Moteurs AUDI Q3 (2011-2018)


Accès rapide aux moteurs :

(Retrouvez sous la liste des moteurs les éventuelles demandes passées, merci encore aux internautes qui aident à la tenue et à la correction des données)

+ Versions préférées

Moteur Avis
1.4 TFSI 150 ch Ce moteur essence peut presque être considéré comme une alternative au diesel en raison de son coût bien inférieur et de sa consommation raisonnable en conduite "économique". Car en cas de sollicitation, la hausse sera plus importante qu'avec un diesel.
2.0 TFSI 170 ch Cette motorisation est disponible en quatre roues motrices contrairement par exemple à l'entrée de gamme 1.4 TFSI.
2.0 TDI 150 ch Sans être un foudre de guerre, ce TDI est plus agréable (et mieux insonorisé) que l'ancien de 140 ch. De plus, il permet d'accueillir de la charge sans vraiment en souffrir, ce qui est important pour ceux qui roulent régulièrement avec de la charge (bagages ou invités).
2.0 TDI 177 ch Du côté des diesels c'est bel et bien le 2,0 TDI 177 chevaux qui permet au Q3 d'avoir de la personnalité. En effet, on peut estimer prétendre à un minimum de performances lorsque l'on achète une Audi.... Notons que malgré tout ce moteur manque quelque peu de prestance en raison de sa conception "populaire" : un petit quatre cylindres. Toutefois, aucun 3.0 TDI n'est proposé pour ce minuscule SUV qui n'aurait pas eu de quoi l'accueillir de toute manière.

- Les moins bonnes

Pas de versions/moteur à éviter

2.0 TDI 120 ch Diesel
 

190 km/h
10.9 s
290 NM

Conso. 6.1 litres
Si les prestations sont modestes, les performances restent toutefois acceptables. Disponible avec la S-Tronic mais pas de 4 roues motrices (puissance certainement insuffisante pour cela).


Couple moteur qui arrive tôt (1500t/min) favorisant une consommation réduite.


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    4 cylindres (1968 cc)


Boîte(s) de vitesses :
    Automatique 7 vitesses
- (boîte robotisée à double embrayage DSG / S-Tronic)
    Manuelle 7 vitesses


Transmission(s) :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    17 pouces
- (235/55 R 17 : Très légère tendance au roulis)


Consommation 2.0 TDI 120 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 6 (2.0 TDI 120 ch boite manuelle 3000km finition ambiante)

DERNIER problème signalé :

  • Climatisation HS à 78000 Volant moteur et embrayage à remplacer Distribution à faire (prévue dès l'achat à 80000km seulement ) (2.0 TDI 120 ch BM 6vitesses, 78900km an 2016 AMBIENTE)

Autres modeles ayant le même moteur : A4 - Exeo - Passat - Touran -

Exemples de concurrentes : X1 16d 116 ch, iX35 1.7 CRDI 115 ch, C4 Aircross 1.6 HDI 115 ch, Qashqai 2 1.5 dCi 110 ch, Kuga 2 2.0 TDCI 115 ch, Renegade 1.6d Multijet 120 ch, Sportage 1.7 CRDI 115 ch.



En savoir plus sur le 2.0 TDI :
Ce 2.0 litres TDI, décliné dans de nombreuses configurations de puissances, est sorti en 2003 avec l'arrivée de l'Audi A3 deuxième génération. Sa première configuration fut en injecteur pompe (pompe dédiée à chaque injecteur) & ... Lire la suite ...


La fiabilité :
Le bilan du 2.0 TDI est assez moyen pour tout vous dire ... Car si certaines s'en sortent assez bie ... Plus d'infos sur la fiabilité des 2.0 TDI ...


2.0 TDI 140 ch Diesel
 

205 km/h
9.7 s
320 NM

Puissance fiscale : 9 CV
Conso. 6.3 litres
ce moteur diesel d'entrée de gamme commence à être vraiment très connu du grand public. En effet, ce 2,0 litres TDI 140 chevaux se retrouve un peu partout sur les véhicules du groupe Volkswagen. Les performances proposées par ce bloc sont correctes mais manquera sûrement de tempérament pour les amateurs de mécanique. La boîte s-Tronic est arrivée plus tard.


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    4 cylindres (1968 cc)


Boîte(s) de vitesses :
    Automatique 7 vitesses
- (boîte robotisée à double embrayage DSG / S-Tronic)
    Manuelle 6 vitesses


Transmission(s) :
    4 roues motrices
- (Pour rouler dans toutes les conditions climatiques)
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    17 pouces
- (235/55 R 17 : Très légère tendance au roulis)


Consommation 2.0 TDI 140 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 5.9 L/100km (2.0 TDI 140 ch 09/2012, 165 000 km)
  • 6.4 litres (2.0 TDI 140 ch Boîte manuelle, s-line, décembre 2012, 158000km)
  • 7 /100km (2.0 TDI 140 ch BVA s tronic, 79500, 2014, ALU, SLINE)
  • 6.3 litres (2.0 TDI 140 ch S-line bv6 143000km mai 2012)

DERNIER problème signalé :

  • Casse du turbo qui a entraîné un échange standard pas gratuit. Pas de participation d'audi et aujourd'hui devis pour embrayage et volant moteur. On ne doit pas avoir la même définition de la qualité allemande. (2.0 TDI 140 ch 178000kms ambiente)

Autres modeles ayant le même moteur : A1 - A3 - A4 - A5 - A5 sportback - A6 - Q5 - Alhambra - Altea - Altea freetrack - Exeo - Ibiza - Leon - Toledo - Octavia - Superb - Yeti - Coccinelle - Eos - Golf - Golf plus - Jetta - Passat - Passat cc - Scirocco - Sharan - Tiguan - Touran -

Exemples de concurrentes : Qashqai 2 1.6 dCi 130 ch, C4 Aircross 1.8 HDI 150 ch, Sportage 2.0 CRDI 136 ch, Kuga 2 2.0 TDCI 140 ch, iX35 2.0 CRDI 136 ch, Koleos 2.0 dCi 150 ch, Mokka 1.7 CDTI 130 ch.



En savoir plus sur le 2.0 TDI :
Sans doute l'un des TDI les plus prisés car il est à la fois puissant et plutôt accessible contrairement à un 3.0 TDI bien plus onéreux. Il est principalement diffusé sous les capots des Golf, Tiguan, A3, A4,A5, A6, Passat, Scirocco, Leon, Octavi, Superb, ... Lire la suite ...


La fiabilité :
Attention aux 2.0 TDI de 2004 et 2005 qui ont une culasse poreuse. Si vous connaissez les tarifs po ... Plus d'infos sur la fiabilité des 2.0 TDI ...


2.0 TDI 150 ch Diesel
 

206 km/h
9.4 s
340 NM

Conso. 6.4 litres
Mieux insonorisé et plus agréable que le 140 ch, ce moteur (apparu en 2014) s'avère être au final un bon choix. Certes les performances ne sont pas incroyables mais elles restent bien suffisantes pour bénéficier d'une solide polyvalence.


Couple généreux qui procure la sensation d'un moteur volontaire.


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    4 cylindres (1968 cc)


Boîte(s) de vitesses :
    Automatique 7 vitesses
- (boîte robotisée à double embrayage DSG / S-Tronic)
    Manuelle 6 vitesses


Transmission(s) :
    4 roues motrices
- (Pour rouler dans toutes les conditions climatiques)
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    17 pouces
- (235/55 R 17 : Très légère tendance au roulis)


Consommation 2.0 TDI 150 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 5.7 Litres 100 Km (2.0 TDI 150 ch Mécanique,69500 Km,2016,jantes17 pouces,ultra ambiente,)
  • 6.5 l/100 (2.0 TDI 150 ch Mise en service Juin 2016 - 41428 KMS)
  • 6.5 - 7 en moy - 8 litres tout dépend de la conduite (2.0 TDI 150 ch Boite S Tronic 16000 2016 Ambiente)
  • 7 litres (2.0 TDI 150 ch Boîte auto ,Quattro,finition S-line couleur blanc)

DERNIER problème signalé :

  • Coffre arrière dysfonctionnement de fermeture du hayon (2.0 TDI 150 ch Stronic 130000)

Autres modeles ayant le même moteur : A3 - A4 - A5 - A5 sportback - A6 - Q5 - Formentor - Ateca - Leon - Tarraco - Karoq - Kodiaq - Octavia - Superb - Yeti - Arteon - Golf - Golf Sportsvan - Passat - Sharan - T-Roc - Tiguan - Touran -

Exemples de concurrentes : Renegade 2.0d Multijet 140 ch, CX-5 2.2 Skyactiv-D 150 ch, Kuga 2 2.0 TDCI 140 ch, X1 18d 143 ch, GLK 200 CDI 143 ch, Range Rover Evoque 2.2 TD4 150 ch, CRV 2.2 IDTEC 150 ch.



En savoir plus sur le 2.0 TDI :
Ce 2.0 litres TDI, décliné dans de nombreuses configurations de puissances, est sorti en 2003 avec l'arrivée de l'Audi A3 deuxième génération. Sa première configuration fut en injecteur pompe (pompe dédiée à chaque injecteur) & ... Lire la suite ...


La fiabilité :
Le bilan du 2.0 TDI est assez moyen pour tout vous dire ... Car si certaines s'en sortent assez bie ... Plus d'infos sur la fiabilité des 2.0 TDI ...


2.0 TDI 177 ch Diesel
 

218 km/h
8.2 s
380 NM

Puissance fiscale : 10 CV
Conso. 6.7 litres
C'est un moteur qui devrait séduire pas mal de clients puisqu'il faut bien cette puissance pour profiter pleinement de ce Q3 dont le poids reste malgré tout conséquent, sans oublier la prise au vent. Les performances sont assez proches du 2,0 TFSI de 170 ch tout en proposant bien évidemment une consommation intérieure.


Couple généreux qui procure la sensation d'un moteur volontaire.


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    4 cylindres (1968 cc)


Boîte(s) de vitesses :
    Automatique 7 vitesses
- (boîte robotisée à double embrayage DSG / S-Tronic)
    Manuelle 6 vitesses


Transmission(s) :
    4 roues motrices
- (Pour rouler dans toutes les conditions climatiques)
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    17 pouces
- (235/55 R 17 : Très légère tendance au roulis)


Consommation 2.0 TDI 177 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 7.8 litres (2.0 TDI 177 ch 98000)
  • 6.5 litres (2.0 TDI 177 ch)
  • entre 6 et 7 litres (2.0 TDI 177 ch)
  • 7.5 litres (2.0 TDI 177 ch boite auto Stronic 2011)

DERNIER problème signalé :

  • Embrayage change a 140000 km... (2.0 TDI 177 ch 150000 km de 2015)

Autres modeles ayant le même moteur : A4 - A5 - A5 sportback - A6 - Q5 - Passat - Passat CC - Sharan -

Exemples de concurrentes : Koleos 2.0 dCi 175 ch, Renegade 2.0d Multijet 170 ch, Sportage 2.0 CRDI 184 ch, X1 20d 177 ch, CX-5 2.2 Skyactiv-D 175 ch, GLA 220d 170 ch, Range Rover Evoque 2.0 TD4 180 ch.



2.0 TDI 184 ch Diesel
 

220 km/h
7.9 s
380 NM

Puissance fiscale : 10 CV
Conso. 6.7 litres
Ces quelques petits chevaux permettent au Q3 de passer sous la barre des 8 secondes pour atteindre le zéro à cent. C'est certainement le meilleur choix pour celui qui roule un minimum de 10 à 15 000 km/an. De plus, son couple important (diesel), le rend parfois plus agréable à utiliser qu'un bloc essence.


Couple généreux qui procure la sensation d'un moteur volontaire.


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    4 cylindres (1968 cc)


Boîte(s) de vitesses :
    Automatique 7 vitesses
- (boîte robotisée à double embrayage DSG / S-Tronic)
    Manuelle 6 vitesses


Transmission(s) :
    4 roues motrices
- (Pour rouler dans toutes les conditions climatiques)


Montes pneumatiques / Jantes :
    17 pouces
- (235/55 R 17 : Très légère tendance au roulis)


Consommation 2.0 TDI 184 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 7.5 litres (2.0 TDI 184 ch Boite auto S-Tronic 2016 120000 km)
  • 6.1 aux 100. (2.0 TDI 184 ch Boite manuelle, 65 000 kms, Année 2016, Ambition luxe.)
  • 6.5 l a 8.5 l (2.0 TDI 184 ch s tronic 32000 kms 2015)
  • 7.5 litres (2.0 TDI 184 ch)
  • 7.8 litres/100km (2.0 TDI 184 ch Boite Auto S-Tronic, 19 653km, 2016, Jante Alliage 20", S-Line.)

Autres modeles ayant le même moteur : A3 - TT - Leon - Octavia - Golf - Sharan - Tiguan -

Exemples de concurrentes : Range Rover Evoque 2.0 TD4 180 ch, iX35 2.0 CRDI 184 ch, X1 20d 177 ch, Kuga 2 2.0 TDCI 180 ch, Koleos 2.0 dCi 175 ch, CX-5 2.2 Skyactiv-D 175 ch, Sportage 2.0 CRDI 184 ch.



1.4 TFSI 150 ch Essence
 

202 km/h
9.2 s
250 NM

Conso. 7.8 litres
Apparu après le 2.0 TFSI de 170 ch qui représentait l'entrée de gamme, ce petit 1.4 TFSI qui développait auparavant 140 ch a évolué ici vers une puissance de 150 ch. Economique, il n'arrive toutefois pas à atteindre les chiffres exceptionnels des diesels. En terme de performances, l'écart avec le 2.0 TFSI 170 n'est pas si énorme, de quoi faire douter au moment de passer commande. Sauf si bien sur vous voulez une version Quattro, dans ce cas le 2.L0 est obligatoire. La version COD pour Cylinder On demand permet à l'auto de couper deux des quatre cylindres à vitesse stabilisée. Ce qui permet évidemment de réduire la consommation.


Couple moteur qui arrive tôt (1500t/min) favorisant une consommation réduite.


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    4 cylindres (1395 cc)


Boîte(s) de vitesses :
    Automatique 6 vitesses
- (boîte robotisée à double embrayage DSG / S-Tronic)
    Manuelle 6 vitesses


Transmission(s) :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)


Montes pneumatiques / Jantes :
    17 pouces
- (235/55 R 17 : Très légère tendance au roulis)


Consommation 1.4 TFSI 150 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 6.8 l/100km (1.4 TFSI 150 ch 69000)
  • 12 litres/100km en ville 7/8 litres/100km sur autoroute (1.4 TFSI 150 ch Boîte Auto, 87000, 2016, jante 17,)

DERNIER problème signalé :

  • Surchauffe du moteur à 450 kms !!!!! (1.4 TFSI 150 ch voiture neuve (5 jours) 450 kms au compteur)

Autres modeles ayant le même moteur : A4 - A5 - A5 Sportback -

Exemples de concurrentes : Rav4 2.0 VVTI 151 ch, Mokka 1.4 Turbo 140 ch, X1 18i 150 ch, 500X 1.4 Multiair 140 ch, Renegade 1.4 Multiair 140 ch, GLA 200 156 ch, CX-5 2.0 Skyactiv-G 160 ch.



2.0 TFSI 170 ch Essence
 

214 km/h
7.8 s
280 NM

Puissance fiscale : 11 CV
Conso. 8.1 litres
Le moteur proposé en essence pour cette entrée de gamme se révèle très généreux en termes de performances. En effet avec environ 8 secondes le 0 à 100 il y a de quoi être satisfait.


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    4 cylindres (1984 cc)


Boîte(s) de vitesses :
    Automatique 7 vitesses
    Manuelle 6 vitesses


Transmission(s) :
    4 roues motrices
- (Pour rouler dans toutes les conditions climatiques)


Montes pneumatiques / Jantes :
    17 pouces
- (235/55 R 17 : Très légère tendance au roulis)


Consommation 2.0 TFSI 170 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 8.5 litres (2.0 TFSI 170 ch 150000 km stronic ambition luxe)
  • 7 l a 7.7 bien (2.0 TFSI 170 ch boite manuel 2012 50000km s line jante 18)
  • 7 l (2.0 TFSI 170 ch Manuelle 52000 kms 2012 S line)
  • 8.5 litres/100km (2.0 TFSI 170 ch 5400 km 05/2012 Ambition Luxe BVM6)

DERNIER problème signalé :

  • Aucun (2.0 TFSI 170 ch 150000 km stronic ambition luxe )

Autres modeles ayant le même moteur : A6 -

Exemples de concurrentes : Qashqai 2 1.3 TCE 160 ch, Renegade 1.4 Multiair 170 ch, 500X 1.4 Multiair 170 ch, CX-5 2.0 Skyactiv-G 160 ch, Koleos 2.5 16v 170 ch.



2.0 TFSI 180 ch Essence
 

217 km/h
7.6 s
320 NM

Conso. 8.1 litres
Cette évolution ne lui fait pas que gagner en puissance. En effet il gagne pas mal de couple avec 40 NM en plus.


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    4 cylindres (1984 cc)


Boîte(s) de vitesses :
    Automatique 7 vitesses


Transmission(s) :
    4 roues motrices
- (Pour rouler dans toutes les conditions climatiques)


Montes pneumatiques / Jantes :
    17 pouces
- (235/55 R 17 : Très légère tendance au roulis)


Consommation 2.0 TFSI 180 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 13 en moyenne. (2.0 TFSI 180 ch S-tronic 2016 70000km)
  • 13 en moyenne. (2.0 TFSI 180 ch S-tronic 2016 70000km)
  • 7 litres/100km (2.0 TFSI 180 ch Auto 9000km 2015 pack sline)

Exemples de concurrentes : Renegade 1.4 Multiair 170 ch, X1 20i 184 ch, GLK 200 184 ch, Kuga 2 1.6 Ecoboost 182 ch, Koleos 2.5 16v 170 ch, 500X 1.4 Multiair 170 ch.



2.0 TFSI 211 ch Essence
 

228 km/h
6.8 s
350 NM

Puissance fiscale : 13 CV
Conso. 8.2 litres
Le Q3 2.0 TFSI représente l'une des offres la plus sportive avec près de 7 secondes pour atteindre les 100 km/h. Ces performances sont possibles grâce à la boîte S-tronic à 7 rapports. En effet, il faut que les rapports soient suffisamment courts pour pouvoir mouvoir une telle masse aussi rapidement, la septième vitesse sert à avoir de l'allonge sur autoroute.


Couple généreux qui procure la sensation d'un moteur volontaire.
Couple moteur qui arrive tôt (1600t/min) favorisant une consommation réduite.


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    4 cylindres (1984 cc)


Boîte(s) de vitesses :
    Automatique 7 vitesses
- (boîte robotisée à double embrayage DSG / S-Tronic)


Transmission(s) :
    4 roues motrices
- (Pour rouler dans toutes les conditions climatiques)


Montes pneumatiques / Jantes :
    17 pouces
- (235/55 R 17 : Très légère tendance au roulis)


Consommation 2.0 TFSI 211 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 10 litres (2.0 TFSI 211 ch Auto 90000 2013)
  • 10 (2.0 TFSI 211 ch Boîte S-Tronic, 65000 kms, année 2012, Quattro)
  • 9 - 10 litres/100km (2.0 TFSI 211 ch année 2011 - 20600 kms)

DERNIER problème signalé :

  • Ventilateur continue de tourner 5mn Après arrêt moteur (2.0 TFSI 211 ch Auto 90000 2013 )

Exemples de concurrentes : GLA 250 211 ch, X1 25i 218 ch.



2.0 TFSI 220 ch Essence
 

233 km/h
6.5 s
350 NM

Conso. 8.4 litres
Evolution du 211 ch, ses performances sont quasi similaires avec un couple qui ne bouge pas. Performant mais rare


Couple généreux qui procure la sensation d'un moteur volontaire.
Couple moteur qui arrive tôt (1600t/min) favorisant une consommation réduite.


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    4 cylindres (1984 cc)


Boîte(s) de vitesses :
    Automatique 7 vitesses
- (boîte robotisée à double embrayage DSG / S-Tronic)


Transmission(s) :
    4 roues motrices
- (Pour rouler dans toutes les conditions climatiques)


Montes pneumatiques / Jantes :
    17 pouces
- (235/55 R 17 : Très légère tendance au roulis)


Exemples de concurrentes : GLK 250 211 ch, X1 25i 218 ch, GLA 250 211 ch.



RSQ3 310 ch Essence
 

250 km/h
5.5 s
420 NM

Conso. 9.3 litres
Destiné à une clientèle premium, le RSQ3 manque d'un peu de sensations mais aussi d'une deuxième sortie d'échappement ! On comprend que ce soit le cas sur une 208 GTI (économies obligent), mais sur un Q3 c'est limite limite ...


Couple généreux qui procure la sensation d'un moteur volontaire.
Couple moteur qui arrive tôt (1600t/min) favorisant une consommation réduite.


Caractéristiques techniques :

Moteur :
    5 cylindres (2480 cc)


Boîte(s) de vitesses :
    Automatique 7 vitesses
- (boîte robotisée à double embrayage DSG / S-Tronic)


Transmission(s) :
    4 roues motrices
- (Pour rouler dans toutes les conditions climatiques)


Montes pneumatiques / Jantes :
    18 pouces
- (235/50 R 18)


Exemples de concurrentes : X1 35i 306 ch, GLK 350 306 ch.



Mauvais Polyvalent
Limité Performant
Correct Sportif

Vos demandes et signalements :

  • 2l dti 120 ch
    Admin : merci






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Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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