Toutes les fiches Serie 5 :
Bmw Serie 5 530d 231 ch 2006

Avis Bmw Serie 5 530d 231 ch touring BVA Xdrive, 300 000km, 11/2006 Luxe

Posté le : 2017-11-11 15:49:10

Qualités : trains roulants, 4X4 (Xdrive sécurisant), qualité percue.

Défauts : très lourde, bruyante, qualité très moyenne des matériaux (plastiques qui marquent), bourrée d'option et donc de faisceaux et donc de problèmes électriques, qualité du cuir des sièges

Problèmes rencontrés : volant chauffant HS, ouverture auto coffre HS, accès confort HS, cables levier boite auto HS, capteur pression common rail HS, radiateur clim HS, échangeur turbo HS, eau dans le fond du coffre, cables faisceaux électriques droit hayon HS, cables faisceaux électriques hayon gauche HS, barre anti-rapprochement HS, BVA HS, court-circuits, moteur de verrou de portière,...

Prix assurance : 900 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

Je n'ai conduit que des BMW ces 20 dernières années et le verdict pour ma part est sans appel, la qualité de fabrication est en net recul par rapport à la E39 qui restera pour moi la référence chez BMW.
Cablage de faisceau de très mauvaise qualité ou mal employé, en tension, se dégradant rapidement et posant ainsi de nombreux problèmes d'electronique dont le plus grave, coupure complet sur l'autoroute pendant la conduite, puis reprise, mais sans direction assistée, sans xdrive, sans pouvoir changer de rapport,... : obligation de s'arrêter sur la bande d'urgence, éteindre le véhicule, pendant quelques secondes en retirant la clé puis redémarrer, comme si rien ne s'était passé, puis rebelote quelques kilomètres plus loin... Evidemment, dans ces cas, le cout de possession d'un tel véhicule, hors l'achat devient prohibitif !
Je ne pense plus conduire de BMW à l'avenir, la concurrence n'est peut-être pas exempte de problèmes mais l'acquisition et l'entretien sont moins pénalisants pour le portefeuille. Les avantages à conduire une BMW se sont émoussés comme ma confiance dans la marque.
A ce niveau-là de cout et de segment de marché, tout simplement inadmissible.

• Par FERGUSON - (2017-12-09 21:15:55) : consommation moyenne pour un 6 cylindres 530 d exellis aller retour Portugal plus de 5000 Kilométres avec une moyenne de 6 litres 800 aux 100 kms je crois que c'est une bonne voiture, avant j'avais une 325 tds 6 cylindres même trajet avec 8 litres 500 aux 100 kms
    BMW ce sont de bonnes voiture et économique, faites le recul 20 ans en arrière elles avaient une consommation de 15 litres aux 100
  • Par Complément. - (2022-01-22 15:11:24) : J'ajoute depuis : EGR ( papillon et commande) HS, 2e calorstat moteur HS, un phare qui prend l'eau (eu aucun choc), pompe à vide qui fuit (malgré un remplacement tous les 2 ans du LDF)
    Pipe admission bouchée,... bon j'arrête là et je la remise à la poubelle.

Il n'y a donc pas que le carburant qui alourdi la facture du cout de possession...
    Mais puisqu'on en parle, jamais je n'ai pu consommer que 6 litres au 100. J'ai été au plus bas à 7,8.
    NB: je fais 100% d'autoroute 120-150 km / jour avec ce véhicule, rien d'autre. Pardon, 90%, car j'ai 10-12 km pour la rejoindre cette autoroute...

Autres avis Serie 5 530d 231 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 5