Toutes les fiches Scenic 3 :
Renault Scenic 3 1.6 dCi 130 ch 2014

Avis Renault Scenic 3 1.6 dCi 130 ch Bose, Boîte manuelle, 2014, 30000 km

Posté le : 2017-01-03 20:55:50

Qualités : silence, bon freinage

Défauts : tenue de route moyenne, consommation très loin des chiffres annoncés

Problèmes rencontrés : aucun

Moteur silencieux et dénué de vibration, agréable mais manquant de couple sous 2000 tours/min. La consommation sur route n'a rien d'exceptionnel (7 litres aux 100 en moyenne). Par contre, à vitesse stabilisée sur autoroute, ça chute. Confort ferme à basse vitesse. Bon freinage. Bon eclairage. Tenue de route franchement moyenne (ça tangue !) : mon C-Max et mon Zafira étaient mieux sur ce point. Mais bon, ça n'est pas une GTI...

• Par brunel - (2017-01-04 16:57:49) : j'ai depuis 2 ans un scénic 3 phase 2 1600 130 je respecte à la lettre le code de route, j'ai remplacé mes pneus 17 pouces par 16 michelin
    ma consommation moyenne en dessous de 5,4 l avec une superbe tenue de route, super confort zero problème à tous les niveaux, cout tres raisonnable, c'est ma 5eme Renault, c'est la plus confortable
  • Par Bertrand - (2017-01-07 12:44:09) : Je fais 7 litres aux 100 en respectant le code de la route. Je fais du 100% route, c'est à dire quasiment jamais d'autoroute. Sur le même parcours, le C-max tdci 115 faisait 6,5 litres et le Zafira cdti 110 6,6 litres. A noter que le C-max avait plutôt plus de pêche (overboost). Après, en roulant plus lentement, le moteur consomme moins : on est d'accord. Superbe tenue de route, faudrait essayer autre chose que Renault et on en reparle. Ceci dit, c'est correct et les tenues de routes catastrophiques n'existent plus il me semble.

Autres avis Scenic 3 1.6 dCi 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 3