Toutes les fiches Serie 5 :
Bmw Serie 5 530d 231 ch 2003

Avis Bmw Serie 5 530d 231 ch E61 break boite manuelle 6, 280 000km,pack confort,panorama

Posté le : 2018-09-18 22:47:50

Qualités : Confort
un beau design (la voiture ne vieillis pas a aucun niveau ; exterieur, interieur, mecanique)
Puissante
sonorisation du V6 diesel BMW (j'adore)
Bonne tenue de route
Pas mal d'options par rapport a son epoque
Break spacieux
Bonne carroserie (meme apres 14 ans !)
Moteur M57n2 increuvable (peut depasser les 500-600 mille bornes si bien entretenu)
Les + sont deja cite sur le site

Défauts : Tres cher a l'entretien (meme si je fais l'entretien moi meme) oublier le SAV et BM
Pas mal de pb d'electroniques (non maitrise du concentre de technologie de l'electronique embarquee a cette l'epoque),
Mauvaise conception du faisceau du hayon du coffre
mauvaise conception du drainage pour le toit ouvrant
Mauvaise qualite du son pour une voiture de cette gamme
Moins d'options en generale surtout en audio/multimedia !
Un peu moins d'espace aux siege l'arriere pour 3 adultes
la voiture est un paquebot coins et pare-choc sensible aux rayure (le PDC devrait etre de serie !)
Fiabilite en general surtout si on ne connait pas bien la voiture (cahier de charge BMW : + de 160 000 a la casse !)

Consommation moyenne : 6-8L/100

Problèmes rencontrés : precedant proprio : compresseur clim, collecteur d'admission, autres pieces d'usures.
me concernant : volant moteur embrayage a 220000, faisceau du hayon du coffre, inondation du coffre, bougie boitier, suppression des clapets d'admission, unite de radio CCC HS, batterie, thermostat moteur/egr, regulateur d'alternateur, silentbloc, fuite pompe a eau a 265000, ortisseurs, FAP, peut etre turbo

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : axa) (type de contrat : tiere) (Bonus/Malus : 50)

Frais prochains : am

Ma premiere BMW et la possedant depuis plus de 4 ans, je suis plutot satisfait surtout apres les trajets en famille (sans pb evidement )
Finition de moindre qualite je pense par rapport a mercedes/Audi mais acceptable en general, le pack M est encore meilleur.
C'est une bonne voiture faite pour l'autoroute (a fin d'eviter les pb surtout pour le diesel EGR, FAP turbo..),
le plus marrant est plus elle saigne financièrement plus on l'aime !
Si vous envisagez de faire un achat de ce modele, je recommande de verifier les reparations faites par l'ancien proprio de tout les defauts connus et en mettant la main au portefeuille apres c'est le jackpot et un vrais plaisir

• Par Thib - (2019-02-19 16:20:24) : V6 vous êtes sur ?😂
  • Par Nico - (2020-05-23 00:08:04) : W6 je crois même ? 😅