Toutes les fiches Marvel R :
Mg Marvel R AWD Performance Electrique 288 ch 2023

Avis Mg Marvel R AWD Performance Electrique 288 ch 2023 / 3000km

Posté le : 2023-08-14 07:05:43

Qualités : *Le plus beau suv électrique du moment.
*L'excellent rapport qualité prix option finition comportement.

Défauts : *une consommation trop importante plombant le quotidien.

Consommation moyenne : De moyenne 21,8

Problèmes rencontrés : Réinitialisation du siège conducteur sans raison ; toujours aucune solution.

Prix assurance : 1090 euros/an (Assureur : axa ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 0,56 )

Pas une mauvaise électrique mais il manque une vraie batterie ou une vraie étude pour qu'il consomme deux fois moins.
Avoir au mieux 300km avec une charge complète c'est ridicule.

Je ne l'ai pas gardé, je reviendrai peut être un jour en électrique mais ce n'est pas pour tout de suite.

Revendre après cinq mois et à peine 3000km peut paraitre stupide mais pour l'instant posséder une électrique nécessite d'avoir une maison ou d'habiter près d'une borne.

J'habite en appartement dans une grande ville sans parking privé et la promesse de recharger en 45 minutes = comptez au moins 1 heure si la borne ne bride pas la charge, si bien sur, elle fonctionne (et ce n'est pas gratuit de recharger!!!!!!!!!!).

• Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2023-08-14 12:10:24) : Bonjour,

Bien vu, vous mettez le doigt là où il faut en regard de l'inconvenient de ce SUV électrique, dommage que n'ayez pas développé un peu plus ses qualités, car il en a entre son confort et l'espace proposé à bord par exemple.

Pour sa consommation, oui il est connu pour en avoir une bonne, dès lors vous pouvez lever le pied, roulez plus doucement ou autres, peine perdue il y aura toujours une consommation de base non compressible exactement comme avec une thermique qui tête dur.

Pour l'aspect recharge, oui il faut intégrer l'accès à la borne, son activation, le branchement de l'auto, la charge, l'arrêt de borne, le débranchement de l'auto avec le rangement des câbles, le retour sur son itinéraire. Bien sûr parfois on charge sans détour, mais de toute façon il y a du temps à prévoir avant et après le temps opérationnel de charge tant mis en avant dans les prospectus, et encore à condition que la borne ait un bon débit de puissance de recharge, que la conditionnement de batterie soit optimal, et qu'il n'y ait pas de bus ou de ratés nul part.

Pour le reste, l'achat d'une voiture électrique doit se faire en toute connaissance de cause, donc de la bonne lecture diverse et variée entre revues et forums est à avoir, et les solutions de ré charge pratiques et quasi sous la main sont à avoir une fois la voiture là, avoir l'auto et de œuvrer que la recharge journalière est galère est très réhibitoire, mais pou ait être appréhender avant l'achat, de même l'inadaption d'un modèle en regard de l'usage prévu.

Cordialement
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-08-14 12:10:39) : Merci pour votre témoignage ! Tout y est ! Habitat urbain, promesse non tenue, bugs.
  • Par Émetteur de l'avis - (2023-08-14 19:29:53) : Pour développer : ses qualités sont bien retranscrites ici.

Le design pour moi est bluffant car on ne croirait pas que c'est chinois (ou l'idée qu'on se fait habituellement du made in china). Les assemblages sont précis comme sur une allemande, la finition est d'excellente facture pour le prix et il est tout option (cuir chauffant ventilé électrique, toit panoramique ouvrant, gps hifi mp3 usb apple chargeur sans fil induction, toutes les dernières aides, une caméra, un coffre électrique).
    Le confort de roulement est bon sans avoir eu le temps adéquat pour le juger (pour rappel que 3000km ce qui est trop peu pour émettre un jugement constructif).
    Il a tout ce qu'on est en droit d'attendre d'un suv de ce segment et même plus.
    Un reproche concernant la contenance du coffre qui n'est pas folle.
    Pour une petite famille de deux enfants déjà proche de l'adolescence ça va mais pour de jeunes parents c'est trop petit.

La version performance porte bien son nom, c'est ce que je vais le plus regretter.

Le SAV, je vais être franc : en France il est nul partout quelque soit la marque. En Suisse la mentalité tranche et c'est sérieux mais aussi plus cher et plus loin.

Mais ça ne suffit pas à rendre ce suv viable.
    Une batterie qui serait capable de m'offrir 500km d'autonomie par semaine serait viable mais même les 370km d'annoncés ne sont pas atteignables.
    Dans mon planning quotidien je n'ai pas une à deux heures à perdre à une borne qui bride ou bloque son débit pour une raison inconnue.
    Je pars le matin, je rentre le soir, je préfère me détendre avec mes enfants et ma femme que de perdre une à deux heures à une borne libre.

Je m'étais préparé à recharger deux fois par semaine mais je n'avais pas réalisé qu'il fallait déjà souscrire à un abonnement mensuel, qu'il faille trouver une borne de libre, qu'il faille espérer qu'elle ne soit pas hors service ou non occupée par quelqu'un d'autre, que le débit ne soit pas bridé et qu'après avoir perdu tout se temps que j'arrive encore à trouver une place le soir près de mon domicile.

Deux fois par semaine je deviens irritable. Une essence c'est réglé en dix minutes. Trente si pénurie mais pas plus.

Pour les problèmes rencontrés, je n'en ai rencontré qu'un qui est recensé depuis sa sortie (sans solution par mg), la réinitialisation du siège conducteur (mémoire des réglages électriques).
    Rien eu d'autre mais pour rappel la voiture n'avait que cinq mois et à peine 3000km.

Je ne suis pas le profil à qui s'adresse le véhicule électrique, c'est un peu tard que je le réalise et la presse n'aborde pas volontairement cette contrainte primordiale.

Dans dix ans on en reparle.

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-08-14 20:47:37) : ET si vous emmeniez votre famille quand vous faites le "plein" d'électricité. En une heure , on a le temps de faire les devoirs, peut être qu'il y aura une aire de jeu... Vous avez bien résumé la situation. La gueule de bois du tout VE sera terrible !
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2023-08-15 09:38:56) : "Qu'on ne vienne pas me dire qu'il faut que je change ma façon de rouler une électrique pour gratter ici et là ; c'est foireux c'est tout."

-> c'est pourtant le même conseil que vous rouliez en thermique ou en électrique. La différence est plus prononcée sur une électrique mais tout n'est que question d'anticipation, dosage et récupération d'énergie.
    Je sais c'est contraignant.

"pour rappel que 3000km ce qui est trop peu pour émettre un jugement constructif"

-> au moins vous le reconnaissez mais pour votre défense vous émettez votre avis après l'avoir vendu donc expérience close et pouvant être jugée.

"Le SAV, je vais être franc : en France il est nul partout quelque soit la marque. En Suisse la mentalité tranche et c'est sérieux mais aussi plus cher et plus loin"

-> au moins c'est dit 😂

• Par Brahmma - (2023-08-15 12:26:32) : Acheter un VE alors qu’il est impossible de recharger à domicile en HC est une aberration . Acheter un SUV en VE est une aberration. Acheter un SUV en VE qui a un tout petit coffre est une aberration. Acheter un VE d’une marque qui a un SAV pas vraiment à la hauteur est une aberration. Acheter un SUV en VE dit sportif est une aberration. Acheter un SUV en VE qui a trois moteurs est une aberration.
    Acheter un SUV dit sportif en VE qui a une batterie utile de moins de 70 kw est une aberration .
    Acheter un VE qui ne charge pas a plus de 100 kwh sur bornes rapides est une aberration.
    Donc conclusion pour passer à l’électrique et contourner tous ces problèmes il faut mettre le prix dans le cas contraire rester sur un véhicule thermique
  • Par Bul - (2023-08-15 13:43:51) : Parce qu'un suv essence ou électrique hors de prix est selon vous une meilleure affaire ?

Qu'est ce qu'il ne faut lire.
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-08-15 14:03:08) : @bramachin
    C'est quoi cette anaphore inversée ? Vous avez fumé la moquette ? Ne pas rouler en autre chose qu'une Mercedes classe S, genre V12, est une aberration. Ne pas avoir de Rolls à 50 ans, c'est une aberration. Ne pas avoir de Porsche est une aberration. Quand on a pas un Jet Privé à 40 ans, c'est qu'on est un raté.
  • Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2023-08-15 18:32:49) : Bonjour,

Une des clefs, en réponse aux problématiques soulevées dans ce post, est d'acheter et de choisir son automobile en toute connaissance de cause quant à ses possibilités, son utilisation, sa fiabilité ou bien ses coûts de fonctionnements.

Hors c'est là que le bas blesse on achète X ou Y réputé pour sa fiabilité et on finit avec une auto qui passerait presque plus de temps au garage que sur la route, on nous annonce 4 litres au 100 on en est à 7 une fois au volant, on nous annonce 450 km d'autonomie mais il n'en reste plus que qu'à peine 300 et encore l'été et batterie en forme, on achète fapé, catalysé, Adblueïsé...., mais on finit critère 2 voir 3 interdit de ZFE l'année suivante et voir en panne avec son Adblue (pléonasme....), j'arrête là la liste est trop longue.

Des sites comme le nôtre, des revues bien avisées ou des forums d'amateurs éclairés sont là pour faire la lumière là dessus et expliquer les choses. Les informations ou discussions ne sont donc pas là pour se fâcher ou s'opposer l'un ne jurant que par sa berline américaine hybride machin truc, l'autre défendant son monospace électrique chinois ou sa polonaise premium full options V8, mais pour qu'on puisse nous automobiliste faire des choix en toute connaissance de cause de l'auto qui nous plaît et nous semble correspondre à nos attentes avec le budget que l'on a.

Dès lors si telle personne préfère avoir sa Peugeot avec le moteur Puretech, telle autre sa Audi e-tron inéfficiente qui coûte un bras, ou telle autre son Urus hybride rechargeable V8 à 3,5 litres au 1oo, parce que c'est plus ceci ou cela que telle ou telle autre auto.., vrai ou faux où est le problème ??? du moment que la personne a les bonnes informations sur son choix, le reste c'est sa "life".

Bien à vous
  • Par Émetteur de l'avis - (2023-08-15 21:52:07) : Je me suis laissé bercer par les bonus et aides écologiques pour l'achat d'une voiture électrique. Si j'avais un parking privé ou une maison avec une prise pour recharger tous les soirs ; plus de problème (la vie c'est des choix).

Pour les SAV : quelque soit la marque je n'ai jamais eu un service de qualité. Je vous parle de Toyota, Mini, Mercedes, Peugeot, MG. Tous sont kif kif bourricot.

J'achète ce qui me plaît et ce qui peut convenir à ma famille. C'est dommage que ce marvel au nom épique soit trop limité en usage ; c'est comme ça ; je dois me faire une raison et passer à autre chose.

Autres avis Marvel R AWD Performance Electrique 288 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une MG Marvel R