Toutes les fiches 208 2 :
Peugeot 208 2 e-208 - 136 ch 2021

Avis Peugeot 208 2 e-208 - 136 ch - Finition Roadtrip - Fabriquée Nov. 2021

Posté le : 2023-09-06 23:07:48

Qualités : - Confortable globalement
- Le petit volant au top
- Interface conduite quasi complète (manque juste le chiffre du % de la batterie)
- La conduite agréable, précise, tenue de route
- Autonomie sur route de campagne / voies 90 / ville (on arrive à faire 350kms / faut avoir une conduite adaptée pour cela)
- L'audio du multimédia
- La puissance du moteur électrique (136Ch) et les 3 modes (éco/normal/sport)
- Entretien chez Peugeot à 76 euros (A voir dans le temps si les prix ne flambent pas)
- On rentre à 5 sans trop se serrer à l'arrière + coffre assez grand pour le type de voiture.
- Climatisation fonctionne très bien

Défauts : - Autonomie sur autoroute
- Climatisation sur écran tactile (heureusement les réglages sont biens gardés donc suffit d'appuyer sur le bouton physique pour tout relancer)
- 2x USB : type A et C >> seul le type A accepte clé usb / android auto. le type C n'est là que pour recharger.
- tableau de bord ne permet pas de mettre un support smartphone correctement (le notre est sur la grille de ventilation devant les boutons et donc gène leur accès - reste la solution du support ventouse ?)
- GPS embarqué (on passe uniquement par android auto ou sur le smartphone google maps)
- Les prix en neuf (>35K pour cette finition Roadtrip)

Consommation moyenne : Eté : 330/360kms
Hiver : ~300kms

- 1 souci de biellette de direction avant gauche (prise en garantie) à 26000 Kms au 30/08/2023

Prix assurance : 449 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : Tout risques) (Bonus/Malus : 50)

Très content de cette e208 achetée en avril 2022 d'occasion (concessionnaire peugeot) à 1000kms même si le prix fait mal (~26K€...) pour remplacer une nissan micra 4. Depuis elle est quasi devenue la voiture principale (vs mon grand scenic3) pour tous nos trajets proches (300kms max). D'où les 13k kms parcourus en 8mois (on ne roulait pas autant avant avec la micra).
Reste à voir dans le temps, fiabilité globale et surtout batteries).
Installé un kit prise green-up legrand dans le garage (Câble + Green up + Coffret électrique cout global <400€ en l'installant soi même). Rechargée dans la nuit (heures creuses).
On espère vraiment la garder le plus longtemps possible.

Edit 30/08/2023 : mise à jour problème méca.
Toujours aussi content mais surpris de la casse de la biellette de direction à si peu de kms...

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2022-12-26 14:29:22) : Pas d'indication sur le niveau de la batterie ?
  • Par baltiffus - (2022-12-26 16:56:56) : Il y a l'affichage du "réservoir" (divisé en 1/4 donc on peut estimer le %) et une valeur d'estimation de l'autonomie kilométrique restante. Mais il n'y a pas le % réel restant de batterie en temps réel. Sauf que l'on peut avoir cette valeur précise % de batterie depuis l'application smartphone peugeot pour se connecter à la voiture. Je trouve alors dommage de ne pas donner aussi le chiffre.
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2022-12-26 18:37:30) : Pourquoi faire simple...
  • Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2022-12-26 20:39:30) : Bonjour,

Et bé...., 350 km d'autonomie avec les 46 kwh utile de votre batterie, là vous êtes dans le très très haut du panier. Soit un peu plus de 13 kwh au 1oo km qui plus est en parcours mixte, vous devez conduire avec un œuf de caille entre votre pédale d'accélération et votre pied droit.

Pour le % batterie, oui j'ai vu cela passer sur forum, à priori suivant la version du logiciel certaines e 208 l'ont d'entrée de jeu au tableau de bord, d'autres l'obtiennent lors de mise à jour à distance, ou lors d'un passage en concession. A priori la modification est intervenue en fin de 1er semestre 2021, pour les maj ou voitures neuves à partir de cette datation.

Perso, je préfère l'autonomie restante en km, donc je ne l'affiche pas en permanence au tableau bord de mon i3, où elle est dispo par pression sur le poussoir de l'ordinateur de bord en fonction "ou" exclusive avec d'autres indications, dont consommations, t° ext, km total.... etc.

Merci de ce témoignage et bonne route à vous
  • Par baltiffus - (2023-01-06 21:21:18) : je pense que notre conduite et nos trajets nous permettent ce résultat. On abuse pas de la clim aussi. Je ne suis jamais allé jusqu'au bout de la batterie, mais en calculant vis à vis du parcouru et du restant en % batterie, j'ai obtenu entre 330/360kms possibles. Et c'est déjà très bien. Pour cet hiver, j'ai calculé autour des 300kms aux jours les plus froids.
    A vérifier dans le temps.

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 208 2