moteur défaillan)
Buée dans les phares après lavagesOrdinateur débloque 1/2 par temps froidChauffage défectueux coté conducteur1 phare de recul en panne, inchangeable sans démonter le parechoc...!J'aimerais entendre plus le moteur...Pour le reste génial. (645i 333 ch Boite auto, 180 000km 2005)
Vidange de Boite non exécutée par BMW, or il faut le faire tous les 80 000km. D’où des à-coups ds la boite et risque de casse de boite. SAV BMW très cher et peu efficient (635d 286 ch Boite 6, 166 500Km, Année 11/2007, Toutes options)
POIDS AU FREINAGE (630i 258 ch)
Carrosserie fissures (645i 333 ch 153000)
Manque de sportivité malgré des chiffres flatteurs (650i 367 ch 126000 kms, 05/2006, finition luxe -indivudual CIA)
SILENCE, FINITION, FREINAGE (630i 258 ch ANNEE 2006 CI LUXE CUIR BORDEAUX)
Il faut doser son accélération en doublant car tres vite au dessus des limites autorisées! Un freinage plus puissant aurait ete utile en conduite tres sportive. (650i 367 ch phase 2- 38000kms- échappement eisenmann)
Bruit moteur (trop) contenu j'ai ajouté une ligne inox qui sans faire un bruit de dragster souligne la performance moteur. I drive amélioré avec restylage.Attention largeur longueur à bien maîtriser en ville et sur petites routes. Palettes au volant peu aisées en utilisation sportive (650i 367 ch)
PHARE QUI PREND LA BUEE LE COTE DROIT RÉPARÉ PAR MES SOINS (630i 258 ch 98500.01/2007.LUXE )
Aurait mérité une suspension pneumatique sur ce modèle, places arrières ridicules à l'accès difficile (650i 367 ch 178000/2008)





Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 6


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles BMW


Infos Bmw

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales