Toutes les fiches Serie 5 :
Bmw Serie 5 530d 231 ch 2006

Avis Bmw Serie 5 530d 231 ch 145000 km année 2006, finition pack sport et pack M

Posté le : 2012-09-08 18:03:12

Qualités : fiabilité, souplesse moteur, puissance, durée des pièces d'usure, consommation (même en conduite dynamique) silence de roulage, diamètre de braquage avec direction active, cartographie et GPS: NULS, lents et peu précis et bugs incessants!

Défauts : gabarit/habitabilité, tunnel transmission envahissant, suspension sport très sensible au rainurage (surtout avec option 19" 275 et 245) voir même gênant, direction active manquant de précision au point milieu.

Problèmes rencontrés : A ce jour aucun problème rencontré sauf défaut d?alignement des pare chocs avec la pack M.

Prix assurance : 980 euros/an (Assureur : ALLIANZ) (type de contrat : tous risques avec pack valeur plus et options pack M inclus ) (Bonus/Malus 50: %)

J'en suis aujourd'hui à ma 6° BMW. J'ai possédé 3 Serie 3 (325 td, 325 tds et une 330 XD de 2005) et deux Serie 5 E39 (184 et 193 cv). la dernière était la 330 XD que j'ai dù remplacer par cette 530 D pack sport E60(la 330 était équipée châssis sport et c'était une catastrophe au niveau confort avec les pneus run flat: mais tenue de route EXCEPTIONNELLE)
Equipée du même moteur que la 330, la différence de poids est sensible et on le ressent aisément à la conduite. Mais attention il reste quand même une sacrée réserve de puissance pour emmener la caisse par rapport aux autres berlines en rèGLE générale. Sur les autoroutes allemandes la voiture accroche les 250 km/h sans aucun soucis dans un silence incroyable: c'est un piège à permis en France sur autoroute: attention!
Coté reprises/accélération on tourne autour des 27/28 sec aux 1000m DA et ça se sent: Ça pousse fort. reprises canons sauf en 6° (rapport trop long à mon goùt mais qui permet de consommer moins et d'abaisser le niveau sonore sur autoroute).
Pour ce qui est de la finition générale, un amélioration notable par rapport aux premières E60 de 2003. ceci étant on est quand même pas au niveau d'un Audi A6 de même époque. Je dirais même en retrait par rapport à mes E39 (qui étaient parfaites sur ce point)
Sinon question performance on est à cent lieux de la E39! mon moteur de 231 CV tiens tête aux 240/245 CV AUDI sans AUCUN soucis avec un litre de moins aux 100km. Je dirai même que sans connaitre la fiche technique, je lui donnerai 15 cv de plus! On est bien chez BMW le moteur a du caractère!
Comme vous l'aurez compris, je suis très satisfait de ma 530 D et la prochaine sera à coup sûr une BMW.

Admin : je peux aisément comprendre votre satisfaction puisque je roule moi-même en 330d 231 ch de 2006. Ce moteur est un vrai régal, je ne l'ai pas pris au hasard !

• Par soudeur2tuyaux57 - (2015-12-20 14:26:41) : J'ai eu comme 1ère BM une 525 td E34 (115 cv).
    J'étais novice mais malgré un manque de puissance, ce fût une excellente voiture.
    En ce moment j'ai une 525D e39 pack M de 2003, à l'époque je n'ai pas trouvé de 530 mais je n'ai aucun regret, c'est une super bagnole et je vais la changer pour une 530 Xdrive sport 235 cv de 2010.
    J'espère que je ne vais pas le regretter
  • Par toto - (2016-05-11 14:52:06) : VW la voiture des tricheurs, je n'achèterai plus jamais de voiture allemande.

Autres avis Serie 5 530d 231 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 5