Toutes les fiches Ka Plus :

Moteurs FORD Ka Plus (2016)


Accès rapide aux moteurs :

(Retrouvez sous la liste des moteurs les éventuelles demandes passées, merci encore aux internautes qui aident à la tenue et à la correction des données)

+ Versions préférées

Moteur Avis
1.5 TDCI 95 ch Dans le cadre d'une utilisation extra-urbaine, ce diesel se révèle bien plus convaincant que les essences proposés.

- Les moins bonnes

Pas de versions/moteur à éviter

1.5 TDCI 95 ch Diesel
 

179 km/h
11.4 s
215 NM

Conso. 5.2 litres
Apparu près d'un an après, ce moteur diesel était attendu par les utilisateurs habitant en province. En effet, pourquoi se priver d'un moteur plus coupleux et économe quand il n'y a pas de restriction ? Il est ici proposé uniquement avec une boîte mécanique, à 5 rapports seulement hélas. Notez que cette version n'existe pas sur la Fiesta, qui décline ce moteur en 85 ou 120 ch (le but est d'inciter à prendre le 120 ch, et si le 85 é&tait à 95 ch alors les clients seraient moins tentés).


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    4 cylindres (1499 cc)


Boîte(s) de vitesses :
    Manuelle 5 vitesses
- (Consommation sur autoroute)


Transmission(s) :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    15 pouces
- (195/55 R 15 : Roulis maitrisé / Jantes exposées aux trottoirs / Confort dégradé / Conso raisonnable)


Consommation 1.5 TDCI 95 ch (5 DERNIERS témoignages) :

    DERNIER problème signalé :

    • FILTRE À PARTICULES (1.5 TDCI 95 ch)

    Autres modeles ayant le même moteur : B-max - C-max - Ecosport - Fiesta -

    Exemples de concurrentes : Polo VI 1.6 TDI 95 ch, 2 1.5 Skyactiv-D 105 ch, i20 1.4 CRDI 90 ch, Rio 1.4 Diesel 90 ch, Fiesta 1.5 TDCI 85 ch, Mini 1.5 d 95 ch, Micra V 1.5 dCi 90 ch.



    1.2 Ti-VCT 4C 70 ch Essence
     

    159 km/h
    15.3 s
    105 NM

    Puissance fiscale : 4 CV
    Conso. 6.5 litres
    Que dire si ce n'est que ce petit moteur atmosphérique n'a rien dans le sac ? Soyons honnête, doubler les scooters sera déjà difficile, alors s'aventurer sur l'autoroute vous donnera beaucoup de complexe. Bref, ainsi motorisée votre Ka+ devra rester dans l'hypercentre ...


    Couple très limité qui donne la sensation d'un moteur anémique.
    Couple moteur qui arrive assez tard (4000t/min), ce qui ne favorise pas les consommations.


    Caractéristiques techniques :

    Moteur :
        4 cylindres (1198 cc)


    Boîte(s) de vitesses :
        Manuelle 5 vitesses
    - (Consommation sur autoroute)


    Transmission(s) :
        Traction (avant)
    - (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


    Montes pneumatiques / Jantes :
        15 pouces
    - (195/55 R 15 : Roulis maitrisé / Jantes exposées aux trottoirs / Confort dégradé / Conso raisonnable)


    Consommation 1.2 Ti-VCT 4C 70 ch (5 DERNIERS témoignages) :

    • 6.5 litres (1.2 Ti-VCT 70 ch 4C 50000)

    Exemples de concurrentes : Mini 1.2 75 ch, Polo VI 1.0 65 ch, i20 1.2 75 ch, Ibiza 1.0 MPI 75 ch, C3 III 1.2 PureTech 68 ch, Corsa 5 1.2 70 ch, Clio 5 1.0 SCE 65 ch.



    1.2 Ti-VCT 3C 70 ch Essence
     

    164 km/h
    14.6 s
    115 NM

    Conso. 6.3 litres
    A partir du restylage de 2018, le 1.2 TI-VCT passe de 4 à trois cylindres. Le fait que la puissance reste identique amène un d'ambiguïté et sème un peu le trouble ... On gagne environ 10 Nm de couple mais on perd hélas le calme du 4 cylindres.


    Couple très limité qui donne la sensation d'un moteur anémique.
    Couple moteur qui arrive assez tard (4250t/min), ce qui ne favorise pas les consommations.


    Caractéristiques techniques :

    Moteur :
        3 cylindres (1194 cc)
    - Plus bruyant et vibrant qu'un 4 cylindres


    Boîte(s) de vitesses :
        Manuelle 5 vitesses
    - (Consommation sur autoroute)


    Transmission(s) :
        Traction (avant)
    - (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


    Montes pneumatiques / Jantes :
        15 pouces
    - (195/55 R 15 : Roulis maitrisé / Jantes exposées aux trottoirs / Confort dégradé / Conso raisonnable)


    Exemples de concurrentes : 208 2 1.2 Puretech 75 ch, Yaris 4 1.0 VVT-i 70 ch, Micra V 1.0 71 ch, Mini 1.2 75 ch, Clio 5 1.0 SCE 65 ch, C3 III 1.2 PureTech 68 ch, Corsa 6 1.2 75 ch.



    1.2 Ti-VCT 4C 85 ch Essence
     

    169 km/h
    13.3 s
    112 NM

    Puissance fiscale : 5 CV
    Conso. 6.6 litres
    Ce moteur est le même que le 70 ch mais avec une cartographie différente niveau injection. Toujours très mou, il limite toutefois la casse en évitant d'être aussi énervant que l'autre.


    Couple très limité qui donne la sensation d'un moteur anémique.
    Couple moteur qui arrive assez tard (4000t/min), ce qui ne favorise pas les consommations.


    Caractéristiques techniques :

    Moteur :
        4 cylindres (1198 cc)


    Boîte(s) de vitesses :
        Manuelle 5 vitesses
    - (Consommation sur autoroute)


    Transmission(s) :
        Traction (avant)
    - (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


    Montes pneumatiques / Jantes :
        15 pouces
    - (195/55 R 15 : Roulis maitrisé / Jantes exposées aux trottoirs / Confort dégradé / Conso raisonnable)


    Consommation 1.2 Ti-VCT 4C 85 ch (5 DERNIERS témoignages) :

    • 6.3 litres (1.2 Ti-VCT 4C 85 ch 82000)
    • 6 /100km en e85 avec kit (1.2 Ti-VCT 85 ch 4C 35000km, noire, kit e85, finition Ultimate avec options (4 vitres électriques et teintés à l'arrière, radar de recul, peinture métallisée ...))
    • 6.5 moyen (1.2 Ti-VCT 85 ch 4C 35000 km annee 2016 les options complets)
    • 7 litres/100km (1.2 Ti-VCT 85 ch 4C Bilan d'un an ultimate 2017 - 8000 Kms)

    Exemples de concurrentes : Micra V 0.9 IG-T 90 ch, Ibiza 1.0 MPI 75 ch, C3 III 1.2 PureTech 82 ch, Polo VI 1.0 75 ch, i20 1.2 75 ch, 208 2 1.2 Puretech 75 ch, Rio 1.2 84 ch.



    1.2 Ti-VCT 3C 85 ch Essence
     

    169 km/h
    13.5 s
    115 NM

    Conso. 6.4 litres
    Comme avec le 70 ch, le moteur de 85 ch passe de 4 à 3 cylindres après le restylage. Le couple augmente à peine et il est difficile de choisir entre le moteur 4 cylindres plus rond et moins coupleux ou le 3 cylindres un peu plus vibrant et sonore ... A vous de voir o vous placez les priorités.


    Couple très limité qui donne la sensation d'un moteur anémique.
    Couple moteur qui arrive assez tard (4250t/min), ce qui ne favorise pas les consommations.


    Caractéristiques techniques :

    Moteur :
        3 cylindres (1194 cc)
    - Plus bruyant et vibrant qu'un 4 cylindres


    Boîte(s) de vitesses :
        Manuelle 5 vitesses
    - (Consommation sur autoroute)


    Transmission(s) :
        Traction (avant)
    - (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


    Montes pneumatiques / Jantes :
        15 pouces
    - (195/55 R 15 : Roulis maitrisé / Jantes exposées aux trottoirs / Confort dégradé / Conso raisonnable)


    Consommation 1.2 Ti-VCT 3C 85 ch (5 DERNIERS témoignages) :

    • 7 /100 KM (1.2 Ti-VCT 85 ch 3C boite manuelle , 83000KMS)
    • 5 litres maxi en roulant cool sur route . En ville c'est plutot 7 litres. Sur autoroute à 130 compteur c'est 5.6 / 5.8 litres . (1.2 Ti-VCT 85 ch 3C Janvier 2019 et 41000 km)
    • Au dernier plein 1163.66 L pour 20 831.8 km soit 5.59 L/100km autonomie max parcourue 706.4 km. restait 6.46 L dans le réservoir (1.2 Ti-VCT 85 ch 3C Ultimate 3 cylindres essence 85cv 4 ans 21 500km)
    • Conso sur route autour des 5 litres. Conso en ville autour des 7 litres. (1.2 Ti-VCT 85 ch 3C Moteur Bike 3 cyl. Fev.2019 29000 kms)
    • 5.5 litres (1.2 Ti-VCT 85 ch 3C 26000 kms, 2019.)

    DERNIER problème signalé :

    • EMBRAYAGE A 50000KMS VENTILATEUR DE REFROIDISSEMENT HS à 70000KMS (1.2 Ti-VCT 85 ch 3C boite manuelle , 83000KMS)

    Exemples de concurrentes : Mini 1.2 75 ch, 2 1.5 Skyactiv-G 75 ch, Fiesta 1.1 75 ch, Rio 1.2 84 ch, Micra V 0.9 IG-T 90 ch, Ibiza 1.0 MPI 75 ch, Corsa 6 1.2 75 ch.



    Mauvais Polyvalent
    Limité Performant
    Correct Sportif

    Vos demandes et signalements :

    • Bonjour à tous Les nouveaux moteurs "dragon" 3 cylindres ne sont pas mentionnés. Merci a vous.
    • Bonjour Il manque les moteurs 3 cylindres "dragon" 1194cm3 qui équipent les phases 2 sortie en 2018.
    • Bonjour, Il manque les moteurs 'dragon' des phases 2 qui ont remplacé les 'duratec' des premiers modèles.
    • Administrateur, je vous félicite pour la qualité de ce site, l'exhaustivité des informations et la liberté d'expression. Pouvez vous indiquer qu'il y a 4 moteurs essence 1.2 (les anciens en 4 cylindres et 2 niveaux de puissance 70 et 85cv (moteur dérivé du Zetec / Endura) Et les 3 cylindres nommés BIKE (2 niveaux de puissance 70 et 85cv). Les valeurs de couple sont différentes à des régimes de rotation différents(à valeur de puissance maximale identique) Je ne parle que des moteurs vendus en Europe sur cette Ka+. Pas des moteurs Amérique du sud 1.0L à éthanol E100, ni des Indien en 1.5L, qui est le BIKE avec plus de cylindrée, couple et de puissance.
    • Bonjour, Dans les défauts il est noté " pas de diesel" or dans la liste des moteurs apparait un tdci 95ch. Bien cordialement.






    Vous possédez ou avez possédé une FORD Ka Plus


    Moteur :

    Utilisation :

    Autres infos utiles décrivant votre auto :
    (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


    N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

    Qualités :



    Défauts :



    Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



    Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



    Note :

    /20

    Assurance :

    Tarif payé :    euros/an

    Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



    E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

    Articles Ford


    Infos Ford

    Nouveautés auto

    Choisir une voiture

    Fiabilité / Entretien

    Avis auto

     

    © CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
    Nous contacter - Mentions légales